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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #75 le: 17 Mars 2017 à 23:35:27 »
Tiens on me propose à pas grand chose et peu kilométré de l'ER-5...
Ca donne quoi :perplexe: ?

Entre la 500 GSE et la 500 CB ?

Autant prendre une 500 CB ...

Achète toi un trail mono à pas trop cher, si ça te plaît pas, tu le revendras ... Mais au moins tu auras fait honneur à ton dopseu ... :siffle:

Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Freewind, 650 Dominator, 650 SLR ... :goodjob:

Et peut-être ça te plaira te prendre un petit coup de pied au cul .... :lol:

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #76 le: 18 Mars 2017 à 14:51:13 »
Pour répondre à ton MP l'ER5 je ne connais pas, ça doit être le même moulin que la 500 GPZ qui a enchanté bon nombre de motards, il y a pas mal de temps !!!! De mémoire un bi qui avait pas mal de puissance en haut, mais je n'ai aucune idée de l'agrément et de la fiabilité du moulin, désolé.
va faire un tour sur moto station pour avoir des avis, il existe peut être aussi une rubrique sur un forum kawa.
Néanmoins dans ce style entre une 500 honda et la kawa je pense qu'il vaut mieux prendre la Honda, fiabilité et pièces détachées.

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Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #77 le: 21 Mars 2017 à 00:26:35 »

Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Dominator, 650 SLR ... :goodjob:

Un pégaso? Surement pas, j'ai une amie qui en a eu une, elle n'a jamais vraiment réussi à rouler avec tellement tout tombait en panne...
Dominator/slr ont le même problème, les culasses fendues entre soupapes et puits de bougie sont légion.


Autant prendre une 500 CB ...
J'ai fait un petit tour, les deux sont fragiles à la rouille, les deux ont des suspattes médiocres.
La kawa a 5ch et 0.8m/kg de couple en plus que la honda jusqu'à 7000 tr/mn!
La CB est puissante et performante, mais uniquement au dessus de 7000, Elle ne dépasse la gse qu'au dessus de 6000.



Néanmoins dans ce style entre une 500 honda et la kawa je pense qu'il vaut mieux prendre la Honda.
Ben en fait un truc auquel je n'avais pas immédiatement prêté attention, je vais éviter ce style :lol: , la position de conduite est trop penchée vers l'avant, mes cervicales abimées me le feront payer très rapidement :nan: .
Déjà que sur la W j'avais du revenir du petit au grand guidon...

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #78 le: 21 Mars 2017 à 10:07:46 »
une harley, ou un custom jap :lol: ??
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #79 le: 21 Mars 2017 à 16:07:41 »
Une introspection psychologique me semble préalablement nécessaire...  :P
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #80 le: 21 Mars 2017 à 23:47:32 »
un custom jap :lol: ??
Pourquoi pas!

En fait il y a quelques années on s'est engueulé, la W et moi, les regards n'étaient plus les mêmes...
J'avais fantasmé sur d'autres :-[ !
La V7 m'avait titillé, faut dire que j'avais bien fait rire Phil aux CML en étant attiré par les guzzi comme un morback sur une paire de... :lol:
Et puis comme j'ai toujours des voyages dans les tuyaux la v-strom me faisait les yeux doux.
N'étant pas réfractaire au custom, mais repoussé par les enclumes, la vulcan 650 S me provoquait de sa croupe rebondie!

Bon après la fin brusque de la W <:/ , et la situation étant différente, il a bien fallu se mettre à chercher plus sérieusement.
Trois obligations:
- plus léger que la W, ou pas plus lourd.
- position droite.
- cout pas trop élevé.

Du fait du prix la V7 et la vulcan saute, la DL est sur la sellette.
J'avais déjà vu la KLE, fiable, le moteur est jugé mou. Pas grave suis pas sportif.
D'après les retours elle est pas si mauvaise.
Après discussion sur les forums, on m'a proposé des choses auquel je ne pensais pas.
Comme la CB500, mais bof, j'ai jamais réussi à accrocher à cette chose.
La CB750 est séduisante, mais elle pèse le poids d'une vache enceinte! Dommage, le reste valait la peine.
La NTV650, j'ai lu tout et son contraire sur sa tenue de route, mais le confort est assez unanimement jugé médiocre, la faute à une position mal fichue et difficile à modifier.
La freewind a pas l'air mal, le moteur semble quand même bien sujet à l'incontinence huileuse, liée en partie à la façon dont le moteur est monté dans le cadre, et a des erreurs d'origine. Aussi la béquille la plus nulle de la production moto.
La gladius est pas mal, fiabilité impec. Conso basse. Selle inexistante. Position correcte. Chiante à l'entretien, pas de centrale. Moins courue donc moins cher que la DL. Mais le budget reste quand même en limite haute.
La DL une amie en a une, elle ne la trouve pas si légère et avec un centre de gravité mal placé, un encombrement non négligeable, une impression de "paquebot" du fait du carénage imposant et très en avant.
Sinon fiabilité/position ras.

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Re : Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #81 le: 22 Mars 2017 à 21:40:00 »

Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Dominator, 650 SLR ... :goodjob:

Un pégaso? Surement pas, j'ai une amie qui en a eu une, elle n'a jamais vraiment réussi à rouler avec tellement tout tombait en panne...
Dominator/slr ont le même problème, les culasses fendues entre soupapes et puits de bougie sont légion.

La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...
Certes, la roue libre de démarreur de la Pegaso n'est pas exempte de défaut ...
Pour le problème de culasse de la Dominator/SLR, tu m'apprends quelque chose ...


Autant prendre une 500 CB ...
J'ai fait un petit tour, les deux sont fragiles à la rouille, les deux ont des suspattes médiocres.
La kawa a 5ch et 0.8m/kg de couple en plus que la honda jusqu'à 7000 tr/mn!
La CB est puissante et performante, mais uniquement au dessus de 7000, Elle ne dépasse la gse qu'au dessus de 6000.


Oui mais la 500 CB est d'une fiabilité légendaire !
Je crois que c'est Moto Revue qui a fait un essai extrême longue durée avec la CB.
300 000 kms en CB 500 ...


Néanmoins dans ce style entre une 500 honda et la kawa je pense qu'il vaut mieux prendre la Honda.
Ben en fait un truc auquel je n'avais pas immédiatement prêté attention, je vais éviter ce style :lol: , la position de conduite est trop penchée vers l'avant, mes cervicales abimées me le feront payer très rapidement :nan: .
Déjà que sur la W j'avais du revenir du petit au grand guidon...


Donc médicalement, un trail est inscrit sur l'ordonnance du médecin ... :blink:

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Re : Re : Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #82 le: 22 Mars 2017 à 23:41:23 »
La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...
Pas exactement, 5 soupapes pour la pegaso, 4 pour la BM.

Edit: dépend de la génération en fait, après le pegaso a eu le même moteur que les XT660...


Pour le problème de culasse de la Dominator/SLR, tu m'apprends quelque chose ...
Les soupapes sont radiales, pas assez de matière entre les conduits et la bougie, les culasses fendues au démontage c'est pas rare, et plus le moteur a chauffé plus ça arrive.


Oui mais la 500 CB est d'une fiabilité légendaire !
Je crois que c'est Moto Revue qui a fait un essai extrême longue durée avec la CB.
300 000 kms en CB 500 ...
Oui je connais le test, ils ont passé 6 pistons sur les 300000. Mais le problème c'est que tout le reste sera mort avant que le moteur lâche. La corrosion...
Un véhicule dure mieux si il fait les 300000 en 10 ans qu'en 40 ans.


Pour la fiabilité j'aime bien motorradonline ;) .
50000 km et démontage intégral de la moto...
Ils n'ont pas la kle mais l'ER5, le bilan a été bon. Petit rodage de soupapes à faire, cames/culbuteurs un peu marqués.
Ils ont la gladius et le bilan est excellent. Juste une soupape échappement qui ferme mal.
Ils ont la freewind, et c'est pas top... Culasse voilée à remplacer à 38000, un siège de soupape HS avec soupape enfoncée dans la culasse. Roulement bas moteur et embiellage mort à 50000, et piston à changer. Auquel il faut rajouter le joint d'embase, celui du tendeur, et celui de la culasse. Le moteur est fixé par la culasse et il semblerait que Suz n'est pas fait une pièce suffisamment rigide, ainsi qu'un positionnement un peu trop contraint, du coup fuite et déformation.

Sur la kle ils ont trouvé le moteur mou, le freinage mou, les suspattes moyennes.
Sur la freewind moteur sympa, freinage moyen, suspattes mauvaises.
Sur la gladius, ils ont trouvés la selle inexistante, les suspensions moyennes, le freinage moyen.

La DL c'est plus simple, elle est encensée partout :lol: .

De toute façon faudra faire des essais, et ça sera pas le plus simple.



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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #83 le: 25 Mars 2017 à 22:03:54 »
Tiens suis passé chez yam' pour faire enlever les pneus HS de la W et expédier plus facilement les jantes.
Ils avaient en stock d'occase une seven fifty blanche...
Suis monté dessus, c'est vrai que le poids est bien réparti avec un bon équilibre, elle t'emporte pas si tu penches sur le coté. Mais quand tu arrives à l'appui de la béquille, tu sens bien que si elle se couche t'es pas prêt de la relever :huh: .
L'ensemble est relativement imposant, la position bien relax. La selle grince beaucoup quand tu t'assois ou que tu bouges :perplexe: :lol: .
2190€ pour 66000 km. assez propre hormis un accroc sur la selle réparé au scotch.

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #84 le: 26 Mars 2017 à 07:06:08 »
tu trouveras un peu mieux sur LBC mais les prix ont monté :(
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #85 le: 26 Mars 2017 à 11:06:12 »
Normal, la mode du café racer et ses prix bas d'origine la font très rechercher...
De toute façon elle reste trop lourde :perplexe: .

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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #86 le: 07 Avril 2017 à 22:31:39 »
Tiens suis passé chez yam' pour faire enlever les pneus HS de la W et expédier plus facilement les jantes.
Ils avaient en stock d'occase une seven fifty blanche...
Suis monté dessus, c'est vrai que le poids est bien réparti avec un bon équilibre, elle t'emporte pas si tu penches sur le coté. Mais quand tu arrives à l'appui de la béquille, tu sens bien que si elle se couche t'es pas prêt de la relever :huh: .
L'ensemble est relativement imposant, la position bien relax. La selle grince beaucoup quand tu t'assois ou que tu bouges :perplexe: :lol: .
2190€ pour 66000 km. assez propre hormis un accroc sur la selle réparé au scotch.

Juste faut pas oublier de mettre la latérale (ou mal l'enclencher) quand on veut la garer ...
Chose vécu en Corse sur un chemin de terre en Corse, merci au protège carter ...
Pas remarqué de grincement avec la selle d'origine, une autre histoire avec la selle confort ...
Gnirk, Gnirk à tout va ...


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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #87 le: 07 Avril 2017 à 22:50:13 »
La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...
Pas exactement, 5 soupapes pour la pegaso, 4 pour la BM.

Edit: dépend de la génération en fait, après le pegaso a eu le même moteur que les XT660...
Au temps pour moi, le berlingo Rotax a été remanié par BM pour la GS au niveau de la culasse.
Mais le bloc moteur reste le même.


Pour le problème de culasse de la Dominator/SLR, tu m'apprends quelque chose ...
Les soupapes sont radiales, pas assez de matière entre les conduits et la bougie, les culasses fendues au démontage c'est pas rare, et plus le moteur a chauffé plus ça arrive.

Je ne vois pas en quoi les soupapes radiales amoindrirai la quantité de matière entre les conduits et la bougie mais bon ...


Oui mais la 500 CB est d'une fiabilité légendaire !
Je crois que c'est Moto Revue qui a fait un essai extrême longue durée avec la CB.
300 000 kms en CB 500 ...
Oui je connais le test, ils ont passé 6 pistons sur les 300000. Mais le problème c'est que tout le reste sera mort avant que le moteur lâche. La corrosion...
Un véhicule dure mieux si il fait les 300000 en 10 ans qu'en 40 ans.

Faux !
Essai Moto Revue : juste un jeu de pistons à 100 ou 150000 kms (juste après avoir engagé la CB dans une endurance de 8 heures, je crois) ... :siffle: :lol:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #88 le: 07 Avril 2017 à 23:39:02 »

Je ne vois pas en quoi les soupapes radiales amoindrirai la quantité de matière entre les conduits et la bougie mais bon ...


Tu devrais faire une petite recherche sur culasse RFVC+fente...
Tu verras le nombre de modèles touchés...
 :siffle:
Yamaha a aussi fait de la culasse radiale, et même à 5 soupapes, mais de meilleur conception du coup pas de fentes répertoriées.

Faux !
Essai Moto Revue : juste un jeu de pistons à 100 ou 150000 kms (juste après avoir engagé la CB dans une endurance de 8 heures, je crois) ... :siffle: :lol:
Tu devrais mieux lire les articles... :siffle:
Deux pistons d'origine, deux pistons à 100000, deux pistons à 300000. A l'arrêt du test à 330000 cela fait donc bien 6 pistons utilisés... :siffle: :siffle:
Cela n'en fait pas du cristal et cela reste une bonne perf.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #89 le: 08 Avril 2017 à 12:03:07 »

Je ne vois pas en quoi les soupapes radiales amoindrirai la quantité de matière entre les conduits et la bougie mais bon ...



Citation de: stargold
Tu devrais faire une petite recherche sur culasse RFVC+fente...
Tu verras le nombre de modèles touchés...
 :siffle:
Yamaha a aussi fait de la culasse radiale, et même à 5 soupapes, mais de meilleur conception du coup pas de fentes répertoriées.

Ce n'est pas la soit disant fragilité des culasses RFVC que je remets en cause mais le diagnostique  :siffle:

Faux !
Essai Moto Revue : juste un jeu de pistons à 100 ou 150000 kms (juste après avoir engagé la CB dans une endurance de 8 heures, je crois) ... :siffle: :lol:
Tu devrais mieux lire les articles... :siffle:
Deux pistons d'origine, deux pistons à 100000, deux pistons à 300000. A l'arrêt du test à 330000 cela fait donc bien 6 pistons utilisés... :siffle: :siffle:
Cela n'en fait pas du cristal et cela reste une bonne perf.

Donc un remplacement de pistons en 300 000 kms ...
A être plus alarmiste que de raison, tu devrais faire de la politique ... :siffle:

 

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