*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #15 le: 10 mai 2019 à 22:08:21 »
1- Si je voulais une vrai Néo-Retro, je prendrais la 650 Royal Enfield, mais j'ai une W650
2- Sinon j'aime bien les moto modernes sans angles vifs et assez minimalistes (Scrambler, Nine T dans les différentes versions), j'ai un aussi faible pour les Yamaha Xsr7. Je ne considère pas ces motos comme des néo-rétro.
Mais je regrette qu'aucune de ces bécanes (sauf peut-être la Yam) soient vraiment conçues ou facilement modifiables pour mettre des bagages ou rouler à deux.


Je devrais alors me rabattre sur une Triumph mais j'aime pas les Triumph. Alors pour l'instant je la garde avec ma BMW R1200R.


Quant à la nouvelle W800, je ne me sens pas du tout attiré.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1350
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #16 le: 10 mai 2019 à 23:10:26 »
Je me sens un peu rassuré, avec vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir "utilitariser" une moto...

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 625
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #17 le: 12 mai 2019 à 14:25:15 »
XT 500
SR 500
W 650

*

Hors ligne michel41

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1952
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #18 le: 12 mai 2019 à 15:20:46 »
un souhait, un rêve , une néo retro avec un moteur 2 temps , genre tdr ou rdlc  :lol: :lol:
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

En ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 6083
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Triumph Legend
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #19 le: 12 mai 2019 à 15:47:48 »
...un 2t moderne, à injection et pourquoi pas turbo: un gros rendement et une relative sagesse écologique...mais personne n’en parle😕
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 3708
    • Voir le profil
    • http://
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #20 le: 12 mai 2019 à 16:32:38 »
J,' ai essayé la svartpilen: un vrai vélo qui envoie du bois, avec un freinage de malade.
ça peut compter aussi. :lol:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté.

*

Hors ligne michel41

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1952
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #21 le: 12 mai 2019 à 19:27:18 »
ouais, plus néo que retro , mais c'est vrai que ce gromono envoie  :-*
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #22 le: 12 mai 2019 à 20:42:26 »
J'avais essayé la Vitpilen 701, j'ai pas du tout aimé, un truc ON/OFF, un moteur cogneur, avec une position abominable... Pourtant j'étais plutôt parti dans l'idée de craquer, je la trouve magnifique. Mais c'est vraiment un café racer pour aller d'un bistro à l'autre de préférence dans la même rue qui se doit d'être droite.


La Svartpilen  401 est certainement beaucoup plus agréable avec sa position plus humaine et son moteur plus petit. Y'a quelques temps, j'avais essayé la KTM390 avec le même moteur j'avais aimé mais quand ensuite je suis remonté sur notre vieille 250TDR, (Yamaha bicylindre 2 temps de 1989), j'en ai conclu que les progrès effectués en 30 ans sont loin d'être évidents... je n'ai plus eu envie de craquer.

*

Hors ligne Grizzly

  • Membre Junior
  • 60
    • Voir le profil
    • http://
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #23 le: 14 mai 2019 à 00:57:24 »
mais quand ensuite je suis remonté sur notre vieille 250TDR, (Yamaha bicylindre 2 temps de 1989), j'en ai conclu que les progrès effectués en 30 ans sont loin d'être évidents...

J'suis bien d'accord ..... :hunhun: :bravo: :fou:   



Et ça, vous y avez pensé ??



*

Hors ligne BigSteve

  • *
  • Senior
  • 206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 de 99, R60/2 (1963) attelée Précision, Triumph Bonneville T120R (1971), MotoGuzzi California II (1982), Moto Guzzi Griso 8V
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #24 le: 14 mai 2019 à 09:03:25 »

Mes amis guzzistes l'ont essayée. Ils sont tous unanimes: elle est belle mais c'est une grosse merde faite de bric et de broc par Piaggo.Le pont et cardan est les même que les V5O de la fin des années 70, le moteur fait 76cv, moins qu'une Le Mans de 1976.
Un ami écrit ça:
Vous serez peut être surpris d'apprendre que le système d'injection de la V85 (y compris le prétendu "nouveau boitier papillon de Ø52) n'a pas coûté un rond en développement, il vient directement des étagères Aprilia. La totalité des pièces qui le composent équipaient déjà la 750 Shiver à sa sortie en 2006 (le même boitier était doublé sur l'Aprilia). Le RbW a été pour sa part cannibalisé sur les modèles Aprilia 2010 ->, etc...Ils n'ont même pas pris la peine de modifier la référence des pièces.Le moteur de la V85 sort des chaines d'Aprilia, avec des pièces Aprilia greffées sur un moteur de V9 Guzzi.Complétée sur les bords du lac de Côme avec des éléments low cost de provenance exotique, un aigle en plastoc collé sur le réservoir, et Hop ! la cible n'y voit que du feu ! C'est "Made in Madello del Lario" !


Comme vous pouvez le voir le bureau de R&D (Recyclage et Dépouillement) de Piaggo marche à fond.


Un autre écrit que le compteur est illisible en plein soleil.
Unanimement, le moteur est creux, rien en bas vers 3 000/4 000 tours.
Ce n'est absolument pas une moto TT, etc...
Bref, elle ne fait pas du tout envi... :(

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1350
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #25 le: 14 mai 2019 à 09:55:41 »
mais quand ensuite je suis remonté sur notre vieille 250TDR, (Yamaha bicylindre 2 temps de 1989), j'en ai conclu que les progrès effectués en 30 ans sont loin d'être évidents...

J'suis bien d'accord ..... :hunhun: :bravo: :fou:   


Effectivement, elle était en avance sur son temps:
-pas de place pour les bagages.
-pas de béquille centrale.
-garde-boue décoratif.
-esthétique... euh...

Comme la majeur partie de la production actuelle: un jouet pour le dimanche après-midi :lol:.

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 6967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #26 le: 14 mai 2019 à 09:57:45 »
Elle est habillée pour l'été cette Guzzi  <:/
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne Filoche

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1853
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Africa t W in 1000
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #27 le: 14 mai 2019 à 10:07:43 »
N'empêche, moi elle me plait bien et j'irais probablement l'essayer ... pour me faire mon propre avis  ;)
Encore faut-il que je trouve un concess. pas trop loin ... car le groupe Piaggio a visiblement réduit son réseau  :(
Filoche
L'important n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait de ce savoir ...

*

Hors ligne Filoche

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1853
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Africa t W in 1000
Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #28 le: 14 mai 2019 à 10:09:05 »
Je me sens un peu rassuré, avec vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir "utilitariser" une moto...

Je suis bien d'accord et même si j'aime les motos parfois depouillée qui ont beaucoup de charme, j'ai besoin d'avoir ce côté utilitaire pour transporter du matos sans se prendre la tête à trouver des points d'accroche ou une surface suffisante pour mettre un sac ;)
Filoche
L'important n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait de ce savoir ...

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Re : Re : neo retro.......que de choix !
« Réponse #29 le: 14 mai 2019 à 16:03:17 »
mais quand ensuite je suis remonté sur notre vieille 250TDR, (Yamaha bicylindre 2 temps de 1989), j'en ai conclu que les progrès effectués en 30 ans sont loin d'être évidents...

J'suis bien d'accord ..... :hunhun: :bravo: :fou:   


Effectivement, elle était en avance sur son temps:
-pas de place pour les bagages.
-pas de béquille centrale.
-garde-boue décoratif.
-esthétique... euh...

Comme la majeur partie de la production actuelle: un jouet pour le dimanche après-midi :lol: .
La tienne est en belle état, la notre a plus de 70000km et n'a jamais été refaite y'a a redire coté cosmétique....


@Stargoll :A l'usage contrairement à une fausse légende, c'est une moto "facile à vivre" :
sa consommation est inférieure à une F800 BMW en moyenne 5 l/100 en roulant "normalement", ceci a été vérifié en passant ensemble à la pompe de nombreuses fois..
les garde-boue avec leurs bavettes d'origine sont efficaces
pour les bagages un petit porte paquet est adaptable et il est facile de mettre des sacoches cavalières
rouler en duo est acceptable, équivalent à la W650 mais le moteur à un couple limité
pas de béquille centrale, j'en conviens mais la moto est légère et il est facile de bricoler en la posant sur une caisse ou un cric, voire en la penchant sur la latérale pour graisser la chaîne.


Mon fil en a fait sa moto d'usage pendant plusieurs année, c'est aussi fait pour ça. Sans aucune provoc, tu as devant toi la moto que tu recherche car contrairement à la légende le moteur est doux, peu bruyant et assez électrique, il deviens rageur sur les dernier 1000T/mn, la position est droite et les suspensions sont de qualité.


C'est donc une moto du dimanche et un sacré utilitaire.


Une alternative à l'Himalayan.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6