ma p'tite folie, est tout simplement G E N I A L E !!!! c'est vraiment la moto qui me convient !!
Pourquoi avoir changé ????? Parce que je voulais une G R O S S E M O T O qui ressemble à celles que j'ai connues quand j'avais 20 ans (et que je roulais alors en MZ 125 ets)
Mais...
Je vous parle d'un temps
Que les moins de 20 ans,
ne peuvent pas connaître .....
Actuellement sur le marché, je n'ai rien trouvé qui me conviennent, je lorgnais vers la triumph et puis un essai de 45 mn puis un autre.... et hop
Les bons côté de la W
J'ai ADORE son côté longue course, c'est-à-dire passer les ronds points, les épingles à cheveux (en montagne) en 2nde sans jamais sentir le moteur brouter, de bonnes reprises en sortie de virages, on peut la pencher pour faire un peu frotter c'est super bon !!!! J'ai adoré la balancer à l'entree des courbes jusqu'à faire frotter (un peu) , j'ai adoré aussi son look franchement rétro, le bruit des pots d'échappement libérés. Sa maniabilité à l'arrêt pour les manoeuvres dans les cailloux, le sable, bref quand on se gare. Ce que je n'ai pas aimé c'est uniquement qu'elle se tortillait (un peu mais ça fait vraiment bizarre) dans les grandes courbes à + de 90 !!! Ah le freinage, c'était ma bête noire .... j'ai jamais pu réussir à m'arrêter à l'endroit que je me disais "tu t'arrêtes là" .... toujours trop long ou alors le frein avant se bloquait... brrrr
je n'ai pas aimé son absence de : warning et mais sur la bonnie c'est idem et pareil j'aurais bien apprécié un trip en plus mais sur la bonnie c'est la même lacune et pas d'appel de phares non plus.
La position de conduite : très bien.
La selle : j'avais mal aux fesses dès que je faisais 150 km sans s'arrêter. Sur la bonnie je viens de faire 407 km aujourd'hui et je n'ai mal nul part, pourtant je souffre des lombaires en temps ordinaire .
VOilà, pas de regret à lâcher la kawette avec qui j'ai appris à enrouler les virages de montagne sans toucher le frein. La Bonnie me plaît énormément et je rentre de ma journée de balade hyper enchantée !!!