*

William

Orange Days
« le: 28 Mars 2013 à 20:44:04 »
Les Oranges Days sont organisés par KTM pour l'essai de ses modèles, nouveautés etc ...

On s'inscrit ici et on choisit la moto et le jour (sous réserve qu'un concessionnaire ait la moto à l'essai)

https://www.ktm.com/fr/distributeurs-servic...EA#.UVScA2KXvVR

Le 5 avril, avec un ptit coup de piston lié aux relations, j'ai inscrit Bobok et mes zigues pour deux sessions de 25 minutes chacune.

Au programme, essais des SMC 690 R et Adventurer le nouveau modèle de la gamme.

Ca se passera dans les environs de Rouen. On vous racontera.

 :casque:
« Modifié: 21 Avril 2013 à 16:35:42 par William »

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Orange Days
« Réponse #1 le: 28 Mars 2013 à 22:49:02 »
Décidément tu persistes chez Picasso !  :lol:  

*

JBG

Orange Days
« Réponse #2 le: 28 Mars 2013 à 23:40:48 »
Citer

Au programme, essais des SMC 690 R et Adventurer le nouveau modèle de la gamme.

 

Paraît que c'est un vrai vélo ce "machin" là.

http://www.youtube.com/watch?v=fohxZUhxSig

 :D  

*

William

Orange Days
« Réponse #3 le: 20 Avril 2013 à 21:46:37 »
Ce matin, (pendant que nos amis Walsenestriens se pelaient sous la neige) le pote Bobok et moi avons essayé les kateumeus (SMC 690 et 690 Duke 2013).

Un premier feed back ?

Ben .. pour ce soir, je vais être laconique

Géant !!! Top génial

Bobok a joui (cf les valseuses :D  :lol: )

Compte rendu détaillé plus tard. Ce soir je n'ai pas le temps.

Bobok, balance les tophs que je voie ta tête de voyou sur la katoche :P

  :casque:  ;)
« Modifié: 20 Avril 2013 à 22:12:50 par William »

*

JBG

Orange Days
« Réponse #4 le: 20 Avril 2013 à 23:05:04 »
Orange mécanique "le retour"...
Chuis curieux de voir les photos des 2 loustics tiens.
 :D
« Modifié: 20 Avril 2013 à 23:08:53 par JBG »

*

Hors ligne buellberry

  • *
  • Senior
  • 284
    • Voir le profil
Orange Days
« Réponse #5 le: 21 Avril 2013 à 00:29:00 »
:D
c'est quelque chose hein !

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Orange Days
« Réponse #6 le: 21 Avril 2013 à 08:19:58 »


"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

William

Orange Days
« Réponse #7 le: 21 Avril 2013 à 13:02:56 »
Compte rendu des essais :

Contexte :

Rdv avec l’ami Bobok sur l’autoroute vers 8h30. Il s’agissait de rejoindre rapidement Rouen car nous étions attendus à la concession KTM vers 9h30. Temps frais +/- 6°. Vitesse raisonnable pour rejoindre la Normandie. Quelques pointes < 200 pour éviter de s’endormir ..

En concession : Petit café, papiers, chèques de caution avant de mettre nos cultes sur les mobs de voyous. Par ordre d’essai :

La KTM Duke 690 2013 :
 
Petit roadster ramassé bas sur pattes, dépouillé aux couleurs flashy. Comme la SMC, 145 kg sur la balance, monocylindre LC4 de 68 ch, suspensions White Power d’origine, chaussé en Michelins pilot 3. Selle assez basse, ferme mais convenant à un trip > 200 Km. Avec Bobok sur la SMC, nous nous élançons doucement, moteur et pneus froids.

Première impression : Le mono est très équilibré, pas de vibrations parasites mais ça sent la poudre … La direction est très légère, la moto est hyper agile et répond instantanément aux impulsions du corps. La moto est HYPER INTUITIVE avec une partie cycle rigoureuse et remarquablement équilibrée. Excellent freinage en dépit d’un simple disque Brembo.

On ouvre .. Whaoooh ! On est à l’aise. Ca pulse, on jette la moto en entrée de courbe avec beaucoup de facilité. C’est précis, très sain. Le pied !!! Les michelin pilot semblent bien convenir à la moto. Je suis littéralement emballé par les capacités de la moto. Cet engin “ready to full pleasure” n’est vendu que 7 690 € !! Un tour de force de  KTM.

Géniale petite moto, déclinable en version R avec Akrapovic et cartographie dédiée et un peu mieux finie.

La SMC R 690 :

SMC = Super Moto de Compétition. Oui, il faut situer l’ambiance.

Même moteur mais avec des rapports plus courts. Même impression de rigueur mais la machine n’est pas aussi intuitive que la Duke. Il faut l’apprivoiser. Il en faut très peu pour la mettre en wheeling au départ. En quittant la Duke, je suis un peu dérouté et je prends davantage de temps à trouver mes marques. On est situé bien plus haut, super motard oblige. Par ailleurs, je sentais le Bobok plus à l’aise sur la Duke.

La selle est un bout de bois, mais on est tellement absorbé par la conduite et les capacités de la moto que le confort n’est plus un critère déterminant. Une SMC se mérite : Le premier run est une mise en condition. Sur l’excellente idée de Bobok, on remet le couvert sur un deuxième run plus enlevé.

:goodsuprise:  :goodsuprise:  :goodsuprise:

LE PANARD !!!

Le mono est rageur et catapulte d’un virage à l’autre sans mollir. Les voitures attardées sont déposées sur une simple petite rotation de la poignée droite. Un petit bout de route suffit à la manœuvre tellement la moto est dynamique, joueuse et précise.

On s’est un peu comportés comme des voyous en ville. Les autos semblaient rouler au ralenti, à 30 km/h … abrutissant quand on est au guidon de sauterelles pareilles qui ne demandent qu’à bondir.

Contrairement à la Duke qui est immédiatement accessible, la SMC demande plus de savoir faire, plus de maîtrise. Il faut l’apprivoiser et ensuite elle vous le rend au centuple. Cette moto a un potentiel extraordinaire et notre courte balade n’en a révélé qu’une petite partie.


Conclusion :

Une de ces deux motos sera ma prochaine. Quel fun !!! :hippi: :fete: Je chauffe grave .. :wub: :love:

Si vous estimez que :

- L’avenir de la moto est dans la propulsion électrique
- Vous faites beaucoup de duo
- Le vent vous dérange et vous avez besoin d’une grosse bulle ou d’une véranda
- Vous n’aimez pas qu’on vous secoue la paillasse
- Le poids vous rassure
- Seule une ordonnance de Prozac peut vous faire retrouver le sourire
- Vous voulez un  beau top caisse pour aller faire vos courses
- Les aspects pratiques sont incontournables

Alors, passez votre chemin, ces motos ne sont pas faites pour vous.

Curieux : En retrouvant ma Xt ce matin, je me suis demandé si quelqu’un n’avait pas trafiqué mes freins et mis un moteur de tracteur dessus. A la pompe, j’ai hésité entre le sans plomb et le gasoil .. :perplexe: :D
Un tantinet agricole ma pauvre mule à coté
 :rolleyes:

 :casque:  :casque:  :casque:

Merci à la concession KTM de Franqueville Saint Pierre pour leur accueil
Merci à Laurent de la concession pour sa bonne humeur communicative
Merci au soleil d'avoir été présent
Merci à Bobok de m'avoir prêté sa Bonnie au retour

 :goodjob:
« Modifié: 21 Avril 2013 à 16:36:38 par William »

*

Hors ligne buellberry

  • *
  • Senior
  • 284
    • Voir le profil
Orange Days
« Réponse #8 le: 21 Avril 2013 à 13:26:46 »
pour avoir eu un duke 3 pendant deux ans, (modèle précédent le duke essayé, même moteur mais plus typé supermotard)  on peut ajouter:
- ces machines sont fiables,
- l'entretien est peu coûteux (même en concession), l'assurance idem
- la consommation est faible
- l'équipement de série est épatant (freinage, suspensions, durites avia, commandes magura, embrayage hydraulique...)

en cherchant ma prochaine moto, je me demande parfois si je ne reprendrais pas un 690...  :blink:

en utilisation courante, le moteur est un poil faiblard en duo et la conduite supermotard assez fatigante...

je ne vous connais pas, qui est qui sur les photos ?

*

William

Orange Days
« Réponse #9 le: 21 Avril 2013 à 13:41:47 »
Citer
je ne vous connais pas, qui est qui sur les photos ?
Le jeune premier avec ses jolies fripes Triumph et le bel intégral Araï, c'est Bobok  :P

Le vieux con au look BM avec bottes cirées et veste crade, c'est moué  :D  

*

Hors ligne buellberry

  • *
  • Senior
  • 284
    • Voir le profil
Orange Days
« Réponse #10 le: 21 Avril 2013 à 14:22:10 »
la katoche remplacera la bmw ou viendra en complément ?

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Orange Days
« Réponse #11 le: 21 Avril 2013 à 15:32:45 »
mes impressions:

essais de 2 brat bikes et une au look d'expert comptable dont je nommerai pas.


la ktm 690 smc r :

hauteur de selle:
après un stage l'année dernière chez les hobbit et 23h de vol je me suis tassé
Pour enjamber la moto faut une bonne allonge vertical, plus 1m70 pour être parfait en dessous faut jouer du bassin.

conduite:
Braaaaaaaaaaaaaaaaat, à chaque accélération et changement de rapports la moto se lève, wheeling alert, faut faire gaffe, à côté le bonnie est une enclume.

la smc c'est un peu un maverick (cheval sauvage à dompter), conduite très sportive.

ça pousse fort, très fort, ici l'allonge est horizontale, la banane :goodsuprise:
un mot après l'essai : moto orgasmique, un sex toy.

Duke 690 :

Re-Braaaaaaaat ; Moto plus basse on s'y sent bien et très vite, c'est facile, ça accélère vite, très maniable, moto plus comfortable aussi.
Finger in the nose et piece of cake pour manier ce jouet dans les pif paf on s'y attache vite. J'adorre.
Vive les motos légères et toniques.

Pas très légère la moto de mon dernier essais de la journée avant de reprendre ma triumph
Une moto d'expert comptable je disais en introduction tellement il faut compter les boutons et les les chiffres sur l'écran LCD.
A part ça on s'y sent bien, je comprends maintenant le R&D germanique pour concevoir ces monster bike: "faut pas dépayser le fermier allemand venant de son tracteur".
Selle confortable, le pilotage de l'engin se fait simplement, ça accélère bien, coupleux, après la parenthèse ktm, on reviens sur un terrain connu, moto moderne computerisée, bien équilibrée malgré son poids, puissante et bien domptée; ça doit être plaisant sur les longs runs.Good travel bike
Merci William pour l'essai
« Modifié: 21 Avril 2013 à 15:42:55 par bokia »
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

William

Orange Days
« Réponse #12 le: 21 Avril 2013 à 17:47:31 »
Citer
la katoche remplacera la bmw ou viendra en complément ?
La KTM quelque soit le modèle sera une moto jouet et 100% plaisir.

Elle viendra en complément d'Angela, très bien pour les voyages express et raccourcir les distances.

La Xt, a toute sa place dans le team : utilitaire pour Paris ou les zones à loubards et puis j'aime bien son coté agricole, mono ancienne conception. Elle n'en reste pas moins tout a fait adaptée aux balades même > 400 km.

En résumé :

- Une mob de voyou pour s'éclater
- Un panzer rapide pour aller vite et loin
- Une mule, bonne à tout faire, pour aller là ou les deux autres se feraient vandaliser ou chourer.

 :casque:
« Modifié: 21 Avril 2013 à 17:48:21 par William »

*

William

Orange Days
« Réponse #13 le: 21 Avril 2013 à 17:57:38 »
Citer
Pas très légère la moto de mon dernier essais de la journée avant de reprendre ma triumph
Une moto d'expert comptable je disais en introduction tellement il faut compter les boutons et les les chiffres sur l'écran LCD.

 
 :D  :D
Après la moto de dentiste et de notaire, on arrive à la moto d'expert comptable  :D

De toute façons, en sortant de nos essais, n'importe quelle moto normale aurait paru lourde  :rolleyes: Pour l'OS, c'est W7 sur la moto et W2000 sur un computaire "rétro"  :P

La conduite de ta Bonnie m'a bien fait plaisir. Elle m'a rappelé un peu la W. Je l'ai trouvé très bien suspendue. A noter que sur la nationale, passés les 150, on en prend plein la quiche et on bouffe du moucheron à tout va. Pas besoin de s'arrêter au resto.

Matinée très chouette.

Faut qu'on y retourne pour essayer les adventures :casque: C'est encore un coup à choper un priapisme, mais bon  B)  

*

Hors ligne buellberry

  • *
  • Senior
  • 284
    • Voir le profil
Orange Days
« Réponse #14 le: 21 Avril 2013 à 18:26:29 »
clair que si vous avez été emballés par les petites ktm, ça va vous faire bizarre les gros bi autrichiens !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6