@Stargoll :A l'usage contrairement à une fausse légende, c'est une moto "facile à vivre" :sa consommation est inférieure à une F800 BMW en moyenne 5 l/100 en roulant "normalement", ceci a été vérifié en passant ensemble à la pompe de nombreuses fois.. les garde-boue avec leurs bavettes d'origine sont efficacespour les bagages un petit porte paquet est adaptable et il est facile de mettre des sacoches cavalièresrouler en duo est acceptable, équivalent à la W650 mais le moteur à un couple limitépas de béquille centrale, j'en conviens mais la moto est légère et il est facile de bricoler en la posant sur une caisse ou un cric, voire en la penchant sur la latérale pour graisser la chaîne.Mon fil en a fait sa moto d'usage pendant plusieurs année, c'est aussi fait pour ça. Sans aucune provoc, tu as devant toi la moto que tu recherche car contrairement à la légende le moteur est doux, peu bruyant et assez électrique, il deviens rageur sur les dernier 1000T/mn, la position est droite et les suspensions sont de qualité.
Star, faut prendre l'air, respirer profondement, faire du yoga...
essayer plein de motos,
quitter ton poussin, venir à la Wistade avec sa remplaçante,
bref changer ces idées "noires" comme dirait Franquin
Comme François, la TDR m'a accompagné aussi bien la semaine (boulot) que le WE (balade)...
Citation de: vintagemanx le 14 Mai 2019 à 18:51:49Star, faut prendre l'air, respirer profondement, faire du yoga...Bah je suis nettement plus détendu que les motos qu'on me présente . Et lundi j'ai fait un petit tour, en CB. Pour tester sur terrain adéquat la semelle de béquille que je viens de lui bricoler .Citation de: vintagemanx le 14 Mai 2019 à 18:51:49 essayer plein de motos, Ca j'aimerais bien et le ferais avant la suivante. La plus grosse difficulté étant de trouver un concessionnaire ouvert le lundi! En gros je vais devoir aller dans le département d'à-coté .Et puis en remplacement j'ai déjà défini les 3 seules que je regarderais, bien qu'une sera probablement encore trop haute niveau tarif. Donc en fait je cherche plus vraiment, je compare plutôt les deux pour MON domaine d'usage.Citation de: vintagemanx le 14 Mai 2019 à 18:51:49 quitter ton poussin, venir à la Wistade avec sa remplaçante,Ca c'est prévu, mais pas cette année. en 2020. Donc si wistade se sera poussin qui s'y colle.Citation de: vintagemanx le 14 Mai 2019 à 18:51:49 bref changer ces idées "noires" comme dirait Franquin J'ai pas d'idées noires , et encore moins quand je serais aller frotter le fauteuil chez la cliente qui me l'a demandé récemment ...Et ce WE c'est coutellia , donc je suis plus comme un gamin avant noël que comme la meuf balkany .Citation de: vintagemanx le 14 Mai 2019 à 18:51:49Comme François, la TDR m'a accompagné aussi bien la semaine (boulot) que le WE (balade)...Oui oui, et puis la CB c'était aussi la 8ème merveille du monde, c'est comme ça qu'on me la vendue...Sauf qu'à l'usage même si elle est plaisante sur certains cotés ça plutôt été la déception dans l'ensemble .Et la tdr, c'est le même genre de moulin que la CB, rien sous 6000, et tout entre 6 et 8000...
J'avais un jeu de 7 centièmes à la coupe, ce qui m'assurait des montées en régime digne d'une YZ.
tiens, m'en vais changer l'intitulé de mon postje vais le nommer "néo retro… états d'âmes et macadam"
La 250 TDR, un rêve, une tuerie à l'attaque, des extérieurs à des 750 GSXR énervées, bref j'en cherche une à un prix correct et non ruinée, pas facile à trouver.C'est vraiment une moto qui m'a fait triper.Par contre, je faisais plutôt du 8-10 litres.J'avais un jeu de 7 centièmes à la coupe, ce qui m'assurait des montées en régime digne d'une YZ.Et j'adorais son freinage, la roue arrière en l'air, même avec une passagère de 50 kilogrammes.
Citation de: bfred69 le 15 Mai 2019 à 17:13:18J'avais un jeu de 7 centièmes à la coupe, ce qui m'assurait des montées en régime digne d'une YZ.Même après avoir bu une vertigo, merci à toi Fred , je ne vois pas ce tu veux dire ???