Bon, j'attendais que Bruno fasse son expérience du side-car avant de raconter la mienne. Dommage que la météo ne lui ait pas permis de le faire.
Pour ma part, j'avais réservé le side Mash Family pour aller balader avec mon épouse un jour de la fin mai.
Comme je n'avais jamais conduit (ni piloté) de side-car, Kevin impose une petite formation de deux heures avant de nous lâcher sur les routes étroites du Lot.
Le baptême a lieu dans une zone industrielle pas trop fréquentée. Kevin commence par prendre le guidon et détaille ta technique nécessaire à la conduite du "Family" tout en faisant des aller-retours dans la zone.
Ensuite, on échange nos places et là, on comprend vite que ce n'est pas de la tarte à diriger ce truc à 3 roues ! C'est une attention de chaque instant qui est nécessaire !
Si j'ai bien retenu (je n'en suis pas certain !), d'emblée le side part à droite. Donc il faut contrebraquer vers la gauche pour aller droit.
Quand on freine de l'avant, le side part à gauche (je crois me souvenir avoir foncé sur un camion qui arrivait en face !)
Quand on freine avec le pied, le side part à droite.
Chaque mouvement nécessite de forcer le guidon, donc les bras sont sollicités en permanence ! Epuisant !
Et penser à la largeur de l'engin ! On a vite fait de mettre la roue du side sur les trottoirs ou dans le fossé !
Bref, au bout des 2 heures, j'arrivais à faire des demi-tours, à rouler droit à vitesse basse, à lever un minimum la roue du side. Par contre je sentais que la balade avec mon épouse serait quand même périlleuse et pas de tout repos.
J'ai donc échangé ma location du side contre celle d'une moto que Kevin loue également, une Royal Enfield Interceptor (il en a 4). Et j'ai adoré ! Aussi cool que la W650, très agréable sur les routes autour de Rocamadour.
Et comme dit Bruno, Kevin et Jennifer sont charmants et leurs gites magnifiques.
Au suivant !