Generalement, un Flat Bmw moderne (apres 1990) demande un budget entretien sans commune mesure avec celui d'une W650 Si on veut pas trop mal s'en tirer, il ne faut pas prendre trop usé car les réparations ne sont pas données et la fiabilité trop souvent aleatoire. En achetant neuf ou très récent la décote est forte chaque année et la révision annuelle est obligatoire. Si je reprenais un flat BMW, je viserai une moto de 10 /12 ans pas trop kilomètre, ayant perdu plus de la moitié de sa valeur neuve, elle ne perdra que très peu par an.Je miserais plutôt sur un 1200 qui semble avoir une meilleure réputation.
Et la 650 royal enfield ?
Désolé de faire de la peine à tout le monde, mais à part certains long courriers , genre Harley ou Goldwing , il n'y a plus rien de prévu pour le duo, ceci du fait de la demande de confort du passager. Vous imaginez certainement les raisons "valables" du demandeur, raisonnablement vous ne pouvez pas fournir ce qui est demandé, si oui, dites-moi ?Ok pour 40km cela pourra passer, mais 200 ou 500 km, j'en rie d'avance. A vous de parler.Ok il reste une Guzzi 1400 dont je rêvais un moment mais son poids, bon Dieu, son poids..... mais qu'elle Bella machina !
French,Va essayer un RT1200, tu vas adorer , privilégie une 2010 ou > pour avoir la dernière version du flat aircooled, le plus abouti avec la valve à l'échappement
...et celle-ci?https://www.leboncoin.fr/motos/1932334965.htm
pour French, elle est à Vienne (100) R1200rt - Motos (leboncoin.fr)
Ach...on fa t'appeler FranzÖsisch !!