Je viens, par exemple de réaliser à quel point la CB750 fut une petite révolution dans le monde de la moto. J'ignorais également à quel point les belles anglaises pissaient l'huile :D
A cette époque (comme maintenant me direz-vous
) on roulait avec ce qu'on avait.
Et les anglaises avaient le bon gout de ne pas avoir trop de concurrence sur leur créneau: les "sportives" de grosse cylindrée.
Lorsque les japonaises sont arrivées, la messe a été très vite dite: entre une moto avec un moteur antique (déjà à l'époque), dont les plans de joints moteur ont été rectifiés à l'herminette, équilibré par un malade mental (ce qui générait des vibrations qui détruisait tout à la longue), et je parle pas des détails comme les carbus, le circuit d' huile, l'équipage mobile forgé avec du cristal de bohème...etc, et une autre moto avec un moteur moderne, fait pour tourner sans emm... son propriétaire, ben qu'auriez-vous fait ...?
Certes, les japonaises avaient moins de caractère moteur que les anglaises, mais au moins on roulait avec - et sans risque de perdre ses dents à cause des vibrations qui n'avaient rien de "good" des qu'on tirait un peu...