Si quelques-uns d'entre vous avez une moto moderne à coté de la W, voici un essai qui devrait vous intéresser.
J'avais chaussé mon Angela avec des M5 Metzeler qui donnaient toute satisfaction, mais avec un décrochage qui me laissait toujours un peu sur le qui-vive. Clairement ces M5 sont d'excellentes enveloppes, mais ...
Un pote, amateur de sportives m'avait prêté sa moto, une CBR 1000 équipée en Dunlop Sportsmart. J'ai été bluffé par la précision, le ressenti et le grip de ces pneus.
Du coup, j'ai rechaussé Angela et elle est toute contente
Les pneus ont 150 km. Je suis en train de les roder, mais mes premières impressions sur mon Panzer sont déjà très positives.
- La prise d'angle est déconcertante de facilité. Pneus neufs, la moto a tendance à tomber mais cette impression s'efface après 50 km environ.
- La trajectoire se place au millimètre, c'est très précis et stable.
- Angela gagne en vivacité et les M5 semblent patauds à coté.
- Le grip est excellent.
- Pas testé sous la pluie, à voir.
- Le retour d'information est très précis. On peut mesurer la granularité du bitume et ça en moto, c'est précieux.
Ces pneus sont très neutres, bien ronds et progressifs
Je dois finir le rodage et les emmener près des limites. Pour l'instant je suis bluffé.