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Juste pour me plaindre, zut ,flute
« le: 28 Février 2008 à 21:14:09 »
Les temps sont durs.

Je veux faire (il faut la faire de toute maniere) la revision des 24000.

A mon avis ça va tater dans les 300/400 euros.

Ben voila, je les ai pas.  :pleur:

Ou alors faut que je les etale au moins en 2 fois, c'est ce que je vais demander au mecano, mais jsuis pas sur de la reponse.

Alors ça y est j'y suis. Tous les mois je fais des lettres, des demandes aux impots, impots des entreprises, URSSAF etc pour etaler les paiements. Et maintenant meme pour la moto. Meme pour la moto il faut faire gaffe au compte !

Bientot on va devoir demander un credit pour regler le caddie chez monoprix.

Youpi !


"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire" Woody Allen.

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« Réponse #1 le: 28 Février 2008 à 21:19:23 »
Y a quoi a faire pour les 24, tu peux pas en faire un partie tout seul : vidanges, filtres, plaquettes, revisions generales,

la seule chose un peu delicate c'est verif du jeux aux soupapes et synchro carbu, et ca fait pas 400 euros...
 
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« Réponse #2 le: 28 Février 2008 à 21:28:27 »
le probleme c'est que ma W a pas été super bien bichonnée par les 2 precedents proprios ..., donc j'aimerais autant qu'il jette un oeil à tout ...
en + je sais pas pour vous mais le mecano que je vais voir aime pas faire des fractions de revision, pour lui il fait tout ou rien, son excuse c'est qu'une moto qui repart de chez lui doit etre fiable à 100% (ça a la limite je comprends, j'aurais tendance a raisonner de la meme maniere, c'est comme quand je vends une becane d'occaz je fais gaffe que tout soit OK pour avoir l'esprit libre).

Par contre pour les consommables, je lui demande toujours de me filer les prix avant et je vois si il y touche ou pas. Par contre pour lui pas question de lui fournir les pieces, on emmene pas son bifteck quand on va au restaurant qu'il dit ...  :siffle:  


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« Réponse #3 le: 28 Février 2008 à 21:28:54 »
GTR ...
Laisse tomber les soupapes pour l'instant.
Elle ne va pas exploser pour si peu  ;)
Parcour le site pour trouver réponse à vidange, filtre etc comme Frog te le conseil.
Pour le reste si t'as un problème mécanique ou un bidule que tu ne trouves pas/plus sur le forum, nous t'aiderons m'fi.
 :goodjob:  

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« Réponse #4 le: 28 Février 2008 à 21:33:13 »
change de bistrot, c'est un con ton mecano.

la derniere fois que le bandit est allé au garage, j'ai amené mon bidon d'huile... mon mecano m'a demandé pourquoi je lui filais de l'huile de bagnole????  :o

moi : "moins cher, aussi bien, pas de tunes"
lui : "cool"

si tu demandes a ton mecano de te faire une synchro carbu + un jeux de soupapes, il doit te faire synchro carbu + un jeux de soupapes...

son discours ressemble beaucoup a du marketing pour parigot Bobo...

PS, je fais mon entretien dans la rue, donc c'est pas parce qu'on habite panam qu'on peut pas faire sa bricole soit meme... NON MAIS OH
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« Réponse #5 le: 28 Février 2008 à 21:35:59 »
Au fait en abordant le sujet.

quand on connais bien sa brele, peut on se passer des revisions si on ne ressent rien de special au niveau du moteur (pas de sensations differentes, pas de bruits bizarres...) et dans la condition de respecter les intervales de vidange et entretien courant...

en gros, synchro carbu, si tout va bien, ca sert a rien, ou je me trompe.

=> je parle d'une moto pas toute neuve et dont la valeur pecuniere ne le justifie pas forcement.
 
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« Réponse #6 le: 28 Février 2008 à 21:41:54 »
Tu ne te trompes pas Frog.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Et ce "mieux" te coûtera la peau du cul.
 ;)

GTR ... il existe de la semi-synthèse 15w40 à +/-12€/5L en grande surface.
C'est de l'huile automobile et c'est bien.
« Modifié: 28 Février 2008 à 21:49:26 par jeanbriguzzi »

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« Réponse #7 le: 28 Février 2008 à 21:46:42 »
Citer
GTR ...
Laisse tomber les soupapes pour l'instant.
Elle ne va pas exploser pour si peu  ;)
Parcour le site pour trouver réponse à vidange, filtre etc comme Frog te le conseil.
Pour le reste si t'as un problème mécanique ou un bidule que tu ne trouves pas/plus sur le forum, nous t'aiderons m'fi.
 :goodjob:
le probleme c'est que j'ai plus de reponse à mon probleme de conso ... jfais toujours entre 125 et 160 km avant reserve ....

MA becane marche jamais 2 fois de la meme maniere. Hier encore elle s'etouffait au demarrage, aujourd'hui elle marchait nickel et prenait super bien les tours ... meme son bruit change ...


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ted

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« Réponse #8 le: 28 Février 2008 à 21:50:24 »
ben moi la mienne dans les 30000 km , pas de synchro ,ni de reglage soupapes ,
juste vidanges ,filtres , bougies une fois , graissage chaine , un coup de kick et elle
ronronne , meme avec mes pots de voyou , faut pas delirer avec la pil poil revision  a x
km ...  :nan:
le moteur vas pas te peter a la gueule a 24001 km  ;)
maintenant pour les ronds , ya quelques mois j'ai ete faire un credit pour payer les conneries de la vie courante , et pourtant aucun credit , bagnole de merde , loyer pas trop cher , mais bof , les gamins sont pas chiants et realistes  :P  

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« Réponse #9 le: 28 Février 2008 à 21:51:44 »
C'est difficile sans avoir la W devant soi ...
Y a t il un wisteur capable et habitant dans ton coin pour t'aider ?

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« Réponse #10 le: 28 Février 2008 à 21:52:54 »
J'ai pas lu toute l'histoire, mais selon moi, la seule solution est de tout reprendre a 0.
changement des filtre a air, changement bougies,
synchro carbu, verif du jeux aux soupapes...

Es-tu certain de ne pas avoir un kit dynojet sur ta meule, ce qui pourrais expliquer une plus grosse conso.

selon moi si tu amenes ta brele chez le garagiste pour une revision, il va te la reviser selon le manuel, c'est a dire ce que je viens de te decrire, donc ca te coutera plus cher pour le meme resultat.

une fois la revision faite en revanche si tu as toujours le meme probleme ??? :(  
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« Réponse #11 le: 28 Février 2008 à 21:56:00 »
:huh: resserrrrre la chaine, de l'huile pour ta belle, pi tu mets de l'air neuf dans les boudins pour allé plus vite et hop, ton mécano préféré t'iras le voir quand t'auras des pépettes :nan:  
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« Réponse #12 le: 28 Février 2008 à 21:58:11 »
excuse je n'avais pas vu que ta w ne tournait pas rond, milles excuses :casque:  :siffle:  
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« Réponse #13 le: 28 Février 2008 à 22:01:03 »
je persiste, et les vieux confirmeront ou infirmeront (on en profite avant que william nous engueule pour non respect du livret d'entretien)
mais pour moi les sur conso viennent normalement

=> pb prise d'air
=> mauvais reglage carburation
=> eventuellement bougies pour l'allumage.

... ou une fuite legere au niveau de la durite d'arrivée d'essence, t'as verifié qu'il n'y avait de fuite nul part?

 
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« Réponse #14 le: 28 Février 2008 à 22:03:53 »
C'est toujours un peu l'aventure quand tu as une moto dont tu ne sais pas ce que l'ancien proprio a frouchelé dessus.

 

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