Des nouvelles de la petite Kawa S1;
j'ai commandé un réservoir en polyester chez poly 26. Pas facile de trouver un réservoir assez long, mais pas trop large sans tomber dans des réservoirs de mob ou de 125 qui feraient "trop rikiki".
C'est une réplique de Rickmann qui, je trouve convient bien en dimension et forme à mon idée du projet.
Il est livré en 2 pièces à assembler soi-même.
c'est bien entendu du polyester qui ne résiste pas à l'essence. Il est livré avec de la résine époxy (qui résiste à l'essence) et des bandes de mat.

En 2 pièces, c'est bien pratique pour coller à l'intérieur la collerette qui permettra de fixer le bouchon d'essence ainsi que la contreplaque avec 2 trous filetés pour le robinet d'essence.

Là, les 2 parties sont (plus ou moins) ajustées et prêtes à être collées à l'époxy.

Toutes les bandes de mat sont en place, imbibées à souhait (tiens, ça me fait penser à certaines soirées à la Wistade ou à la Walsenestre

) ça commence à prendre forme.

Pour les fixations avant qui vont sur les silentbloc du cadre, c'est un poil plus compliqué: j'ai fait des petites plaques et des sortes de "U" en inox. Il a fallu recharger le réservoir pour avoir 2 surfaces parallèles au bon écartement et à la bonne distance des fixations arrières. MIRACLE, je suis au millimètre près.

Mais, j'y croyais pas vraiment


Et, tant que j'y étais, j'ai aussi prolongé le siège-cul de selle pour qu'il soit au niveau du réservoir (il était dans les 3 cm trop court) et y'avait un espace entre les 2.
Bon, j'arrive au bout de la fibre et de la résine, excepté les finitions. Bien content, je suis, je n'aime pas trop travailler avec ces produits. C'est une grosse mise en oeuvre, ça pue, on fait plein de poussière partout au ponçage (je vous dis pas le nettoyage que je vais devoir faire) et pour des petites bricoles comme ça, tu mélanges 50 ou 100 gr de résine à la fois avec 1 ou 2 grammes de durcisseur et tu recommences. T'en vois pas le bout.
Alain