*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2752
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN, mobylette orange
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #585 le: 02 Février 2021 à 09:22:48 »
celle la me fait un peu de l'oeil depuis un moment


Triumph 1200 Speed Twin 2019 - Fiche moto - Motoplanete
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #586 le: 02 Février 2021 à 09:44:46 »
J’avoue que je m’y perds un peu dans ton cheptel, tu changes si souvent de bécanes! C’était laquelle la ‘meilleure moto du monde’??
Je pense que Bruno parle de la VSTROM...
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #587 le: 02 Février 2021 à 12:33:17 »
celle la me fait un peu de l'oeil depuis un moment


Triumph 1200 Speed Twin 2019 - Fiche moto - Motoplanete




J'ai eu la chance de faire 10 km à son guidon après avoir roulé avec une street twin sur le même terrain d'essai, elle est jouissive , un peu on / off, enfin tu mets pratiquement toujours les gaz à fond parce que elle ne demande pas mieux et que c'est un vrai plaisir, gaffe aux points du permis :)) 
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2752
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN, mobylette orange
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #588 le: 02 Février 2021 à 14:53:38 »
en attendant voila ma nouvelle acquisition :P :P

Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #589 le: 02 Février 2021 à 15:27:18 »
génial!!!! :lol:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #590 le: 02 Février 2021 à 19:11:07 »
Super une vieille mob  :goodjob:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #591 le: 03 Février 2021 à 19:57:24 »
celle la me fait un peu de l'oeil depuis un moment


Triumph 1200 Speed Twin 2019 - Fiche moto - Motoplanete




J'ai eu la chance de faire 10 km à son guidon après avoir roulé avec une street twin sur le même terrain d'essai, elle est jouissive , un peu on / off, enfin tu mets pratiquement toujours les gaz à fond parce que elle ne demande pas mieux et que c'est un vrai plaisir, gaffe aux points du permis :))

Je l'ai essayé aussi , c'est 'achement bien à tout point de vue ,de la finition au peps du moteur ( lequel est plus souple à tout bas régime que le bi de mon Aprilia ) mais , franchement , çà ne vaut pas ( à mes yeux , hein , c'est subjectif ) de casquer quasi le double de ma brèle ( de 7400€ à 13500€ ) pour une moto qui offre les mêmes prestations , voire un moins bon freinage et pas de réglage de fourche                                         

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Re : Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #592 le: 03 Février 2021 à 21:42:07 »
Je l'ai essayé aussi , c'est 'achement bien à tout point de vue ,de la finition au peps du moteur ( lequel est plus souple à tout bas régime que le bi de mon Aprilia ) mais , franchement , çà ne vaut pas ( à mes yeux , hein , c'est subjectif ) de casquer quasi le double de ma brèle ( de 7400€ à 13500€ ) pour une moto qui offre les mêmes prestations , voire un moins bon freinage et pas de réglage de fourche                                       

Heuuu Aprilia Shiver : 8.600 €  et elle n'a même pas les soufflets de fourche. OK il reste quand même un bel écart.  :lol:
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #593 le: 03 Février 2021 à 21:46:16 »
Penses tu comme Aprilia ne les vendait pas , en tout cas pas assez à leur gout , elle est en promo permanente depuis 2/3 ans à 7400 roros et quand j'ai acheté la mienne y avait aussi 4 ans de garantie gratos .Et pis on met pas de soufflets sur une fourche inversée !Et toc :siffle:

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 972
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #594 le: 04 Février 2021 à 22:08:35 »
Comme Pierre, ayant essayé les deux j'ai préféré l'Aprilia, plus de sensations en bas et une belle allonge quand même, dans la série des Triumph classic mes préférées sont la street twin qui est vraiment sympa à conduire et très jolie voire le scrambler et la Thruxton 1200 pour la beauté de l'engin. Il manque, à mon goût, un je ne sais quoi à la speed twin pour emporter mon adhésion, en terme de look dans ce style je préfère encore un bon vieux XJR 1300 même si à conduire la speed l'emporte. Tant qu'à mettre ce prix j'irais carrément sur un roadster moderne Speed triple, 1000 cbr ou autre qui offrira autre chose en terme de châssis, suspension et moteur.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #595 le: 07 Février 2021 à 10:00:27 »
D'Husqvarna depuis que j'en ai offert une à ma femme j'en rêvais, c’était une sacré machine à coudre qui étai encore produite en Suéde.
J'ai enfin fait quelques kilomètres en situation quasi-agréable, route un peu mouillé, froid acceptable, route sympathique avec passage dans la montée de Voissan chère à Dell Orto.La moto étant en rodage la plage de régime utilisable est limitée (de 4000 à 6500t/mn) avec une puissance digne d'une 125 un tout petit peu débridée. Le poids lui se rapprochant de celui d'une 125 fait toute la différence avec vos monstres. Dans ces condition, la moto se conduit alors à la boite à vitesses, le schiffer est donc vraiment agréable.
Cette bécane est sécurisante, je me suis retrouvé face à une voiture roulant à gauche dans une courbes sans visibilité sur cette route de Voissan très étroite , quelle facilité de freiner et de se placer sur la trajectoire à ras du fossé de droite ; un peu avant une sortie de courbe était revêtue de gravier et de boue, c'est très facile de gérer ces situations avec une bécane légére, équipée de pneus un peu tout terrain et maniable... Ces 2 situations auraient été beaucoup plus critiques avec un avion de chasse.
Je trouve les suspensions un peu raides, mais vu la pléthore de réglage on doit pouvoir faire mieux, la selle un peu haute et le moteur inexploitable en dessous de 4000t/mn. Etant un poireau en tout chemin va falloir que je m'y habitue mais l’acclimations sera facile avant de me lancer dans le Parpaillon coté Barcelonette. La première est trop longue pour sortir à froid de la rampe de mon garage et la garde au sol limitée on peut craindre que ça n'arrangera pas les choses dans les passages trialisants.
Concernant le moteur, il se réveille à 6500t/mn mais pour l'instant je ne peu en dire plus sauf qu'à  trop bas régime il cogne et cale.
Cette moto que certains qualifieront de néo-retro est d'abord une néo-rétro car elle ramène à une conception que beaucoup pense désuète : puissance limité, légèreté mais ceci est tellement agréable à vivre.
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #596 le: 07 Février 2021 à 12:51:51 »
@papi92 @PIERRE.94

Alors effectivement, je suis allé vérifier (il faut toujours se méfier) : la Shiver bénéficie d'une remise de 1200€ jusqu'en mars donc elle passe de 8600 à 7400.

Tout le monde dit qu'elle est une excellente moto, déjà quand elle était en 750 et encore plus depuis qu'elle est en 900.

Coté look, c'est quand même vraiment "moderne", rien à voir avec une W ou une Triumph Bonneville ou autre twin. Il faut aimer ce genre là mais pourquoi pas.

Je viens de regarder les concessionnaires du coté de Lyon et il n'y en a pas beaucoup. Il faut forcément faire des bornes. Et quand le vais sur leur site, j'ai l'impression d'arriver dans des magasins de vélo ou au mieux des magasins de cyclos. Exemple : Marques : Giant, Orbea, Winora, Haibike, Sinus, Moto-Guzzi, Aprilia, Piaggio, Vespa, Gilera. Comme pot pourri, il y a mieux pour attirer la clientèle ! J'imagine le mécano régler un dérailleur de VTT et venir ensuite régler l'Aprilia RSV4 du client suivant. Ca me fait un peu peur ! Sans compter les concessionnaires plutôt axés sur les quads chinois agricolo-baladeurs que je déteste !

Bref ! Ca ne m'emballe(rait) pas plus que ça même si la moto est bien notée.  :perplexe: :perplexe:

Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 972
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #597 le: 07 Février 2021 à 14:27:29 »
Lyon je ne connais pas, sur Grenoble et Chambery par contre tu as deux concessions multimarques qui ne font que de la moto avec, on peut l’espérer, des mécanos compétents. Tu trouves des Shiver avec peu de km en occase à des prix très intéressants. Je n'ai pas encore sauté le pas, mais elle fait partie de ma short list pour le printemps.

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #598 le: 07 Février 2021 à 17:20:26 »
Et bien si vous devez vous décider cela ne sera que sur les stocks existants puisque la Shiver ne passera pas en euro 5 ; par contre elle est crit'air 1, çà peut servir .

Je comprend tes réticences , French, ces multimarques , voire multifonctions bof bof , ceci dit y a p'tete moyen de négocier un beau vtt en prime !moi le concess ousque je vais ne "fait" qu'Aprilia ,il a bonne réputation et est sympa ce qui ne gâche rien ; après je n'ai pas eu de souci avec le brelon donc tvb
Sinon c'est une bonne moto dont les points forts sont le moteur vraiment réjouissant , la stabilité ( c'est une moto pour enrouler pas à brusquer outre mesure ) la vraie place passager avec de vraies poignées , le freinage et le confort , pour un roadster "sportif"
Les défauts sont le rayon  de braquage démesuré , le poids un peu haut perché et ,en été,  la chaleur des pots qui te rôtit les roustons en ville ( évidemment en cette saison c'est plutôt bonnard ).
Quand à la sempiternelle question de la fiabilité et du SAV des italiennes , celà me semble être du passé , en tout cas je l'espère .Par contre depuis que je m’intéresse à Aprilia , ce que je pense avoir compris c'est qu'ils proposent souvent des solutions technologiques avant tout le monde (et éventuellement reprise par d'autres marques) mais par achevées dans un premier temps ; exemples la boite auto sur la mana 850 , les suspats électroniques sur la caponord 1200 , l'accélérateur electronique sur la shiver 750 .............et pis au bout d'un an ils rectifient le tir , mais le mal est fait en matière d'image
Voilà désolé d’être un peu long , fait trop moche , pas pu faire de sortie vtt  :perplexe: En tout cas si y a besoin de précisions / shiver : mp à disposition

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #599 le: 07 Février 2021 à 18:57:14 »
De toute façon, je ne change pas de moto ! C'est juste pour discuter !  :lol:
Je vendrais bien la W pour prendre un truc qui me permette de continuer à entrer en ville sans prendre un PV mais je suis lent devant le choix.

D'un autre coté j'ai un pote qui roule en custom et je me dis pourquoi pas !! (non, pas taper !)  :lol:
Si vis pacem, para pacem

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6