*

Wilfrid 84

Fourche à air
« le: 01 Août 2007 à 17:57:32 »
Voila je me suis un peu énervé mais ça ne fait pas avancer le schmilblick donc :
depuis le début on reproche à la w une certaine imprécision et même des guidonnages.
Ont été incriminé :
le grand guidon,
la fourche molle (non elle n'est pas folle de la messe),
les acolades d'origine,
Un nombre certains de participants ont cherchés des solutions sur le forum, il en ressort qu'il faut :
si on ne change pas de guidons, ce que j'ai fait, conduire avec les cuisses, d'où l'utilité du grippe genoux,
changer les pneus, les meilleurs semblant être dunlop TT100 ou des Bridgestone bt 45,
durcir la fourche,
Pour durcir la fourche trois solutions :
acheter des ressorts progressifs :
http://www.w650shop.de/Tuning/tuning.html
rallonger les cales de tension du ressort d'origines, ce qui peut être fait avec du tube pvc d'évacuation des eaux sales pour trois fois rien (diam. 32 je crois à vérifier),
effectuer la manip de la fourche à air expliquée par un mécanicien sur le site.
Aucune de ces modifications n'est irréversible.
J'ai choisi de mettre de l'air dans la fourche, le résultat est évident en ce qui concerne la hauteur et il me semble aussi la tenue de route.
Je ne suis pas seul dans ce cas, Thierry notamment est persuadé que c'est une bonne modif.
Je la propose à tous ceux qui se plaignent de la tenue de route de notre machine.
Je le fais car je suis, nous sommes, persuadé de son intérêt.
Ce n'est pas une lubie,
il y a bien un bar de pression,
c'est pour le bien de tous.
Personne n'est obligé de le faire ou de me croire, mais je ne fais que transmettre les expériences des anciens du forum, donc s'il vous plait, ce n'est pas ma peine de dire que je dis des conneries, ou qu'il faut ne toucher à rien.



 

*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #1 le: 01 Août 2007 à 18:39:28 »
Wilfrid, les liens vers les post explicatifs seraient les bienvenus
A Guinness a day keeps the doctor away

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #2 le: 01 Août 2007 à 18:51:06 »
l'est nénérvé le Wilfrid :blink:

heu .... t'es sur que ça marche l'air dans la fourche ?   parceque..........heu ......... bouge pas, je vais demander à Jean Bri ...... :D  :lol:  :D  ;)    

*

Hors ligne philippe86

  • ****
  • Ancien
  • 2484
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 (x2) - Triumph T3 Sprint - Honda NTV
Fourche à air
« Réponse #3 le: 01 Août 2007 à 19:00:00 »
Citer
heu .... t'es sur que ça marche l'air dans la fourche ?
C'est sans doute mieux que la fourche en l'air  :nan:

Pour les explications, c'est ici :
http://www.w650.fr/indexF2.php3?sec=2&ssec=2
 ;)  
Le baudet du Poitou

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #4 le: 01 Août 2007 à 19:37:33 »
c'était pour rire :P  

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #5 le: 01 Août 2007 à 19:39:27 »
Citer
c'était pour rire :P
et pour la bonnie..kesse ten panse mon belgom skin  :nan:  
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Fourche à air
« Réponse #6 le: 01 Août 2007 à 19:51:31 »
Bonsoir

J'ai transformé moi aussi ma fourche en montant des valves et j'ai vu une différence sur la tenue de route et sur la garde au sol. De plus cette modification ne revient qu' a 10 € et une petite heure de travail. Donc un rapport qualité prix prix plus qu'intéressant.
Je suis entèrement d'accord avec toi Wilfrid.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

ted

Fourche à air
« Réponse #7 le: 01 Août 2007 à 19:57:42 »
cool wilfrid , laisse les dire, je suis persuade que la modif fonctionne tres bien  ;)
d'ailleurs je n'ai jamais  rien dit  contre , moi j'suis un gros flemmard , et j'ais vidange
ma fourche  a 24000 km !!
mais je peux rouler avec un brelon bien ripou , et approximatif  sans probleme  :P
d'ailleurs avec ma fourche qui pompe , mes amortos d'origines , et mes pneus trails ,
ben , y'en as qui sont surpris  a l'attaque  :)
sinon (hors sujet ) aujourd'hui , j'ai pris un gros bout de bois sur mon pauvre crane degarni , (3 metres de haut avec les clous , merci  patron ) et j'ai un super mal au crane , et du mal a me concentrer  :)
aller wilfrid  , t'es l'meilleur  :goodjob:  :goodjob:  :goodsuprise:  

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #8 le: 01 Août 2007 à 20:04:37 »
Citer
cool wilfrid , laisse les dire, je suis persuade que la modif fonctionne tres bien  ;)
d'ailleurs je n'ai jamais  rien dit  contre , moi j'suis un gros flemmard , et j'ais vidange
ma fourche  a 24000 km !!
mais je peux rouler avec un brelon bien ripou , et approximatif  sans probleme  :P
d'ailleurs avec ma fourche qui pompe , mes amortos d'origines , et mes pneus trails ,
ben , y'en as qui sont surpris  a l'attaque  :)
sinon (hors sujet ) aujourd'hui , j'ai pris un gros bout de bois sur mon pauvre crane degarni , (3 metres de haut avec les clous , merci  patron ) et j'ai un super mal au crane , et du mal a me concentrer  :)
aller wilfrid  , t'es l'meilleur  :goodjob:  :goodjob:  :goodsuprise:
J AIME BIEN CET ESPRIT TGB (tres gros branleur)  :goodjob:  :goodjob:

moi j aime bien rouler avec des pneus lisses...surtout sur la pluie ..quel régal  :D  :D  
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #9 le: 01 Août 2007 à 20:05:05 »
Ne me tapper pas et evitez de me radier du forum, juste une confirmation...

avec cette modif, y a toujours de l'huile dans la fourche hein ?

Ca a l'air pas mal...
Wil, tu as changer l'huie egalement ?
A Guinness a day keeps the doctor away

*

Hors ligne del'orto

  • ****
  • All-Stars
  • 4965
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #10 le: 01 Août 2007 à 20:07:16 »
Citer
Ne me tapper pas et evitez de me radier du forum, juste une confirmation...

avec cette modif, y a toujours de l'huile dans la fourche hein ?

Ca a l'air pas mal...
Wil, tu as changer l'huie egalement ?
la ils vt te taper grave....fais visage bas en rentrant en france  :D  :D  :D  
Champagne (51)

ni d'yeux ni mètre

*

ted

Fourche à air
« Réponse #11 le: 01 Août 2007 à 20:19:52 »
Citer
J AIME BIEN CET ESPRIT TGB (tres gros branleur)  :goodjob:  :goodjob:

moi j aime bien rouler avec des pneus lisses...surtout sur la pluie ..quel régal  :D  :D
Citer
vive le portnawak et la rebellion  :goodsuprise:  :goodjob:  

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #12 le: 01 Août 2007 à 21:19:23 »
l'air contenu dans la fourche se comprime, quand la fourche s'enfonce , en y insuflant de l'air comprimé, c'est une sorte de précontrainte, ceux qui ont monté des amortiseurs Fournales sur leur machine comprendront  ;)
Sur les MotoGuzzi, il y avait en plus un flexible qui reliait les deux tubes de fourche avec une seule valve de remplissage rendant plus aisé le gonflage :goodjob:

toutes ces modifs légères, non indispensables, rendront votre motocyclette unique, vous donneront à réfléchir sur les compromis de la partie cycle et votre moto personalisée sera plus agréable à conduire, alors laissez vous tenter  :innocent:
 

*

ted

Fourche à air
« Réponse #13 le: 01 Août 2007 à 21:52:21 »
Citation de: marcô83,Mercredi 01 Août 2007 20h19
l'air contenu s'enfonce ,   ;)
Sur les MotoGuzzi,   les deux tubes de fourche  

  non indispensables, rendront votre motocyclette tunique,  ou vareuse ,suivant le cas ' (dac )  
  :goodsuprise:  :siffle:  

*

Hors ligne EnglishFrog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1375
    • Voir le profil
    • http://
Fourche à air
« Réponse #14 le: 01 Août 2007 à 22:33:25 »
Citer
l'air contenu s'enfonce ,   ;)
 
euh... moi je dirais plutot que ca finit par peter
A Guinness a day keeps the doctor away

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6