*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« le: 17 Juin 2011 à 00:01:25 »
Hi all!

Propriétaire depuis quelques mois d'une Kawasaki W650 de première génération, je l'ai achetée dans le but immédiat de me préparer un petit custom inspiré des prépas de chez Bratstyle et consorts.

J'ai commencé récemment à poster sur mon blog, entièrement dédié aux bécanes à l'ancienne qui vous plaisent tant, une série d'articles dédiés à ce projet de transformation.

En attendant les suivants, je vous invite donc à découvrir le premier épisode de ce "palpitant feuilleton" :
http://unpneudanslatombe.com/2011/06/09/ma...-balles-step-0/

 ;)  
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne PatrickGTR

  • ***
  • Veteran
  • 1860
    • Voir le profil
    • http://
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #1 le: 17 Juin 2011 à 12:34:38 »
Bonne chance pour ton projet, moi j'ai abandonné le delire bratstyle pour ma W, je me suis orienté vers un projet RAT W, c'est plus facile et moins onéreux (en fait c'est simple, tu roules tous les jours dans paris et tu laisses faire, la W se transforme automatiquement ahahahah)

Par contre j'aimerais bien que tu me parles un peu du nightster, c'est une moto qui me plait beaucoup, mais a l'usage au quotidien jme pose des questions… ça donne quoi ?
 


"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire" Woody Allen.

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2011 à 08:46:34 »
Hi all!

Je voulais ce matin vous faire savoir que j'avais publié un 3ème article au sujet de mon projet, et c'est là que je me rends compte que je ne vous ai même pas parlé du 2ème pourtant paru il y a déjà un moment de ça...

:roll:

Bref, pour ceux que ça intéresse, c'est par ici que ça se passe :

http://unpneudanslatombe.com/2011/07/29/ma...-balles-step-1/

http://unpneudanslatombe.com/2011/10/03/ma...-balles-step-2/

 ;)  
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2011 à 08:48:01 »
Citer
Par contre j'aimerais bien que tu me parles un peu du nightster, c'est une moto qui me plait beaucoup, mais a l'usage au quotidien jme pose des questions… ça donne quoi ?
Désolé de ne pas t'avoir déjà répondu Patrick, je découvre à l'instant ton message.
J'essaie de te faire un retour dans la journée.

 ;)
« Modifié: 04 Octobre 2011 à 08:48:50 par susokary »
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne Zanza

  • ***
  • Veteran
  • 1808
    • Voir le profil
    • http://www.zanzaman.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2011 à 09:29:45 »
Salut, j'aime bien suivre tes aventures à deux balles ;)

Le truc qui m'échappe, c'est qu'au Step 1, tu as revendu ton feu arrière d'origine et installé un Lucas (bieeen !)

Et au Step2, retour du feu d'origine (pas bieeeen !)

Par quel prodige y parviens -tu, et surtout pourquoi ?  

Mon site web: la 5314 ème Kawasaki W650 de 99 - 32'490 km

Conso moyenne:

Et mon brêlon de tous les jours: Yam' XT 250 de 82

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 973
    • Voir le profil
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #5 le: 04 Octobre 2011 à 09:53:25 »
J'aime bien le résultat, l'opposition entre le coude titane et l'échappement court chromé est très sympa, jolie petite machine.

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2011 à 10:37:19 »
Citer
Salut, j'aime bien suivre tes aventures à deux balles ;)

Le truc qui m'échappe, c'est qu'au Step 1, tu as revendu ton feu arrière d'origine et installé un Lucas (bieeen !)

Et au Step2, retour du feu d'origine (pas bieeeen !)

Par quel prodige y parviens -tu, et surtout pourquoi ?
En fait, j'ai acheté cette W avec un Feu Lucas standard de chez VD-Classic déjà installé.
On m'en a proposé un certain prix alors, plutôt que de laisser filer le "client" en question, en sachant que de toute façon ce feu allait être remplacé tôt ou tard par un Lucas 477/1 de chez Georges Martin, j'ai provisoirement remonté le feu d'origine qui m'avait été livré dans un carton.
Par la suite, ce que décrira l'épisode suivant, j'ai fait fabriquer une patte pour ce fameux feu 477/1, et mon feu d'origine sera effectivement revendu sur Le Bon Coin.

 ;)

A part ça, merci à tous pour vos commentaires.

 ;)
« Modifié: 04 Octobre 2011 à 10:39:46 par susokary »
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4471
    • Voir le profil
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2011 à 14:25:59 »
j'ai aussi installé de la bande thermique (ça fait pas l'unanimité sur ce forum :siffle: ) et il y a un truc pour pas se faire chier , humidifier avec un pulvérisateur au fur et a mesure : le jour et la nuit.......
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne David

  • **
  • Membre Pro
  • 565
    • Voir le profil
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #8 le: 04 Octobre 2011 à 16:59:15 »
Belle machine
T'en pense quoi du kit admission vendu par VD.
Ca change : un peu - beaucoup - pas du tout ????   :blink:  
Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances ; il faut aussi célébrer nos différences.


*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2011 à 21:01:18 »
Citer
Hi all!

Je voulais ce matin vous faire savoir que j'avais publié un 3ème article au sujet de mon projet, et c'est là que je me rends compte que je ne vous ai même pas parlé du 2ème pourtant paru il y a déjà un moment de ça...

:roll:

Bref, pour ceux que ça intéresse, c'est par ici que ça se passe :

http://unpneudanslatombe.com/2011/07/29/ma...-balles-step-1/

http://unpneudanslatombe.com/2011/10/03/ma...-balles-step-2/

 ;)
très sympa ton blog, l'ami susokary  :goodjob:

ta machine est superbe  ;)  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2011 à 20:31:50 »
Du nouveau concernant ma W650, des garde-boue alu, des mini clignos, un petit feu Lucas 477/1, des pattes de phare, un disque de frein, etc...
Bref, c'est par ici que ça se passe pour les photos et les détails :
http://unpneudanslatombe.com/2011/10/22/ma...-balles-step-3/

 ;)  
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2011 à 20:40:01 »
Citer
Belle machine
T'en pense quoi du kit admission vendu par VD.
Ca change : un peu - beaucoup - pas du tout ????   :blink:
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant David.
Ne recevant pas de notifications de la part de ce forum (?!), je ne suis pas informé en temps voulu de vos messages, ce qui est quand même assez chiant.

Bref, concernant ce kit d'admission, je dirais que c'est très bien.

D'abord esthétiquement, parce que les flancs spécifiques sont à la fois plus courts et plus fins, et que les camemberts donnent aussi un look sympa.

Coté performances, c'est légèrement plus coupleux, et légèrement plus bruyant aussi.
On entend même le souffle de l'air aspiré par moment !
Enfin, c'est moins vrai maintenant que mon échappement est libéré lui aussi.

A part ça, il y a quand même des inconvénients aussi.

Le prix d'abord, c'est juste carrément excessif !
A mon avis, tu dois pouvoir installer des K&N et des gicleurs adaptés sans débourser une somme pareille.
Bon, dans le cas du kit VD, c'est vrai que tu payes aussi le développement du truc.
T'as des caches sur mesure, et t'essayes pas 10 gicleurs avant de trouver les bons.
Ca a un prix.

L'autre souci, c'est la pluie.
Tant qu'il bruine, tout va bien, mais dès qu'il drache, ça ratatouille sévère !
Je prévois donc d'investir dans des "chaussettes" dès que possible, en espérant que cela réglera définitivement le problème.

 ;)  
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2011 à 20:41:11 »
Citer
j'ai aussi installé de la bande thermique (ça fait pas l'unanimité sur ce forum :siffle: ) et il y a un truc pour pas se faire chier , humidifier avec un pulvérisateur au fur et a mesure : le jour et la nuit.......
J'avais bien mouillé la bande aussi avant de la poser, mais je dois pas être très dégourdi, parce que j'en ai chié quand même...

 :rolleyes:
« Modifié: 23 Octobre 2011 à 09:40:54 par susokary »
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2011 à 20:41:57 »
Citer
très sympa ton blog, l'ami susokary  :goodjob:

ta machine est superbe  ;)
Merci pour ces compliments.
Je ne sais pas si ma W est déjà superbe, mais j'y travaille en tout cas.

 ;)
« Modifié: 23 Octobre 2011 à 09:41:49 par susokary »
Roule avec un pneu dans la tombe...

*

Hors ligne susokary

  • Stagiaire
  • 38
    • Voir le profil
    • http://www.unpneudanslatombe.com/
Ma "brat style" à deux balles, sur base de W650...
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2011 à 08:40:24 »
Hi all!

Encore une étape de franchie, et donc, encore une publication sur le blog.

Au programme : un nouveau rétro, une nouvelle selle, un réservoir débarrassé de ses appendices (en vue de sa mise en peinture), et quelques détails de finition.

Enjoy!

http://unpneudanslatombe.com/2011/11/17/ma...-balles-step-4/

 ;)  
« Modifié: 18 Novembre 2011 à 08:45:26 par susokary »
Roule avec un pneu dans la tombe...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6