*

Hors ligne phil

  • *****
  • Héros
  • 7864
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« le: 25 Mai 2008 à 20:13:33 »
long way round .   vendee 85

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #1 le: 25 Mai 2008 à 20:36:20 »
La CB750 four n'est-elle pas sortie en 69?
 

*

Hors ligne phil

  • *****
  • Héros
  • 7864
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #2 le: 25 Mai 2008 à 20:41:00 »
oui , presentation au salon de Tokyo en novembre 68 et mars 69 en France.  ;)  
long way round .   vendee 85

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #3 le: 25 Mai 2008 à 20:47:46 »
Que vaut le n° de MR? Des choses intéressantes?

*

Hors ligne phil

  • *****
  • Héros
  • 7864
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #4 le: 25 Mai 2008 à 20:50:48 »
je ne l ai pas lu entierement , mais l ensenble est correct et on y retrouve des photos sympas . ca vaut le coup de l acheter a mon avis.
long way round .   vendee 85

*

ted

MR Classic generation 68
« Réponse #5 le: 25 Mai 2008 à 20:55:16 »
j'as pas vu ni lu , mais le 4 pattes honda ...  :siffle:
le t 500 suz ...  :goodsuprise:  yés !!!  
vive le 2 temps   :goodsuprise:  

*

JBG

MR Classic generation 68
« Réponse #6 le: 25 Mai 2008 à 21:09:24 »
Y a de la GUZZI au moins ?
 

*

Hors ligne phil

  • *****
  • Héros
  • 7864
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #7 le: 25 Mai 2008 à 21:14:18 »
de l italienne en general et forcement de la guzzi: " le meilleur cadre jamais concu sur une moto de serie " dixit Mike the bike en essayant la V7 Sport. :goodjob:  
long way round .   vendee 85

*

JBG

MR Classic generation 68
« Réponse #8 le: 25 Mai 2008 à 21:15:40 »
Alors ça va.

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #9 le: 30 Mai 2008 à 21:21:46 »
Vachement bien ce n° (excusez ce déterrage de post)...
J'apprends plein de trucs. Je viens, par exemple de réaliser à quel point la CB750 fut une petite révolution dans le monde de la moto. J'ignorais également à quel point les belles anglaises pissaient l'huile  :D
Dans un autre registre, les rassemblements dans les 60's et 70's, ça avait l'air qq chose :o
kika déjà participé aux Eléphants, Chamois ou autres? ça avait l'air épique et mythique.
Je voyage dans le temps avec ce numéro de MR...
« Modifié: 30 Mai 2008 à 21:39:36 par GreG »

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4966
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #10 le: 30 Mai 2008 à 21:25:26 »
Citer
de l italienne en general et forcement de la guzzi: " le meilleur cadre jamais concu sur une moto de serie " dixit Mike the bike en essayant la V7 Sport. :goodjob:
v7 sport la meilleure..bien sur  :goodjob:  
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #11 le: 30 Mai 2008 à 22:23:36 »
Citer
Je viens, par exemple de réaliser à quel point la CB750 fut une petite révolution dans le monde de la moto. J'ignorais également à quel point les belles anglaises pissaient l'huile  :D
 
A cette époque (comme maintenant me direz-vous :siffle: ) on roulait avec ce qu'on avait.
Et les anglaises avaient le bon gout de ne pas avoir trop de concurrence sur leur créneau: les "sportives" de grosse cylindrée.

Lorsque les japonaises sont arrivées, la messe a été très vite dite: entre une moto avec un moteur antique (déjà à l'époque), dont les plans de joints moteur ont été rectifiés à l'herminette, équilibré par un malade mental (ce qui générait des vibrations qui détruisait tout à la longue), et je parle pas des détails comme les carbus, le circuit d' huile, l'équipage mobile forgé avec du cristal de bohème...etc,  et une autre moto avec un moteur moderne, fait pour tourner sans emm... son propriétaire, ben qu'auriez-vous fait ...? :pleur:

Certes, les japonaises avaient moins de caractère moteur que les anglaises, mais au moins on roulait avec -  et sans risque de perdre ses dents à cause des vibrations qui n'avaient rien de "good" des qu'on tirait un peu... :innocent:
« Modifié: 30 Mai 2008 à 22:25:20 par azoth »

*

JBG

MR Classic generation 68
« Réponse #12 le: 30 Mai 2008 à 22:27:04 »
Encore un peu d'huile sur le feu Azoth  :goodsuprise: ... encore !
 :lol: ...

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
MR Classic generation 68
« Réponse #13 le: 30 Mai 2008 à 22:31:21 »
D'après ce que j'ai pu lire également les afficionados d'anglaises ont eu également du mal à accepter l'arrivée (et le succès) des japonaises. Il était de bon ton de snober (voire de se moquer) les nouveautés nipones (arrêtez moi si je me trompe)
« Modifié: 30 Mai 2008 à 22:31:53 par GreG »

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
MR Classic generation 68
« Réponse #14 le: 30 Mai 2008 à 22:42:26 »
M'a l'air bien ce mag, je vais aller le chercher demain.


Maintenant le vieux débat Européennes VS Japonaises.
Il faut admettre que dans les années 60 le commerce extérieur et surtout celui en provenance d'Asie devait être très, très peu pratiqué.

Alors quoi de plus étonnant que tous les fabricants de motocyclettes Européens prennent ça en pleine tronche comme une grande claque, surtout venant du Japon, l'ennemi d'il n'y a pas si longtemps.
Aussi je pense que c'est, poussés par le contexte politique d'alors, que les motocyclistes ont rejeté en masse ces fameuses envahisseuses.

Mais il faut toutefois avouer qu'elles étaient bien supérieures aux motos européennes. :innocent:
« Modifié: 30 Mai 2008 à 22:43:33 par Francoisw650 »
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6