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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: French le 13 Septembre 2021 à 15:21:59
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Ta Daaaaaaaaaaaaa !
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...che Bella!!!💕
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jolie moto
avec bulle haute et valises, on va pouvoir voyager avec cette belle italienne
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Refroidissement liquide ... mon dieu !
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Refroidissement liquide ... mon dieu !
Liquide oui, mais de la San Pellegrino ...
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Refroidissement liquide ... mon dieu !
Liquide oui, mais de la San Pellegrino ...
Elle sera donc pétillante, c'est bien ça.
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Ce n'est qu'une petite image qui s'affiche sur mon écran, mais, il faudrait la voir en "vrai" et faire quelques tours de roues avec.
C'est une bien belle machine, bien dans l'esprit "balades en duo" et vacances en maison d'hôte ou hôtel, sans avoir à charger la tente, les duvets et les matelas pour nos deux vieux dos.
Une (très) jolie alternative à ma Honda-jardin.
Alain
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Changer le saké pour de la San Pellegrino, ça ne va pas le faire Alfie …
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L'autre côté est assez mal réussi je touve, avec ce pot...
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Et la fourche parait maigrelette !
( @skoncey : comment tu as fait pour insérer cette photo que l'on voit même si on n'est pas connecté ? )
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Et la fourche parait maigrelette !
( @skoncey : comment tu as fait pour insérer cette photo que l'on voit même si on n'est pas connecté ? )
ah oui , la réponse à cette question m'intéresse aussi Laurent
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Fourche maigrelette ?
Comment ça maigrelette ?
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celle-là me parait de plus forte section par exemple
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Et la fourche parait maigrelette !
( @skoncey : comment tu as fait pour insérer cette photo que l'on voit même si on n'est pas connecté ? )
ah oui , la réponse à cette question m'intéresse aussi Laurent
Je pense qu'il colle l'adresse internet d'une photo piquée sur le web
https://www.occasionmoto.com/public/img/big/girl_biker_motorcycle_movement_speed_38697_3840x2400.jpg
Ah non !
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Test lien photo
Non plus ...
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Aaaaaaaaaah voilà, il faut utiliser la première icone de la seconde ligne (insérer une image) et coller le lien internet au milieu ...
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Le plus étonnant avec cette V100, c'est son moteur hyper compact mais surtout que le cardan passe à gauche.
Quand à la boîte ... Séquentielle ? Hydraulique ?
Tarif dans les 15000€ me semble t il ... mais deux versions, luxueuse en équipement d'origine pour l'une, et une autre moins sophistiquée et sans doute moins cher.
Mais quel bazar hein.
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Et la fourche parait maigrelette !
( @skoncey : comment tu as fait pour insérer cette photo que l'on voit même si on n'est pas connecté ? )
ah oui , la réponse à cette question m'intéresse aussi Laurent
Je pense qu'il colle l'adresse internet d'une photo piquée sur le web
https://www.occasionmoto.com/public/img/big/girl_biker_motorcycle_movement_speed_38697_3840x2400.jpg
Ah non !
Test lien photo
Non plus ...
Ben c'est simple... Clic droit de la souris, copier l'image, puis coller l'image.....
Voil voilou!
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Ho oui ça marche !
Copier / coller mais c'est bien sûr
Merci Laurent !
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J'ai pourtant pas inventé l'eau chaude!
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Désolé ça ne marche pas chez moi.
Je suis en Windows 10 avec Edge.
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Enfin un nouveau moteur chez Guzzi, depuis le temps, j'espère qu'il y aura du couple en bas et que le poids sera contenu , il ne reste plus qu'à attendre les essais. Par contre je suis surpris du créneau visé car les sports GT n'ont plus vraiment la cote et 1000 cm3 pour en extrapoler une vraie GT face au boxer BMW et autre super Katoche ça va être un peu juste. Mais si le poids est très contenu ça peut donner naissance à un trail routier très sympa.
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que c'est moche,
on dirait que le dessin date des année 90/2000et le refroidissement liquide ...
le moteur en V , face à la route, c'est surtout pour le refroidissement à air qui est idéal, comme sur les Bien Molles.
Mais si met le refroidissement liquide ... cette architecture perd son sens premier.
si c'était pour faire un nouveau moteur, ils auraient pu aller plus loin. N'oublions pas que guzzi n'a pas fait que des V2.
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Une hypothèse sur le nouveau moteur pourrait être que c'est une évolution du bicylindre Shiver 900 d'où les 1000 cm3 car ce qui est curieux c'est que Guzzi n'est pas sorti un 1200 pour être capable de contrer BMW, Triumph etc sur le segment des grosses routières. Car extrapoler une GT de cette base avec un 1000 ça va être un peu juste en puissance et couple. Même sur les trails routiers Honda est passé en 1100 avec l'AF et les autres marques sont en 1200 et plus HD en 1250 avec la Pan Am....
Y a plus qu'à attendre les caractéristiques.
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Guzzi sort un modèle bien à lui et je pense qu ils ont bien compris qu ils ne pouvaient se battre avec les marques que tu cites.
L un des premiers marchés de Guzzi, c’est l Allemagne, et cette machine est bien pensée, il faudra voir les accessoires, pour une utilisation tourisme pour les aficionados de la marque.
Je ne l achèterai pas, mais elle me plaît quand même et l idée de la moto qu elle suscite est plutôt dans l air du temps.
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ça bouge chez Guzzi/Piaggio je viens de lire sur Moto Net que Guzzi construit une nouvelle usine à Mandello, j'ai l'impression que Piaggio a décidé d'investir dans la moto avec les GP moto, la sortie de nouveaux modèles chez Aprilia et chez Guzzi, le succès de Ducati, le dynamisme de BMW, KTM, Triumph et MV et l'arrivée des Italo/Chinois leur a fait comprendre qu'il fallait investir ou disparaître. Tant mieux d’autant qu'ils ont à leur disposition deux belles marques avec un gros potentiel. Forza Italia
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Et la fourche parait maigrelette !
( @skoncey : comment tu as fait pour insérer cette photo que l'on voit même si on n'est pas connecté ? )
ah oui , la réponse à cette question m'intéresse aussi Laurent
Je pense qu'il colle l'adresse internet d'une photo piquée sur le web
https://www.occasionmoto.com/public/img/big/girl_biker_motorcycle_movement_speed_38697_3840x2400.jpg.
Ah non !
Et pourquoi pas ? ça ne pose aucun problème
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Autre Guzzi
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Les 2 sont morts!!!
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Le plus étonnant avec cette V100, c'est son moteur hyper compact mais surtout que le cardan passe à gauche.
Qu'ya-t-il d'étonnant à ce que le cardan soit à gauche?que c'est moche
Dis que tu n'aimes pas, mais pas que c'est moche :):)
....le moteur en V , face à la route, c'est surtout pour le refroidissement à air qui est idéal, comme sur les Bien Molles.
Mais si met le refroidissement liquide ... cette architecture perd son sens premier.
Je ne comprends pas vraiment. Il y a de très nombreuses motos avec un moteur en V et refroidissement liquide ou air/huile.
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Bonsoir,
Piaggio est déjà en Moto GP depuis quelques années avec Aprilia...
Moto Guzzi et Aprilia font parties du groupe Piaggio.
Bonne soirée.
Bruno
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Salut Pasky,
Ce qu'il y a d'étonnant à ce que le cardan passe à gauche, c'est que historiquement et traditionnellement chez GUZZI, il est à droite.
Mais c'est bon du moment que ça avance.
Quand au sens premier du twin GUZZI face à la route (refroidis par air / eau / huile peu importe) il est lui aussi purement historique.
Et là aussi c'est bon du moment que ça avance.
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Je me demande pourquoi le cardan passe de gauche à droite comme chez BMW ?
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Je me demande pourquoi le cardan passe de gauche à droite comme chez BMW ?
C'est de droite à gauche qu'il passe ici le cardan.
L'implantation / modification en sortie de boîte impose cela sans doute ... va savoir avec les ingénieurs
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François m’a dit que c’était une histoire de kick pour les sides attelés...mais ça c’était avant...
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Ce serait intéressant pour l'histoire de la technique de savoir pourquoi le cardan était à droite, ça peut être tout simplement lié à la disponibilité de pièces comme les engrenages taillés dans un sens et pas dans l'autre ou tout autre raison. J'avais lu il y a longtemps que le diamètre de tube de mortier de je ne sais plus quel pays pendant la guerre était lié à le disponibilité de ces tubes qui étaient utilisés pour un tout autre usage et non pas à quelque calcul savant de technicien.
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Cardan à droite sur les BMW probablement car le kick devait être à gauche car elles étaient très souvent attelées dans des temps lointains et que les modèles jusqu'à au moins la série 7 dans le cahier des charges devaient avoir des pièces compatibles avec les anciens modèles. Par exemple un moteur de 1980 peut se monter sur une BMW de 1950 voir même d'avant !
Depuis le marketing a bien évolué, le changement de côté du cardan chez BMW, serait pour vendre plus de sacoches. En effet, elles sont asymétriques et celles des anciens modèles ne sont donc plus adaptables ?
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Cardan à droite sur les BMW probablement car le kick devait être à gauche
Effectivement, kick à gauche et latéral et non longitudinal. Je te laisse imaginer les tibias pelés avec un tel kick à droite et un side
Alain
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Pas de kick sur un Vtwin GUZZI excepté les motos pour l'OTAN (V50/35) où le kick était à gauche comme chez BM.
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C'est un peu comme si on se demandait pourquoi sur la majorité des japonaises (plus ou moins) récentes la chaîne est à gauche et sur les Triumph, elle est à droite?
Bon, là, la réponse est peut-être plus simple: Parce que c'est anglais
Et que dire des sélecteurs de vitesse qui étaient principalement à droite sur les européennes et qui a passé à gauche avec la venue des japonaises.
Comme dit JBG, le principal est que ça avance.
Alain
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Une belle réalisation…