Ce qui est tout de même intéressant, c'est de constater que c'est apparemment bien vendu sous l'enseigne VW, comme un vulgaire T5 California :wink: Et ce sont bien des aménagements et toits levable signés Danbury fabriquant anglais, greffés sur des VW T2 produits au Brésil et donc neufs.Le Danbury Rio est ici appelé T2 Classic Et le plus basique Danbury Diamond s'appelle ici T2 BeachPour les deux modèles, 3 finitions, dispo (comme pour le T5 California): Trendline, Comfortline et Highline. Les prix varient de 45'000 à 56'000 euros, on croit rêver En plus, vu le type de toit levable, je pense que ça passe pas sous les 2m (EDIT: 2m05 et 2m12 si toit ouvrant Sky Light optionel choisi...)Danbury, qui devait avoir tout de même de la difficulté à en vendre, doit se réjouir....Sinon, provenant de Wikipedia:Toutefois, le T2, c'est-à-dire Type 2 de deuxième génération, est toujours produit au Brésil, recevant une mécanique moderne de Volkswagen Polo. La façade est alors munie d'un radiateur d'eau inexistant sur les modèles produits entre 1968 et 1979. On peut aujourd'hui commander, via l'importateur basé au Royaume-Uni, ces véhicules dits « bay-windows » neufs en version utilitaire, minibus ou camping-car, mais leur homologation dans certains pays dont la France est un parcours d'obstacle extrêmement rebutant pour l'amateur.Il faut encore savoir que c'est à partir de 2005 que les VW T2 brésiliens furent forcé de passer au refroidissement liquide, pour cause de normes antipollution nouvellesEt il faut également savoir qu'à partir de 2012, selon les analystes automobiles, le VW T2 devrait définitivement tirer sa révérence du marché automobile mondial. Car les systèmes de freinage ABS et les airbags deviendront obligatoires sur tous les véhicules produits et rendrait la production de ce véhicule bien trop onéreuse... A voir
Il faut savoir que sur les forums spécialisés ces véhicules ont été testés depuis longtemps et la qualité n'est pas au rendez vous à tel point que les anglais sont obligés de repeindre les véhicule neufs car ils commençait déjà a rouillés sur les parkings en attendant leur transformation. De même la qualité des trains roulants et des systèmes de freinage n'est pas au rendez vous. Donc beaucoup préfère une restauration à du neuf de qualité très médiocre qui au final revient aussi chère voir plus.@+
Certes, avec un moteur watercooled mais tout de même.
Comme j'en ai déjà parlé sur mon forum de bus VW, je vous livre ici mes impressions....CiterCe qui est tout de même intéressant, c'est de constater que c'est apparemment bien vendu sous l'enseigne VW, comme un vulgaire T5 California :wink: Et ce sont bien des aménagements et toits levable signés Danbury fabriquant anglais, greffés sur des VW T2 produits au Brésil et donc neufs.Le Danbury Rio est ici appelé T2 Classic Et le plus basique Danbury Diamond s'appelle ici T2 BeachPour les deux modèles, 3 finitions, dispo (comme pour le T5 California): Trendline, Comfortline et Highline. Les prix varient de 45'000 à 56'000 euros, on croit rêver En plus, vu le type de toit levable, je pense que ça passe pas sous les 2m (EDIT: 2m05 et 2m12 si toit ouvrant Sky Light optionel choisi...)Danbury, qui devait avoir tout de même de la difficulté à en vendre, doit se réjouir....Sinon, provenant de Wikipedia:Toutefois, le T2, c'est-à-dire Type 2 de deuxième génération, est toujours produit au Brésil, recevant une mécanique moderne de Volkswagen Polo. La façade est alors munie d'un radiateur d'eau inexistant sur les modèles produits entre 1968 et 1979. On peut aujourd'hui commander, via l'importateur basé au Royaume-Uni, ces véhicules dits « bay-windows » neufs en version utilitaire, minibus ou camping-car, mais leur homologation dans certains pays dont la France est un parcours d'obstacle extrêmement rebutant pour l'amateur.Il faut encore savoir que c'est à partir de 2005 que les VW T2 brésiliens furent forcé de passer au refroidissement liquide, pour cause de normes antipollution nouvellesEt il faut également savoir qu'à partir de 2012, selon les analystes automobiles, le VW T2 devrait définitivement tirer sa révérence du marché automobile mondial. Car les systèmes de freinage ABS et les airbags deviendront obligatoires sur tous les véhicules produits et rendrait la production de ce véhicule bien trop onéreuse... A voirCiterIl faut savoir que sur les forums spécialisés ces véhicules ont été testés depuis longtemps et la qualité n'est pas au rendez vous à tel point que les anglais sont obligés de repeindre les véhicule neufs car ils commençait déjà a rouillés sur les parkings en attendant leur transformation. De même la qualité des trains roulants et des systèmes de freinage n'est pas au rendez vous. Donc beaucoup préfère une restauration à du neuf de qualité très médiocre qui au final revient aussi chère voir plus.@+
Magnifique cette réédition!Va-t-il être commercialisé en France?Filoche:Si tu cherches un combi récent tu as le trafic generation. Même aménagement qu'un multivan :http://www.google.fr/imgres?q=trafic+gener...iw=1333&bih=609