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bruxs

fourche qui vrille ?
« le: 21 Décembre 2004 à 19:18:03 »
quelqu'un a-t-il une solution simple pour rigidifier la fourche qui est trop molle d'origine et ayant tendance à vriller lors de freinage intensif
je présume que certains ont déjà purger leur fourche,qu'ont-ils mis comme huile et en quellequantité
pour quel résultat ?
certains ont-ils placé un "rigidificateur"(cha chest dur à taper à un doigt) de fourche,si oui ou l'ont-ils trouvé,et est-ce esthétique
 

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Hors ligne Jean57

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fourche qui vrille ?
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2004 à 19:43:42 »
Citer
..... vriller lors de freinage intensif .....

 rouler en Hornet !  :lol:


 une W650 c'est fait pour garder ses points  :innocent:

 
 j'ai faux ?  :siffle:

 @+
Vive la motocyclette!

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Hors ligne ydwood

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fourche qui vrille ?
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2004 à 20:08:35 »
La hornet machine très fatigante un vrai moulin à café et pour la fourche la solution viendra de fred avec ses bouchon magique un vrai harry potter de la w650 ce fred  ;)  

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Guest

fourche qui vrille ?
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2004 à 21:42:09 »
Y'a un américain qui a fait fabriquer une petite série de rigidificateur, donc possible mais faudra prévoir une série made in belgium, pour l'huile j'ai mis la motul heavy duty j'crois, enfin la plus épaisse, pas une différence énorme... mais à mon age on fait pus beaucoup frotter les cales pieds ;)
papy wilfrid 84

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Hors ligne red-cub

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fourche qui vrille ?
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2004 à 22:19:17 »
dites pourquoi vous voulez classer la w dans la section 3 ieme voir 4 ieme age , des noms comme triton , gus khun , harris , cafe racer et consors sont des inventions de mon esprit tordu ???????????
Quand a rigidifier la fourche , j'en vois pas trop l'interet moué qui fait frotter les ergots , les silencieux , la lateral et meme les coudes d'echappement je trouve que la moto semble ressembler a du schiwm gum dans certain cas mais la partie cycle reste saine , au contraire ca permet de se faire des delires qui reste ratrrapables , si on part dans la rigification de l'avant , obligatoirement on va passer par les suspatt , puis pa
si t'arrives à me suivre ,  t'as plus de bequille ....

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Hors ligne red-cub

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fourche qui vrille ?
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2004 à 22:25:22 »
puis par des renforts de cadres et pis quoi n'encore ?????
Non la w elle est bien comme elle est c'est rigolo de setaper des super sports , ce qui me fait bien rigoler c'est les photos des w preparer cafe racer ave tout le kit alu, total look le moteur tapé et les commentaires du genre , ouia selle pousse mieux il fallait au  moins ca pour un pilote comme moi et quand tu détaille la photo meme les ergots des cales pieds pilotes sonnt neuf comme au premier jour :nan:  , hou la la la prise d'angle au moins 10 ° ? s'auriez pas du d'abord investir dans un stage de pilotage ?????????????????? :casque:  
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Hors ligne DAISY

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fourche qui vrille ?
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2004 à 22:49:02 »
:clown:  

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Hors ligne fred

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fourche qui vrille ?
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2004 à 23:03:20 »
Ronge ton os Médor et sache que quand on parle de rigidifier une fourche c'est d'abord pour sa sécurité et non pas pour le fun pense que quand le cretin de devant vient a piller et que tu arrive derriere avec une W tu a beau enfoncer les freins comme un dingue c'est toujours avec une petite sueur froide que ça ce termine.Alors pour conclure si l'on peut éviter que la fourche claque au fond au freinage et de faire perdre le contrôle en plus je ne vois pas le problème de se pencher sur la question.

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fourche qui vrille ?
« Réponse #8 le: 22 Décembre 2004 à 01:47:26 »
C'est marrant mais je dois vieillir un peu moi, en effet bien avant la W, j'étais fier de montrer les stigmates laissés par les prises d'angle sur les reposes pied et les pare-carters, et pensais comme toi Red-cub, que ceux incapables d'en faire autant n'étaient que des brêles, mais aujourd'hui ça me ferait chier d'abîmer mes pots à les faire racler et j'ai compris l'essentiel de la moto, à savoir se faire plaisir avec ses moyens financiers et techniques...
Les néo-rétros ne sont pas des bécanes de "Stunt", ni des motos de papy, juste des engins de passionnés... ;)  
Un p'tit Kawa !

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fourche qui vrille ?
« Réponse #9 le: 22 Décembre 2004 à 07:42:21 »
si je peux me permetre!
J'ai l'impression que beaucoup mélangent huile et ressort de fourche, je m'explique;
Mettre une huile + épaisse ne durcit pas la fourche mais joue sur le temps de réponse de l'hydraulique, l'amortisseur quoi, elle va simplement être moins confortable ou faire moins pompe à vélo.
Si vous voulez une fourche + dure il faut changer les ressorts pour des plus fermes ou pour les moins riches, rajouter des cales de précontrainte comme le préconise mecatwin pour les Bonnevilles, au risque de mettre en buté les spires des ressort(ya pas bon là).
Pour ce qui est du rigidificateur, je reste "esplanté" (comme on dit dans le sud) par la nessessité sur une W (faut fraiment que j'en essaie une) m'est avis qu'un contrôle du serrage des tés  et de l'axe de roue au bon couple devrait suffire, une vidange de l'huile fait aussi des miracles dans la qualité de l'amortissement.

Tout ceci n'engage que moi, toute ressemblance avec................................

Faire racler les cales pieds, putain ça fait longtemps et sur un 500XT :rolleyes:

Marcô

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Hors ligne EEEE-Z

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fourche qui vrille ?
« Réponse #10 le: 22 Décembre 2004 à 07:56:12 »
une fourche qui VRILLE ???????????
tu fais quoi pour faire vriller une fourche sur une W ?
peut-être en freinant comme un taré sur l'angle, mais sinon...
où alors, monte un deuxième disque à gauche, et là ton problème est réglé.

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kourtak

fourche qui vrille ?
« Réponse #11 le: 22 Décembre 2004 à 08:35:28 »
Salut,

Fourche molle :

Soit changer les ressorts, voir W650shop.de

Pas chère (comme j'ai fait): valves auto + calle 32mm de diamètre, longueur 150mm (tuyau pvc) elle trajecte avec grande précision et shimmy à partir de 145 au lieu de 130 dans certaines courbes rapides...

J'ai un modèle 2002 avec l'axe de roue renforcée, la fourche a vrillé légérement en bloquant ma roue derrière un gars qui s'arrêtait en double file pour s'acheter des clops...  :o <_< sinon RAS

Je n'ai jamais vu encore de pontets de fourche dédiés à la W...

A+

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bruxs

fourche qui vrille ?
« Réponse #12 le: 22 Décembre 2004 à 11:07:05 »
cool les gars,ce n'est pas la peine vanter son pilotage ou le fait de frotter quoi que se soit par terre (encore faut-il le faire en exprès et pas en deuxième),mais si ni moi ni régine n'avons trop à nous plaindre de la fourche et du freinage en usage normal et préventif,lorsqu'il faut s'arreter vite autant ne pas avoir à se tracasser du maintient de son adhérence et de sa trajectoire !
c'est que lors d'une séance de moto école,lors du passage de permis,notre moniteur (qui pourtant fait de la piste sur des bolides style gsx) a voulut nous montrer un freinage d'urgence et quelle fut sa surprise en voyant le frein avant avoir si peut de progressivité et autant de mordant à tel point qu'il a failli se planter enbloquant la roue et....en vrillant le train avant
donc si cela arrive à quelqu'un de métier en roulant doucement sur sol sec,je me dis ,peut-etre naivement que cela peut arriver à ma petite femme qui ne roule que depuis peu...donc ,je me renseigne
maintenant frotte qui peut et frotte qui veut tant que ce n'est pas à l'horizontal il n'y a pas de mal (selon confusius je crois)

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Hors ligne numero27

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fourche qui vrille ?
« Réponse #13 le: 22 Décembre 2004 à 11:46:38 »
Moi mon ancienne W elle s'est fait poussé par une bagnole alors qu'elle etait garée j'aurais pas pensé que la fourche allait se vriller aussi facilement . D'ailleur jusqu'a son ultime carton la fourche  n'est jamais revenue tptalement droite. Je crois qu'ils misent bcp sur le garde boue pour la rigidifier :(
d'ailleur Brux c'est quoi comme marque ta moto qui vrille?

Je voudrais rajouter : que l'on conduise sportif ou pas, une fourche ca doit pas vriller quand on freine. Ca va c'est pas du Fisher Price non plus! c'est quand meme une becane de pres de 700 cm3 qui roule a plus de 180.
Moi je prend ce sujet tres au serieux. J'ai croisé un guzziste qui s'est tapé un guidonage a 140 et qui s'est ramassé, parce que il se trouve que sa guzz bien que chere, recente et sportive ne tient pas le bitume et qu'ils considerent que leurs clients font de tres bon cobayes et que ca vaut pas le coup de perdre du pognon a tester les motos avant de les mettre sur le marché  :angry:  
« Modifié: 22 Décembre 2004 à 11:55:23 par numero27 »

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bruxs

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« Réponse #14 le: 22 Décembre 2004 à 15:58:26 »
moi j'ai une yam xs qui ne vrille pas because double disque à l'avant et suspension plus "ferme" à l'avant qu'une w,mais c'est la w de ma compagne qui pose de léger problèmes à ce niveau là
si j'ai bien compris,il y a plusieures solutions;changer les ressorts pour des modèles plus "consistants",mettre des cales qui vont réduire la course de l'amortisseur et durcire sont "enfoncement";ceci pour ne plus trop plonger du nez
et, pour le vrillage,installer un pontet (comme la thruxton vd classic si je ne me trompe),placer un second disque à l'avant .....ou freiner moin fort!!!!
ou changer la fourche,ce qui serait cher payer bien sur
 

 

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