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Hors ligne DOUDOU

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J AI TESTE LA W800
« le: 13 Février 2011 à 12:50:19 »
Bonjour à tous, hier après-midi j'a eu le privilège de tester la nouvelle W800 chez le concessionnaire de RENNES. D'après le patron, l'importation en France de ce modèle a été limitée par kawasaki, aux dernières nouvelles, la concession de Rennes va en recevoir uniquement 8 pour l'instant.

Voici mes conclusions:

Points positifs:
- L'injection rend le moteur plus onctueux dans la remise des gaz sans retirer le caractère moteur.
- Le coloris vert est superbe
- Le trou sur la culasse que l'on pouvait remarquer sur la W650 a été bouché
- Une valve coudé pour la pression du pneu arrière mais uniquement celui-ci, le pneu avant a une valve classique.
- Compteurs superbes et  plus inclinés vers le conducteur, de fait plus lisibles
- Confort de selle
- Amortisseurs avant et arrière plus progressifs que ceux de la w650, c'est flagrant
- Emplacement pour un  U sous la selle
- Poignées de frein et d'embrayage réglables
- Rétroviseurs superbes et de bonne qualité



 Points négatifs:
- Plus de kick, c'est nul. L'injection n'empêche pas l'installation d'un kick, il suffit de regarder les motos de cross qui en ont
- Vernis sur carters moteur pas résistant et qui commence  déjà à réagir à la chaleur malgré le peu de kilomètres de la machine
- Revêtement de la selle avec un effet trop plastique
- Cables apparents au niveau de l'injection
- Présence de rayures sur la cadre, pour une moto sortie de caisse c'est pas terrible
- Les trous de fixation derrières les poignées de maintien du passager ont changés: Ils permettent d'y loger les clignotants d'origine à la façon des W japonaises mais ne pourront pas servir de points de fixation de porte-bagages initialement prévu pour la w650. Cela sous-entend également que la bagagerie pour la W800 qui sera prochainement disponible d'après le patron de la concession ne sera pas adaptable sur le cadre de nos W650.
- Présence de trous de fixation  sur le cadre (sous la direction) initialement prévus pour la fixation des éléments électroniques de la W650. C'est pas beau.  Cela sous-entend également que le cadre est identique à celui de la w650



Bilan: J'achèterai sûrement cette moto car malgré quelques défauts, elle est plus onctueuse, voir plus facile que la W650. La tenue de route a été réellement améliorée et le caractère moteur a été préservé malgré l'injection.  Par contre, 8400 euro le morceau, ce n'est pas réellement justifié. Donc, je vais patienter que kawasaki revoit le prix à la baisse. De mon point de vue, cette moto ne vaut pas plus de 7500 euro. Et puis, le coloris orange n'est pas encore dispo en France..... patience


A+  

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JBG

J AI TESTE LA W800
« Réponse #1 le: 13 Février 2011 à 15:00:49 »
Citer
- Une valve coudé pour la pression du pneu arrière mais uniquement celui-ci, le pneu avant a une valve classique.
 
Merci DOUDOU pour cet essai.
Ma W650 (dernière version) a 2 valves coudées de chambre à air,  d'origine.

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Hors ligne bruno84

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #2 le: 13 Février 2011 à 16:26:42 »
PAS PLUS DE 7500 ET orange :tu lis dans mes pensées :P  
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Hors ligne bruno84

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #3 le: 13 Février 2011 à 20:17:07 »
le nombre de W  en circulation va augmenter et ça c'est bien!!!
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Hors ligne bruno84

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #4 le: 13 Février 2011 à 20:18:04 »
YOUHOUHHHH !!!! y'a quelqu'un ???
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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JBG

J AI TESTE LA W800
« Réponse #5 le: 13 Février 2011 à 20:31:52 »
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YOUHOUHHHH !!!! y'a quelqu'un ???
 :D  

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Hors ligne AmonRe

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #6 le: 13 Février 2011 à 20:32:07 »
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PAS PLUS DE 7500 ET orange :tu lis dans mes pensées :P
Le concess m' a dit hier que la orange ne serait pas importée :pleur:  

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JBG

J AI TESTE LA W800
« Réponse #7 le: 13 Février 2011 à 20:34:15 »
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PAS PLUS DE 7500 ET orange :tu lis dans mes pensées :P
Le concess m' a dit hier que la orange ne serait pas importée :pleur:
C'est certainement une question d'homologation.

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Hors ligne AmonRe

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #8 le: 13 Février 2011 à 20:39:11 »
Je ne suis pas certain que la couleur change fondamentalement les critères d' homologation, mais je n' ai pas la réponse officielle :blink:  

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JBG

J AI TESTE LA W800
« Réponse #9 le: 13 Février 2011 à 20:56:32 »
Mandarine aurait été plus chic.
Avec ça, tu mets l'homologation dans ta poche  :D  

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Fabien_D

J AI TESTE LA W800
« Réponse #10 le: 13 Février 2011 à 21:29:44 »
un coup de bombe et hop , elle est orange
encore un essai sympathique
je pourrais bien changer une de mes 650 par une 800 !

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Hors ligne Fernand Dell

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #11 le: 13 Février 2011 à 21:38:14 »
Toujours le problème du prix excessif.

Dans cette gamme de prix il faut avoir zéro défaut car il y a de la concurrence.

Je trouve les HD de + en + intéressantes.

J'irais quand même essayer une W800 au mois de mars .

On verra. Mon achat devrait se faire décembre 2011 ou janvier 2012.  
"Le faible vainc le fort, le souple vainc le dur, Voie et vertu de l'eau." Lao Tseu

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Fabien_D

J AI TESTE LA W800
« Réponse #12 le: 13 Février 2011 à 22:07:05 »
la HD fait 50 kg de plus !!

en concurrente, il y a aussi
- la VT 750 s de chez honda à 6500 euros
- enfield electra à 6000 euros

soient beaucoup moins chères

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Hors ligne space boogie

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #13 le: 13 Février 2011 à 22:23:29 »
DOUDOU merci pour l' essai, le conces d'ici en aura très peu aussi.
 
Space Boogie de Telo Martius pour la décroissance

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Hors ligne w-paule

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J AI TESTE LA W800
« Réponse #14 le: 13 Février 2011 à 22:44:54 »



...Voila l'essai d'un membre de la autre cote du Rhin....................................................... .............................................. :siffle:

......Traduit par mon ami Michel 57....................:verygoodjob:


Citer
Eh bien, je ne critique pas les éléments liés à la conception, mais plutôt les petites négligences de bien des détails.

Pour le design en général, j'ai remarqué les points positifs suivants:

Le bel aspect métallique de
- la fourche,
- des moyeux de roue avant et arrière,
- du cylindre moteur

Les nouveaux éléments peints de même couleur que le réservoir tels
-Les carters latéraux au niveau de la batterie,
-Le capotage de phare

Le logo de réservoir plus petit que celui de la W650.

Au vu de ces petits nouveaux détails, l'aspect général est plus harmonieux et donne un aspect de moto intemporelle.
Le montage de rétroviseurs de forme ovale affine également la silhouette.

Les éléments négatifs:

- Les protections extérieures qui sont fixées le long des silencieux d'échappements (inutiles à mon avis),
- Les graduations des compteurs en particulier du compte-tour,
- Les pontets rapportés sur le levier de frein arrière et la béquille centrale qui sont inutiles,
- La matière utilisée (de bas coût) pour recouvrir le siège, et avant tout
- Les gros trous du carter recouvrant le pignon de chaîne.

Tous ces détails cités dénotent que lors de la conception de cette moto, une certaine économie de coût de fabrication a dirigé la maison Kawasaki, malgré le rajout de pontets et de protections de l'échappement qui sont des nouveautés pensées pour le bien du pilote mais qui n'apportent rien de plus.

En plus de ces négligences précitées, je note également:

L'ouverture laissé par la suppression du kick ainsi que les nouvelles "ouvertures" situées derrière les poignées arrières pour le montage de clignotants pour les modèles destinés au Japon.

Ce sont (à mon avis) des détails qui ont été simplement négligés mais tels qu'ils se présentent actuellement, ils auraient pu être facilement supprimés.

Voila pour mes louanges et en particulier mes critiques.

Concernant le son de la nouvelle W800 (avec catalyseur) avec ce système d'échappement, il est décevant !!!

Paul



Amities,
Paul.


OK.OK.
.........................c'etait fait quelques semaines avant.......................................... :siffle:  
« Modifié: 14 Février 2011 à 00:15:19 par w-paule »
Chacun à son goût 

 

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