*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Le retour du T2...
« le: 11 Novembre 2011 à 07:52:03 »
Big bang ?

Certes, avec un moteur watercooled mais tout de même. Disponible chez VAG Camper Hollande  :goodjob:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Le retour du T2...
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2011 à 08:48:53 »
génial, le filon n'est pas tari ?
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Le retour du T2...
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2011 à 10:25:36 »
AHHHH....nostalgie.

J'en ai eu un, rehaussé, et équipé spartiate par mes soins.
On a bien bourlingué avec, mais un jour, le 4ème piston a perçé (celui au fond à droite, dont on ne pouvait pratiquement pas changer la bougie).
Vendu pour une poignée de cacahuettes à des Africains, je suis sûr qu'il mêne une troisième carrière là-bas après passage entre les mains de ces mécaniciens sorciers!

J'en reprendrais bien un, notamment avec un autre moteur (moins gourmand et bruyant!). Je ne connaissais pas l'existence d'une version water-cooled.

Merci Oncle Manx.

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Zanza

  • ***
  • Veteran
  • 1808
    • Voir le profil
    • http://www.zanzaman.com/
Le retour du T2...
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2011 à 11:04:36 »
Comme j'en ai déjà parlé sur mon forum de bus VW, je vous livre ici mes impressions....



Citer
Ce qui est tout de même intéressant, c'est de constater que c'est apparemment bien vendu sous l'enseigne VW, comme un vulgaire T5 California  :wink:


Et ce sont bien des aménagements et toits levable signés Danbury fabriquant anglais, greffés sur des VW T2 produits au Brésil et donc neufs.

Le Danbury Rio est ici appelé T2 Classic 

Et le plus basique Danbury Diamond s'appelle ici T2 Beach

Pour les deux modèles, 3 finitions, dispo (comme pour le T5 California): Trendline, Comfortline et Highline.
Les prix varient de 45'000 à 56'000 euros, on croit rêver 
En plus, vu le type de toit levable, je pense que ça passe pas sous les 2m (EDIT: 2m05 et 2m12 si toit ouvrant Sky Light optionel choisi...)


Danbury, qui devait avoir tout de même de la difficulté à en vendre, doit se réjouir....



Sinon, provenant de Wikipedia:
Toutefois, le T2, c'est-à-dire Type 2 de deuxième génération, est toujours produit au Brésil, recevant une mécanique moderne de Volkswagen Polo. La façade est alors munie d'un radiateur d'eau inexistant sur les modèles produits entre 1968 et 1979. On peut aujourd'hui commander, via l'importateur basé au Royaume-Uni, ces véhicules dits « bay-windows » neufs en version utilitaire, minibus ou camping-car, mais leur homologation dans certains pays dont la France est un parcours d'obstacle extrêmement rebutant pour l'amateur.

Il faut encore savoir que c'est à partir de 2005 que les VW T2 brésiliens furent forcé de passer au refroidissement liquide, pour cause de normes antipollution nouvelles

Et il faut également savoir qu'à partir de 2012, selon les analystes automobiles, le VW T2 devrait définitivement tirer sa révérence du marché automobile mondial.
Car les systèmes de freinage ABS et les airbags deviendront obligatoires sur tous les véhicules produits et rendrait la production de ce véhicule bien trop onéreuse... A voir




Citer
Il faut savoir que sur les forums spécialisés ces véhicules ont été testés depuis longtemps et la qualité n'est pas au rendez vous à tel point que les anglais sont obligés de repeindre les véhicule neufs car ils commençait déjà a rouillés sur les parkings en attendant leur transformation. De même la qualité des trains roulants et des systèmes de freinage n'est pas au rendez vous. Donc beaucoup préfère une restauration à du neuf de qualité très médiocre qui au final revient aussi chère voir plus.
@+

Mon site web: la 5314 ème Kawasaki W650 de 99 - 32'490 km

Conso moyenne:

Et mon brêlon de tous les jours: Yam' XT 250 de 82

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Le retour du T2...
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2011 à 11:15:21 »
OK ?mais c'est beau :goodjob:  
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

JBG

Le retour du T2...
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2011 à 18:54:00 »
Donc, si je lis bien ...
C'est beau.
Ca coûte un pont.
C'est qualité médiocre.
Sous la belle peinture c'est tout rouillé.
...

Ben ... autant acheté un GUZZI, je dis.
 :innocent:
« Modifié: 11 Novembre 2011 à 18:54:50 par jeanbriguzzi »

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
Le retour du T2...
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2011 à 20:24:56 »
Citer
Certes, avec un moteur watercooled mais tout de même.
z'en pensez quoi du nouveau boxer liquide à venir ?  :D

MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

JBG

Le retour du T2...
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2011 à 20:30:52 »

 :lol:  

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Le retour du T2...
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2011 à 21:46:48 »
+1

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Le retour du T2...
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2011 à 22:09:54 »
et +1  :goodjob:

Sacré Mimi, ça t'a mis en joie de pas te prendre une prune, hein!! ;)

Jack

 
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Le retour du T2...
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2011 à 11:07:01 »
Rhaaaahhhhhh le T2 :love: , voir le T1 :wub:  qu'est-ce que c'est bô ...

Un rêve pour ma femme et moi ...
D'ailleurs on s'est mis en quête depuis cet été d'un combi ...  :(  ben on trouve vraiment de tout !
Ca peut être pourri et pas cher (mais c'est normal), pourri et cher (c'est déjà moins normal) ou alors en bon, voir très bon état et là ... c'est plus dans le budget  :pleur:

Alors on regarde d'autre option, genre ... camping-car ou fourgon "vintage"  :siffle:
Non, non et non, pas les gros "cul" qui bouchonne dans les lacets, juste des cc genre vieux ford Transit (qui se traine, c'est vrai) mais qui prennent moins de plae et qui garde l'esprit de liberté qui va avec ... un peu comme les motards appréciant les motos retro ... voir neo-retro  ;)

Bon, j'arrêtes-là, je risquerai de me prendre de cailloux si je continue   :siffle:  
« Modifié: 12 Novembre 2011 à 11:08:01 par Filoche »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne GreG

  • ****
  • All-Stars
  • 4000
    • Voir le profil
    • http://
Le retour du T2...
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2011 à 12:24:16 »
Magnifique cette réédition!
Va-t-il être commercialisé en France?

Filoche:
Si tu cherches un combi récent tu as le trafic generation. Même aménagement qu'un multivan :
http://www.google.fr/imgres?q=trafic+gener...iw=1333&bih=609
« Modifié: 12 Novembre 2011 à 12:24:29 par GreG »

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Le retour du T2...
« Réponse #12 le: 12 Novembre 2011 à 16:23:07 »
Citer
Comme j'en ai déjà parlé sur mon forum de bus VW, je vous livre ici mes impressions....



Citer
Ce qui est tout de même intéressant, c'est de constater que c'est apparemment bien vendu sous l'enseigne VW, comme un vulgaire T5 California  :wink:


Et ce sont bien des aménagements et toits levable signés Danbury fabriquant anglais, greffés sur des VW T2 produits au Brésil et donc neufs.

Le Danbury Rio est ici appelé T2 Classic 

Et le plus basique Danbury Diamond s'appelle ici T2 Beach

Pour les deux modèles, 3 finitions, dispo (comme pour le T5 California): Trendline, Comfortline et Highline.
Les prix varient de 45'000 à 56'000 euros, on croit rêver 
En plus, vu le type de toit levable, je pense que ça passe pas sous les 2m (EDIT: 2m05 et 2m12 si toit ouvrant Sky Light optionel choisi...)


Danbury, qui devait avoir tout de même de la difficulté à en vendre, doit se réjouir....



Sinon, provenant de Wikipedia:
Toutefois, le T2, c'est-à-dire Type 2 de deuxième génération, est toujours produit au Brésil, recevant une mécanique moderne de Volkswagen Polo. La façade est alors munie d'un radiateur d'eau inexistant sur les modèles produits entre 1968 et 1979. On peut aujourd'hui commander, via l'importateur basé au Royaume-Uni, ces véhicules dits « bay-windows » neufs en version utilitaire, minibus ou camping-car, mais leur homologation dans certains pays dont la France est un parcours d'obstacle extrêmement rebutant pour l'amateur.

Il faut encore savoir que c'est à partir de 2005 que les VW T2 brésiliens furent forcé de passer au refroidissement liquide, pour cause de normes antipollution nouvelles

Et il faut également savoir qu'à partir de 2012, selon les analystes automobiles, le VW T2 devrait définitivement tirer sa révérence du marché automobile mondial.
Car les systèmes de freinage ABS et les airbags deviendront obligatoires sur tous les véhicules produits et rendrait la production de ce véhicule bien trop onéreuse... A voir




Citer
Il faut savoir que sur les forums spécialisés ces véhicules ont été testés depuis longtemps et la qualité n'est pas au rendez vous à tel point que les anglais sont obligés de repeindre les véhicule neufs car ils commençait déjà a rouillés sur les parkings en attendant leur transformation. De même la qualité des trains roulants et des systèmes de freinage n'est pas au rendez vous. Donc beaucoup préfère une restauration à du neuf de qualité très médiocre qui au final revient aussi chère voir plus.
@+
Intéressant ! (pour un type comme moi qui n'y connait rien  :D ).

M'enfin 45 K€ :perplexe: C'est pas sérieux...
Ou alors ils visent le pouvoir d'achat des néo retraités du papyboom... Qui en sont pas tous au même niveau !

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Le retour du T2...
« Réponse #13 le: 12 Novembre 2011 à 16:46:53 »
On vit décidément une époque formidable.  :nan:
Le prix des choses n'a plus aucun rapport avec leur valeur intrinsèque, et l'arnaque est une activité générale, cachée sous des dehors de marketing.

Vendre un combi même 'neuf' à ce prix est tout simplement malhonnête. L'engin est éminemment sympathique, mais n'oublions pas tout de même qu'il est d'une technologie d'un autre âge...pas comme nos Welles! :angry:

Je regarde le prix des bagnoles, c'est la même chose: rien de 'sympathique' en dessous de 40 000 Roro, et encore, je me retiens...et d'ailleurs, je me retiens tellement que je garde les miennes. ;)
Et pourtant tout ça se vend...mais jusqu'à quand et surtout, à qui?

Et puis on pourrait aussi parler des voitures électriques: les constructeurs s'acharnent à ne rien changer à leur conception par rapport à leurs ainées à moteur thermique... elles sont toujours aussi lourdes, suivant ainsi la tendance énergivore de ces dernières années :nono: . Plutôt que de faire traîner (c'est vraiment le mot qui convient) des caisses de 1,8 tonnes par un poussif diesel de 140 ch accouplé (quel couple) à une boîte longue comme une soirée d"hiver', ils feraient mieux de supprimer tous ces accessoires que l'on nous dit être indispensables (écran pour tout le monde, sièges chauffants à 28 possibilités de réglage, ordi de bord, clim 4 zones et 48 airbags...). De même pour les électriques, lestées encore plus par les batteries.
Colin Chapman l'avait merveilleusement démontré avec ses Lotus, tellement légères et efficaces qu'il suffisait d'une petite centaine de CV pour taxer tout le monde avec...

Bon d'accord, j'ai un peu dévié du thème...mais aussi, faut comprendre, je m'échauffe! :veryangry:

Jack Avantc'étaitDécidémentMieux
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Le retour du T2...
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2011 à 07:00:18 »
Citer
Magnifique cette réédition!
Va-t-il être commercialisé en France?

Filoche:
Si tu cherches un combi récent tu as le trafic generation. Même aménagement qu'un multivan :
http://www.google.fr/imgres?q=trafic+gener...iw=1333&bih=609
Je ne pense pas que VAG France franchisse le pas. Je pense par contre que VAG Hollande a procédé à une importation Européenne et que le véhicule peut être facilement immatriculé en France.

Pour le prix, c'est très(op)cher mais les prix indiqués sur le site tiennent comptent d'une TVA en Hollande > 30% (19,6% en France)

D'autre part, la partie aménagement (camping car) est toujours onéreuse...  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6