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Honda XL 250 1972
« le: 10 Février 2010 à 16:02:08 »
Je suis tombé sur cette annonce qui est pas chère: 400 euros
 
La seule info que j'ai c'est que le moteur a de la compression.
Mais elle ne démarre pas (système électrique pas connecté mais fourni avec diagramme électronique)

Elle a l'air repeinte a la va vite mais a part la chaine, elle a pas l'air trop degeu.

Qu'est ce que ca vaut cette machine? J'ai lu que c'etait un des premiers 4 temps moderne de serie a avoir ete commercialisé et un des premiers trail grand public. Un petit bout d'histoire quoi...
 
L'idée est d'avoir un truc sur lequel bricolé mais sans trop taper dans la mécanique ni injecter trop en pièces. Ca serait une bonne base pour un petit scrambler pour faire le con en foret la ou la KLR est lourde...

Votre avis?
Que faut-il que je verifie avant de me lancer?
Comment verifier par exemple que le moteur n'est pas bloqué, qu'il est entier et sans rien de cassé?
J'imagine que la moto n'a pas tourné depuis longtemps, en mettant de l'huile neuve, y a-t-il un risque d'essayer de la faire demarrer? A la poussette? au kick?
Meme sans systeme electrique, doit-elle demarrer?


vendo moto HONDA ENDURO XL250 MOTOSPORT 1972 - Tlalpan - Motos - Scooters - coapa
 
« Modifié: 10 Février 2010 à 16:49:43 par EnglishFrog »
A Guinness a day keeps the doctor away

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TED_invité

Honda XL 250 1972
« Réponse #1 le: 10 Février 2010 à 17:06:22 »
le honda xl motosport 72 , a etais le premier quatre soupapes de série a moto

moto simple et solide , et pour l'allumage , rien d'electronique , de bonnes vielles vis platinées pas cher et simple a changer  ;)  

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ducati

Honda XL 250 1972
« Réponse #2 le: 10 Février 2010 à 17:10:37 »

Le 250 XL etait un tres bon brelon mais.........
:perplexe:  il y a plusieurs pièce moteur devenues introuvable.
A remonter pour collection OK
Si c'est réellement pour rouler avec, je ne suis pas sur que ce soit un bon plan ;)  

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Honda XL 250 1972
« Réponse #3 le: 10 Février 2010 à 18:03:30 »
L'idée c'est de rouler le dimanche avec et d'avoir un truc plus approprié pour aller aux reunion d'ancienne, pas pour aller bosser tous les jours.
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satchmo

Honda XL 250 1972
« Réponse #4 le: 10 Février 2010 à 18:18:28 »
Pour avoir bien roulé et fait du trial avec cette bestiole, c'est un tracteur sans vie sur route, un couple linéaire et vitesse max 120.
En trial ça arrache tout ce que tu veux mais lourd et un centre de gravité trop haut, je me suis bien éclaté avec :goodjob:  

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ted

Honda XL 250 1972
« Réponse #5 le: 10 Février 2010 à 18:22:19 »
pour les chemins c'est cool , léger et bas de selle  :goodjob:  

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Honda XL 250 1972
« Réponse #6 le: 10 Février 2010 à 20:18:17 »
Je suis trop bouillant, c'est pas bon... J'ai pas encore vendu le VFR, ca fera 4 moto a la maison...  :nan:

Bon, je vais la voir vendredi et je vous tiens au courant.

Vous avez des conseils sur ce qu'il y a a regarder niveua moteur pour essayer de pas se faire refiler un vieil etron pourri?

Ted, tu vas rire, mais c'est quoi des visses platinées? Ca remplace la bobine d'allumage?
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ted

Honda XL 250 1972
« Réponse #7 le: 10 Février 2010 à 20:37:18 »
ben de nos jours , ya bobine + cdi ( indéréglable mas quand ça grille : dans les 400 - 500 €

avant : bobine + rupteurs (vis platinées ) un bazar a 20 € réglable ou changeable sur le bord de la route ...

un truc comme le xl , en 2h ( vidange , démontage carbu , et réglage rupteur )
ben il doit péter ...  ;)

les vis , ce trouve sous le petit carter oval coté gauche au niveau culasse  
« Modifié: 10 Février 2010 à 20:39:13 par ted »

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Honda XL 250 1972
« Réponse #8 le: 10 Février 2010 à 20:50:57 »
Comment est-ce que je peux verifier l'etat de la bobine et du rupteur?

en gros un coup de Wd40 dans le puit a bougie,
une petite vidange d'huile, une verif du carbu, de l'essence neuve et je peux tenter de faire demarrer?

Je vais essayer de trouver un manuel d'attelier pour la bete question de voir comment c'est foutu.
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Honda XL 250 1972
« Réponse #9 le: 10 Février 2010 à 20:55:38 »
Tu vas bientôt être un chef en réglage de vis platinées
Ici, plutôt axé sur l'automobile, mais tu retrouves exactement les mêmes schémas en moto:

http://www.tract-old-engines.com/allumage.html

Initiation au réglage:

http://www.trregisterfrance.com/meca/allumeur/allum_3.htm

Un peu d'info d'un forum:

http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_24274.html

Avec ça, t'as déjà de bonnes bases.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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JBG

Honda XL 250 1972
« Réponse #10 le: 10 Février 2010 à 20:56:56 »
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L'idée c'est de rouler le dimanche ...
Alors, c'est bon  :lol: ...

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ted

Honda XL 250 1972
« Réponse #11 le: 10 Février 2010 à 21:01:19 »
je peux essayer de te faire un topo de redémarrage rapide , mais pas avant demain soir ...  

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Honda XL 250 1972
« Réponse #12 le: 10 Février 2010 à 21:03:58 »
Citer
Comment est-ce que je peux verifier l'etat de la bobine et du rupteur?

en gros un coup de Wd40 dans le puit a bougie,
une petite vidange d'huile, une verif du carbu, de l'essence neuve et je peux tenter de faire demarrer?

Je vais essayer de trouver un manuel d'attelier pour la bete question de voir comment c'est foutu.
Pour l'état de la bobine et du rupteur, tu sors la bougie, tu la connecte au capuchon, la partie filetée en contact avec un élément métalique du moteur, contact et kick; tu dois avoir de l'étincelle. Après, elle peut tout à fait se produire au mauvais moment, mais il doit y avoir des étincelles.
Pour l'état général du piston-segments-cylindre, seul un compressiomètre peut te le dire, au regard des données usine ( revue moto technique ).

Un bon plan est de tirer la jauge d'huile, regarder le niveau ( si très bas, elle en bouffe peut-être ) et l'aspect, (reflets genre paillettes métaliques = pas bon signe ).

Pis, une occase spécialement de cet âge restera toujours une occase, donc c'est comme  au loto.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Honda XL 250 1972
« Réponse #13 le: 10 Février 2010 à 21:32:28 »
Alf, je lis les liens envoyés + j'imprime ton mode d'emploi verif de la bobine / rupteur.
D'après le vendeur, la compression est bonne... mais qui sait d'ou il tient l'info...
Le coup de la vidange ca peu être pas mal question de voir s'il n'y a pas trop de merde dedans  :goodjob:

Ted, je suis complètement preneur d'un mode d'emploi démarrage, je ne pourrais pas aller la voir avant samedi aprem heure de Mexico, donc pas de pression  :D
 
A Guinness a day keeps the doctor away

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Wilfrid 84

Honda XL 250 1972
« Réponse #14 le: 11 Février 2010 à 01:38:40 »
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Comment est-ce que je peux verifier l'etat de la bobine et du rupteur?

en gros un coup de Wd40 dans le puit a bougie,
une petite vidange d'huile, une verif du carbu, de l'essence neuve et je peux tenter de faire demarrer?

Je vais essayer de trouver un manuel d'attelier pour la bete question de voir comment c'est foutu.
CVe ,sont des pièces d'usure, commenbce par les changer.

 

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