Sur un 2T, si on supprime l'admission par le carter, en y greffant une injection directe, il ne nous reste que la lumière d'échappement comme "trou" dans le cylindre.On va donc cloisonner le moteur comme sur un 4T, lubrifier le vilo avec l'huile de boîte et ne plus ou presque avoir recours à la lubrification par huile perdue.Avec un allumage performant et une gestion du volume de l'échappement, je suis certain qu'on arrive à un moteur très léger, performant, économique et peu polluant, n'en déplaise à FrenchAlain
...donc on va passer directement à l’électrique, même si son bilan carbone est plus que contestable. Je pense aussi faire durer la vie de mon (increvable) vieille Volvo, pout un jour passer directement à une voiture électrique.A ce propos, on parle très peu de l’Opel Ampera (= Chevrolet Volt), pourtant bien intéressante. Arné connaît sûrement.Jack
J'ai vu fin 2019 dans un magasin une KTM, 300 2 temps enduro à Injection neuve, le vendeur m'a dit qu'elle était homologable, mais ai-je bien compris ?
Le deux temps n'est donc pas vraiment mort... à quand enfin une vraie concurrente à la 250TDR, la KTM 390 (4 temps) construite dans le même esprit, malgré leur 25 ans d'écart ne lui arrive pas à la cheville.Avec l'électronique, je ne serai pas surpris que les grands constructeurs automobile ne remette le 2 temps au gout du jour, par exemple en appoint à une voiture électrique/hybride. Les gains en poids et en coût ne serait pas négligeables, de plus utilisé en groupe électrogène, il peut tourner à un régime constant où son rendement est optimum.