Administration et conneries en tout genre...
Avant de partir à la Walsenestre j'ai voulu faire ma demande de carte grise en ligne, avant de péter les plombs... raison pour laquelle j'ai oublié de prendre le tel en partant
.
J'avais donc commencé par créer un compte. Pas une petite aventure, plus d'1/2 heure avant de comprendre pourquoi le mot de passe était systématiquement rejeté. Bah oui, monsieur veut un caractère spécial...
Tout ça pour pas grand chose, vu que créer un compte ne sert absolument à rien. Après un coup de fil au service, aucune démarche n'est possible sans utiliser france-connect.
Qui a identifiant et mot de passe utile à l'utilisation de ce service? Ma comptable...
Qui près d'une semaine après n'a toujours pas répondu. Bien sur quand j'appelle elle n'est pas là. Mais comme depuis mon dernier "agacement" ils craignent de me voir débarquer, c'est finalement le chef de service qui me fourni l'info.
Je me demande toujours pourquoi je continue d'accepter de les payer aussi cher à l'année. Peut-être parce que le SIE m'a dit qu'ils étaient TOUS pas bon
.
Ou parce que quand elle est en face de moi avec son sourire et ses grands yeux je perds tout mes moyens
. Je suis trop faible...
Enfin bref, je me connecte au bordel avec le fameux système, je donne le code de cession, et là, tout baigne.
Le certificat de vente? S'en foute.
Le formulaire de demande d'immatriculation? S'en foute.
Le permis? S'en foute.
L'assurance? S'en foute.
Le justificatif de domicile? S'en foute. En même temps ils l'ont par le site des impôts avec lequel je me suis connecté.
Bref juste 3 lignes à remplir, 5 cases à cocher et ça roule. Je peux supprimer tout les scans que j'avais fait
, servent à rien
!
Je viens de regarder le suivi de dossier, la carte grise est finie d'imprimer, elle ne devrait pas tarder à être postée
.
Et comme ça j'ai bien dégouté mon assureur, qui en passant par un prestataire pour l'immat de la voiture qu'il vient d'acheter pour son fils a du fournir tout ces documents
.
Et puis comme l'assureur il a bien compris que son obligation de faire le gravage antivol me gonflait et allait me faire perdre une demie-journée de travail car personne ne le fait le lundi, ben du coup il m'a fait sauter l'augmentation de tarif pour la nouvelle, ce qui rembourse la moitié du gravage...