Je préfère la démarche de Ducati avec le scrambler ou de Yam avec la XSR 700 et 900 dérivée des MT que la tentative de faire une pseudo oldie comme Triumph. D'une certaine manière Guzzi fait la même chose en gardant l'originalité du moteur et en l'habillant de manière moderne mais sans excès et je trouve leurs machines très réussies (Breva, 1200 sport, California).
Les Scrambler sont intéressants au niveau gabarit/puissance. Le look général est sympa aussi. Mais il y a quand même des défauts : selle annoncée hyper tape-cul, instrumentation minimaliste, garde-boues ridicules.
Les Yam XSR, je n'aime pas du tout le look. Elles ne ressemblent pas à des anciennes. Ou alors à des "bitzas", ces motos qui étaient faites de bric et de broc. Très moches. (heuu personne n'en a une au moins ...)
Les Guzzi V7 me semblent un bon compromis look ancien bien actualisé.
Pour revenir au sujet de départ, la nouvelle Kawa Z900, je ne vois pas l'intérêt d'un compresseur sur ce type de machine, surtout si cela contraint à installer cet appendice métal sous le réservoir qui cache la partie haute du moulin.