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« Réponse #45 le: 29 Octobre 2019 à 22:21:28 »
Fourche en petits morceaux, je dois acheter les joints pour la remonter.
Tiens, en passant, l'huile préconisée, ce n'est pas de la W5, ni de la 10 ou 15, mais ………… le bête huile moteur SAE 10 w 30; comme quoi, il fut un temps où l'huile de tournesol servait à tout  :))

Pis, j'ai aussi démonté la colonne de direction; un  >:D crétin d'animal me l'avait serrée comme un abruti, résultat, les 2 cuvettes marquées et ça tourne pas à pas et crochant de partout.
Je vais vois ce que je trouve comme pièces.

Alain
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Re : Nouveau projet
« Réponse #46 le: 30 Octobre 2019 à 06:51:34 »
Pareil sur ma TS125 pour la fourche !👍
YEP y fait beau!!

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« Réponse #47 le: 30 Octobre 2019 à 08:00:06 »
Et ma cb125s.
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« Réponse #48 le: 30 Octobre 2019 à 08:27:37 »
Et ma W650....  :lol:
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« Réponse #49 le: 30 Octobre 2019 à 11:31:13 »
C'est un moyen de vendre l'huile plus cher que de la vendre "specifique" pour fourche.

A part pour la compét', sur la route avec nos oignons, tant que l'huile en question est vidangée régulièrement .....
C'est pareil pour le café, le cours mondial étant tellement bas, Nestlé a inventé les capsules pour le vendre a prix d'or .....et l'on ne sait jamais quand il à été moulu ....
Et non content de cela, ils ont même crée leur concurrent pour contrer Philips et les dosettes souples ....Tassimo je crois ..... :siffleD:
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« Réponse #50 le: 30 Octobre 2019 à 12:19:13 »
C'est un moyen de vendre l'huile plus cher que de la vendre "specifique" pour fourche.

Pourtant elle devrait l'être moins, vu qu'elle est monograde...

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« Réponse #51 le: 31 Octobre 2019 à 17:41:02 »
Ma femme vient de racheter un percolateur, l'autre a rendu l’âme au bout de dix ans... c'est comme l'huile de fourche.

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Re : Re : Nouveau projet
« Réponse #52 le: 01 Novembre 2019 à 21:46:41 »
Ma femme vient de racheter un percolateur, l'autre a rendu l’âme au bout de dix ans... c'est comme l'huile de fourche.

Pourquoi que 10?

Pour Laurent, c'est tous les 20 ans, et c'est du gâchis, elle n'est pas encore complètement noire.  :siffle:

Alain

Dis, Laurent, tu m'en veux?  ;D
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Re : Nouveau projet
« Réponse #53 le: 07 Novembre 2019 à 21:27:46 »
Bravo Alf pour ton achat, les Kawa à trous ont fait rêver toute une génération de motards dont je fais partie, bonne restauration.

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Re : Re : Nouveau projet
« Réponse #54 le: 10 Novembre 2019 à 22:27:55 »
Bravo Alf pour ton achat, les Kawa à trous ont fait rêver toute une génération de motards dont je fais partie, bonne restauration.

En gros, c'est pas un achat, mais une "relique" que je possède depuis une trentaine d'années, ne roule plus depuis 25 ans et à qui j'ai envie de redonner épisodiquement du service et en même temps me faire plaisir.  :goodjob:

Alain
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Re : Nouveau projet
« Réponse #55 le: 22 Novembre 2019 à 22:09:32 »
C'est un peu la galère, j'y comprends plus trop rien; après avoir remonté les nouveaux roulements de direction, tous les joints de fourche changés, j'ai empilé le tout sur la bécane, pis, surprise, ben, les tubes de fourche ne sont pas parallèles!  :perplexe:
Jamais vu ça; ça fait au moins 3-4 jours que je monte, démonte, mesure et je ne comprends toujours pas d'où vient le problème.
Les passages pour les tubes de fourche du té inférieur sont de 2 mm plus écartés que sur le té supérieur. les tubes sont divergents, mais pas qu'un peut, dans l'ordre des 15 mm à la roue. En gros, si tu serres la roue, ça le fait, mais la fourche ne fonctionne pas correctement (ça vous étonne?).
J'y comprends plus rien,  le té supérieur semble être compatible avec la largeur de la roue, alors,  le té inférieur n'est peut-être pas d'origine (H1 ou H2?, un poil (2 mm) plus large?)
Mais, je fais quoi là? je tourne en rond!
Alors, recharger à la soudure la partie extérieure du té inférieur, puis réaléser? (je te dis pas pour arriver à centrer et brider le bazar sur la fraiseuse) ou trouver un ensemble de tés à prix abordable, en espérant que ce ne soit pas le même bronx.

Engagez-vous, qu'y disaient!  :))

Alain
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Re : Nouveau projet
« Réponse #56 le: 22 Novembre 2019 à 23:14:20 »
Ça marchait avant ??
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Re : Nouveau projet
« Réponse #57 le: 23 Novembre 2019 à 10:20:32 »
Il s'agit peut être d'un bricolage suite à un choc car ce n'est pas normal, si tu n'en retrouve pas il est peut être plus simple de voir si tu peux changer l'ensemble sup et inf avec une autre fourche quitte à réusiner l'axe de la colonne de direction si ce n'est pas le même diamètre soit faire fabriquer un té inférieur mais je n'ai aucune idée du coût.

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Re : Re : Nouveau projet
« Réponse #58 le: 23 Novembre 2019 à 10:56:01 »
Il s'agit peut être d'un bricolage suite à un choc car ce n'est pas normal, si tu n'en retrouve pas il est peut être plus simple de voir si tu peux changer l'ensemble sup et inf avec une autre fourche quitte à réusiner l'axe de la colonne de direction si ce n'est pas le même diamètre soit faire fabriquer un té inférieur mais je n'ai aucune idée du coût.
Alors, moi qui suis membre d'un fan club d'un mort, Ayrton Senna pour ne pas le citer, j'ai les poils des bras qui se hérissent .
Par contre, lors du démontage de la roue, tu aurais remarqué cette différence de 15 mm, car d'habitude, ça frotte un peu contre les fourreaux quand la roue descend.
Il ne manque pas une entretoise de 15 mm , un peu comme les deux à la roue avant de la W, je sais Alain que tu ne l'aurais pas oubliée, mais je préfère te l'écrire .Sur le site de kawa, l'explosé des pièces de rechange, tu ne vois rien ?
S'il ne manque rien, alors, moi, je démonte tout, T compris, et puis je remonte tout sans rien serrer fort, T compris, juste mis en place ......... et j'espère avoir raison.... que tout va se mettre en place, le dernier truc que je serrerai serai le T au cadre. Ce qu'il y a de bien avec un tel souci, c'est qu'à la fin, tu sais démonter et remonter une telle fourche les yeux fermés, aller, courage, on est avec toi !!!  :goodjob:   
 

Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Nouveau projet
« Réponse #59 le: 23 Novembre 2019 à 14:20:22 »
Et si tu inverses le tube droit avec le gauche, il se passe quoi ?
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