*

Hors ligne Pasky

  • Nouveau gars
  • 45
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda 600 Hornet 2009 // Honda 500 VTE 1987 // Honda 750 Four K2 1975
Re : Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #30 le: 26 novembre 2021 à 19:40:42 »
Le plus étonnant avec cette V100, c'est son moteur hyper compact mais surtout que le cardan passe à gauche.
Qu'ya-t-il d'étonnant à ce que le cardan soit à gauche?
que c'est moche
Dis que tu n'aimes pas, mais pas que c'est moche :):)
 
....le moteur en V , face à la route, c'est surtout pour le refroidissement à air qui est idéal, comme sur les Bien Molles.
Mais si met le refroidissement liquide ... cette architecture perd son sens premier.
Je ne comprends pas vraiment. Il y a de très nombreuses motos avec un moteur en V et refroidissement liquide ou air/huile.

*

Hors ligne Bruno (Isère)

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 766
    • Voir le profil
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #31 le: 26 novembre 2021 à 20:41:15 »
Bonsoir,
Piaggio est déjà en Moto GP depuis quelques années avec Aprilia... :casque:
Moto Guzzi et Aprilia font parties du groupe Piaggio.
Bonne soirée.
Bruno
Bruno - Isère

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • Contributeur 2020
  • 18107
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #32 le: 26 novembre 2021 à 22:48:49 »
Salut Pasky,
Ce qu'il y a d'étonnant à ce que le cardan passe à gauche, c'est que historiquement et traditionnellement chez GUZZI, il est à droite.
Mais c'est bon du moment que ça avance.
 :lol:
Quand au sens premier du twin GUZZI face à la route (refroidis par air / eau / huile peu importe) il est lui aussi purement historique.
Et là aussi c'est bon du moment que ça avance.
 :lol:



*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 3254
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #33 le: 27 novembre 2021 à 13:34:16 »
Je me demande pourquoi le cardan passe de gauche à  droite comme chez BMW ?



Neige en Novembre, Noêl en Décembre !

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • Contributeur 2020
  • 18107
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #34 le: 27 novembre 2021 à 16:43:46 »
Je me demande pourquoi le cardan passe de gauche à  droite comme chez BMW ?


C'est de droite à gauche qu'il passe ici le cardan.  :lol:
L'implantation / modification en sortie de boîte impose cela sans doute ... va savoir avec les ingénieurs  :nan:

*

En ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 8028
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast -
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #35 le: 27 novembre 2021 à 17:31:23 »
François m’a dit que c’était une histoire de kick pour les sides attelés...mais ça c’était avant...
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 955
    • Voir le profil
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #36 le: 27 novembre 2021 à 18:35:43 »
Ce serait intéressant pour l'histoire de la technique de savoir pourquoi le cardan était à droite, ça peut être tout simplement lié à la disponibilité de pièces comme les engrenages taillés dans un sens et pas dans l'autre ou tout autre raison. J'avais lu il y a longtemps que le diamètre de tube de mortier de je ne sais plus quel pays pendant la guerre était lié à le disponibilité de ces tubes qui étaient utilisés pour un tout autre usage et non pas à quelque calcul savant de technicien.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 3254
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #37 le: 27 novembre 2021 à 20:27:34 »
Cardan à droite sur les BMW probablement car le kick devait être à gauche car elles étaient très souvent attelées dans des temps lointains et que les modèles jusqu'à au moins la série 7 dans le cahier des charges devaient avoir des pièces compatibles avec les anciens modèles. Par exemple un moteur de 1980 peut se monter sur une BMW de 1950 voir même d'avant !


Depuis le marketing a bien évolué, le changement de côté  du cardan chez BMW, serait pour vendre plus de sacoches. En effet,  elles sont asymétriques et celles des anciens modèles ne sont donc plus adaptables ?
Neige en Novembre, Noêl en Décembre !

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #38 le: 29 novembre 2021 à 22:47:25 »
Cardan à droite sur les BMW probablement car le kick devait être à gauche

Effectivement, kick à gauche et latéral et non longitudinal. Je te laisse imaginer les tibias pelés avec un tel kick à droite et un side  :)) :))



Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • Contributeur 2020
  • 18107
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #39 le: 30 novembre 2021 à 18:17:20 »
Pas de kick sur un Vtwin GUZZI excepté les motos pour l'OTAN (V50/35) où le kick était à gauche comme chez BM.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #40 le: 02 décembre 2021 à 18:33:27 »
C'est un peu comme si on se demandait pourquoi sur la majorité des japonaises (plus ou moins) récentes la chaîne est à gauche et sur les Triumph, elle est à droite?  :perplexe:
Bon, là, la réponse est peut-être plus simple: Parce que c'est anglais  :siffle:
Et que dire des sélecteurs de vitesse qui étaient principalement à droite sur les européennes et qui a passé à gauche avec la venue des japonaises.

Comme dit JBG, le principal est que ça avance.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 7909
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : Moto Guzzi V100
« Réponse #41 le: 11 février 2022 à 17:18:50 »
Une belle réalisation…
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6