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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #45 le: 14 Février 2017 à 08:57:25 »
...géniale la Mana, non?

Jack
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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #46 le: 14 Février 2017 à 17:15:53 »
Absolument géniale, un modèle sous-estimé, seul problème ici: le réseau Piaggio!

C'est pour cela que je me suis tourné vers Guzzi ;)

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #47 le: 14 Février 2017 à 17:29:02 »
Moi j'aurais facilement craqué pour la Mana, mais elle n'est pas très belle et surtout, je cherche une routière avec carénage enveloppant.
A ce propos j'ai vaguement cherché sur le net des carénages 'adaptables' comme on en faisait dans le temps (je crois) et on ne trouve que de misérables têtes de fourche ou saute-vents. Ou alors je n'ai pas cherché où il fallait...

Jack

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #48 le: 15 Février 2017 à 10:53:54 »
Je craquerais bien pour la nelle Triumph T120 .....  :-[


 :goodjob:

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #49 le: 15 Février 2017 à 12:04:07 »
...ben tiens donc! Mais c'est aussi ton compte-en banque qui va craquer...

J'attendrai les occasions pour m'y intéresser.

Jack
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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #50 le: 16 Février 2017 à 11:08:49 »
...ben tiens donc! Mais c'est aussi ton compte-en banque qui va craquer...

J'attendrai les occasions pour m'y intéresser.

Jack




Pour épargner vos portefeuilles...


...nous avons une belle Triumph, affectueusement surnommée l'enclume par certains esprits moqueurs de ce forum, à vous vendre !  :siffle:
Et pas cher avec ça ! :hunhun:

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #51 le: 16 Février 2017 à 12:21:44 »
Et une 500 kle :perplexe: ?
Ca donne quoi :perplexe: ?

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Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #53 le: 16 Février 2017 à 18:08:00 »
500 kle, pourquoi pas mais dans le style trail je me répète il vaut mieux un v strom, beaucoup plus polyvalent ou alors si on veut du léger une freewind, on en trouve vraiment des pas chères et c'est raisonnablement fiable mais c'est un mono.

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #54 le: 16 Février 2017 à 21:03:07 »
Bah je farfouille, je trouve des trucs, je pose des question après :lol: .
La freewind on m'en a déjà parlé ailleurs, le truc c'est qu'un mono, à de rares exceptions, ça picole dur.
La moyenne du mono 650 tourne à 5.5l, je suis presque à 2l de moins avec la W...
Sur un voyage quand le carburant fait le tiers du budget, ce n'est pas négligeable.

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Re : Feue la W... et après?
« Réponse #55 le: 16 Février 2017 à 22:13:51 »
C'est curieux; il me semblait qu'au contraire c'était la multiplication des cylindres qui faisait grimper la conso (plus de frottements etc.). Ainsi, les constructeurs auto abandonnent-ils les 4 cylindres pour des 3 et les 6 pour de vulgaires 4 (y compris Porsche :what: ).

Jack
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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #56 le: 16 Février 2017 à 22:35:09 »
C'est curieux; il me semblait qu'au contraire c'était la multiplication des cylindres qui faisait grimper la conso (plus de frottements etc.). Ainsi, les constructeurs auto abandonnent-ils les 4 cylindres pour des 3 et les 6 pour de vulgaires 4 (y compris Porsche :what: ).

Jack

Dans le cas de l'automobile, la diminution du nombre de cylindres est accompagnée de la diminution de la cylindrée (le fameux downsizing) ...
Donc c'est plus la combinaison de la diminution de la cylindrée et la conservation de la cylindrée unitaire qui permet d'abaisser la consommation ...
Cependant, la greffe d'un turbo permet de conserver la puissance et le couple (voire augmenter les deux) tout en consommant et poluant moins, semble-t-il ...

Dans le cas du deux roues motorisé, ces quelques dernières années nous permettent d'assister au phénomène exactement inverse ... A savoir l'inexorable augmentation de la cylindrée :siffle:

Manquerait plus qu'on ait, à l'avenir, des bécanes turbocompressées ... :malade: :malade: :malade:

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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #57 le: 16 Février 2017 à 22:40:28 »
Et une 500 kle :perplexe: ?
Ca donne quoi :perplexe: ?

'connais pas mais le bi du 500 GPZ, dont elle est issue, est réputé creux ...

Un bon moyen de se faire une idée sur les bécanes en général suivant l'avis des usagers :
http://maxitest.moto-station.com/

500 GPZ :
http://maxitest.moto-station.com/moto/kawasaki-gpz-500-s-1994-a-2005-291.htm
500 KLE :
http://maxitest.moto-station.com/moto/kawasaki-kle-500-1991-a-1994-292.htm?page=4#maxDetail

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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #58 le: 16 Février 2017 à 22:45:16 »
500 kle, pourquoi pas mais dans le style trail je me répète il vaut mieux un v strom, beaucoup plus polyvalent ou alors si on veut du léger une freewind, on en trouve vraiment des pas chères et c'est raisonnablement fiable mais c'est un mono.

Pour ma part, j'aurais à choisir et établir un classement :
1/ V strom
2/ Freewind

Et loin derrière ...

3/ KLE 500

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Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #59 le: 17 Février 2017 à 00:02:17 »
C'est curieux; il me semblait qu'au contraire c'était la multiplication des cylindres qui faisait grimper la conso (plus de frottements etc.).
Oui mais un gros piston est lourd et a plus d'inertie. Des chambres plus petites permettent une meilleure combustion du mélange.
Après plus tu as des cylindres plus la plage d'utilisation est importante. Un mono a une plage d'utilisation très réduite, et quand tu es dans cette plage l'accélération pompe beaucoup. Sur un twin par ex la plage plus étalée étale aussi davantage la conso. Tu peux rouler à des régimes suffisant en perfs mais à conso moindre, là ou le mono va cogner et mal fonctionner.
Tu roules normal en mono à des régimes ou la conduite est sportive avec un twin.
Le seul mono frugal c'est le BM.



Ainsi, les constructeurs auto abandonnent-ils les 4 cylindres pour des 3 et les 6 pour de vulgaires 4 (y compris Porsche :what: ).
Nan mais ça c'est du bidon...
Ca n'a rien de réel, c'est juste de l'illusion pour la norme.
Quand tu as par exemple un 4 cyl 100 ch atmo, il a toujours sa puissance et la consommation liée. Pour jouer avec la norme le constructeur te mette un 3 cyl turbo 100 ch. Tu dis même puissance, chouette. Sauf que lors des tests de la norme le turbo ne va jamais s'enclencher, la conso sera basse, mais t'auras que, quoi? 60 ch?
Dans la vraie vie, quand tu vas rouler avec ce moteur, le turbo il va souffler quasi en permanence, et la conso va exploser, et la pollution avec...
Pas pour rien qu'avec les nouvelles normes en usage plus réel à venir les constructeurs vont tous revenir aux cylindrées d'avant, sauf mazda qui se marre car il n'est pas parti dans le downsizing...




Un bon moyen de se faire une idée sur les bécanes en général suivant l'avis des usagers :
http://maxitest.moto-station.com/


Ca je connais, ça fait déjà quelques mois que je l'épluche en long en large et en travers :lol: .

 

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