fiabilité et le très faible entretien par exemple les plaquettes de freins sont remplacées après 100000km
Quant à la question du transport de masse qui devrait être -forcément- en commun, je ne suis pas du tout d'accord. Notre société évolue justement sur une 'individualisation' grandissante, dans tous les domaines, ce que certains appellent l'Ubérisation' de nos vies: les parcours professionnels seront de plus en plus variés, les gens auront plusieurs activités et devront donc se déplacer souvent et partout et le plus rapidement possible. Les transports en commun ne pourront jamais répondre à ces contraintes.
j'ai vécu toute ma vie dans une société basée sur la voiture et la moto (et autres engins), vus comme des objets de liberté merveilleux, dont on apprécie les performances, le bruit, et même l'odeur, même si cela nous pollue...J'ai toujours autant de plaisir à écouter chanter un 6 en ligne, un V12, et aucun moteur électrique ne me fera vibrer ainsi...
Cependant, je reste persuadé qu'une "Toyota Prius" reste une vaste fumisterie.Une consommation en essence loin d'être négligeable à laquelle vient s'ajouter le bilan et la consommation électrique.Pour la prius rechargeable (50 km d’autonomie en électrique), je suis aussi septique : seulement 4 places et un tout petit coffre. Par contre la prius classique hybrides est utilisée par un grand nombre de taxis parisien qui apprécie la fiabilité et le très faible entretien par exemple les plaquettes de freins sont remplacées après 100000km J'ai un petit soucis, j'ai voulu citer jean bob et cela n'apparait pas comme cité.
Il reste simplement un problème: les pays producteurs de pétrole qui s'opposent depuis toujours au développement d'énergie de substitution.On se demande bien pourquoi?
Citation de: Arné le 22 Juillet 2017 à 17:33:58 fiabilité et le très faible entretien par exemple les plaquettes de freins sont remplacées après 100000km Oui m'enfin sur ma saxo 1.4i j'ai changé les plaquettes avec les disques à 100000, c'était d'origine...Les plaquettes avaient encore un peu de marge, mais les disques étaient creusés surtout en interne, défaut du modèle.Sur la W changée à 8000, les remplaçantes avaient 63000km plus loin encore 2mm de garniture.
Citation de: Spiderman le 23 Juillet 2017 à 19:47:41Il reste simplement un problème: les pays producteurs de pétrole qui s'opposent depuis toujours au développement d'énergie de substitution.On se demande bien pourquoi? Il reste simplement un problème: les pays producteurs de moteur qui ont investi des fortunes dans le 4T alors que le moteur le moins polluant vendu sur le marché en mesure réelle et non de labo est un 2T. On se demande bien pourquoi ?
uuuuune saxo !!! decidement, aucune faute de gout