Le 600 KLR, c’était ma première moto ! Faisant une saison à Saint-Tropez, je l’avais acheté là-bas une misère. J’ai compris pourquoi après.
Faut dire que quand on a 19 ans, on est un peu concon quand meme...
Le gonze à qui je l’avais achetée avait collé une punaise au bas du réservoir pour colmater une fuite d’essence… Croyez-vous que cela m’eusse alerté sur la fragilité potentielle de l’engin ?
Beh non... Pas du tout !
De là à avaler des couleuvres, il n’y avait qu’un glissement…
Mes premiers tours de roue : Saint-Tropez-Jarnac. 900 km dans la journée en KLR, après, tu peux tout faire !
Ca été aussi l’objet de mes premiers pas en mécanique… A peine arrivé en Charente qu’il fallait démonter pour changer la distribution, un régal sur un mono… Pis ensuite, l’amortisseur qui lâche et la revente de la KLR, une misère, j’ai compris pourquoi…
Bof, brave machine quand même, elle a été l'origine de mes premiers souvenirs de motocycliste confirmé, ce que personne ne peut remettre en cause bien sûr...
Quant au tout-terrain, avec une pompe à vélo en guise d'amortisseur... J'ai préféré... Esquiver!
En tout cas, belle initiation au tout terrain EnglishFrog!