Allez, des nouvelles de la S1;
train arrière démonté, bras oscillant un peu rouillé, poncé et reverni, douilles bronze sorties, nettoyées, graissées et remontées (rien à signaler, pas de jeu ni de marques sur l'axe
), roue arrière nettoyée, les alus de la jante, de la flasque de frein et les rayons passés au tampon jex, c'est pas neuf, mais ça brille bien.
Garnitures démontées, came démontée, nettoyée et regraissée à la graisse cuivré pour freins, toilage à la grosse toile des garnitures et du tambour. pis le tout à nouveau en place.
Chaîne, pignon et couronne comme neufs, après un nettoyage au gazole (trempage pour la chaîne, puis nettoyage à la brosse à dents, puis fait travailler les maillons un par un; aucun point dur, mais faut dire qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de km)
Samedi dernier je suis allé récupérer mon colis du Luxembourg avec les tés de fourche.
C'est assez étonnant ce que la fourche fonctionne mieux avec des pièces adaptées; tiens donc!
Roue avant, même traitement que la roue arrière, tout est en place, frein double came réglé.
Comme j'ai monté des bracelets, ben les câbles sont trop longs, évidemment!
Le câble de starter peut passer de l'autre côté du cadre, ça va bien, pour la câble de gaz (en piteux état de plus) je me suis attaqué à en refabriquer une partie, plus courte.
On verra la suite demain.
Alain