De belles conneries encore !
Proposition :
- Limiter les vitesses sur les autoroutes : de 130 à 120 ou 110 km/h)
- Limiter les vitesses sur les routes : de 90 à 80 km/h
- Llimiter les vitesses en ville : de 50 à 30 km/h sur 80% de la superficie des zones urbaines
Motivations :
- Réduire considérablement la force du choc en cas d’accident
- Réduire sa consommation de carburant
- Réduire la pollution
Le tout selon Thierry Wahl, secrétaire général du débat national sur la transition énergétique.
Accessoirement ça permettrait de dresser des PV en plus.
On pourrait aussi pour moins polluer et consommer contrôler plus les camions et camionnettes (ah bah non ça coute des sous et c'est une force économique), obliger toutes nouvelles construction à être passive, continuer de travailler sur les moteurs (à chaque fois que la loi évolue il faut pas 18 mois aux constructeurs pour être dans la nouvelle norme), réduire la vitesse des avions, des trains et des bateaux, sans oublier les ascenseurs et autres escalators...
Sérieusement, vous voulez tous rouler à 30 km en ville ? Vous n'allez jamais en ville ou bien il n'y a jamais de contrôle ?
Et pour les zones déjà à 30 km/h ? On va passer à 20 ou 15 km/h ? On va m'obliger à descendre de ma moto pour la pousser en ville ?
Accessoirement, combien va couter le remplacement des centaines de milliers de panneaux indicateurs de vitesses présent dans les 36000 communes de France, sur les 80 autoroutes, sur les 1100 nationales et xxx départemantales ?
Au fait, sans être paranoïaque, à qui appartiennent les fabricants de panneaux ?