*

Hors ligne French

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2016Contributeur 2018
  • 705
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 of course (mais non, ce n'est pas une moto de course)
Nouvelle Kawa Retro Z900
« le: 28 mai 2016 à 19:25:44 »
Vous avez peut-être déjà vu des photos de la future nouvelle Kawa rétro.

Qu'en pensez-vous ?



Plus d'infos, là :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6620-Nouveaut%C3%A9s-2016-NOUVEAUT%C3%89-Kawasaki-Z900-:-futur-roadster-neo-retro...-turbo-!.html
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Veteran
  • 1916
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Macbook Pro (Retina, 15 inch, Late 2013) i7
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #1 le: 28 mai 2016 à 19:44:19 »
tres bien de la part de kawa :bravo:
faut s'emmerder pour faire durer le temps

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 291
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #2 le: 28 mai 2016 à 21:11:53 »
Ah cette fameuse Z1 :wub:

Il est bon pour les mirettes de se rappeler le modèle d'origine :



 :wub:

L'initiative de Kawa est sympa, mais la sauce 2016 est très présente.

Le radiateur proéminent défigure la moto. Mais bon, question de goûts et de couleurs.

Et pis, qu'est-ce qui vous prend de poster des motos modernes hein ?  :veryangry: Nan mais  :lol:

 :casque: ;)




 
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #3 le: 28 mai 2016 à 22:23:02 »
Elle est vraiment néo celle là... B)

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #4 le: 28 mai 2016 à 22:58:26 »
...un peu trop néo je trouve, ou alors je suis devenu trop vieux c'est selon :siffle:

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 291
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #5 le: 28 mai 2016 à 23:27:01 »
Il est clair que la T120 me touche beaucoup plus le coeur en matière de rétro et son niveau de finition me paraît tiré vers le haut.

Je ne juge pas cette new 900 de Kawa. Si par exemple elle est moins lourde que la CB 1100, ça peut être une vraie moto plaisir.

Pour voir le chemin parcouru depuis les années seventies, il faut regarder les deux motos de près.
L'évolution majeure, c'est la partie cycle :
La new est dotée d'une fourche avec superbrace pour augmenter la rigidité et la rigueur de comportement. Ensuite, il y a le mono amortisseur et ... tous les détails qu'on ne voit pas sur la géométrie apparente.

Quand on regarde la mythique Z1 et sa fourche toute menue et ses amortisseurs de SR400, on ne peut en déduire que ça devait tortiller un tantinet  :rolleyes:

 :casque: ;)
 
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2018
  • 1185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #6 le: 28 mai 2016 à 23:47:17 »
Bof !
Quitte à donner dans le néo-néo rétro, je préfère et de loin la Ducati Scrambler qui a le mérite d'apporter du neuf, (ce qui pour une néo-rétro est un comble), j'aime pas les gros 4 cylindres.
M. Kawasaki fait-moi une néo-rétro en t'inspirant de la 350S3 ou de la 400KH et si t'arrives à homologuer un 2 temps qui pollue pas, je casse la tirelire. Ras le bol des enclumes !!

*

Hors ligne French

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2016Contributeur 2018
  • 705
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 of course (mais non, ce n'est pas une moto de course)
Re : Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #7 le: 29 mai 2016 à 01:15:04 »
M. Kawasaki fait-moi une néo-rétro en t'inspirant de la 350S3 ou de la 400KH et si t'arrives à homologuer un 2 temps qui pollue pas, je casse la tirelire. Ras le bol des enclumes !!

Cette  nouvelle Kawa est annoncée comme étant compressée (oui oui en un seul mot ...). Avec une telle ligne d'échappement, je ne vois pas comment elle pourrait être turbo mais elle a peut-être un compresseur "mécanique" qui pourrait lui donner une bonne pèche. Et bonne pèche, ça te rapproche déjà des 3 pattes historiques de Kawa.

Mais je pense un peu comme toi : j'aime bien les petits gabarits genre Scrambler et un peu moins (à ce jour) les gros multi-cylindres. Pour la ville, une W650 ou un Scrambler, c'est top.
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #8 le: 29 mai 2016 à 04:22:33 »
Moi ce que j'aime dans le concept néo retro c'est avant tout la ligne de la moto. Qu'elle ressemble à si méprendre au modele d'origine avec les forme pures et arrondies de l'époque. Sa musicalité a aussi son importance.
Après que le moteur soit plus puissant ne me gêne pas, le technique évolue et on est pas obligé de se servir de toute la puissance, c'est quelque chose qui se gère. Je sais que moi j'aime rouler à 90-100 ca me suffit amplement....
Le reste est superflue. Si la z900 avait été la réplique de celle que l.on voit dans le garage, j'aurai peut être regretté d'avoir signé pour la T120 car j'ai toujours aimé les Kawa j'ai d'ailleurs eu la z750 et la 1000 j entre autre. Sans parler de la W que j'ai adorée...
Mais cette z 900 et beaucoup trop moderne avec ses pots tailles en biseau et son moteur ultra moderne. C'est une vrai neo avec un nom de retro, dommage pour moi mais elle trouvera son public sans aucun doute... :goodjob:

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • 17442
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #9 le: 29 mai 2016 à 10:35:26 »
Perso, je dirai pas ce que j'en pense tellement c'est beurk.
 
 :ninja_hide:

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 3464
    • Voir le profil
    • http://
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #10 le: 29 mai 2016 à 18:09:50 »
vu le bide de la Honda CB 1100 (qui aurait du sortir directement en version EX)
ce serait gonflé de la part de KAWA de sortir cette brele....
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2018
  • 1185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #11 le: 29 mai 2016 à 18:25:59 »
Pourquoi aujourd'hui une moto doit être grosse ? Déjà entre la w650 est un mastodonte par rapport à une Bonneville d'époque, alors je ne vous parle pas des Bonneville d'aujourd'hui et de la plupart des machines.
William a tout compris quand il vente les charmes de la SR400, mais elle manque de puissance, un gabarit identique et de conception moderne supporterai allégrement 60CV, pourquoi on nous fait pas des motos comme ça, quelles soient néo retro ou modernes ; on n'en trouve pas sur le marché sauf la KTM 390 qui est trop extrême et quand même un peu asthmatique.
La nouvelle CB500 s'approche de mon ideal mais elle est un peu trop grosse et il lui manque 15cv.

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 291
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #12 le: 29 mai 2016 à 19:13:19 »
Difficile de faire une synthèse tant les avis et les goûts sont aussi variés que pertinents.

Je suis proche d'AmonRe lorsqu'il évoque une néo-rétro le plus proche possible du modèle originel. En ce sens, la nouvelle 900 kawa n'est pas un modèle aussi proche que peut l'être la T120 par rapport à sa grand mère.

A propos de la puissance, l'équation est difficile à résoudre : Où est le juste milieu ? Déjà avec ses 74 ch, la 750 H2 était un véritable tombeau roulant (je ne me suis jamais tant fait peur à moto, a fortiori sans expérience).

Je crois que le concept néo rétro doit amener un peu de sagesse en matière de puissance, sinon on achète un missile et on se procure un permis avec 240 points et des armes juridiques.
Les chevaux, c'est super ... mais il faut les freins, les suspensions et la partie cycle pour les dominer .. et le réseau routier avec moins de monde pour les exploiter.

Pour en revenir à la SR400, sincèrement avec 30 chevaux, ça me va bien. Soyons honnêtes, je dis ça aussi parce que j'ai une autre moto pour un autre usage.

 :casque: ;)

 
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne French

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2016Contributeur 2018
  • 705
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 of course (mais non, ce n'est pas une moto de course)
Re : Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #13 le: 29 mai 2016 à 20:25:16 »
un gabarit identique et de conception moderne supporterai allégrement 60CV, pourquoi on nous fait pas des motos comme ça, quelles soient néo retro ou modernes ; on n'en trouve pas sur le marché sauf la KTM 390 qui est trop extrême et quand même un peu asthmatique.
La nouvelle CB500 s'approche de mon ideal mais elle est un peu trop grosse et il lui manque 15cv.

La nouvelle CB500S est trop "Manga" à mon goût et très "solo".

Le bon compromis est peut-être la Scrambler de Ducati : 75 ch pour 170 kg. Moi j'aime bien.
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017
  • 5176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : Nouvelle Kawa Retro Z900
« Réponse #14 le: 29 mai 2016 à 21:49:30 »
A voir l'entrée d'air sur le côté il doit s'agir d'un moteur à compresseur mécanique (comme par exemple sur certaines Mercedes estampillées K).
ça pousse fort, mais sans la violence du turbo. Peut-être la bonne combinaison?

Mais que la K 900 originelle était belle...presque plus que la CB 750.

Pour moi le néo-rétro c'est un look aussi proche que possible de l'original, avec le bénéfice des progrès en matière notamment de châssis et freinage. La puissance est aussi importante, mais avant tout le couple.
En résumé, une sorte de W 650 travaillée par Ulf et Egli (pour les jeunes, un 'horloger' suisse des  parties-cycle - cadre poutre) Je vois Alf qui dresse l'oreille!

A+

Jack ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6