à noté que c'est le même cardan/bras-oscillant depuis plus de 40 ans, fait unique dans l'histoire de la construction moto.On les voit pour la première fois sur les V50 à la fin des années 70.
Citation de: BigSteve le 16 Décembre 2020 à 08:35:56Citation de: raindogs33 le 15 Décembre 2020 à 23:41:15Peut-être mais elle a un cardan... je n'avais plus eu une chaîne depuis des décennies, toujours eu des cardans mais bon quand on aime Ca change quoi que le bras oscillant soit fixé sur la boîte lorsque la transmission (pont ou cardan) se bloque ?à noté que c'est le même cardan/bras-oscillant depuis plus de 40 ans, fait unique dans l'histoire de la construction moto.On les voit pour la première fois sur les V50 à la fin des années 70.Je peux me tromper mais par rapport à la V50, le bras oscillant de cette nouvelle V7 850 ne semble par être fixé sur l'arrière de la boîte de vitesse mais bien sur le cadre.Ce qui est un plus en cas de casse du cardan (croisillon et/ou couple cônique) n'entraînant pas le bris de la boîte et risque de méchante chute.
Citation de: raindogs33 le 15 Décembre 2020 à 23:41:15Peut-être mais elle a un cardan... je n'avais plus eu une chaîne depuis des décennies, toujours eu des cardans mais bon quand on aime Ca change quoi que le bras oscillant soit fixé sur la boîte lorsque la transmission (pont ou cardan) se bloque ?à noté que c'est le même cardan/bras-oscillant depuis plus de 40 ans, fait unique dans l'histoire de la construction moto.On les voit pour la première fois sur les V50 à la fin des années 70.
Peut-être mais elle a un cardan... je n'avais plus eu une chaîne depuis des décennies, toujours eu des cardans mais bon quand on aime
Merci BigSteve, cela semble effectivement le cas ...Dommage, je garde ma W alors.
Il n'y a vraiment plus aucun pb avec cet ensemble moteur, boite, pont qui a été initié avec la dernière génération de V7 puis la v85tt dont le lointain ancêtre est effectivement la V50, 65 etc etc.Guzzi a quand même fait de gros progrès en qualité même si de temps en temps il y a encore quelques écrous mal serrés le vendredi soir
C'est sur que les Guzzi ont eu leur lot de pb très mal gérés par l'usine et les concessions en particulier avec la première génération des 1200 8V et le cardan/monobras CARC d'ailleurs Guzzi a abandonné cette génération et c'est recentré sur les petits blocs c'est dire. Après est ce une raison pour ne pas donner sa chance à cette marque de rebondir en espérant que Piaggio tienne compte des erreurs du passé ? Quand on voit les soucis qu'a eu BMW avec les 1200 flat, les pb qu'a KTM avec la nouvelle génération des 790, les soucis de Triumph sur les faisceaux trop courts des Truxton ou Street twin, les rappels des Japonais sur certaines motos ce qui veut dire que des clients ont essuyé les plâtres, les pbs qui perdurent sur les Ducati en dépit d'un gros progrès de la marque en terme de qualité, toutes les marques ont des problèmes la grosse différence d'appréciation du motard est sur la rapidité et la prise en charge du SAV et c'est effectivement là que Guzzi a souvent été en dessous de tout.Tout ce qu'on peut espérer c'est que Piaggio qui réinvestit fortement dans la moto avec le renouveau d'Aprilia et les nouvelles Guzzi ne laisse pas passer sa chance de redevenir un acteur important et investisse dans la qualité et le SAV. Wait and see et longue vie à cette prestigieuse marque qu'est Moto Guzzi.
Citation de: papi92 le 19 Décembre 2020 à 22:47:36Il n'y a vraiment plus aucun pb avec cet ensemble moteur, boite, pont qui a été initié avec la dernière génération de V7 puis la v85tt dont le lointain ancêtre est effectivement la V50, 65 etc etc.Guzzi a quand même fait de gros progrès en qualité même si de temps en temps il y a encore quelques écrous mal serrés le vendredi soir SAV anémique voir inexistant, les employés des boutiques Piaggio se bouche le nez quand une Guzzi arrive pour un problème (y'en a souvent), même pour un entretien. Les concessionnaires historiques Moto Guzzi ont tous jeté l'éponge, sauf un ou deux. Etc...Je pourrais en parler des heures...🙄
et bien, avec tous ces retours, difficile de regarder encore les catalogues de Mandello, ce que je faisais encore hier soir !
Mon fils lorgne sur une 750 Breva d'environ 50000 km, de 2007, que ne faut-il pas manquer de contrôler avant l'achat ?https://www.leboncoin.fr/motos/1896766338.htm