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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: Olive le 08 Janvier 2019 à 19:34:49
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En effet, le concessionnaire Guzzi ferme au Havre
Vais devoir aller à Rouen faire les révisions
A moins que .....
Wait and see
Ceci va t il accélérer mon achat d un R E
?????
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Ca fait combien d'années qu'on t'a dit que tu aurais pas du acheter cette guzz'?
Alain
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T'es dur, là, Alf!
J'avoue que j'ai chauffé pas mal pour une Norge pendant un moment, pratiquement la seule moto Grand Tourisme qui me tentait...mais j'ai Beluga, qui reste ma préférée pour voyager , malgré certains défauts, et son âge...Mais c'est vrai que la fiabilité n'étant pas la plus grande qualité de la Norge (ou des Guzzi), j'aurais longtemps hésité...
Jack
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En effet, le concessionnaire Guzzi ferme au Havre
Vais devoir aller à Rouen faire les révisions
A moins que .....
Wait and see
Ceci va t il accélérer mon achat d un R E
?????
Bientôt, une Norge sur LBC
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...au fait. ne peut-on pas faire faire des révisions de routine chez un mécanicien généraliste? Est-ce une raison suffisante pour se débarrasser d'une bécane qu'on aime?On a besoin du concess en cas de pièce importante à changer, mais pas pour les filtres et bougies...et je crois que faire faire la révision par un indépendant n'annule pas la garantie.
Jack
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Prends pas une BM, tu ne peux même pas savoir ce qui doit être fait à une révision sauf à demander au concessionnaire qui d'une concession à l'autre ne te disent pas la même chose.
J'aime pas les concessions, c'est bien plus sympa d'aller chez Manu aux Echelles ou chez son frangin au Bout du Monde, le Bout du Monde c'est à coté de Chambéry commune de St Jean D'Arvey.
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Prends pas une BM, tu ne peux même pas savoir ce qui doit être fait à une révision sauf à demander au concessionnaire qui d'une concession à l'autre ne te disent pas la même chose.
J'aime pas les concessions, c'est bien plus sympa d'aller chez Manu aux Echelles ou chez son frangin au Bout du Monde, le Bout du Monde c'est à coté de Chambéry commune de St Jean D'Arvey.
François, çà fait peut être un peu éloigné pour toi, mais chez Fred à Bourg de Péage, mon pote tu peux tout faire faire ou demander sur les BM, la révision de mes Bm c'est toujours lui qui me les fait, à petit prix et dans les règles de l'art
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Je te remercie, mais comme je vais peut-être la vendre je vais être obligé d'aller chez BMW et ça m'agace profondement, les motos de riches c'est pas fait pour moi, les motos BMW modernes sont des gouffres à pognon, la W tu perds presque rien sur sa valeur, les BMW c'est 1500/2000€ par an, t'es ficelé chez BMW où le moindre service te coûte 100€ une révision 400, ils peuvent t'en faire des courbettes hypocrites de commerciaux.... voilà c'est dit.
C'est dommage, c'est une excelente moto, mais BMW surfe sur la flaterie, l'élitisme, la qualité allemande pourtant discutable...
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En tout cas, elle a maintenant 45125 klms ( en presque 5 ans ), elle tourne super bien et pour faire de la route c est le top ( Espagne cet été & à Carcassonne chez Soninobel ) bref, j en suis content malgres son poids ( 255 kilos ).
Effectivement pour faire une révision, je peux trouver un motociste lambda sur le Havre.
A suivre
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Ca fait combien d'années qu'on t'a dit que tu aurais pas du acheter cette guzz'?
Alain
Je te merde Alain
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Ca fait combien d'années qu'on t'a dit que tu aurais pas du acheter cette guzz'?
Alain
Je te merde Alain
Ah, enfin un mot aimable; ça change de la morosité ambiante.
Grosses bises à toi (et surtout) à Isa
Alain
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Bon ben ca se complique, le concess Guzzi est fermé également, reste Moto Axxe a Caen qui représente la marque
M en vais aller cher JBG si ca continu
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Bon ben ca se complique, le concess Guzzi est fermé également, reste Moto Axxe a Caen qui représente la marque
M en vais aller cher JBG si ca continu
Ai oublie de dire, le concess de Rouen qui ferme
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Bon ben ca se complique, le concess Guzzi est fermé également, reste Moto Axxe a Caen qui représente la marque
M en vais aller cher JBG si ca continu
Y a quoi à faire sur ton avion ?
Une vidange moteur, pont boîte et zouuuuuu
N'importe quel mécano doit pouvoir te faire ça.
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Bon ben ca se complique, le concess Guzzi est fermé également, reste Moto Axxe a Caen qui représente la marque
M en vais aller cher JBG si ca continu
Y a quoi à faire sur ton avion ?
Une vidange moteur, pont boîte et zouuuuuu
N'importe quel mécano doit pouvoir te faire ça.
c est sur, mais je préférais un agent Guzzi
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Bon ben ca se complique, le concess Guzzi est fermé également, reste Moto Axxe a Caen qui représente la marque
M en vais aller cher JBG si ca continu
Y a pas un garage bm dans ton coin ?
Tu leur expliques en précisant ton cas, doit bien y avoir une bonne solution.
Y a quoi à faire sur ton avion ?
Une vidange moteur, pont boîte et zouuuuuu
N'importe quel mécano doit pouvoir te faire ça.
c est sur, mais je préférais un agent Guzzi
Pas Bm au Havre , + que du Jap et HD
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Bon ben ca se complique, le concess Guzzi est fermé également, reste Moto Axxe a Caen qui représente la marque
M en vais aller cher JBG si ca continu
Y a quoi à faire sur ton avion ?
Une vidange moteur, pont boîte et zouuuuuu
N'importe quel mécano doit pouvoir te faire ça.
c est sur, mais je préférais un agent Guzzi
Y a pas un agent BM dans ton coin ?
Tu leur expliques ton cas, ça doit pouvoir le faire.
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Bon ben ca se complique, le concess Guzzi est fermé également, reste Moto Axxe a Caen qui représente la marque
M en vais aller cher JBG si ca continu
Y a quoi à faire sur ton avion ?
Une vidange moteur, pont boîte et zouuuuuu
N'importe quel mécano doit pouvoir te faire ça.
c est sur, mais je préférais un agent Guzzi
Y a pas un agent BM dans ton coin ?
Tu leur expliques ton cas, ça doit pouvoir le faire.
Pas Bm au Havre , + que du Jap et HD [/size][/color]
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Fais confiance à un agent qui a bonne réputation.
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Fais confiance à un agent qui a bonne réputation.
Y en a pas
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Tu dis que tu connais TARDI et ça va aller tout seul !
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Fais confiance à un agent qui a bonne réputation.
Y en a pas
Sot !
Si tu as confiance en toi, tu peux le faire aussi.
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Va voir chez RE ...
Chiche qu'il le font ton entretien !
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Elle a 45'000, n'est plus sous garantie, tant que ce n'est que l'entretien courant, tu le fais toi-même; tu n'as pas 2 mains gauche, à ce que je sache!
Et si tu ne veux pas t'attaquer aux freins, par exemple, comme le dit JBG, va chez un mécano qui a bonne réputation et il te le fera aussi bien qu'un concess de la marque.
Alain
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Olive, pourquoi dans ton coin, tous ces concess ferment ?
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Olive, pourquoi dans ton coin, tous ces concess ferment ?
Depuis que JBG est venu à la maison, tous les concessionnaires Guzzi ferment
Voila , voila
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Olive, pourquoi dans ton coin, tous ces concess ferment ?
Depuis que JBG est venu à la maison, tous les concessionnaires Guzzi ferment
Voila , voila
Pareil pour moi, à une Wistade, je dors dans le même chalet que JBG, mes bottes se retrouvent à la pluie et lors du retour ma chaîne a un point dur.
Va comprendre, Charles, va comprendre....
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Olive, pourquoi dans ton coin, tous ces concess ferment ?
Depuis que JBG est venu à la maison, tous les concessionnaires Guzzi ferment
Voila , voila
Ah ok, donc rien à voir avec la disparition annoncée du diesel...
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Olive, il y a une concession Aprilia, Guzzi, Piaggio qui vient d'ouvrir à Rouen rive droite.
Elle s'appelle Bella Storia https://m.facebook.com/Bella-Storia-465379703822913/
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Maintenant vous pouvez modifier le titre de ce post!
Jack
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Olive, il y a une concession Aprilia, Guzzi, Piaggio qui vient d'ouvrir à Rouen rive droite.
Elle s'appelle Bella Storia https://m.facebook.com/Bella-Storia-465379703822913/
Merci François !!!!
J ai du boulot pour eux : changer la durite que JBG a bien réparé mais qu il faut changer ( encore merci JM ! ).
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Olive, il y a une concession Aprilia, Guzzi, Piaggio qui vient d'ouvrir à Rouen rive droite.
Elle s'appelle Bella Storia https://m.facebook.com/Bella-Storia-465379703822913/
Merci François !!!!
J ai du boulot pour eux : changer la durite que JBG a bien réparé mais qu il faut changer ( encore merci JM ! ).
Bella Storia, ça ne s'invente pas... Ils sont quand même fort ces Italiens
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Olive, il y a une concession Aprilia, Guzzi, Piaggio qui vient d'ouvrir à Rouen rive droite.
Elle s'appelle Bella Storia https://m.facebook.com/Bella-Storia-465379703822913/
Merci François !!!!
J ai du boulot pour eux : changer la durite que JBG a bien réparé mais qu il faut changer ( encore merci JM ! ).
Bien content d'avoir pu te refiler un bon tuyau 😝😂
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Olive, il y a une concession Aprilia, Guzzi, Piaggio qui vient d'ouvrir à Rouen rive droite.
Elle s'appelle Bella Storia https://m.facebook.com/Bella-Storia-465379703822913/
Merci François !!!!
J ai du boulot pour eux : changer la durite que JBG a bien réparé mais qu il faut changer ( encore merci JM ! ).
Bien content d'avoir pu te refiler un bon tuyau 😝😂
Je les ai contacté ce matin, je vais leur envoyer par mail 1 photo de la durite abimée afin qu'ils la commande.
A suivre
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Olive, il y a une concession Aprilia, Guzzi, Piaggio qui vient d'ouvrir à Rouen rive droite.
Elle s'appelle Bella Storia https://m.facebook.com/Bella-Storia-465379703822913/
Merci François !!!!
J ai du boulot pour eux : changer la durite que JBG a bien réparé mais qu il faut changer ( encore merci JM ! ).
Bien content d'avoir pu te refiler un bon tuyau 😝😂
Je les ai contacté ce matin, je vais leur envoyer par mail 1 photo de la durite abimée afin qu'ils la commande.
A suivre
Commande en 2 n'oublie pas hein !
La gauche et la droite, si ça tombe elles sont différentes.
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Bella Storia a bien reçu mon mail avec photos & c.grise : intervention pas afin le fin Juillet
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Bella Storia a bien reçu mon mail avec photos & c.grise : intervention pas afin le fin Juillet
pfuuu ça devient difficile et pénible de se faire dépanner ... Comme Bobby pour qui Kawa ne pouvait rien faire sur le moment ... Heureusement que de temps en temps, on trouve quelques petits garages qui ont encore le souci du service au client ...
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pfuuu ça devient difficile et pénible de se faire dépanner ... Heureusement que de temps en temps, on trouve quelques petits garages qui ont encore le souci du service au client ...
Je ne partage pas cet avis... mais c'est normal vu que je bosse dans la réparation...
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pfuuu ça devient difficile et pénible de se faire dépanner ... Comme Bobby pour qui Kawa ne pouvait rien faire sur le moment ... Heureusement que de temps en temps, on trouve quelques petits garages qui ont encore le souci du service au client ...
d'accord avec toi
-réglage de soupape sur la W en partant de chez le garagiste bruit bizarre problème de reprise, je fais demi tour et lui ramené. une pastille avait bougé pas celle qui avait été changé.
- BMW changement de pneumatique, il fait du zéle et me change le liquide de frein ar........ je prends la route et là surprise la pédale va à fond mais ne fait rien déjà que d'origine c'est plus un ralentisseur qu'un frein. je rentre à la maison, et purge moi même les freins sans lui avoir passé un petit coup de fil et tout rentre dans l'ordre
jamais mieux servi que par soit même
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Olive, pour le délai, je ne suis pas vraiment étonné. Mais si il t'a donné RV et qu'il font l'intervention le jour du RV, c'est impeccable !
Ici, pour un RV chez mon mécano préféré, c'est pas avant fin aout ! Il faut bien se dire que toutes les motos sortent entre le 15 mai (et encore cette année avec le mauvais temps, ça a plutot été le 15 juin) et le 15 septembre. Tu verras que au mois de novembre il te la prendront pour la revision en deux semaines .....
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C’est un peu anxiogène le titre de ce sujet !!!!🤔🤔🤔
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Olive, pour le délai, je ne suis pas vraiment étonné. Mais si il t'a donné RV et qu'il font l'intervention le jour du RV, c'est impeccable !
Ici, pour un RV chez mon mécano préféré, c'est pas avant fin aout ! Il faut bien se dire que toutes les motos sortent entre le 15 mai (et encore cette année avec le mauvais temps, ça a plutot été le 15 juin) et le 15 septembre. Tu verras que au mois de novembre il te la prendront pour la revision en deux semaines .....
Apres avoir envoyé par mail les photos de la réparation de JM chez Bella Storia Rouen.
J ai reçu le devis : ils parlent de changer les guides de soupapes Je leur ai demande ( par mail ) s ils ne se sont pas trompés dans le libellée car JBG ( et je l ai vu ) a diagnostiqué une durite/reniflard qui fuie ??
Attend la réponse car lundi ce jour donc fermé ….
A suivre
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Ils pensent peut-être que les craquelures de la durite viendrait d'une pression d'huile importante si les guides de soupapes sont usés et que la pression remonte via le reniflard ... Mais je ne sais pas si c'est possible ce genre de chose (je dis peut-être une connerie ...)
Je pense à ça car j'ai vu par le passé des reniflard qui dégueulaient l'huile mais plutôt lorsque les segments étaient usés et du coup que la compression passait dans le bas moteur et poussait l"huile dans le reniflard.
Est-ce possible sur le haut moteur ... ?
En tout cas, ça demande des explications car le devis ne doit pas être le même ...
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Ils pensent peut-être que les craquelures de la durite viendrait d'une pression d'huile importante si les guides de soupapes sont usés et que la pression remonte via le reniflard ... Mais je ne sais pas si c'est possible ce genre de chose (je dis peut-être une connerie ...)
Je pense à ça car j'ai vu par le passé des reniflard qui dégueulaient l'huile mais plutôt lorsque les segments étaient usés et du coup que la compression passait dans le bas moteur et poussait l"huile dans le reniflard.
Est-ce possible sur le haut moteur ... ?
En tout cas, ça demande des explications car le devis ne doit pas être le même ...
Tu en penses quoi Jean Marie ??
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Je crois qu'ils te prennent pour un benêt ! Pourquoi pas changer le vilebrequin aussi ?
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Faut changer de moto, prends une Kawa par exemple…
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Je ne comprends pas que l'on propose de remplacer des guides de soupapes sans avoir vu la moto.
Cette fuite d'huile est due à une durite fendue dont le caoutchouc est devenu dur comme tout.
C'est que ça chauffe bien fort à l'arrière des cylindres et sous les caches de la carrosserie, c'est une usure normale.
Pour moi elle est cuite de cuite et se fend comme toute durite cuite.
A remplacer par une nouvelle durite toute neuve et bien souple.
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Je ne comprends pas que l'on propose de remplacer des guides de soupapes sans avoir vu la moto.
Cette fuite d'huile est due à une durite fendue dont le caoutchouc est devenu dur comme tout.
C'est que ça chauffe bien fort à l'arrière des cylindres et sous les caches de la carrosserie, c'est une usure normale.
Pour moi elle est cuite de cuite et se fend comme toute durite cuite.
A remplacer par une nouvelle durite toute neuve et bien souple.
Vais téléphoner demain a Rouen chez Bella Storia
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Je ne comprends pas que l'on propose de remplacer des guides de soupapes sans avoir vu la moto.
Cette fuite d'huile est due à une durite fendue dont le caoutchouc est devenu dur comme tout.
C'est que ça chauffe bien fort à l'arrière des cylindres et sous les caches de la carrosserie, c'est une usure normale.
Pour moi elle est cuite de cuite et se fend comme toute durite cuite.
A remplacer par une nouvelle durite toute neuve et bien souple.
Vais téléphoner demain a Rouen chez Bella Storia
Embrasse les de ma part !
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Ça ne va peut-être pas être une si belle histoire que ça avec eux ...
Et c'est vrai que comme le dit JBG, proposer d'entrée de remplacer des guides de soupapes sans avoir vu la moto, c'est finalement d'un bon sens qui caractérise bien notre ami Jean-Marie !
Pourquoi n'y avons-nous pas pensé
Bon courage quand même Olive
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Bon je viens d avoir Bella Storia Rouen.
Donc c est bien les durites qu'ils proposent de changer mais c est leur logiciel qui a libellé un changement de guides de soupapes
Logiciel Italien ?, ai demandé au magasinier ?
A suivre
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Bon je viens d avoir Bella Storia Rouen.
Donc c est bien les durites qu'ils proposent de changer mais c est leur logiciel qui a libellé un changement de guides de soupapes
Logiciel Italien ?, ai demandé au magasinier ?
A suivre
Qui c'est qui repartira avec 2 pneus neufs .... c'est la Norge !
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Cerise sur le gâteau :
Courrier de ce midi : 1 prune
Du 21 Juin, attrapée à l allée de la Wistade
Ce n est pas la 1ere fois …. viendrai plus
83 au lieu de 80 kms
moralité : c est - cher de prendre l autoroute
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Cerise sur le gâteau :
Courrier de ce midi : 1 prune
Du 21 Juin, attrapée à l allée de la Wistade
Ce n est pas la 1ere fois …. viendrai plus
83 au lieu de 80 kms
moralité : c est - cher de prendre l autoroute
Maintenant le sujet du post est approprié...
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...pour l'instant, rien au courrier.Je roule 'à ma main' mais je ne prends pratiquement que des petites routes. Wait and see!
Jack
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Pour la Suisse ça prend plus de temps
Mais comme je suis un gars raisonnable, ……………
Alain
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Bon je viens d avoir Bella Storia Rouen.
Donc c est bien les durites qu'ils proposent de changer mais c est leur logiciel qui a libellé un changement de guides de soupapes
Logiciel Italien ?, ai demandé au magasinier ?
A suivre
Quand à changer "que" les guides et larmiers de soupapes, autant refaire le moteur
Y'a vraiment des choses qui me dépassent; les gars se fient à un logiciel foireux avant de réfléchir. Guides ou larmiers usés, elle bouffe de l'huile surtout à la décélération et elle fume bleu.
S'il y a de l'huile dans les récupérateurs, c'est normal, il faut bien que les vapeurs du carter aillent quelque part (et pas sur le pneu arrière si possible).
Je sais pas, mais, j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus faibles dans leur métier. Peut-être la faute à des bacs pro où les gusses sortent ingénieurs d'une école sans jamais avoir croisé une clé de 10. Vivent les formations en atelier et autres CAP.
Alain
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Oui et dans tous les domaines 😢😢
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C’est un peu anxiogène le titre de ce sujet !!!!🤔🤔🤔
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Bon je viens d avoir Bella Storia Rouen.
Donc c est bien les durites qu'ils proposent de changer mais c est leur logiciel qui a libellé un changement de guides de soupapes
Logiciel Italien ?, ai demandé au magasinier ?
A suivre
Quand à changer "que" les guides et larmiers de soupapes, autant refaire le moteur
Y'a vraiment des choses qui me dépassent; les gars se fient à un logiciel foireux avant de réfléchir. Guides ou larmiers usés, elle bouffe de l'huile surtout à la décélération et elle fume bleu.
S'il y a de l'huile dans les récupérateurs, c'est normal, il faut bien que les vapeurs du carter aillent quelque part (et pas sur le pneu arrière si possible).
Je sais pas, mais, j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus faibles dans leur métier. Peut-être la faute à des bacs pro où les gusses sortent ingénieurs d'une école sans jamais avoir croisé une clé de 10. Vivent les formations en atelier et autres CAP.
Alain
C'est quoi les "larmiers" ?
Un terme suisse ? Moi pas comprendre ...
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Bon je viens d avoir Bella Storia Rouen.
Donc c est bien les durites qu'ils proposent de changer mais c est leur logiciel qui a libellé un changement de guides de soupapes
Logiciel Italien ?, ai demandé au magasinier ?
A suivre
Quand à changer "que" les guides et larmiers de soupapes, autant refaire le moteur
Y'a vraiment des choses qui me dépassent; les gars se fient à un logiciel foireux avant de réfléchir. Guides ou larmiers usés, elle bouffe de l'huile surtout à la décélération et elle fume bleu.
S'il y a de l'huile dans les récupérateurs, c'est normal, il faut bien que les vapeurs du carter aillent quelque part (et pas sur le pneu arrière si possible).
Je sais pas, mais, j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus faibles dans leur métier. Peut-être la faute à des bacs pro où les gusses sortent ingénieurs d'une école sans jamais avoir croisé une clé de 10. Vivent les formations en atelier et autres CAP.
Alain
C'est quoi les "larmiers" ?
Un terme suisse ? Moi pas comprendre ...
Un larmier ...
C'est quand tu regardes ta GUZZI et que là, dépité ... tu te rends compte qu'il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer !
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"larmiers" ou joints de queue de soupape; empêche l'huile de passer entre la queue de soupape et son guide.
Et pas qu'en suisse que le terme est utilisé.
Un peu de culture, que diable!
Alain
@ JBG, des "grosses larmiées" ça n'arrive pas qu'aux Guzzistes.
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Ca y est, les durites/reniflards ont été changées au magasin Bellastoria de Rouen ( merci Francois )
Je tiens a préciser que leur mécano est super sympa et compétant.
En avant pour de nouvelles aventures …..
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Voilà une affaire qui roule! Bonne route Guzziste 😉
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Bon je viens d avoir Bella Storia Rouen.
Donc c est bien les durites qu'ils proposent de changer mais c est leur logiciel qui a libellé un changement de guides de soupapes
Logiciel Italien ?, ai demandé au magasinier ?
A suivre
Quand à changer "que" les guides et larmiers de soupapes, autant refaire le moteur
Y'a vraiment des choses qui me dépassent; les gars se fient à un logiciel foireux avant de réfléchir. Guides ou larmiers usés, elle bouffe de l'huile surtout à la décélération et elle fume bleu.
S'il y a de l'huile dans les récupérateurs, c'est normal, il faut bien que les vapeurs du carter aillent quelque part (et pas sur le pneu arrière si possible).
Je sais pas, mais, j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus faibles dans leur métier. Peut-être la faute à des bacs pro où les gusses sortent ingénieurs d'une école sans jamais avoir croisé une clé de 10. Vivent les formations en atelier et autres CAP.
Alain
C'est quoi les "larmiers" ?
Un terme suisse ? Moi pas comprendre ...
Un larmier ...
C'est quand tu regardes ta GUZZI et que là, dépité ... tu te rends compte qu'il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer !
Les larmiers de Mandello ...
ça ferait un joli titre ...
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"larmiers" ou joints de queue de soupape; empêche l'huile de passer entre la queue de soupape et son guide.
Et pas qu'en suisse que le terme est utilisé.
Un peu de culture, que diable!
Alain
@ JBG, des "grosses larmiées" ça n'arrive pas qu'aux Guzzistes.
Je connaissais le terme "bourrage" pour désigner les joints à lèvres ...
Vous avez de ces termes, vous les francophones ...
Respectez un peu notre magnifique langue qu'on vous prête gentiment ...
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Je ne vois pas le problème…
Mais je ne suis peut-être pas assez francophone pour comprendre…
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C'est juste de la provocation ...
Pas méchant ... Juste pour titiller ...
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C'est juste de la provocation ...
Pas méchant ... Juste pour titiller ...
Tu dois prendre ton pied quand tu rencontres des canadiens
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Pas méchant ... Juste pour titiller ...
"titiller" un des sens utilisé, par exemple sur une ancienne moto:
appuyer à plusieurs reprises sur une tige qui pousse contre le bas le flotteur du carburateur afin de remplir la cuve à son maximum.
Alors, camarade, titillons en cœur!
Alain
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...on titille, et on bourre le joint à lèvres...
Hé ho les gars, c’est pas un peu fini ces allusions graveleuses!!!!
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heureusement marlene chiappa n' a pas de W
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Méfie-toi, Big brother is watching you !
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...et Big Sister aussi? 😱
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Ca y est, les durites/reniflards ont été changées au magasin Bellastoria de Rouen ( merci Francois )
Je tiens a préciser que leur mécano est super sympa et compétant.
En avant pour de nouvelles aventures …..
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C'est donc devenu une bonne nouvelle !!