@Mitarmo ...Ai-je mal compris tes derniers posts? Tu aurais donc revendu ton (tes?) BM??? Si c'est le cas, il va falloir changer ton slogan. Je te suggère le V Strom, un vrai Stromae (référence à Stromaé, le chanteur, dont le nom de scène est Maestro en verlan).Bon choix technique, c'est sûr; tous les essais et témoignages concordent: la V Strom est une super petite machine, une sorte de W moderne. Ah si seulement elle était plus jolie...Tu vas te faire bien plaisir à son guidon, mais Madame y sera certainement moins à l'aise!!A+Jack
@Mitarmo Moi qui suis un peu court sur pattes, je ne suis pas un fan des gros trails. De plus j'aime moins l'esthétique. Mais c'est vrai que pour le prix d'une RT1200 d'occasion, on peut avoir un Vstrom neuf mais pour un produit très différent.Là pour l'instant je guette toujours les RT qui me paraissent être le meilleur compromis GT/duo. Il y a du choix mais ça prend un peu de temps !Comme on l'a souvent dit, la meilleure moto, c'est d'en avoir 5 dans le garage. Moto-Journal avait même mis le compteur à 10 !
Mais puisque le débat est ouvert, pourquoi pas une Multistada.... c'est rouge et c'est marqué Ducati dessus...
Le multistrada, ça tracte fort, ça tient le pavé et te permet de rouler en duo (presque) cool, sans trop tomber les tours sinon ça cogne. C'est vraiment plaisant à rouler, mais si tu n'es pas bricoleur averti, le coût d'entretien est assez élevé (le compte au rouge comme la couleur Ducati en somme )Alain
Je viens de me battre 20 minutes sur le site Yamaha France et je ne suis pas parvenu à trouver le prix de la 900 Tracer. J'ai été obligé de chercher sur d'autres sites moto.Donc la Yamaha 900 Tracer GT "serait" au prix de 14.000€ avec les sacoches en 2021.Effectivement le moteur semble enthousiasmant mais je ne pense pas que ce soit ce que je cherche. Elle fait aussi "grande sauterelle".