Tiens on me propose à pas grand chose et peu kilométré de l'ER-5...Ca donne quoi ?
Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Dominator, 650 SLR ...
Autant prendre une 500 CB ...
Néanmoins dans ce style entre une 500 honda et la kawa je pense qu'il vaut mieux prendre la Honda.
un custom jap ??
Citation de: Jean Bob le 17 Mars 2017 à 23:35:27Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Dominator, 650 SLR ... Un pégaso? Surement pas, j'ai une amie qui en a eu une, elle n'a jamais vraiment réussi à rouler avec tellement tout tombait en panne...Dominator/slr ont le même problème, les culasses fendues entre soupapes et puits de bougie sont légion.
La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...
Pour le problème de culasse de la Dominator/SLR, tu m'apprends quelque chose ...
Oui mais la 500 CB est d'une fiabilité légendaire !Je crois que c'est Moto Revue qui a fait un essai extrême longue durée avec la CB.300 000 kms en CB 500 ...
Tiens suis passé chez yam' pour faire enlever les pneus HS de la W et expédier plus facilement les jantes.Ils avaient en stock d'occase une seven fifty blanche...Suis monté dessus, c'est vrai que le poids est bien réparti avec un bon équilibre, elle t'emporte pas si tu penches sur le coté. Mais quand tu arrives à l'appui de la béquille, tu sens bien que si elle se couche t'es pas prêt de la relever .L'ensemble est relativement imposant, la position bien relax. La selle grince beaucoup quand tu t'assois ou que tu bouges .2190€ pour 66000 km. assez propre hormis un accroc sur la selle réparé au scotch.
Citation de: Jean Bob le 22 Mars 2017 à 21:40:00La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...Pas exactement, 5 soupapes pour la pegaso, 4 pour la BM.Edit: dépend de la génération en fait, après le pegaso a eu le même moteur que les XT660...
Les soupapes sont radiales, pas assez de matière entre les conduits et la bougie, les culasses fendues au démontage c'est pas rare, et plus le moteur a chauffé plus ça arrive.
Oui je connais le test, ils ont passé 6 pistons sur les 300000. Mais le problème c'est que tout le reste sera mort avant que le moteur lâche. La corrosion...Un véhicule dure mieux si il fait les 300000 en 10 ans qu'en 40 ans.
Je ne vois pas en quoi les soupapes radiales amoindrirai la quantité de matière entre les conduits et la bougie mais bon ...
Faux !Essai Moto Revue : juste un jeu de pistons à 100 ou 150000 kms (juste après avoir engagé la CB dans une endurance de 8 heures, je crois) ...
Citation de: Jean Bob le 07 Avril 2017 à 22:50:13Je ne vois pas en quoi les soupapes radiales amoindrirai la quantité de matière entre les conduits et la bougie mais bon ...Citation de: stargoldTu devrais faire une petite recherche sur culasse RFVC+fente...Tu verras le nombre de modèles touchés... Yamaha a aussi fait de la culasse radiale, et même à 5 soupapes, mais de meilleur conception du coup pas de fentes répertoriées. Ce n'est pas la soit disant fragilité des culasses RFVC que je remets en cause mais le diagnostique Citation de: Jean Bob le 07 Avril 2017 à 22:50:13Faux !Essai Moto Revue : juste un jeu de pistons à 100 ou 150000 kms (juste après avoir engagé la CB dans une endurance de 8 heures, je crois) ... Tu devrais mieux lire les articles... Deux pistons d'origine, deux pistons à 100000, deux pistons à 300000. A l'arrêt du test à 330000 cela fait donc bien 6 pistons utilisés... Cela n'en fait pas du cristal et cela reste une bonne perf.
Tu devrais faire une petite recherche sur culasse RFVC+fente...Tu verras le nombre de modèles touchés... Yamaha a aussi fait de la culasse radiale, et même à 5 soupapes, mais de meilleur conception du coup pas de fentes répertoriées.