Bonjour à tous, hier après-midi j'a eu le privilège de tester la nouvelle W800 chez le concessionnaire de RENNES. D'après le patron, l'importation en France de ce modèle a été limitée par kawasaki, aux dernières nouvelles, la concession de Rennes va en recevoir uniquement 8 pour l'instant.
Voici mes conclusions:
Points positifs:
- L'injection rend le moteur plus onctueux dans la remise des gaz sans retirer le caractère moteur.
- Le coloris vert est superbe
- Le trou sur la culasse que l'on pouvait remarquer sur la W650 a été bouché
- Une valve coudé pour la pression du pneu arrière mais uniquement celui-ci, le pneu avant a une valve classique.
- Compteurs superbes et plus inclinés vers le conducteur, de fait plus lisibles
- Confort de selle
- Amortisseurs avant et arrière plus progressifs que ceux de la w650, c'est flagrant
- Emplacement pour un U sous la selle
- Poignées de frein et d'embrayage réglables
- Rétroviseurs superbes et de bonne qualité
Points négatifs:
- Plus de kick, c'est nul. L'injection n'empêche pas l'installation d'un kick, il suffit de regarder les motos de cross qui en ont
- Vernis sur carters moteur pas résistant et qui commence déjà à réagir à la chaleur malgré le peu de kilomètres de la machine
- Revêtement de la selle avec un effet trop plastique
- Cables apparents au niveau de l'injection
- Présence de rayures sur la cadre, pour une moto sortie de caisse c'est pas terrible
- Les trous de fixation derrières les poignées de maintien du passager ont changés: Ils permettent d'y loger les clignotants d'origine à la façon des W japonaises mais ne pourront pas servir de points de fixation de porte-bagages initialement prévu pour la w650. Cela sous-entend également que la bagagerie pour la W800 qui sera prochainement disponible d'après le patron de la concession ne sera pas adaptable sur le cadre de nos W650.
- Présence de trous de fixation sur le cadre (sous la direction) initialement prévus pour la fixation des éléments électroniques de la W650. C'est pas beau. Cela sous-entend également que le cadre est identique à celui de la w650
Bilan: J'achèterai sûrement cette moto car malgré quelques défauts, elle est plus onctueuse, voir plus facile que la W650. La tenue de route a été réellement améliorée et le caractère moteur a été préservé malgré l'injection. Par contre, 8400 euro le morceau, ce n'est pas réellement justifié. Donc, je vais patienter que kawasaki revoit le prix à la baisse. De mon point de vue, cette moto ne vaut pas plus de 7500 euro. Et puis, le coloris orange n'est pas encore dispo en France..... patience
A+