*

Hors ligne Vognar

  • Membre Junior
  • 59
    • Voir le profil
    • http://
Présentation
« le: 08 Mars 2010 à 17:26:12 »
Bonjour à tous,

Je suis Jonathan, 30 ans, marié et un enfant. Je travaille en Sarthe.

Je possède actuellement une Yamaha GTS 1000 de 92. C'est une moto originale (avec un mono-bras avant et cadre oméga) qui fonctionne très bien ,plaisante à conduire et plutôt performante (moteur de la FZR1000 Genesis). Néanmoins, je pense m'en séparer, car l'ayant achetée principalement pour le duo, je me retrouve seul sur une (assez) imposante gt sportive et j'aimerai retrouver d'avantage le gabarit de ma feu 250 tzr.

Ainsi, par hasard, en feuilletant un énième livre retraçant l'histoire des nombreuses marques de moto existantes et disparues, je suis tombé sur une kawa w2 (ou w1, je ne sais plus) des années 60 dont j'ai bien aimé la ligne, qui ressemblait d'ailleurs beaucoup à la Bonneville de l'époque. De fil en aiguille, j'ai appris (heu... j'en ai déduit plutôt) que la W650 est une copie de cette w2. Et je me verrai bien, un jour, sur une w650 ^^.

Tant que ma gts n'est pas vendue, je ne fais que chercher des infos, mais comme je pense être sur le bon site, peut-être pouvez-vous me renseigner?

En gros, que faut-il savoir sur la W650 d'occasion?
Il y a-t-il d'importantes modifications en fonction des millésimes (à part peinture et taille du guidon)?
Que faut-il vérifier en particulier: il y a-t-il des usures "prématurées" connues de certains éléments? Faut-il avoir peur des gros kilométrages (+ de 50.000 par exemple). Les pièces de rechange et d'usure sont elles facile à trouver, pour des tarifs raisonnables (problème de certaines japonaises)?
Il semble que la partie "occasion" du site ne fonctionne plus, mais je vois, parmi les posts de ce site, certaines petites annonces (et sur d'autres sites de vente également). Donc côté prix, je vois un peu de tout, mais je comprend bien qu'il est normal de mettre le prix pour un modèle bien entretenu, voir amélioré (avec goût!!!).

Voilà, c'est tout. Merci d'avance.
A bientôt

Jonathan

*

Hors ligne bobbybob

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2700
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #1 le: 08 Mars 2010 à 18:10:16 »
salut vognar! bienvenue futur wiste!!
les amorto sont assez decriés,(av et ar)
pour le reste ça roule
y a 2-3 gars avec plus de 60000km !
a eux .....de continuer!!!
YEP y fait beau!!

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Présentation
« Réponse #2 le: 08 Mars 2010 à 18:41:28 »
Hello,

2nd point faible (admire ma logique) principal les suspensions, effectivement. Et encore, ça dépend de ton expérience moto, et de ton ressenti. Les suspat sont peut être juste coordonées avec la ligne !  ;)

1er point faible : le prix, si s'en est un ! Elle a une jolie bonne côte d'amour, combiné avec un parc relativement limité, cela donne des tarifs peut être exagérés, et parfois franchement délirant. C'est une affaire d'homme à homme, blaireaux compris !  ;)

Sinon... pas très puissante, en tous cas bien moins que ta GTS, donc pour le duo ça va te changer. Ou alors tu vas découvrir un autre plaisir ! Musarder au lieu de tracer !

Après... que du bonheur !

Ah oui... y'a nous aussi, méfies toi !

[size=8] Garde-le pour toi mais ici y'a plein de tocards... Chuuuut, ça reste entre nous ![/size]  :lol:  :lol:
« Modifié: 08 Mars 2010 à 18:42:07 par lmvinz »

*

Hors ligne franck

  • Membre Junior
  • 71
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #3 le: 08 Mars 2010 à 19:16:20 »
:D  :D  :lol:





Bienvenue M'sieur Vognar  :goodjob:  

*

Hors ligne Olive

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021
  • 5028
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Avant : W650 Apres : Norge
Présentation
« Réponse #4 le: 08 Mars 2010 à 19:20:29 »
Salut et Bienvenu Vognar  :goodjob:  

*

Hors ligne phil

  • *****
  • Héros
  • 7863
    • Voir le profil
    • http://
Présentation
« Réponse #5 le: 08 Mars 2010 à 19:23:38 »
salut Vognar  ;)  :goodjob:

pour le W , que du bonheur  :punk:  :bike:  
long way round .   vendee 85

*

Phil185

Présentation
« Réponse #6 le: 08 Mars 2010 à 19:25:09 »
Salut Vognar !
Beau pays la Sarthe !  :D  

*

ted

Présentation
« Réponse #7 le: 08 Mars 2010 à 19:44:01 »
salut mon gars !

pour les suspat , ( surtout a l'av ) facile et pas cher d'améliorer .

pour l'ar , bof , ç'est pas top confortable mais ça l'fait quand meme .

*

William

Présentation
« Réponse #8 le: 08 Mars 2010 à 19:47:57 »
Citer
1) Il y a-t-il d'importantes modifications en fonction des millésimes (à part peinture et taille du guidon)?

2) Faut-il avoir peur des gros kilométrages (+ de 50.000 par exemple).

3) Les pièces de rechange et d'usure sont elles facile à trouver, pour des tarifs raisonnables (problème de certaines japonaises)?
Sois le bienvenu Jonathan  ;)

Cigare, whisky ? :D  

Quelques réponses à tes questions :

1) Non pas vraiment. De 1999 à 2001, la moto a existé en version grand guidon. A partir de 2002, Kawa a installé un cintre plat, appelé "petit guidon".

Je ne suis pas totalement sûr de l'année mais d'après mes souvenirs, en 2002, il y a eu deux modifications :

- L'angle de chasse a été augmenté, certainement pour améliorer la stabilité de la moto d'une part et juguler sa tendance naturelle au très léger guidonnage et louvoiement. A ce sujet, la W est une moto très sensible à la monte pneumatique.

- L'axe de roue avant été renforcé.

Il n'y a eu aucune autre évolution au plan moteur et partie-cycle, juste quelques couleurs de réservoir différentes en fonction des années.

2) Absolument pas. Nous avons un collègue allemand qui totalise + de 100 000 km. Cette moto, correctement entretenue t'emmenera loin et sans soucis.

3) Le marché de la pièce d'occasion est à l'image de celui de la moto, c'est à dire un micro marché. Il faut fouiner sur la toile. Les concessionnaires ont toujours de la pièce neuve mais c'est très cher et ils ne l'ont pas en stock 8 fois sur 10.
Néanmoins, ils peuvent être approvisionnés très rapidement.

Bonnes recherches et n'hésite pas si on peut t'aider  

   ;)
« Modifié: 08 Mars 2010 à 19:50:11 par William »

*

Hors ligne Olive

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021
  • 5028
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Avant : W650 Apres : Norge
Présentation
« Réponse #9 le: 08 Mars 2010 à 19:50:02 »
+ sur les derniers modeles, le renforcement du garde boue Ar  :goodjob:  

*

William

Présentation
« Réponse #10 le: 08 Mars 2010 à 19:50:58 »
Citer
+ sur les derniers modeles, le renforcement du garde boue Ar  :goodjob:
Exact Olivier  ;) années 2005 et 2006 je crois.

*

Hors ligne silence fred

  • *
  • Senior
  • 460
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 - 1200 Seventy-two
Présentation
« Réponse #11 le: 08 Mars 2010 à 20:01:58 »
"Que faut-il vérifier en particulier: il y a-t-il des usures "prématurées" connues de certains éléments?"


le premier truc qui s'use sur la W, c'est le pilote !! :lol:  :D  
fred

*

William

Présentation
« Réponse #12 le: 08 Mars 2010 à 20:03:45 »
Exact aussi !  :lol:  

*

Hors ligne phi

  • Stagiaire
  • 33
    • Voir le profil
Présentation
« Réponse #13 le: 08 Mars 2010 à 20:37:39 »
Une moto tellement attachante, "taillée dans l'étoffe des rêves".
Belle, fiable, plaisante à conduire, un rien rebelle et dandy. Que demander de plus?
Le fait qu'elle ne soit plus fabriquée la rend d'autant plus précieuse.
 
On l'aime notre W! :rolleyes:
« Modifié: 08 Mars 2010 à 20:38:04 par Francoisw650 »

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Présentation
« Réponse #14 le: 08 Mars 2010 à 21:16:20 »
Salut Jo-Vognar  ;)

je te souhaite seulement de trouver ta W rapidement et tu seras totalement "accro" par cette machine, certes pas très puissante, mais tellement attachante, et au look sympa

PS tu devrais avoir une incitation sans tarder de l'ami Skoncey pour t'inscrire à la Wistade  :goodjob:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6