Forums W650.fr
Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: weeline le 08 Juillet 2018 à 22:39:52
-
En 1976, mon job d'été consistait à fabriquer des citernes à mazout, sale boulot mais quand on a 17 ans et qu'on est motivé se fut un plaisir de souder de rouler ou de plier de la tôle... Mes citernes n'était pas toujours étanches mais faut pas le dire...
Le résultat, je me suis payé une Honda CB125S.
Avec cette machine, je suis allé au Lycée, au Maroc, en Grèce, au ski, faire de l'alpinisme... puis je l'ai cédée à ma soeur qui l'a encore utilisée pendant 3 ou 4 ans. Elle est restée de nombreuses années dans son garage, puis un jour elle l'a donnée à mon fils qui l'a refait marcher, utilisée puis prétée à sa copine. Après sa rupture avec cette copine elle est revenue à la maison mal bricolée par des mains inexpertes et bien sur en panne.
Le compteur marque 40000km mais il était déjà en panne depuis longtemps lorsque ma soeur la reprise, elle doit avoir 100000km au moins.
Je viens d'y remettre les pattes, c'est étonant je me souvient de mes premiers émois mécanique comme si c'était hier, un coup d'oeil sur la revue technique et roule ma poule.
Cet après midi, je l'ai enfin remise en marche et elle tire toujours bien. Je viens de commander une batterie, ensuite il va falloir remanier le circuit électrique, la commande de phare est HS, remonter les plastiques et le carter de chaine, reconditionner puis remettre les beaux amortisseur Koni qui sont complétement démontés.
Et me voilà parti pour de nouvelles avantures à moins qu'elle serve de "traine-couillon" pour mon fils quand il va au travail, 2,5 l/100... ça vaut le coup et sa roule plutot mieux qu'un truc actuel un peu trop bridé.
-
C'est cool ça
Bonne moto à tout faire à l'époque. De mémoire, elle était moins "recherchée" que le 125 Twin mais marchait très bien et était increvable si elle était correctement lubrifiée.
Bon courage et beaucoup de plaisir à son guidon
-
chapeau bas
la madeleine de Proust.
-
Bravo.
Souvenirs, souvenirs... ma 1ère était également un mono 125 Honda
-
souvenirs souvenirs également, 1ere moto; 125 mono s3 bleu
-
Moteur solide, un vilbrequin et 2 pistons en 100000km, le vilbrequin c'est quand y'a pas d'huile, bien plus solide et plus efficace qu'une 125 K5 (Bi-cylindre).
La S3 (13CV) est légérement plus puissante mais moins coupleuse que la S (12CV) ; la S a un moteur qui toutes proportions gardées se rapproche de la W, la S3 se rapprochera plus d'une sportive où la courbe de puissance va plus haut mais est moins remplie.
Vous connaissez un assureur qui pourrait l'assurer pour moins de 30€ par an, chez Clavel c'est quasiment 40 ?
-
J'adore ces petites machines, j'en ai usé aussi pas mal entre SL,XLS et S3 .....comme le dit bruno, la madeleine !
Gardes la precieusement, car c'est comme un solex mais en mieux, ça roule toujours pour pas cher ....
Pour ton assurance, je crois que le tarif, des qu'il s'agit d'un 125 est plus cher qu'une grosse cylindrée .....Mais regardes bien quand même la couverture pilote, car de nos jours, ce n'est pas la valeur du tromblon mais celle du pilote qu'il vaut mieux garantir .....
-
souvenirs souvenirs également, 1ere moto; 125 mono s3 bleu
-
J'adore ces petites machines, j'en ai usé aussi pas mal entre SL,XLS et S3 .....comme le dit bruno, la madeleine !
Gardes la precieusement, car c'est comme un solex mais en mieux, ça roule toujours pour pas cher ....
Pour ton assurance, je crois que le tarif, des qu'il s'agit d'un 125 est plus cher qu'une grosse cylindrée .....Mais regardes bien quand même la couverture pilote, car de nos jours, ce n'est pas la valeur du tromblon mais celle du pilote qu'il vaut mieux garantir .....
-
J'ai possédé une 125CG, moins puissante qu'une S3 mais plus coupleuse.
-
La cbs a un arbre à came en tête, la Cg sortie apres des culbuteurs, elle est moins puissante car elle ne prend pas autant de tours. Sinon c'est du kif.
-
Jamais eu de 125 pour ma part!
Suis passé du 103 à la GS850G!
Tu va pouvoir venir à Valsenestre avec alors?
-
Effectivement, j'y pense, d'ici là faut que je remette les phares, que je l'assure et qu'elle marche encore.... si toutes ces conditions sont réunis et si je peux venir ce sera un plaisir avec ce vélomoteur historique (en tous cas pour moi).
-
une valsenestre spécial 125
ça aurait de la gueule
-
une valsenestre spécial 125
ça aurait de la gueule
Une fois sur place, c'est clair que ça aurait de la gueule!
Mais pour y arriver, il faudra un peu de temps.
Pis, j'ai bazardé (enfin vendu pour que dalle) toutes les petites 125 et un peu + qui me prenaient de la place et que je ne roulais plus (la DTMX, en kit 175 et 1 m3 de pièces, la XLS pour aller au boulot l'hiver, la XR utilisée en tout chemins, la SWM 240TL pour faire le couillon en forêt, la Husky 250 de cross, …)
Bref, il faudrait acheter une nouvelle petite trapanelle, juste pour sa tanner la peau du c..l et se rendre à Walsenestre.
Ce serait faisable, mais ……… bof!!
Alain
-
Ca y est, elle est assurée, j'irai probablement à la Valsenestre avec....