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rapiette

mort de la W
« le: 04 Février 2007 à 20:58:53 »
:dunno:
kawasaki stoppe la  commercialisation de la w 650 aprés neuf années.
entretenez vos petrolettes, elle deviendront peut-être une machine de collection....
bonne route à tous
rapiette :goodjob:  

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Hors ligne Alf

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mort de la W
« Réponse #1 le: 04 Février 2007 à 21:30:47 »
Pourquoi la mort?
C'est pas la mort qu'elle ne soit plus produite, c'est juste dommage pour ceux qui désireraient en acquérir une neuve, ça leur limitera le choix ( S'ils ont les thunes, ils viendront grossir le rang des Bonnistes  <_< , mah, nan, j'déconne; l'espris reste le même ).
Et de là à ce qu'elle devienne collector recherché par tout un chacun, j'y crois pas!
La quat' pattes à son époque , tout comme les Kawa H2 ou Z900, ont marqué leur temps.
La W, bien que ce soit notre "truc",  n'a rien marqué du tout, si ce n'est l'esprit de quelques rares personnes. ( Voir le nombre d'homologations en 9 années ).
C'est donc inutile de la garder ou d'en acheter une pour faire de bonnes affaires dans une décénie ou deux.
Elle sortira des mémoires ( elle n'y est jamais entrée ) et tout au plus, on en retrouvera une dans un canard rétro ( style LVM ) dans 10 ans.

Et ne me dites pas que j'ai l'esprit chagrin, cette bécane n'est pas dans son temps et ne fait pas l'unanimité. Point final. Je ne bave pas sur ce genre de motos, j'analyse, je constate et je garde la tête froide.
Et à mon avis, c'est tant mieux, ça nous permet de nous démarquer avec un véhicule entièrement "stock" des autres adeptes des sportives en plastoc ou autres GT tout équipées, d'une taille gargantuesque.
Heureusement, c'est une bécane solide, elle nous tiendra encore un certain temps, jusqu'à qu'une marque courageuse sorte une autre néo rétro sans grand avenir pour la remplacer dans nos coeurs ( C'est vrai, il existe déjà la 'Iumph. )

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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mort de la W
« Réponse #2 le: 04 Février 2007 à 21:31:34 »
moi je l'entretiens à coup de 15 000 km par an

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JBG

mort de la W
« Réponse #3 le: 04 Février 2007 à 22:05:59 »
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:dunno:
kawasaki stoppe la  commercialisation de la w 650 aprés neuf années.
entretenez vos petrolettes, elle deviendront peut-être une machine de collection....
bonne route à tous
rapiette :goodjob:
C'est pas une bonne idée "les motos de collections". :nono:
T'arrètes jamais...Financièrement, manque de place etc.
On est jamais content et alors on collectionne.
Pour quoi faire ?
Mon idée se fait de plus en plus claire et je crois que je finirai par bazarder.
Garder 1 "vièserie"pour le fun mécanique du dimanche et un truc fiable dans le style W et puis basta.
C'est juste que cela ne sera jamais un collector mais on s'en tape.Alain a raison.
Le pied de rouler aujourd'hui et c'est ça qui est chouette.
 :D

PS: T'inquiètes, y a de la pièce W encore pour longtemps...

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William

mort de la W
« Réponse #4 le: 04 Février 2007 à 22:55:20 »
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Elle sortira des mémoires ( elle n'y est jamais entrée ) et tout au plus, on en retrouvera une dans un canard rétro ( style LVM ) dans 10 ans.
Point final. Je ne bave pas sur ce genre de motos, j'analyse, je constate et je garde la tête froide.
Ton analyse est réaliste Alain, mais vachement froide :huh:

Normal comme ressenti car j'entretiens un lien affectif avec cette moto que je trouve très attachante.

Soyons clairs, le néo-rétro est un petit marché de nostalgiques, décalés dans le temps. Par définition ces motos ne peuvent pas marquer une époque puisqu'elles s'efforcent d'en faire revivre une... La H2 quand elle est sortie était une furie très moderne à l'instar d'un Hayabusa débridé actuel.

Le tout est de savoir comment les constructeurs élaboreront leurs stratégies marketing dans les prochaines années. Les hommes du pays du soleil levant laisseront'ils Triumph seul sur ce créneau ?
 
@+ :mr_a:

 

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mort de la W
« Réponse #5 le: 05 Février 2007 à 00:34:51 »
Les néo-rétro semblent quand même avoir un peu la cote, regardez le catalogue classics Ducati ou la Black Magic et la Charade de chez Voxan par exemple. Sans parler des Triumphs bien sûr. Mais question cote justement...
Cela dit je suis assez d'accord avec l'analyse d'Alain, la W est une moto simple et économique, pourvu qu'elle le reste...
Si un gars vous dit que votre moto est belle etc., dîtes lui qu'elle ne freine pas, qu'elle ne tient pas la route et que la selle est en chêne  :D
« Modifié: 05 Février 2007 à 00:35:58 par philippe86 »
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mort de la W
« Réponse #6 le: 05 Février 2007 à 13:03:01 »
Le demi échec de la W est sans doute plus imputable à son manque de cylindrée qu'autre chose. Dans notre pays principalement et quelques autres pays européen, la cylindrée de 650 cm3 est considéré comme trop juste, à tord ou à raison. Triumph l'a bien compris et n'a pas hésité à porter son twin de 790 à 865 cm3... Cela leur a permis d'afficher 900 cm3 sur les plaquettes de pub !
De nombreux bruits on courru sur une démarche similaire chez kawa, mais jamais rien n'est venu, ...dommage.  

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Hors ligne DAISY

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« Réponse #7 le: 05 Février 2007 à 13:44:50 »
Disons que pour Kawa ce genre de " néo-rétro" est une niche  (probablement pas très importante dans leurs ventes) Triumph, eux, avaient besoin d'un succès pour la Bonnie. L'augmentation de cylindrée (bien que tu aies raison: pouvoir marquer sur les plaquettes "900" est un +) est surtout due aux nouvelles, et futures :(  normes anti-pollution, maintenant avec 650cc sur un twin vertical tu manques de puissance :casque:  

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Hors ligne Jojo

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mort de la W
« Réponse #8 le: 05 Février 2007 à 22:20:19 »
Chacun fera comme il voudra mais le jour ou il faudra
que je me sépare de la miennne mon prix sera à la
hauteur de mon chagrin :pleur:  :lol:  :lol:

 

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William

mort de la W
« Réponse #9 le: 05 Février 2007 à 22:47:08 »
Citer
Chacun fera comme il voudra mais le jour ou il faudra
que je me sépare de la miennne mon prix sera à la
hauteur de mon chagrin :pleur:  :lol:  :lol:
Capello  :)

T'as vu ? 0 fautes dans son post le Good Deal  :goodjob:

 

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Hors ligne Alf

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mort de la W
« Réponse #10 le: 05 Février 2007 à 23:09:05 »
B)
Les gars, je comprends votre attachement à cette moto, je suis dans le même cas qu'eux ( caceux).
OK,OK, c'est très mauvais.
Mais tant il est vrai que j'aime la W ( désolé, la mienne en particulier, j'ai passé beaucoup d'heures de bonheur et de jurons à la modifier à mon idée ) qu'il est vrai aussi comme le cite William que tant Ducati que Triumph se sont lancés dans le néo rétro ( donc pourquoi Kawa ne suivrait pas ? ).
Mais, contrairement à Kawa, tout le monde connaissait et rêvait devant les nobles ancètres de ces nouveaux modèles, alors que la W1, peu de monde connaissait.

Désolé pour la nouvelle froideur de mon analyse ( c.f William, à nouveau ), mais je pense qu'une marque telle les 2 citées plus haut a plus de chance de ralancer un modèle ressemblant à un truc dont on a tous rêvé, mais que peu d'entre nous ont pu se payer! ( Et maintenant les doux rêveurs sont quadra et ont certainement plus de moyens qu'à l'époque ).

Et, il faut aussi souligner que tant Ducati que Triumph sont des constructeurs de motos, alors que Kawa est un géant undustriel, dont la production moto doit avoisiner le 5 % du chiffre d'affaire total, à tout péter!
Qu'est-ce qu'ils font faire pour mettre aux normes E3, une bécane distribuée au pif à 10.000 exemplaires en 9 ans en Europe ?

Non, je regrette cette décision de jeter l'éponge, mais 'faut faire avec !

Par contre, je décerne le prix spécial du jury, composé de moi, pour le moteur de la W!
Comme lu dans un Joe Bar, "t'as beau le regarder sous toutes les coutures, t'arrives pas à le trouver moche".
Du reste, si je torche ma W, je retape le moteur comme presse-papiers.
C'est vraiment une des plus belle mécaniques ( au niveau esthétique ) qui ne se soit fabriquées depuis longtemps.

Alain
 
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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JBG

mort de la W
« Réponse #11 le: 05 Février 2007 à 23:22:10 »
Ca ma l'air bien mou .
Alors que cette W à l'air solide, je vois pas pourquoi tant de bazar.
Tu trouveras de quoi rouler et te faire plaisir encore longtemps quoi .
Regarde la XS650.Y a de la pièce moteur et autre consommables à gogo.

Allez vous tous...un grog, dodo et demain ça irra mieux hein.

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William

mort de la W
« Réponse #12 le: 05 Février 2007 à 23:49:05 »
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Et, il faut aussi souligner que tant Ducati que Triumph sont des constructeurs de motos, alors que Kawa est un géant undustriel, dont la production moto doit avoisiner le 5 % du chiffre d'affaire total, à tout péter!
Qu'est-ce qu'ils font faire pour mettre aux normes E3, une bécane distribuée au pif à 10.000 exemplaires en 9 ans en Europe ?
@ JBG : Je ne suis pas de ton avis ami Guzziste, les propos d'Alain sont montés en température  :D Il explique et détaille son point de vue.

@ Alain : Que Kawasaki soit un géant industriel, tu as totalement raison. Mais économiquement, ça ne change rien à l'ambition de la filiale motos...Au niveau mondial, les groupes ne sont plus gérés comme des mastodontes monolithiques.

Leur force consiste à mettre des patrons de filiales autonomes qui ont les coudées franches pour décider de telle ou telle stratégie pourvu que ça ramène des dividendes.

Le néo-rétro constitue tout de même un segment de marché. Que les européens y soient seuls, je pense que c'est temporaire.

Mais là, tu sais, c'est une question de vision et seul l'avenir dira qui a raison  ;)  

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Hors ligne azoth

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« Réponse #13 le: 05 Février 2007 à 23:55:25 »
Un point positif si un jour elle est recherchée en collection: plus c'est rare plus c'est recherché et plus la côte est élevée. :goodsuprise:
Bôf, on se console comme on peut. :cheese:
« Modifié: 05 Février 2007 à 23:55:55 par azoth »

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« Réponse #14 le: 06 Février 2007 à 00:25:08 »
T'as vu ? 0 fautes dans son post le Good Deal  :goodjob:

William, tu vas finir en camp de redressement! :lol:  
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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Elsäss (67) Hopla une fois!

 

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