*

JBG

Re : Feue la W... et après?
« Réponse #105 le: 17 Juin 2017 à 10:15:26 »
Pas mieux non plus ... CB500S
Enfin si, elle est jaune et donc années 90  :siffle:

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #106 le: 17 Juin 2017 à 11:23:47 »
Sans la prononciation à la Fophie Favier ...
Une Honda CB 500 S
C'est keskon voulait dire d'abord ... :lol:

Oui, ch'est vrai !
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #107 le: 17 Juin 2017 à 21:15:14 »

Enfin si, elle est jaune et donc années 90  :siffle:
Modèle CB500S 1998, 44000km.
Bon état, entretien correct.

J'ai mis les pontets les plus grands que j'ai trouvé, +3cm vers le haut et +2cm vers l'arrière. Je peux enfin rouler sans passer 4 j à m'en remettre avec des douleurs dorsales à en perdre le sommeil...
Du coup durite de frein trop courte, commandé et installé une avia sur mesure. Et du coup purgé aussi le frein arrière qui en avait besoin.
Mis une rallonge de GDB avant, comme ça il sert enfin à quelque chose et pas qu'à la déco.
Le guidon est déjà équipé de poignées chauffantes.
Il a fallu aussi reculer les clignos de 10cm à l'arrière, à la position d'origine les anciennes sacoches ne passaient pas...
Une paire de schock factory a très vite été installé à l'arrière.
Un support givi fixé à la place de la poignée alu servira de porte-bagage.
La prise allume-cigare de la W a été installé dans le carénage.
J'ai viré le tapis de réservoir, pas l'utilité et nettement plus belle sans.

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #108 le: 18 Juin 2017 à 07:14:10 »
Un nouveau sur 2 roues, bravo :goodjob:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne Pinsole

  • *
  • Club des centenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2024
  • 162
    • Voir le profil
  • Moto(s) : 350 RE HNTR + Side 650 RE Cgt
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #109 le: 18 Juin 2017 à 20:51:28 »
Un nouveau sur 2 roues, bravo :goodjob:


+ 1  :verygoodjob:
"L'homme a besoin de passion pour exister"
Eric TABARLY

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #110 le: 18 Juin 2017 à 22:30:34 »
je voulais écrire "a" nouveau :dunno:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne Dan

  • Membre Junior
  • 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : En recherche...
Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #111 le: 21 Juin 2017 à 10:41:02 »

Enfin si, elle est jaune et donc années 90  :siffle:
Modèle CB500S 1998, 44000km.
Bon état, entretien correct.

J'ai mis les pontets les plus grands que j'ai trouvé, +3cm vers le haut et +2cm vers l'arrière. Je peux enfin rouler sans passer 4 j à m'en remettre avec des douleurs dorsales à en perdre le sommeil...
Du coup durite de frein trop courte, commandé et installé une avia sur mesure. Et du coup purgé aussi le frein arrière qui en avait besoin.
Mis une rallonge de GDB avant, comme ça il sert enfin à quelque chose et pas qu'à la déco.
Le guidon est déjà équipé de poignées chauffantes.
Il a fallu aussi reculer les clignos de 10cm à l'arrière, à la position d'origine les anciennes sacoches ne passaient pas...
Une paire de schock factory a très vite été installé à l'arrière.
Un support givi fixé à la place de la poignée alu servira de porte-bagage.
La prise allume-cigare de la W a été installé dans le carénage.
J'ai viré le tapis de réservoir, pas l'utilité et nettement plus belle sans.


On peut la voir ?!
Ce sont des modèles qui deviendrons collector, si ce n'est déjà le cas. Une époque ou les Honda avait encore une âme.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #112 le: 21 Juin 2017 à 21:34:18 »
La voilà:


Bon j'ai déjà passé deux pleins, peu faire un peu un bilan/comparo avec la W...
Les suspattes sont aussi nulles, mais contrairement à la kawa elle garde son cap entre deux décollages. Ca tourne tout seul sans inertie ni lourdeur, très maniable et plus facile moteur coupé.
Freinage rien à dire, mais j'étais déjà content de la W...
La selle est aussi pourrie. A certains régimes les vibrations sont désagréables.
Rien à dire sur les commandes, c'est bon, gaz comme embrayage ou frein.
La béquille latérale maintient la moto plus droite. L'éclairage est pas terrible!
Ca chauffe peu, le ventilo ne tourne jamais en dehors de la ville.
Ca consomme pas trop, 3.8 sur le premier plein, 4.02 sur le deuxième. Avec les 18L ça va être chouette en voyage B) .
La commande de passage en réserve est à chier.
Niveau sensation de vitesse, c'est moins bien que la W, faut rouler beaucoup plus vite pour avoir les mêmes impressions.
Concernant le moteur, faut pas hésiter à jouer fréquemment de la boite, pas de souplesse.
Il me fait regretter celui de la W. Certes il est vif et rapide à monter dans les tours, mais il n'a jamais la sensation de couple de la W, quel que soit le régime. Et si il marche fort? au dessus de 7000 il faut regarder le compteur de vitesse pour s'en rendre compte.
Mais bon vu les architectures respectives, il ne pouvait en être autrement, question de couple instantané et non moyen.
Sinon les reprises son bonnes, pas été en difficulté lors des dépassements même en côte.
Le klaxon est pourri, il ne marche qu'à l'arrêt. Une fois que le moteur tourne les vibrations le rendent ridiculement balbutiant :)) . Vais mettre celui de la W, lui au moins est monté sur silentblock :blink: .

En pneu elle a des pilot activ. Beurk. Ils décrochent sous la pluie même à basse vitesse et avec une facilité déconcertante :nan: .

*

Hors ligne Dan

  • Membre Junior
  • 51
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : En recherche...
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #113 le: 22 Juin 2017 à 09:39:10 »
 Elle est super propre ! Sympa ce petit retour.
Finalement, avec quelque petits défauts, elle en reste pas moins attachante.

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #114 le: 22 Juin 2017 à 19:44:49 »
J'aime bien, bizarre pour les pneus, je roule souvent avec ces Michelin qui sont plutôt bon sous la pluie, sont-ils assez gonflés ou sont -ils trop vieux ou pas encore rodés ?
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #115 le: 22 Juin 2017 à 20:02:36 »
Sont plus proche de la fin que du début, celui de l'arrière a aussi une vilaine coupure, mais les bt45 usé sous la pluie sont plus sécurisant...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #116 le: 28 Juin 2017 à 22:32:53 »
Sinon j'ai monté le klaxon de la W à la place de celui de la CB, ça fait enfin un bruit normal même quand le moteur tourne et que ça roule B) :hunhun: !
Et puis comme ça j'aurais toujours un morceau de W pour faire la route :lol: .

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #117 le: 29 Juin 2017 à 11:14:47 »

elle est impec cette machine.
roule ma poule :goodjob:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #118 le: 02 Juillet 2017 à 19:15:56 »
Par contre j'ai viré le réservoir cet aprèm', je comprends pourquoi le starter fonctionne si mal... :perplexe:
La barre de commande a un jeu énorme en vertical comme en horizontal malgré des serrages à fond, et le réglage de tension du câble est d'un médiocrité confondante :nan: .

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #119 le: 18 Juillet 2017 à 23:11:25 »
'tain d'sa race! Comme disent les d'jeunes :lol: .
Lundi petit tour dans mon ancien bled. Route tortueuse que je connais bien, coincé derrière deux autos et un camping-car poussif...
J'étais en seconde, cligno, j'ouvre et zou! Plus regardé la route que les compteurs pour voir ce qui pourrait arriver en face, pas des km de visibilité. Quand je me suis rabattu j'étais toujours en seconde, compteur à 100, compte-tours à 9000...
Clair que ça change de la W :P .
Elle frotte pas non plus là ou la W le faisait.

Par contre la précédente proprio avait mis des pneus en 70 au lieu de 80...
Il doivent être changé, je verrais ce que ça donne avec la monte standard.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6