Effectivement, elle serait de 1968 d'après la carte grise.C'est une moto qui est arrivée incomplète des USA, il manquait la selle, les silencieux, le phare et les clignotants.Les pistons ont été remplacés, ainsi que les guides de soupape. Quand je l'ai achetée, le moteur était ouvert,ce qui m'a permis de vérifier moi-même l'état des bielles et de l'énorme vilebrequin.Du coup, selle et silencieux sont des BSA A7, le phare est un Kawa.Il me manque les grippe-genoux. J'en ai trouvé aux States pour 300 USD la paire, en pièce d'origine.Elle démarre au quart de tour et ne demande qu'à rouler une fois les gommards remplacés.
Mon voisin a lu une annonce dans LVDLM et à appeler le vendeur afin de savoir si elle était toujours dispo.Le lendemain, nous montions sur Paris pour récupérer la W650 de Ducati et Christine.La W2 étant sur Tours, nous avons fait un crochet et avons découvert un atelier privé plein à craquer de magnifiques motos.Onze moteurs Japauto sur les étagères, une K0, une K1, une K2, un mono AJS500C tout alu, un Twin Norton500, un 450CB double arbre, cinq Triumph de 1955 à 1959. Tout ça NEUF.Des bancs de montage, des bancs d'essai moteur, un atelier électrique, sur les étagères sont parfaitement rangées des centaines de pièces moteur en tout genres, des pots 750 four neufs par dizaine, la copie du permis de conduire de Steve Mac Queen, etc..etc...J'ai donc vu la W2 moteur ouvert, en attente d'une paire de pistons arrivant des USA. Je me suis donné 24 heures et je l'ai achetée.Malheureusement, Kawa France n'a jamais importé cette moto, les premières Kawa sont arrivées en France en 1969 et des deux-temps principalement.Les pièces sont au USA, en Angleterre et au Japon. Un peu en Allemagne aussi.Je voudrais surtout trouver une selle d'origine, au moins la base car les housses d'origine avec son jonc se trouvent facilement (aux USA).Un grand merci à Gérontix, actif sur le forum W800, pour nous avoir héberger pendant ces périples.