Puisqu'on est dans les vide-greniers, j'ai encore +/- 3/4 l d'huile Castrol 2 temps de 1976, de quand j'avais la Suzuki GT250, j'avais acheté un carton complet
Citation de: Alf le 03 Octobre 2019 à 22:01:23Benvoilà, petit nouveau sur le forum, ne sachant pas (encore) ce que je vais ma ramasser dans les dents, je vais vous parler d'un petit brêlon qui va peut-être donner envie à certains et foutre des boutons à d'autres. Pour commencer (dans le bon sens), il s'agit d'une Kawa (bon point pour moi)Pas à 2 cylindres, mais à 3, et, sacrilège, à cylindres à trous, oui, vous avez bien lu: un 2 temps qui fume tout bleu.Pas une 750 H2, ni une 500 H1, mais la tout petite sœur, la S1 250 cc, modèle 1974.J'ai acheté cette bécane à une époque où j'avais encore tous mes cheveux (et longs), j'ai roulé avec pendant plusieurs années pour le fun, puis l'ai stockée au sec et é la poussière. Elle n'a plus tourné depuis une quinzaine d'années.Ca fait un bon moment que je me titille. Pour des questions bassement pécuniaires (assurance, taxes, etc...), je sais que je ne roulerai plus avec sur route.Donc, décision irrévocable, je vais la redémarrer, nettoyer et mettre en cartons toutes les pièces, jusqu'à la dernière rondelle que je veux conserver pour pouvoir la remonter d'origine (réservoir, selle, caches latéraux, dosseret, peut-être les pots, bloc compteur et j'en passe) et la monter "coursifiée" afin de la rouler 2 ou 3 fois par année dans une manif de vieilles brêles ou une montée historique en côte.Au moins elle roulera à nouveau, pis moi, j'aurai à nouveau la banane sur cette pétoire.Je vous cache pas que ça va me prendre un certain temps, l'évolution se fera au fur et à mesure des moyens à disposition.Et, comme je suis désœuvré côté "bricolage mécanique", ça m'occupera les doigts! AlainUn peu long peut-être comme préliminaire, mais l'orgasme n'en sera que meilleur. C'est marrant cette habitude de stocker les motos en pièces détachées ! Tu n'as pas eu de lego ou de mécano quand tu étais petit ?
Benvoilà, petit nouveau sur le forum, ne sachant pas (encore) ce que je vais ma ramasser dans les dents, je vais vous parler d'un petit brêlon qui va peut-être donner envie à certains et foutre des boutons à d'autres. Pour commencer (dans le bon sens), il s'agit d'une Kawa (bon point pour moi)Pas à 2 cylindres, mais à 3, et, sacrilège, à cylindres à trous, oui, vous avez bien lu: un 2 temps qui fume tout bleu.Pas une 750 H2, ni une 500 H1, mais la tout petite sœur, la S1 250 cc, modèle 1974.J'ai acheté cette bécane à une époque où j'avais encore tous mes cheveux (et longs), j'ai roulé avec pendant plusieurs années pour le fun, puis l'ai stockée au sec et é la poussière. Elle n'a plus tourné depuis une quinzaine d'années.Ca fait un bon moment que je me titille. Pour des questions bassement pécuniaires (assurance, taxes, etc...), je sais que je ne roulerai plus avec sur route.Donc, décision irrévocable, je vais la redémarrer, nettoyer et mettre en cartons toutes les pièces, jusqu'à la dernière rondelle que je veux conserver pour pouvoir la remonter d'origine (réservoir, selle, caches latéraux, dosseret, peut-être les pots, bloc compteur et j'en passe) et la monter "coursifiée" afin de la rouler 2 ou 3 fois par année dans une manif de vieilles brêles ou une montée historique en côte.Au moins elle roulera à nouveau, pis moi, j'aurai à nouveau la banane sur cette pétoire.Je vous cache pas que ça va me prendre un certain temps, l'évolution se fera au fur et à mesure des moyens à disposition.Et, comme je suis désœuvré côté "bricolage mécanique", ça m'occupera les doigts! AlainUn peu long peut-être comme préliminaire, mais l'orgasme n'en sera que meilleur.
Bienvenue ici Alain, encore un décidemment ! mais pour le coup, toi t'es un usurpateur d'identité, passe par la case présentation et dis nous tout, t'as une sœur, etc.….à pluche MiMidelaDrome
Citation de: Mitarmo le 04 Octobre 2019 à 08:38:08Bienvenue ici Alain, encore un décidemment ! mais pour le coup, toi t'es un usurpateur d'identité, passe par la case présentation et dis nous tout, t'as une sœur, etc.….à pluche MiMidelaDromeHé les gars, vous trouvez pas qu’il vieillit mal le Mimi?...y reconnaît même plus notre Helvète préféré !!! Et pour sa sœur, je suivrais en effet ses conseils de modération. En plus elle tire à l’arc. J’dis ça j’dis rien😄Jack
Citation de: Ladescente le 04 Octobre 2019 à 22:33:18Citation de: Mitarmo le 04 Octobre 2019 à 08:38:08Bienvenue ici Alain, encore un décidemment ! mais pour le coup, toi t'es un usurpateur d'identité, passe par la case présentation et dis nous tout, t'as une sœur, etc.….à pluche MiMidelaDromeHé les gars, vous trouvez pas qu’il vieillit mal le Mimi?...y reconnaît même plus notre Helvète préféré !!! Et pour sa sœur, je suivrais en effet ses conseils de modération. En plus elle tire à l’arc. J’dis ça j’dis rien😄Jack Quoi que voir Mimi courir en zig-zag poursuivi par des flèches en carbone, ça vaudrait sou pesant de cacahuètes, non? Alain
J'avais lu un article un jour, il y a longtemps concernant le polissage des pipes, pas retrouver mais dans le genre de celui-ci:Préparation du carburateur : - Commencez par avoir un carbu parfaitement propre : faites un nettoyage complet dans une bassine remplie d'essence.- Vous pouvez polir l'entrée d'air, par contre, il ne faut pas polir la partie après le boisseau. Cette partie doit rester rugueuse pour un bon brassage des gaz. L'idée était même de créer des strates d'air avec une préparation de la surface de la pipe, mais c'était il y a longtemps, j'étais encore à l'école, faut dire que j'y suis resté longtemps source: https://forum.autocadre.com/topic/9160-topo-sur-la-prepa-de-ladmission/
...tu veux dire qu'Elodie va t'enrhumer en ligne droite avec son scoot? Jack