*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Senior
  • 411
  • Sexe: Homme
  • Mad Max
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki W800
La chevauchée du cobra !
« le: 04 août 2021 à 10:26:40 »
HEYYYYYY !!!  :hunhun:

Ça va ti ?

Bon, depuis le temps que j'en cause de me racheter une moto plus confortable en terme de position pour rouler, voyager, etc..
Et bien ça y est, j'ai enfin trouvé la remplaçante de la VFR, j'ai nommé :

YAMAHA TRACER 900 GT  :love:




Fraîchement ramenée hier sous la pluie depuis la concession Yam de Saint-Dizier, à une grosse heure de route de Reims grosso modo.
Une occas' donc, de 2019, avec un prix d'occas' évidemment mais moto état neuf puisque seulement... 3100kms  :lol:

Son propriétaire a craqué sur le nouveau modèle 2021 et a tout simplement fait une reprise sur sa 2019 pour repartir avec la nouvelle. Why not ?

Du coup c'est bibi qui en profite  :hunhun: :goodjob:

En plus des accessoires de série sur la finition GT, comme les valises latérales, le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes, le shifter, bla bla bla.. j'ai quelques accessoires comme un kit de rabaissement spécial nain que je suis (mis par le premier proprio qui était petit aussi), une paire de crash barres GIVI, et les clignotants LED PLUS de Yamaha (les fameux clignos led qui font veilleuses et feux stop en plus des clignos).

Mais j'ai surtout, et c'était MON critère impératif sur cette moto.. cette incroyable peinture mat "bleu phantom" !!!



Les autres points qui m'ont plus chez elle, son poids. 215kg tout pleins faits, comme la W, donc un poids plume pour un trail, et du coup très facile à utiliser pour moi.
Et sa polyvalence. Le confort, la souplesse, les options pour rouler, etc.. Mais aussi la sportivité, moteur 3cyl. 900cc qui sort 115cv, à ça tu rajoutes la cartographie moteur sport, et là c'est plus la même chanson^^.
Oui parce que moteur réglable sur 3 modes. Le STD donc standard, le A pour sport qui augmente la nervosité à la poignée, et le B pour pluie qui au contraire adoucit tout et sert également de mode "ECO" pour consommer moins.

Mais je vous remontrerai tout ça dans une vidéo que je ferai plus tard, d'ici quelques jours je pense, quand j'aurai enfin un temps digne du mois d'août..  :nan:
Là pour le moment, elle est sale, et ça me plaît pô !!  >:D

Alors je m'en vais lui passer le chiffon pour la première fois  :rougie:   que je puisse vous faire quelques autres photos.

Alors peut-être à tout à l'heure.  ;)
Biiiiiiiises !  :-*
"A chaque fois que je me mets à penser que le monde est mauvais, mais que je vois des gens heureux d'être à moto, je change de point de vue." (Steve McQueen)

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021
  • 7934
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast -
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #1 le: 04 août 2021 à 11:23:59 »
Bien content pour toi. C’est sûr que ce 3 pattes va te donner bien du plaisir (y compris auditif!👍👍). Question protection en revanche, cette Yam est comme tous les autres modèles sur le marché : on en prend pas mal dans la tronche (bulle trop petite), et surtout pratiquement rien pour protéger les hanches et les jambes de la pluie et de la boue. Où sont passés les beaux carénages d’antan, bien enveloppants...(voir par exemple l’ancienne Transalp)
On attend tes premières impressions (même en mode ‘pluie’😉).
A+
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 7869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #2 le: 04 août 2021 à 13:36:55 »
Bravo Max, belle pêche, tu vas te régaler  :goodjob:
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

En ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 3183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #3 le: 04 août 2021 à 14:03:39 »
 :goodjob: certainement une bonne moto.
Neige en Novembre, Noêl en Décembre !

*

Hors ligne gerontix

  • *
  • Club des centenaires
  • Contributeur 2022
  • 141
  • Sexe: Homme
  • {...}
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800 Werte
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #4 le: 04 août 2021 à 14:19:35 »
Bravo,
Superbe engin... 115 CV... itou itou...  :fete:  !
Tu nous raconteras  ;)
A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2489
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #5 le: 04 août 2021 à 17:30:37 »
Bravo pour ton acquisition , le trois cylindres est magique , je l'avais essayé mais pour l'instant je garde le Tiger , je la trouve plus confortable avec une meilleure protection par contre la couleur top!! ;) ;)
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022
  • 4418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #6 le: 04 août 2021 à 17:45:24 »
Belle acquisition et avec si peu de km, pour moi elle est neuve.
C'est la super finition GT , what else !
Bonne fin de rodage  :goodjob:
l'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années.
 (W. Allen)

*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Senior
  • 411
  • Sexe: Homme
  • Mad Max
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki W800
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #7 le: 04 août 2021 à 21:01:15 »
Merci pour vos compliments.  :goodjob:

En effet, une super moto !

Une bonne balade dans les Ardennes pour aller voir des copains cet aprem.
J'avais nettoyé la bête avant du coup sur la route j'en ai profité pour faire d'autres photos.





"A chaque fois que je me mets à penser que le monde est mauvais, mais que je vois des gens heureux d'être à moto, je change de point de vue." (Steve McQueen)

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 7869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #8 le: 04 août 2021 à 21:35:33 »
Le shifter est up & down ?


J’aimerais connaître tes impressions sur son fonctionnement et son efficacité 😉
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2489
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #9 le: 04 août 2021 à 21:47:14 »
ce serait t'y pas un drapeau anglais sur le reservoir ??? :)) :))
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Senior
  • 411
  • Sexe: Homme
  • Mad Max
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki W800
Re : Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #10 le: 05 août 2021 à 01:06:09 »
Le shifter est up & down ?
J’aimerais connaître tes impressions sur son fonctionnement et son efficacité 😉
Le shifter, juste up. Perso m'en fiche de ne pas l'avoir pour la redescente des rapports... Le up c'est sympa quand tu roules un peu, mais le down si t'as pas une sportive à faire joujou sur piste.. je vois pas trop trop l'intérêt. Sur route t'essaies pas de gagner du temps sur la descente des rapports.. normalement !  :))


Mes impressions, pour le peu que j'ai roulé avec jusqu'à maintenant :

- Moteur très sympa et intéressant à exploiter. On retrouve en effet les avantages des bi et 4cyl sans leurs inconvénients respectifs ce qui est assez plaisant. Ça pousse même en bas comme les bi, et ça monte jusqu'à perpète comme les 4cyl. Sa puissance est assez conséquente malgré tout les accélérations même brutales sont relativement linéaires. Ça marche fort, mais c'est pas une bête de course non plus. Elle est donc agréable dans le sens où tout est prévisible, tu anticipes chacune de tes actions avec aisance. Pas de mauvaise surprise  :goodjob: Le couple lui permet de tolérer les bas régimes et de repartir sans forcément repasser au rapport inférieur.
Je dois encore m'y habituer mais je trouve qu'il est assez "expressif" en vitesse de croisière, en roulant normalement je suis dans les 5000trs ce qui est correct mais j'ai toujours la sensation d'être en sur-régime. Sûrement l'habitude de la W qui tourne tout en bas et la VFR c'était soit tout mou en bas soit rageux en haut alors^^. Mais en étant vers les 5000trs j'ai mon petit témoin "ECO" qui est affiché donc c'est que je suis dans la plage d'utilisation normale.

3 carto moteurs dispo :Standard comme son nom l'indique.
Sport où la réponse à la poignée est beaucoup plus nerveuse, c'est vraiment un mode pour faire joujou, malgré tout un amateur de conduite dynamique appréciera de rouler "longtemps" sur ce mode.
Et pluie qui à l'inverse ramollit tout, tout est souple, plus d’a-coup nulle part, etc... On peut aussi s'en servir de mode "économique" pour les trajets quotidiens etc si l'on veut limiter la conso qui ne dépasse pas les 5l pour le moment pour ma part (conduite variée).

- La boîte est vraiment chouette, bien étagée, les rapports passent tout seuls sans difficulté. Le shifter est sympa mais il faut bien s'en servir en roulant "à fond" sinon ça coince...

- Freinage pas mal, rien d'incroyable mais suffisant en tout cas par rapport au poids (227kg TPF et non pas 215 comme j'ai dit plus haut...) + ABS.

- La conduite est sympa, la moto se place bien, et c'est un vrai rail. Le traction control déconnectable et réglable sur 2 niveaux fait bien son boulot, pas de surprise à ce niveau là non plus.
La position de conduite, bah c'est un trail, grand guidon donc assis bien droit, moto très maniable, ça j'adore.
Les suspensions sont pas dégeu non plus ça amortit bien (et c'est réglable). J'ai fait un peu de petites routes de cambrousse ça va bien, tu n'es pas secoué dans tous les sens.


Voilà voilà, je ne sais pas si ça répond à tes attentes. Si jamais tu as des choses plus précises en tête à me demander, n'hésites pas.
Pareil, je n'ai encore roulé que deux jours avec donc pas simple de faire un compte-rendu détaillé et objectif. Ce que je peux dire tout de suite, c'est qu'elle correspond parfaitement à ce que je cherchais, qu'elle est très simple en prise en main, et qu'elle met en confiance à tous niveaux.  :goodjob:
Le moulin, correspond bien à sa réputation, il est performant et agréable mas pas fougueux voire enragé pour autant. Mais voilà, sur une belle route de campagne bien dégagée, en mode standard, tu roules tranquille jusqu'en 6ème, et si tu fais pas gaffe le temps que tu fasses tout ça tu baisses les yeux sur l'écran et tu vois écris 150km/h comme moi tout à l'heure  :)) . Gentil caractère, mais performant.  :hunhun:
"A chaque fois que je me mets à penser que le monde est mauvais, mais que je vois des gens heureux d'être à moto, je change de point de vue." (Steve McQueen)

*

Hors ligne Mad Max

  • *
  • Senior
  • 411
  • Sexe: Homme
  • Mad Max
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Kawasaki W800
Re : Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #11 le: 05 août 2021 à 01:34:31 »
ce serait t'y pas un drapeau anglais sur le reservoir ??? :)) :))
Yes my dear !  :)) Mais regarde-le bien parce que demain il est plus là  :P

Non pas que je n'aime pas nos voisins anglais, mais moi c'est le genre de trucs que j'aime pas trop trop... Le drapeau anglais moi ça me passe au dessus de la tête (mes excuses auprès de sa majesté  :-* ), sur une Triumph ou autre je veux bien ça semble logique, mais là sur une japy... bof ! Et pour combler le tout, il est strictement inutile ce protège réservoir puisque que Yamaha en a intégré un d'origine devant la selle !

Donc là en fait le premier proprio a collé un protège réservoir SUR le protège réservoir d'origine....  :perplexe:
C'était juste pour le kiff anglais je pense, le porte clé sur le trousseau de la moto était aussi un drapeau anglais.
Donc tout ça demain, ça dégage !

Sur ce, je vous embrasse très fort, et god save the queen !

"A chaque fois que je me mets à penser que le monde est mauvais, mais que je vois des gens heureux d'être à moto, je change de point de vue." (Steve McQueen)

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 2489
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #12 le: 05 août 2021 à 09:49:33 »
c'est la rançon du succès !!! le tiger , souvent copier , jamais égalé  :)) :))
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022
  • 4418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #13 le: 05 août 2021 à 10:50:01 »
En ce qui concerne le shifter, mon neveu sur la Z1000 SX l'a up & down, tu peux l'utiliser tout le temps peut importe ton mode de conduite , bourrin ou escargot, la seule condition de fonctionnement c'est le moulin à 2500 tr/min et pas moins sinon ça coince et ne passe pas, inutile de forcer.
J'ai roulé avec, c'est pas mal, moi j'ai fait le rythme escargot rapide ce jour-là.
 
l'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années.
 (W. Allen)

*

En ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 3183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Re : La chevauchée du cobra !
« Réponse #14 le: 05 août 2021 à 12:25:34 »
En ce qui concerne le shifter, mon neveu sur la Z1000 SX l'a up & down, tu peux l'utiliser tout le temps peut importe ton mode de conduite , bourrin ou escargot, la seule condition de fonctionnement c'est le moulin à 2500 tr/min et pas moins sinon ça coince et ne passe pas, inutile de forcer.
J'ai roulé avec, c'est pas mal, moi j'ai fait le rythme escargot rapide ce jour-là.
Il y a "un and down" sur la 401 Husquy, le grand intérêt est quand on pousse les régimes à 10000t/mn, on peut passer les vitesses sans couper, et les descendre comme un goret.  :hunhun:  attention à la descente, si on débraille quand il ne faut pas le moteur s'arrête et pour redémarrer  il faut réinitialiser (couper le contact) :siffleD: :siffleD: :siffleD: .
 :hunhun: Concernant l'utilisation "normale" je ne suis pas vraiment convaincu,  :perplexe: sans débrayer, les vitesses passent aussi bien sur la W650... Mais sur l'Husqvarna, j'ose passer les vitesses sans débrayer sans trop me poser de questions.

Neige en Novembre, Noêl en Décembre !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6