*

Hors ligne BigSteve

  • *
  • Senior
  • 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 99, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Moto Guzzi Griso 8V
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2020 à 09:29:46 »


à noté que c'est le même cardan/bras-oscillant depuis plus de 40 ans, fait unique dans l'histoire de la construction moto.
On les voit pour la première fois sur les V50 à la fin des années 70.


Je peux me tromper mais par rapport à la V50, le bras oscillant de cette nouvelle V7 850 ne semble par être fixé sur l'arrière de la boîte de vitesse mais bien sur le cadre.
Ce qui est un plus en cas de casse du cardan (croisillon et/ou couple cônique) n'entraînant pas le bris de la boîte et risque de méchante chute.



Oui, c'est effectivement l'impression que ça donne mais le bras oscillant/cardan est bien attaché à la boite...😉





Sur une V65 de 1980:

*

JBG

Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #16 le: 19 Décembre 2020 à 11:44:53 »

Merci BigSteve, cela semble effectivement le cas ...Dommage, je garde ma W alors.
 :lol:

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3561
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #17 le: 19 Décembre 2020 à 11:58:30 »
Peut-être  :lol:  mais elle a un cardan... je n'avais plus eu une chaîne depuis des décennies, toujours eu des cardans mais bon quand on aime  :lol:
Ca change quoi que le bras oscillant soit fixé sur la boîte lorsque la transmission (pont ou cardan) se bloque  ?


à noté que c'est le même cardan/bras-oscillant depuis plus de 40 ans, fait unique dans l'histoire de la construction moto.
On les voit pour la première fois sur les V50 à la fin des années 70.


Je peux me tromper mais par rapport à la V50, le bras oscillant de cette nouvelle V7 850 ne semble par être fixé sur l'arrière de la boîte de vitesse mais bien sur le cadre.
Ce qui est un plus en cas de casse du cardan (croisillon et/ou couple cônique) n'entraînant pas le bris de la boîte et risque de méchante chute.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 973
    • Voir le profil
Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #18 le: 19 Décembre 2020 à 14:04:43 »
Je la trouve très sympa, si Guzzi a positionné le couple max plus bas que la V85tt pour se rapprocher de la street twin ça peut devenir très sympa à conduire. A essayer quand elle sera disponible.

*

Hors ligne fab le motard

  • *
  • Senior
  • 257
    • Voir le profil
    • Mon site perso
  • Moto(s) : royal Enfield Bullet 500 Standard
Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #19 le: 19 Décembre 2020 à 20:14:02 »

Merci BigSteve, cela semble effectivement le cas ...Dommage, je garde ma W alors.
 :lol:
je connais un paquet de V7 modernes, elles sont toutes comme ca et n'ont aucun problème et beaucoup de km

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 973
    • Voir le profil
Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #20 le: 19 Décembre 2020 à 22:47:36 »
Il n'y a vraiment plus aucun pb avec cet ensemble moteur, boite, pont qui a été initié avec la dernière génération de V7 puis la v85tt  dont le lointain ancêtre est effectivement la V50, 65 etc etc.
Guzzi a quand même fait de gros progrès en qualité même si de temps en temps il y a encore quelques écrous mal serrés le vendredi soir  ;) ;) ;) ;)

*

Hors ligne BigSteve

  • *
  • Senior
  • 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 99, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Moto Guzzi Griso 8V
Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #21 le: 20 Décembre 2020 à 09:49:00 »
Il n'y a vraiment plus aucun pb avec cet ensemble moteur, boite, pont qui a été initié avec la dernière génération de V7 puis la v85tt  dont le lointain ancêtre est effectivement la V50, 65 etc etc.
Guzzi a quand même fait de gros progrès en qualité même si de temps en temps il y a encore quelques écrous mal serrés le vendredi soir  ;) ;) ;) ;)


SAV anémique voir inexistant, les employés des boutiques Piaggio se bouche le nez quand une Guzzi arrive pour un problème (y'en a souvent), même pour un entretien. Les concessionnaires historiques Moto Guzzi ont tous jeté l'éponge, sauf un ou deux. Etc...Je pourrais en parler des heures...🙄

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 973
    • Voir le profil
Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #22 le: 20 Décembre 2020 à 11:10:01 »
C'est sur que les Guzzi ont eu leur lot de pb très mal gérés par l'usine et les concessions en particulier avec la première génération des 1200 8V et le cardan/monobras CARC d'ailleurs Guzzi a abandonné cette génération et c'est recentré sur les petits blocs c'est dire. Après est ce une raison pour ne pas donner sa chance à cette marque de rebondir en espérant que Piaggio tienne compte des erreurs du passé ?
 Quand on voit les soucis qu'a eu BMW avec les 1200 flat, les pb qu'a KTM avec la nouvelle génération des 790, les soucis de Triumph sur les faisceaux trop courts des Truxton ou Street twin, les rappels des Japonais sur certaines motos ce qui veut dire que des clients ont essuyé les plâtres, les pbs qui perdurent sur les Ducati en dépit d'un gros progrès de la marque en terme de qualité,  toutes les marques ont des problèmes la grosse différence d'appréciation du motard est sur la rapidité et la prise en charge du SAV et c'est effectivement là que Guzzi a souvent été en dessous de tout.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que Piaggio qui réinvestit fortement dans la moto avec le renouveau d'Aprilia et les nouvelles Guzzi ne laisse pas passer sa chance de redevenir un acteur important et investisse dans la qualité et le SAV. Wait and see et longue vie à cette prestigieuse marque qu'est Moto Guzzi.

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4683
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #23 le: 20 Décembre 2020 à 11:46:46 »
C'est sur que les Guzzi ont eu leur lot de pb très mal gérés par l'usine et les concessions en particulier avec la première génération des 1200 8V et le cardan/monobras CARC d'ailleurs Guzzi a abandonné cette génération et c'est recentré sur les petits blocs c'est dire. Après est ce une raison pour ne pas donner sa chance à cette marque de rebondir en espérant que Piaggio tienne compte des erreurs du passé ?
 Quand on voit les soucis qu'a eu BMW avec les 1200 flat, les pb qu'a KTM avec la nouvelle génération des 790, les soucis de Triumph sur les faisceaux trop courts des Truxton ou Street twin, les rappels des Japonais sur certaines motos ce qui veut dire que des clients ont essuyé les plâtres, les pbs qui perdurent sur les Ducati en dépit d'un gros progrès de la marque en terme de qualité,  toutes les marques ont des problèmes la grosse différence d'appréciation du motard est sur la rapidité et la prise en charge du SAV et c'est effectivement là que Guzzi a souvent été en dessous de tout.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que Piaggio qui réinvestit fortement dans la moto avec le renouveau d'Aprilia et les nouvelles Guzzi ne laisse pas passer sa chance de redevenir un acteur important et investisse dans la qualité et le SAV. Wait and see et longue vie à cette prestigieuse marque qu'est Moto Guzzi.


Tant qu'un grand groupe chinois ou indien n'est pas tenté par un rachat de la marque, Guzzi restera confidentielle et pour ses initiés.
Pour initiés uniquement, c'était le commentaire de fin d'annonce du vendeur d'une California à carbus.
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

JBG

Re : Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #24 le: 20 Décembre 2020 à 12:16:46 »
Il n'y a vraiment plus aucun pb avec cet ensemble moteur, boite, pont qui a été initié avec la dernière génération de V7 puis la v85tt  dont le lointain ancêtre est effectivement la V50, 65 etc etc.
Guzzi a quand même fait de gros progrès en qualité même si de temps en temps il y a encore quelques écrous mal serrés le vendredi soir  ;) ;) ;) ;)


SAV anémique voir inexistant, les employés des boutiques Piaggio se bouche le nez quand une Guzzi arrive pour un problème (y'en a souvent), même pour un entretien. Les concessionnaires historiques Moto Guzzi ont tous jeté l'éponge, sauf un ou deux. Etc...Je pourrais en parler des heures...🙄


Absolument BigSteve.
Je connais également d'heureux propriétaires de GUZZI anciennes et récentes.
Tu discutes avec eux devant un verre et c'est lentement et doucement qu'ils en viennent à passer du tellement content à la liste de ce qui ne va pas ou ne va plus. Mais ils aiment GUZZI et n'en démordent pas et finissent donc par oublier les soucis.
Mais c'est oublier les déboires pour d'autres (nombreux malheureusement) y compris pour la nouvelle génération de V7, petite Bréva comprise.
Francois sait de quoi il en est quand il est allé chercher sa V7Café toute neuve.
Que penser de toutes ces boîtes des nouvelles V7 dont la pignonnerie lâche par faute de qualité de traitement de surface.
Peinture et vernis qui partent en couille.
Ensemble compteur qui prend l'eau et j'en passe.
J'ai restauré une V50 (première génération) dont l'ancien propriétaire avait grièvement chuté.
Chute due au bris du cul de boîte causée par la casse brutale de la transmission.
C'est pour cela que je me demandais si c'était actuellement le même assemblage sur la Nouvelle V7-850.
Je sais, cela paraît étrange de critiquer à ce point GUZZI et de rester malgré tout attaché à cette marque.
Mais bon ... c'est comme ça.
 :goodjob:


*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #25 le: 20 Décembre 2020 à 14:33:50 »
et bien, avec tous ces retours, difficile de regarder encore les catalogues de Mandello, ce que je faisais encore hier soir !  :(
Si vis pacem, para pacem

*

JBG

Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #26 le: 20 Décembre 2020 à 15:02:06 »
et bien, avec tous ces retours, difficile de regarder encore les catalogues de Mandello, ce que je faisais encore hier soir !  :(


Il faut se renseigner, lire et se faire une idée, une opinion.
Mais tenter l'aventure ( si aventure il y a ...) et se faire plaisir, pourquoi pas.
A moins "d'y aller" tête baissée, il vaut mieux savoir où on met les pieds.


*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3561
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #27 le: 20 Décembre 2020 à 15:53:38 »

Mon fils lorgne sur une 750 Breva d'environ 50000 km, de 2007, que ne faut-il pas manquer de contrôler avant l'achat ?


https://www.leboncoin.fr/motos/1896766338.htm
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

JBG

Re : Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #28 le: 20 Décembre 2020 à 16:24:50 »

Mon fils lorgne sur une 750 Breva d'environ 50000 km, de 2007, que ne faut-il pas manquer de contrôler avant l'achat ?


https://www.leboncoin.fr/motos/1896766338.htm


Ici Weeline, tu trouveras réponses à tes questions ...


https://forum.guzzi-passion.com/

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouvelle Vécette
« Réponse #29 le: 20 Décembre 2020 à 20:23:02 »
C'est assez marrant, les propos de JBG n'ont que peu évolués depuis la Wistade Bourguignonne, période pendant laquelle je cherchais une bécane taillée pour des virées et autres w-e en duo et lui ai demandé son avis sur les Guzzi's qui me tentaient bien.
Sa réponse:
Va voir sur les forums les problèmes récurrents du modèle qui t'intéresse, puis tu en trouves une déjà kilométrée où tous les problèmes connus sont réglés et, là, tu vas te faire plaisir sans (trop) de risque de galère.

Ben, du coup, j'ai laissé tomber mon envie de Guzzi et j'ai fini par acheter une Honda-jardin, insipide à rouler, mais sans problème connu et de plus une routière agréable.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6