[quote ] PS: ça me fait penser au vieux gars que certains étaient allés voir en Savoie je crois, qui collectionne (empile?) les vieilles motos.Ah toutes ces destinations de virées pour après le confinement!!!
Citation de: Mitarmo le 31 Mars 2020 à 22:51:09[quote ] PS: ça me fait penser au vieux gars que certains étaient allés voir en Savoie je crois, qui collectionne (empile?) les vieilles motos.Ah toutes ces destinations de virées pour après le confinement!!!çà c'était une visite sympa et une belle journée qu'on avait passée entre bmhistes, hein François ? et le vieux gars tellement passionnant
Ce qui est exceptionnel est le taux de compression variable, jai pas trouvé sur le net une explication claire du fonctionnement de cette variation de compression.Le fait qu'il ne soit pas diesel tient probablement du fait qu'il n'y a pas de pompe d'injection.
Deux remarques et une question.- Il faut sans doute une excellente lubrification afin de s'assurer que cette chemise 'ondoyante' (moteur Panhard) ne se grippe pas à régime 'élevé'.- J'ai été impressionné par la faible consommation (c'est à dire le rendement) cités dans l'article- N'aurait-il pas été plus simple mécaniquement de faire tourner sur elle-même cette chemise à lumières à l'aide d'un engrenage (par exemple actionné par un arbre à renvoi d'angle depuis le vilebrequin), plutôt que d'utiliser ces tiges articulées qui en plus travaillent de biais et peuvent casser? La rotation aurait placé les lumières automatiquement au bon endroit, non?Jack