Honda CB500, à moins de 1500€ tu peux trouver de quoi faire 3 fois le tour du monde.Rien en dessous de 7000 tr/mn, ça me rappellera trop ma gse...
BMW R850REntretien BM trop cher et moto trop lourde.
Plus sérieusement : Suzuki 800 VX
Tu en fais quoi de ta W ?Si ça fini comme je le crains elle sera revendue morceau par morceau.
Possible, on se donnera RDV direct à la concession, ça me fera toujours un morceau en moins à emporter .
Je te rachète la ligne d'échappement de ta W650!
Dépose de l'ensemble du carter du pignon menant d'arbre à cames.Page 3-42 du même manuel:
-Déposez:
Ensemble de la culasse.
Vis de butée de contre-écrou.
Contre-écrou de carter de distribution.
Dépose du carter de distribution.
-Vidangez l'huile moteur.
-Déposez:
Culasse.
Bouchon du rotor.Bouchon du calage d'allumage.
Non, je dois pouvoir gagner le double en la détaillant.
Sinon, tu ne vends pas tout d'un bloc ?
BMW R850R
Je te rachète la ligne d'échappement de ta W650!
Ca marche, je te tiendrais au courant.
Mon réservoir a un gros poc et je suis vers Grenoble, fais moi signe si tu la vends en piece.
Honda CB500, à moins de 1500€ tu peux trouver de quoi faire 3 fois le tour du monde.T'as été contaminé par Fab ?
Je roule toute l'année, depuis 2015, en CBF500, bonne à tout faire, du béton RAS.Et le guzziste, il en pense quoi d'une nevada 2005?
Pour rouler longtemps, sans fatiguer et avec bagages et passager avec une excellente fiabilité la DL650.
eh oui c'est comme les charentaises, on est bien dedans mais pour sortir le soir
Ou sont mes lunettes ?
Cette semaine j’ai essayé le dernier modèle et j’ai bien apprécié le moteur, il est passé en euro 4 tout en gagnant 4 chevaux. J’ai retrouvé le côté joueur de mon SVS, une moto de moins de 200 KG avec un bon freinage et une tenue de route sympa. Je n’aurai pas du l’essayer, je gamberge depuis.
J’ai essayé le dernier modèle de SV 650, en euro 4 et malgré tout 4 chevaux de plus. J’ai retrouvé le comportement de mon ancienne SVS mais avec une position de conduite plus confortable. J’ai apprécié le comportement de moteur, le poids de moins de 200kg, le freinage et la tenue de route. Je n’aurai pas du l’essayer car depuis je gamberge.
Je l'ai trouvée super sympa quand elle est sortie, mais après en avoir croisée une en Corse et vu comme l'italien et sa copine galéraient, je l'avais trouvé moins bien .
Une 600 Monstro, regarde celle-ci, c'est tentant non ?
c'est fiable mais nécessite un entretien rigoureux.Et très onéreux...
Salut Gerrybon,On n'a rien trouvé, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a rien...Cela semble une maladie répandue sur les Breva
Mmmmmh.... Tu es sur qu' il y a pas un souci avec le circuit électrique ?
J'ai remplacé la W par une Guzzi Breva 750 ie.
...ben tiens donc! Mais c'est aussi ton compte-en banque qui va craquer...
J'attendrai les occasions pour m'y intéresser.
Jack
Et une 500 kle ?Un truc qui pourra pas rentrer à Paris et Grenoble
Ca donne quoi ?
C'est curieux; il me semblait qu'au contraire c'était la multiplication des cylindres qui faisait grimper la conso (plus de frottements etc.). Ainsi, les constructeurs auto abandonnent-ils les 4 cylindres pour des 3 et les 6 pour de vulgaires 4 (y compris Porsche ).
Jack
Et une 500 kle ?
Ca donne quoi ?
500 kle, pourquoi pas mais dans le style trail je me répète il vaut mieux un v strom, beaucoup plus polyvalent ou alors si on veut du léger une freewind, on en trouve vraiment des pas chères et c'est raisonnablement fiable mais c'est un mono.
C'est curieux; il me semblait qu'au contraire c'était la multiplication des cylindres qui faisait grimper la conso (plus de frottements etc.).Oui mais un gros piston est lourd et a plus d'inertie. Des chambres plus petites permettent une meilleure combustion du mélange.
Ainsi, les constructeurs auto abandonnent-ils les 4 cylindres pour des 3 et les 6 pour de vulgaires 4 (y compris Porsche ).Nan mais ça c'est du bidon...
Ca je connais, ça fait déjà quelques mois que je l'épluche en long en large et en travers .
Un bon moyen de se faire une idée sur les bécanes en général suivant l'avis des usagers :
http://maxitest.moto-station.com/
le grosmono, c'est completement surfait.
certains seront enthousiastes et t'en parleront avec des témolos dans la voix.
ne les crois pas
le grosmono, c'est completement surfait.
certains seront enthousiastes et t'en parleront avec des témolos dans la voix.
ne les crois pas
Faudrait que je refasse un tour sur un gromono .
La dernière fois c'était à la moto-école, et la XT j'en garde pas un souvenir terrible, voir pas de souvenir du tout .
Tiens on me propose à pas grand chose et peu kilométré de l'ER-5...
Ca donne quoi ?
Un pégaso? Surement pas, j'ai une amie qui en a eu une, elle n'a jamais vraiment réussi à rouler avec tellement tout tombait en panne...
Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Dominator, 650 SLR ...
J'ai fait un petit tour, les deux sont fragiles à la rouille, les deux ont des suspattes médiocres.
Autant prendre une 500 CB ...
Ben en fait un truc auquel je n'avais pas immédiatement prêté attention, je vais éviter ce style , la position de conduite est trop penchée vers l'avant, mes cervicales abimées me le feront payer très rapidement .
Néanmoins dans ce style entre une 500 honda et la kawa je pense qu'il vaut mieux prendre la Honda.
un custom jap ??Pourquoi pas!
La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...Un pégaso? Surement pas, j'ai une amie qui en a eu une, elle n'a jamais vraiment réussi à rouler avec tellement tout tombait en panne...
Lorgne vers les 650 Pegaso, 650 Dominator, 650 SLR ...
Dominator/slr ont le même problème, les culasses fendues entre soupapes et puits de bougie sont légion.
J'ai fait un petit tour, les deux sont fragiles à la rouille, les deux ont des suspattes médiocres.
Autant prendre une 500 CB ...
Ben en fait un truc auquel je n'avais pas immédiatement prêté attention, je vais éviter ce style , la position de conduite est trop penchée vers l'avant, mes cervicales abimées me le feront payer très rapidement .
Néanmoins dans ce style entre une 500 honda et la kawa je pense qu'il vaut mieux prendre la Honda.
La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...Pas exactement, 5 soupapes pour la pegaso, 4 pour la BM.
Les soupapes sont radiales, pas assez de matière entre les conduits et la bougie, les culasses fendues au démontage c'est pas rare, et plus le moteur a chauffé plus ça arrive.
Pour le problème de culasse de la Dominator/SLR, tu m'apprends quelque chose ...
Oui je connais le test, ils ont passé 6 pistons sur les 300000. Mais le problème c'est que tout le reste sera mort avant que le moteur lâche. La corrosion...
Oui mais la 500 CB est d'une fiabilité légendaire !
Je crois que c'est Moto Revue qui a fait un essai extrême longue durée avec la CB.
300 000 kms en CB 500 ...
Tiens suis passé chez yam' pour faire enlever les pneus HS de la W et expédier plus facilement les jantes.
Ils avaient en stock d'occase une seven fifty blanche...
Suis monté dessus, c'est vrai que le poids est bien réparti avec un bon équilibre, elle t'emporte pas si tu penches sur le coté. Mais quand tu arrives à l'appui de la béquille, tu sens bien que si elle se couche t'es pas prêt de la relever .
L'ensemble est relativement imposant, la position bien relax. La selle grince beaucoup quand tu t'assois ou que tu bouges .
2190€ pour 66000 km. assez propre hormis un accroc sur la selle réparé au scotch.
Au temps pour moi, le berlingo Rotax a été remanié par BM pour la GS au niveau de la culasse.La Pegaso partage le même moteur (Rotax) avec la BMW 650 GS ...Pas exactement, 5 soupapes pour la pegaso, 4 pour la BM.
Edit: dépend de la génération en fait, après le pegaso a eu le même moteur que les XT660...
Pour le problème de culasse de la Dominator/SLR, tu m'apprends quelque chose ...
Les soupapes sont radiales, pas assez de matière entre les conduits et la bougie, les culasses fendues au démontage c'est pas rare, et plus le moteur a chauffé plus ça arrive.
Oui mais la 500 CB est d'une fiabilité légendaire !
Je crois que c'est Moto Revue qui a fait un essai extrême longue durée avec la CB.
300 000 kms en CB 500 ...
Oui je connais le test, ils ont passé 6 pistons sur les 300000. Mais le problème c'est que tout le reste sera mort avant que le moteur lâche. La corrosion...
Un véhicule dure mieux si il fait les 300000 en 10 ans qu'en 40 ans.
Tu devrais faire une petite recherche sur culasse RFVC+fente...
Je ne vois pas en quoi les soupapes radiales amoindrirai la quantité de matière entre les conduits et la bougie mais bon ...
Faux !Tu devrais mieux lire les articles...
Essai Moto Revue : juste un jeu de pistons à 100 ou 150000 kms (juste après avoir engagé la CB dans une endurance de 8 heures, je crois) ...
Je ne vois pas en quoi les soupapes radiales amoindrirai la quantité de matière entre les conduits et la bougie mais bon ...Citation de: stargoldTu devrais faire une petite recherche sur culasse RFVC+fente...
Tu verras le nombre de modèles touchés...
Yamaha a aussi fait de la culasse radiale, et même à 5 soupapes, mais de meilleur conception du coup pas de fentes répertoriées.
Ce n'est pas la soit disant fragilité des culasses RFVC que je remets en cause mais le diagnostiqueFaux !Tu devrais mieux lire les articles...
Essai Moto Revue : juste un jeu de pistons à 100 ou 150000 kms (juste après avoir engagé la CB dans une endurance de 8 heures, je crois) ...
Deux pistons d'origine, deux pistons à 100000, deux pistons à 300000. A l'arrêt du test à 330000 cela fait donc bien 6 pistons utilisés...
Cela n'en fait pas du cristal et cela reste une bonne perf.
Fillon sors de ce corps!!!
Donc un remplacement de pistons en 300 000 kms ...
A être plus alarmiste que de raison, tu devrais faire de la politique ...
Fillon sors de ce corps!!!
Donc un remplacement de pistons en 300 000 kms ...
A être plus alarmiste que de raison, tu devrais faire de la politique ...
Sans la prononciation à la Fophie Favier ...
Une Honda CB 500 S
C'est keskon voulait dire d'abord ...
Modèle CB500S 1998, 44000km.
Enfin si, elle est jaune et donc années 90
Un nouveau sur 2 roues, bravo
Modèle CB500S 1998, 44000km.
Enfin si, elle est jaune et donc années 90
Bon état, entretien correct.
J'ai mis les pontets les plus grands que j'ai trouvé, +3cm vers le haut et +2cm vers l'arrière. Je peux enfin rouler sans passer 4 j à m'en remettre avec des douleurs dorsales à en perdre le sommeil...
Du coup durite de frein trop courte, commandé et installé une avia sur mesure. Et du coup purgé aussi le frein arrière qui en avait besoin.
Mis une rallonge de GDB avant, comme ça il sert enfin à quelque chose et pas qu'à la déco.
Le guidon est déjà équipé de poignées chauffantes.
Il a fallu aussi reculer les clignos de 10cm à l'arrière, à la position d'origine les anciennes sacoches ne passaient pas...
Une paire de schock factory a très vite été installé à l'arrière.
Un support givi fixé à la place de la poignée alu servira de porte-bagage.
La prise allume-cigare de la W a été installé dans le carénage.
J'ai viré le tapis de réservoir, pas l'utilité et nettement plus belle sans.
Abracadabra!!!
J'ai plus besoin de roues, comme dans starwars je suis en anti-gravité !!
RESTOM:peinture noire haute temperature pour pot d'échappementOn fera le cadre d'abord, il en a presque autant besoin que l'échappement...
Votre couple est encore au début, il te faut la découvrir un peu plus, ne la renie pas déjà ......
Putain, la mienne me fait ça, elle est sur le bon coin le jour suivant
Votre couple est encore au début, il te faut la découvrir un peu plus, ne la renie pas déjà ......
Tiens, j'ai fait mon Vertigo ...
180.... Pas très bon pour un p'tit moteur comme ça.... Si!?
J'ai suivi les conseils Fournales: http://www.fournales.fr/data/File/notices/Manuel_utilisation_suspensions_Fournales.pdf
Bien que ça m'a pris du temps et quelques euros, je suis arrivé à un réglage Av / Arr qui me convient bien.
Sincèrement je pense que si certains du forum qui roulent déjà pas mal , ....... même assez fort, sans trop y regarder, ............. affutaient leurs W de la même façon,
........ whaow alors......
Il y a une selle moillo sur le coincoin.
Elle est à 180...
L'hiver c'est démontage des dessous... et c'est pas beau...c'est quelle piece?
Une kawa ER5, la première moto de mon fils après obtention de son permis
Acheté a sa moto école à 70000 kms, il a fait 25000km avec avant de passer a plus gros, un 1100 RS préparé
Avant a la mise en vente, j'ai déculassé pour voir l'état du moteur.
Aucune côte et j'ai docn Reculassé, joint neuf et vendu dans la semaine
La moto totalisait environ 95000 kms sachant quelle a subi des tas d'agressions qu'une moto d'auto ecole doit subir. C'est pas mal non en matière de fiabilité
Résultat, j'ai revu cette ER5 et elle totalise 125000 km et elle roule toujours
c'est quelle piece?Support moteur avant.
c'est pas cata non plus.
Bon le circuit de charge est bon, c'est donc bien la batterie qui vient de lâcher.
Pourtant elle a passé l'hiver avec une chargeur de maintien, mais je sais pas de quand elle date...
Bon le circuit de charge est bon, c'est donc bien la batterie qui vient de lâcher.
Pourtant elle a passé l'hiver avec une chargeur de maintien, mais je sais pas de quand elle date...
On a perdu une nonagénaire dans la rue, pourtant, l'assistance à domicile venait lui donner à manger tous les jours, je ne comprends pas non plus ...
Et là, on avait la date.
J'espère pour toi que ce n'est que la batterie
Quant à la RE650, elle me plait mais quand on a une W650...
Quand on a une W on regarde pas ce qui sort...On épluche les cartes pour préparer une destination sympa.Finalement vous la méritez pas .Quant à la RE650, elle me plait mais quand on a une W650...
...exactement ce que je pense...
Jack😉
Franchement t'as aimé ce truc (La Vilpilen 701) on/off ? inconfortable à la position pas naturelle, exigeant une conduite de bourrin entre deux feus rouges,cognant au moindre sous régime... Peut être la 401 est mieux ?c'était la 401, un put….de jouet
J'ai rarement été aussi déçu par une essai, j'en attendais peut être trop, j'avais dans l'idée d'en acheter une, mais j'ai surtout trouvé que c'est une moto pour se faire voir mais vraiment pas agréable en usage normal, alors ils se sont fait voir... N'importe quelle moto dite "jeune permis" (ER6 , MT07...) est bien plus agréable et performante.
Quant à la RE650, elle me plait mais quand on a une W650...
Youpi !Koi? Kikiya?
J'avais essayé la KTM duke 390 (fabriquée en Indes) avec le même moteur que la 401, j'avais plus aimé mais sincèrement c'est pas extraordinaire, j'ai la chance d'avoir une vieille Yamaha TDR250 à la maison de 1988 sortie 30 ans avant la Duke 390, la Duke lui arrive à peine à la cheville et c'est bien dommage car avec le temps qui passe je pensais que ça avait plus progressé.Je regrette encore la mienne...
Tu avais bon goût ...J'avais essayé la KTM duke 390 (fabriquée en Indes) avec le même moteur que la 401, j'avais plus aimé mais sincèrement c'est pas extraordinaire, j'ai la chance d'avoir une vieille Yamaha TDR250 à la maison de 1988 sortie 30 ans avant la Duke 390, la Duke lui arrive à peine à la cheville et c'est bien dommage car avec le temps qui passe je pensais que ça avait plus progressé.Je regrette encore la mienne...
Tu viens avec la nouvelle alors?
Pour le levier, comme il est pas dur je le prends avec moins de doigts et plus près de l'axe.
Pour les pneus, une paire de Dunlop Roadsmart 3 lors du prochain changement et tu prendra une banane terrible
Pour la selle... une viste chez un sellier... (où chez toi même
Sont aussi cher que les michemins tes boudinsOui, mais ils collent à la route
Moi, je préfère quand ça colle…
j’ai mis plus de temps à pouvoir me connecter qu’à lancer la demande et obtenir le papierC'est clair, 2 mn chrono après la connexion tu peux imprimer le certificat provisoire pour rouler 2 mois .
Jamais passé plus d'une heure à la pref de St-E ...
J'attends pas trop non plus à la poste, en pro je passe prioritaire au guichet . Et puis comme plusieurs employés sont clients chez moi ça aide aussi .
Dimanche vu qu'il doit pleuvoir toute la journée je fabrique mon porte-paquet et le monte à la place du support top-case, et lundi comme il doit faire meilleur petit tour pour vérifier les réglages.
Comme ça j'irais au jardin et ramènerais des légumes tout frais . En revenant de Walsenestre j'y ai ramassé 1 kg de framboises...
Tiens, ce que j'ai ramassé le WE précédent la Walsenestre:
Mi-octobre des framboises, Gold ........
Whaouw !!! Vous êtes des veinards, elles sont bien belles.Bon par contre là ils font la gueule les framboisiers .
Merci Gold pour ce scoop.
Jack
Merci Gold pour ce scoop.
Jack fait aussi une fixette (sénile) sur toiMerci Gold pour ce scoop.
C'est pas moi, c'est Vertigo !
Merci à Vertigo et Mince aux autres
Jack
Cool, j'ai vendu le support de topcase de la 500S dans la journée!On se fait un petit Lotto à deux ?
Et j'ai trouvé d'occase une platine givi comme je veux, impeccable .
Cool, j'ai vendu le support de topcase de la 500S dans la journée!cool, content pour toi, une de vendue et la suivante achetée; belle journée
Et j'ai trouvé d'occase une platine givi comme je veux, impeccable .
Une autre 650 bi pour remplacer la WTu vieillis mal, mon brave Jean-Marie
source: https://moto80.be/actualites/motos/norton-sagrandit-production-dune-nouvelle-gamme-650cc-abordable-c3535#at_pco=smlwn-1.0&at_si=5daf76bb52586104&at_ab=per-2&at_pos=0&at_tot=1
Tu as de la fièvre, French ?
Moi, en allant bosser, je croise une Yamaha 700 XSR garée sur un trottoir, et je la trouve de plus en plus jolie.
Avant je disais que c'était un "bitza", ces motos bricolées à partir de plusieurs, et maintenant je lui trouve un charme certain.
Il parait qu'elle est diablement efficace, c'est une des rare que je n'ai pas pu essayer, et puis .... pas trop loin de ce look aussi le sc
T'as pas été sage cette année? Nan parceque....
Et à chaque fois que j'ouvre le garage je suis comme un gamin au matin de noël .
et une Triumph street twin 900 de 2017 et 6200 bornes a 30 kil de chez moi
ça pourrait le faire non !!??
a la maison samedi
merci jean-marie+1, sachant que le 900 ST n'a déjà rien à voir avec l'ancienne Bonnie 900. Bien joué Bruno
mais en meme temps si on cherche de super prestations en dynamique………
d'autres meules sont encore mieux adaptées
dilemme: la Triumph d'occase est au prix d'une Enfield neuve
quelle couleur ta Triumph ?rouge
rouge
guzzi, et VUne éternité que je n'avais pas flâné sur le forum, alors bonsoir à tous. Sinon très bon choix la st, ayant essayé la st et la RE il n'y a pas photo même si la RE m'a agréablement surpris eu égard aux caractéristiques sur le papier, bon chassis, bon petit moteur volontaire, mais rien à voir avec la pêche de la st en sortie d'épingle qui donne un max de plaisir à des vitesses légales. Finition aussi très en retrait par rapport à la st. Chez Triumph j'ai aussi essayé le scrambler, idem st, position un peu plus droite, facile à balancer, look à tomber et enfin la speed twin 1200, ça pousse, un vrai vélo, mais finalement un peu trop linéaire, j'ai préféré le moteur de la st.T'en penses quoi de celui-là ?
La v85tt essayée aussi, look très sympa, chassis facile, moteur un peu mou sous 3000-3500 tr ce qui est dommage pour ce type de moto où l'on recherche du couple à bas régime. Après pas de concurrence à ce prix pour une moto avec cardan. Ceci dit elle ne m'a pas donné envie de changer mon fidèle Vstrom.
Pas mal d'autres motos essayées aussi comme deuxième pour m'amuser en montagne, scrambler 800 Ducati, V9 et V7 Guzzi, Shiver 900 Aprilia, KTM 790 adventure quelques anciennes aussi 1000 Le mans, V11 ,V65 , Bellagio (j'adorerai avoir une Guzzi mais je n'ai jamais été enthousiasmé par mes essais, dommage), celle que j'ai préféré la Shiver 900 super moteur et excellent chassis/freinage, après moto qui ne se vend pas et qui se revend encore plus difficilement.
Voilà un petit CR de ma recherche du graal moto.
Amitiès à tous
T'en a une! Pourquoi tu demandes ?
T'en penses quoi de celui-là ?
Moi une fiancée ...
J'ai loupé une W650 en 2012 ainsi, à trop réfléchir.
J’ai vu quelques photos et commentaires sur la Guzzi V 85 TT et figurez-vous que je l’aime un peu, contrairement aux autres gros trails. Elle est moins typée ‘Transformer’ que ces derniers.
T’as vu, Jean-Marie, je progresse sur la voie de la sagesse😄.
Jack
Mon problème c’est que je trouve la Speed Triple tout simplement...moche😄.Pas certain pour les occasions, voici ce que pratique le vendeur Kawa et aussi Triumph de ma région, c'est une bonne reprise pour l'achat d'une neuve, puis il la vend au prix coûtant, juste celui de la reprise, il m'a déjà montré une facture de vente ou la reprise était mentionnée lors d'une discussion sur une Twin Street >>> pas de perte pour lui .........et gains sur la neuve et sur les futurs entretiens.
En effet, les Triumph Thunderbird Sport sont chères. A noter que la plus chère des deux que j’ai repérées est vendue par une concession...BMW. C’est dans leurs gènes de tout faire payer cher...
Jack
Content tu es?oui, la X a son extension de garde-boue avant, son porte-bagage alu en lieu et place du support de top-case, et son graisseur de chaine est installé et fonctionne bien .
Tiens je viens d'avoir un message de l'acheteur.
Il me remercie pour le bon accueil et est content du confort de la selle et de n'avoir caché aucuns détails sur la moto avec photos à l'appui.
Si je passe en Ardèche vers Privas sa porte m'est ouverte .
Il est venu avec sa femme et son paternel...
Par contre on avait convenu RDV à 10h00, noté sur mon papier, mais lui avait pensé 9h00...
Quand il m'a appelé qu'il était arrivé, j'étais chez moi au p'tit dèj à environ 26 km .
Finalement la moto idéale c'est la W650, elle est indécrottable, la preuve cette PUB trouvée dans le moto-légende de juillet/aout 2004 et presque 16 ans après, le texte et les photos sont toujours d'actualité, image garantie à vie :
Non, il s'est simplement trompé de forum !
Dis moi Bruno, ya pas qu'Alzheimer qui te guette, t'as aussi un début de DMLA, pas vu de trace de Suzuki GSE500 en page 2
entre la 1 et la 20
en fait , je revends la GSE et j'achete une yam SCR 950 , le top !!!
250.000 grammes a peu pres
@bruno84
elle pèse un âne mort cette bécane (plus d'1/4 de tonne )
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-scr-950.php
250.000 grammes a peu pres
@bruno84
elle pèse un âne mort cette bécane (plus d'1/4 de tonne )
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-scr-950.php
la ministre des finances est OKçà donne quoi le prix du gramme ?
vaut peut-être pas que tu essayes, ça va pas du tout te brancher, mais j'assume mes gouts "bizarres"J'adore la conduite d'un scrambler ........ avec de bons pneus routes néanmoins, les pirelli d'origine tenaient très bien la route mais vibraient bien !
le meilleur c'est quand on monte l'escalier+1,
Il y a de nombreuses choses qui sont meilleures réchauffées!
samedi midi a SAULT avec les balades qui vont avec: Montbrun, le revest, st Christol etc...
c'était programmé ,du rechauffé, mais on ne s'en lasse pas.
V stom sur LBC et bécane peut-être trouvée sur la région parisienne (comme la suzuk, c'est un signe )
un 500 GSE suzuki qui est dans le garage depuis quelques jours1ère moto achetée, 1er amortisseur changé... elle avait fini avec un koni...
au fait:
-V-STOM pas vendu
-trouvé un 500 GSE suzuki qui est dans le garage depuis quelques jours
au fait:
-trouvé un 500 GSE suzuki qui est dans le garage depuis quelques jours
quel régal cette GS!! (suz pas BM )çà vaut pas la vrai GS ou la GSA
Je prefere les 1eres VISA nez de cochon et satellites, mais c'est une cause de divorce
@bruno84@Mitarmo, tu te lances dans l'orthographe inclusive ?
la GSE 500 susuki est une valeure sûre !
« Le monde motocycliste a évolué »lapsus révélateur !!
Sage propos de notre Helvète préféré.
C’est en substance la réflexion que je me faisais hier en descendant de Grenoble à La Ciotat (6h de petites routes) au guidon de ma Chère Béluga, en m’efforçant de trouver comment limiter ses louvoiement en grandes courbes, parfois je l’avoue à des vitesses peu en rapport avec la destination ‘cruising en Californie sur un air des Beach Boys).
Je suis sûr que les fins mécanos du forum vont pouvoir me donner des conseils pour tenter d’améliorer sa tenue de tout.
Autrement elle reste très confortable et tellement pratique...et les caisseux s’écartent croyant avoir affaire à la police😀👍👍. Et si on la cravache un peu on est vite à des vitesses à 3 chiffres là où il ne devrait y en avoir que 2
Jack
Jolie motocyclette.c'est la question
Mais qu'est ce que tu fous avec ça ???
j' ai trouvé une becane encore plus marrante:
VITPILEN 701 c'est la vraie heritiere des café-racers des années 60
170 kg 70 canassons hysteriques , les poignets en feu et le cul sur les talons
si ça passait c'etait beau
j' ai trouvé une becane encore plus marrante:
VITPILEN 701 c'est la vraie heritiere des café-racers des années 60
170 kg 70 canassons hysteriques , les poignets en feu et le cul sur les talons
si ça passait c'etait beau
J'aime assez le look, l'idée de faire moderne en respectant le passé, le côté luxueux sur une petite moto, jai même eu l'idée de l'acheter quand elle est sortie. Alors je lai essayée, cest la pire moto que jai conduit, une position affreuse, un moteur désagréable...
Ben si déjà la position n'est pas agréable et le moteur pas sympa, pis de plus si on n'aime pas le look, ...
Alain
J'aime assez le look, l'idée de faire moderne en respectant le passé, le côté luxueux sur une petite moto, jai même eu l'idée de l'acheter quand elle est sortie. Alors je lai essayée, cest la pire moto que jai conduit, une position affreuse, un moteur désagréable...t'as essayé la 701?
demain une DIVERSION 900 fait chier pas de valises juste un top caseOuh! C'est lourd ça!
demain une DIVERSION 900 fait chier pas de valises juste un top casecelle d'un copain a 260 000kms c'est increvable !
Non pas lourde...Super bécane...60000kms et que de bon souvenirsdemain une DIVERSION 900 fait chier pas de valises juste un top caseOuh! C'est lourd ça!
et une MASH TT40 grise, facilement modifiable en NORTON MANXoui 2990€ la moto ... moins chère qu'une 125 et aussi performante :D
les MASH sont une loterie: une majorité de perdants ,quelques gagnants qui se régalent avec des machines sympaet une MASH TT40 grise, facilement modifiable en NORTON MANXoui 2990€ la moto ... moins chère qu'une 125 et aussi performante :D
dommage pour la position qui ne correspond pas au moteur.
Mais c'est un sujet tabou ici les mash ou un running gag ?
en tous cas ce n'est pas tabou pour moi !!! (voir le post que j'ai fait à ce sujet)il est où ce post ?
et à bientôt , Fab !!
Je me demande si je ne vais pas craquer pour une Husqvarna 401 Svartpillen, j'ai essayé la 701 mais je la trouve trop brutale, cette 400 est faite pour aller faire des courses ou des balades viroleuses. Peut être aussi frimer à St Tropez ? Je lui reproche l'absence de porte bagages arrière. Vais-je larguer Ninja ?
Original et pas de mauvais gout.
Original et pas de mauvais gout.quelle horreur, ....
C'est vrai que toutes ces motos sorties de bureau de marketing et se donnant à une personnalité artificielle souvent au détriment du bon sens m'agace aussi. Celle-ci a au moins l'avantage d’être sobre.Original et pas de mauvais gout.
Tout se discute, ...
Alain
...et tu les mets où tes bagages sur une moto qui a laissé son cul dans le bureau du désigner?
Jack
voilà ce que ça donne (mais 245€ qd même)
Svarpillen (la flèche noire)
Vitpillen (la flèche blanche)
Voici un début en Suédois
Voici que grâce au forum, ma connaissance du suédois augmente à vue d'oeil.
Avant, je ne connaissait que släkt, koppang, svlnäs, tyssedal et quelque autres joyeusetés, apprises chez Ikea, bien entendu
Alain
Je suis allé une fois chez Ikea, je refuse d'y retourner, quelle horreur cet enfermement, ce labyrinthe incroyable ce magasin conçu comme une balade, un parc d'attractions dans un monde de la consommation et de la modernité scandinave.Voici que grâce au forum, ma connaissance du suédois augmente à vue d'oeil.
Avant, je ne connaissait que släkt, koppang, svlnäs, tyssedal et quelque autres joyeusetés, apprises chez Ikea, bien entendu
Alain
Et le Habegluk Plonk, tu le connais ?
à 2mn40
@French...je suis bien d’accord avec toi, et en tant que pauvre avec trois motos dans le garage, je trouve aussi que cette mode de tronquer les motos en fait des engins égoïstes et peu pratiques. Au passage je remarque qu’il est plus facile de créer une moto légère si on la réduit à deux roues un moteur et une petite selle monoplace....l'engin altruiste et pratique s'appelle une voiture
Jack
CB1100 EX en approche
Voici que grâce au forum, ma connaissance du suédois augmente à vue d'oeil.
Avant, je ne connaissait que släkt, koppang, svlnäs, tyssedal et quelque autres joyeusetés, apprises chez Ikea, bien entendu
Alain
Et le Habegluk Plonk, tu le connais ?
à 2mn40
@French...je suis bien d’accord avec toi, et en tant que pauvre avec trois motos dans le garage, je trouve aussi que cette mode de tronquer les motos en fait des engins égoïstes et peu pratiques. Au passage je remarque qu’il est plus facile de créer une moto légère si on la réduit à deux roues un moteur et une petite selle monoplace....l'engin altruiste et pratique s'appelle une voiture
Jack
V STROM vendu, CB1100 EX en approche
J'aime pas mais comme Bruno est le seul à ne pas avoir émis d'avis négatif sur la Svarpillen je ne le dirai pasc'est meme un avis ultra-positif
faut prendre la 390 adventurememe moteur, moto légère, avec une vraie selle, qu'on peut charger pour partirC'est un "Maxi trail", j'aime pas les maxi trail surtout ceux qui ceux qui veulent devenir aussi gros qu'un bœuf, j'aime bien les mini trail (XLR250, DT250, DR350/400...) mais ça n'existe plus, la Beta ALP400 fait exception mais ne semble plus etre au catalogue, il reste l'ALP 200.
ca doit etre aussi joueur
faudrait vraiment que j'essaie à l'occasion ...
...bathtube ou bathtub? Parce que ce dernier mot signifiant ‘baignoire ‘ il est déjà pris par ma Béluga (si on en croit les perfides jaloux...😛)
Jack😉
[quote author=Alf
Ah, ça veut dire "baignoire"? on en apprend tous les jours, j'étais persuadé que ça voulait dire "bidet"
Alain
Une jeune anglaise, fille au pair, voit un bidet et demande à la patronne (avec l'accent anglais) C'est pour les bébés?
La patronne de répondre assez sèchement: c'est contre les bébés
Au sujet du bidet, ils s'en sont bien inspirés au japon pour construire des motos?
Alain
Le bidet étant une invention bien française 🇫🇷 et à la connotation assez...sexuelle, (so shocking!😱*) ce précieux élément sanitaire a longtemps été rejeté outre-Manche et reste relativement rare. La preuve, ils ont gardé son nom français 😄!
Jack
* a bidet is a sort of washbasin for intimate hygiene
Je préfère celle-là, plus légère ....... et toujours là en 2021
...sans les 4 pots...
[quote author=Alf
Ah, ça veut dire "baignoire"? on en apprend tous les jours, j'étais persuadé que ça voulait dire "bidet"
Alain
Le bidet étant une invention bien française 🇫🇷 et à la connotation assez...sexuelle, (so shocking!😱*) ce précieux élément sanitaire a longtemps été rejeté outre-Manche et reste relativement rare. La preuve, ils ont gardé son nom français 😄!
Jack
* a bidet is a sort of washbasin for intimate hygiene
Cette histoire de sans cul (Suzuki Katana, Svarpillen...) et de bidet me fait penser à un lieu cher à Pierre94 :
...les éléphants de Chambéry c'est les '4 sans cul' (y'en a que 4).T'en es certain ? Il m'est arrivé d'en voir 400 mais ils étaient rose.
Jack
Je préfère celle-là, plus légère ....... et toujours là en 2021
Cette histoire de sans cul (Suzuki Katana, Svarpillen...) et de bidet me fait penser à un lieu cher à Pierre94 :
Cette histoire de sans cul (Suzuki Katana, Svarpillen...) et de bidet me fait penser à un lieu cher à Pierre94 :
Merci bien François !Fo imaginer la tronche des locaux 200 ans avant JC , rodés aux marmottes et aux mulets voir débarquer une armée avec des éléphants ; le choc !
Les 4 sans culs c'est l'épicentre de Chambéry , lieu de tous les rdv pré et post pubères , d'autant plus qui y avait 2 cinoches autour .en ces temps boutonneux la vie était simple : c'était cinoche avec soit taloche (pas de pot ) soit galoche ( bingo ! ) .
Pour en revenir à nos brelons , j'aime mieux le relecture de la Katana que l'originale et pis chais pas qui a essayé l'une ou l'autre des "Pilen " mais elles sont 'achement hautes sur pattes 835 mm , bien que légères çà peut etre un soucis .
Avant le déambulateur, un side-car peut-être ?
y a pas besoin d'etre vieux pour rouler en side,
c'est un truc marrant à conduire.
J'ai vendu mon MZ pour cause de non utilisation, mais qu'est-ce que c'est cool
Je préfèrerais passer directement à la Lotus Seven...mais je suppose que ce genre de plaisir nous sera AUSSI interdit...par le politiquement correct écologiste...
Jack
Avant le déambulateur, un side-car peut-être ?
faut être bâti comme Fab pour conduire des engins pareilsAvant le déambulateur, un side-car peut-être ?
J'aime bien ce side mais il faut aussi avoir une certaine forme physique de ce que j'ai entendu car c'est physique quand même apparemment le side ! Mais les spécialiste sauront nous le confirmer
J'aime bien ce side mais il faut aussi avoir une certaine forme physique de ce que j'ai entendu car c'est physique quand même apparemment le side ! Mais les spécialiste sauront nous le confirmerfaut être bâti comme Fab pour conduire des engins pareils
Il a du changé le Fab, alors... Il y a quelques années, il était plus RE Bullet que Triumph Rocketfaut être bâti comme Fab pour conduire des engins pareilsAvant le déambulateur, un side-car peut-être ?
J'aime bien ce side mais il faut aussi avoir une certaine forme physique de ce que j'ai entendu car c'est physique quand même apparemment le side ! Mais les spécialiste sauront nous le confirmer
ca ... ca veut dire ... que tu vas encore plus vite t'emmerder avec ....
essai cet apreme: tout est feutré, facile ,on se sent immediatement a la maison.
Il me semble avoir vu des ‘cyclecars’ qui imitent fort bien les Morgan mais avec un moteur Guzzi. Ça va faire plaisir à qui vous savez😄
Tout dépend du poids et du prix que tu y mets!Avant le déambulateur, un side-car peut-être ?
J'aime bien ce side mais il faut aussi avoir une certaine forme physique de ce que j'ai entendu car c'est physique quand même apparemment le side ! Mais les spécialiste sauront nous le confirmer
Tout dépend du poids et du prix que tu y mets!Avant le déambulateur, un side-car peut-être ?
J'aime bien ce side mais il faut aussi avoir une certaine forme physique de ce que j'ai entendu car c'est physique quand même apparemment le side ! Mais les spécialiste sauront nous le confirmer
Un side léger comme le MZ est facile à conduire, faut dire qu'à 70 km/h de moyenne....
Un vieux modèle type 900XJ sans fourche à balancier sera plus physique à piloter qu'un 1300 Hayabusa moderne....
Les sides modernes souvent couplés à des sportives collent à la route et se pilotent très bien, même s'il faut toujours être vigilant!
@FilocheCelui-ci doit être agréable à conduire!
tu devrais voir ce type de side, très bien suspendu, forcément c'est une GS, bon là je suis peut-être pas très objectif.....
@MitarmoToutefois, comme le précise Laurent, à 70 avec un MZ ce doit être plus facile qu'a 130 avec un side sportifPas forcement comme le dit Fabien, un side classique peut être plus sportif à amener à 70 km/h qu'un sportif à 130 km/h. Lors d'un rassemblement dans les Pyrénées, un CBR + Orion avait bluffé tout le monde dans les cols Pyrénéens...
il est vrai qu'elle est sympa en rouge
Le side qui m tenterait serait un peu dans ce genre:
En gros pas un truc pour rouler sur route ouverte, mais pour se paire plaisir dans des courses de motos anciennes
Alain
Le side qui m tenterait serait un peu dans ce genre:
En gros pas un truc pour rouler sur route ouverte, mais pour se paire plaisir dans des courses de motos anciennes
Alain
Alors là, de mieux en mieux, Alain un flat BM avec une belle plate forme pour faire le singe, tu m'épates, vraiment
1/ ss problème mon petit AlainLe side qui m tenterait serait un peu dans ce genre:Alors là, de mieux en mieux, Alain un flat BM avec une belle plate forme pour faire le singe, tu m'épates, vraiment
En gros pas un truc pour rouler sur route ouverte, mais pour se paire plaisir dans des courses de motos anciennes
Alain
Ouais, mais un vrai moteur Béhème, de ceux qui craignaient la flotte; 2/pas un truc moderne pour toubibs et avocats.
Alain
1/Et, si un jour j'ai besoin d'un singe, tu me ferais confiance?
... dans sa liste il avait oublié assureur
... dans sa liste il avait oublié assureur
pas mieux
Comme toi Alain, je me destinais à être rentier, puis ne pouvant y arriver (les études sont longues.... ) je me suis résigné et j'ai fait banquier,... dans sa liste il avait oublié assureur
pas mieux
Au fait, Michel, quel était ton métier à la belle époque òu tu travaillais encore ? (vieux souvenirs )
Pour ma part, je désirais exercer le métier de rentier, mais l'outillage de base n'était pas dans mon budget.
Et proxénète, j'y ai pensé, mais j'ai pas pu, par respect aux employées de l'entreprise.
Donc, du coup je pousse la brouette et me sens moins honteux vis à vis du prolo de base
Je me contente donc d'une W650 (je l'aime passionnément cette petite brêle) et d'une Honda CBR1000 pour le duo (bonne bécane, mais pas très fun).
Mais, pour aller à ta rencontre, j'ai 2 BM, une R27 (mono) de '66 et une R51/3, en pièces détachées de '52.
Alain
Ce doit être pour ça que j'ai jamais réussi à m'en payer une .. . je n'ai pas de compte en Suisse, je ne suis pas dans les professions pré-citées ...Too bad Filoche... BM ça rime avec Suisse et Luxembourg au moins au niveau des clichés... (de ce forum )
Mais mon échasse de chez Honda me convient très bien de toute façon
Too bad Filoche... BM ça rime avec Suisse et Luxembourg au moins au niveau des clichés... (de ce forum )
Je te rassure, y'a du cliché avec HONDA... (sur le forum également )
sur le forum, y a que sur les Mash qu'il n'y a pas de clichés, que des négatifsChapeau, il fallait la trouver celle-là bienvenue au club, Sergio
bravo les gars
juste que la CB est a la maison, 400 bornes A/R avec le mistral, génial...!!
c'est très révélateurTu nous régales ce soir, Sergio
bravo les garsSuper content pour toi, Bruno. On attend les photos avec impatience
juste que la CB est a la maison, 400 bornes A/R avec le mistral, génial...!!
J'ai raté une W650 1999, 38 000 km, état neuf, sacoches rigides, tapis de réservoir, sacoche de résé, d'origine sans chute mais déchicanée. Tout ça s'est vendu 4 400 euros.encore beaucoup trop cheret'acheterais une SV650 de 99 avec 38000km à 4400€ ??
Je suis vert.
bravo les garsfaut le mistral dans le dos pou faire avance cette honda ?
juste que la CB est a la maison, 400 bornes A/R avec le mistral, génial...!!
J'ai raté une W650 1999, 38 000 km, état neuf, sacoches rigides, tapis de réservoir, sacoche de résé, d'origine sans chute mais déchicanée. Tout ça s'est vendu 4 400 euros.en plus bientot tu ne pourras même pas t'en servir ... à quoi bon.
Je suis vert.
bravo les gars
juste que la CB est a la maison, 400 bornes A/R avec le mistral, génial...!!
il faut lire le dernier motomagavec la mise en place des ZFE, beaucoup de vieilles motos ne pourront plus rouler dans les agglomérations et métropoles.une W de 99 ... c'est mort.ma BMW K1, c'est mortma bullet de 2003, c'est mort aussi.après pour faire joli dans le salon, pourquoi pas, mais ca fait un peu cher la déco ?J'ai raté une W650 1999, 38 000 km, état neuf, sacoches rigides, tapis de réservoir, sacoche de résé, d'origine sans chute mais déchicanée. Tout ça s'est vendu 4 400 euros.en plus bientot tu ne pourras même pas t'en servir ... à quoi bon.
Je suis vert.
C'est à dire, tu peux développer?
à Paris, la versbalisation du stationnement se fait avec des véhicules qui lisent simplement les plaquesles campings ont des barrieres qui s'ouvrent en lisant des plaquesverbaliser les vieilles motos pourries qui polluent nos belles villes écolo ... sera simplissime.à la lecture d'une plaque, la police sait déja si tu es assuré.
...j'ai lu Motomag aussi...j'ai pris un coup au moral, d'autant que l'agglomération de Grenoble couvre une grande superficie, dans laquelle même mon village de campagne est inclus...
Jack
@PIERRE.94quand je vois la photo de ton avatar je vois mes impôts partir en fumée alors que grâce à toi et ta conduite respectueuse des règles en vigueur ce type d'équipement permet de renflouer facilement les caisses de l'état .
Je te comprends complètement. A l’époque actuelle pratiquement tous nos actes, même les plus anodins en apparence, sont soit nuisibles à l’environnement soit jugés choquants ou immoraux, et le plus souvent sanctionnés.
Je vis de plus en plus mal cette pression constante et la mauvaise conscience permanente qu’elle engendre.
Jack🙁
je viens de commander une 401 sartpillen Husqvarna toute neuve à la place de ma Ninja...Tu devrais pas être déçu, moi je la trouve un poil trop haute, sinon j'aurais peut-être acheté, j'aime bien aussi le petit scrambler 400 Ducat, mais en bleu gris.
Je pense qu'on vit une époque charnière et angoissante où l'on va se faire mettre dehors par la jeune génération soucieuse de l'environnement, et à qui on gâche actuellement leurs jeunes années pour protéger nos vieux, et à qui on offre que très peu de perspectives d'avenir....
Je cite Fab avec lequel je suis bien d'accord :"l faut lire le dernier motomagavec la mise en place des ZFE, beaucoup de vieilles motos ne pourront plus rouler dans les agglomérations et métropoles.une W de 99 ... c'est mort.ma BMW K1, c'est mortma bullet de 2003, c'est mort aussi.après pour faire joli dans le salon, pourquoi pas, mais ca fait un peu cher la déco ? et tu parlais des BMW à 4000€, ca sera pareil. Elles seront trop vieilles.et les motos de collections (CG collection) ca sera pareil. Pas d'exception
c'est le moment de vendre vos vieux machins , tant que vous pourrez trouver des pigeons, ou des gens qui veulent une jolie déco"
C'est vrai que çà devient pénible .........J'habite en proche banlieue parisienne et bosse dans Paris ........J'ai un vieux break renault essence de 2004 =crit'air 3 = peux bientôt plus aller dans Paris +l'Aprilia , là çà roule = crit'air 1 , et quand je dis çà roule ,çà roule becoz en projet : stationnement payant pour les motos !Ceci dit je vais bosser en vélo 9 fois sur 10 ( j'ai environ 20 bornes A/R ) mais n'empèche que çà devient gonflant , en résumé Paname veut bien de ma force ( !) de travail et que je tente de soigner ses fous ( je bosse en psychiatrie ) mais fo que je m'essuie bien les pieds avant d'entrer .Du coup ma méthode de "résistance" , vu que ce qui gouverne le monde c'est le pognon , et ben je n'achète plus rien dans Paris et je le clame à qui veut bien l'entendre
Ca changera rien , mais tant pis çà fait du bien
Les Proton sont de fabrication malaisienne, me souvient en voir beaucoup dans leur pays d'origine.
Personnellement je compte mettre une deuxième couche à la couche d'ozone.bravo, j'en ai possedé une elle est géniale !!!
J'ai craqué, ça fait un bien fou.
Personnellement je compte mettre une deuxième couche à la couche d'ozone.
J'ai craqué, ça fait un bien fou.
Personnellement je compte mettre une deuxième couche à la couche d'ozone.
J'ai craqué, ça fait un bien fou.
C'est une CB 250 ?
C’est celle qui avait équipé l’armée Française ?Oui modèle mili...j'ai passer mon permis sur cette moto
C’est celle qui avait équipé l’armée Française ?Oui modèle mili...j'ai passer mon permis sur cette moto
A toi les virolos !Hier, 130 km sous la pluie battante pour ramener la bête à la maison, j'en ai mouillé ma petite culotte
On attend bien sûr un compte-rendu de tes premières sorties !
Gazzzzzzzzzzz !
A toi les virolos !j'en ai mouillé ma petite culotte
On attend bien sûr un compte-rendu de tes premières sorties !
Gazzzzzzzzzzz !
A toi les virolos !Hier, 130 km sous la pluie battante pour ramener la bête à la maison, j'en ai mouillé ma petite culotte
On attend bien sûr un compte-rendu de tes premières sorties !
Gazzzzzzzzzzz !
j'aurais attendu le beau tempsil y a motard et Motard
j'aurais attendu le beau temps15 jours de sale temps, un confinement annoncé, pas de neige en prévision et un gamin qui veut changer de joujou sont de bonnes (?) motivation pour braver la mousson.
c est vrai qu il a pas une tête d'écossais le Brounoj'aurais attendu le beau tempsil y a motard et Motard
c est vrai qu il a pas une tête d'écossais le Brounoj'aurais attendu le beau tempsil y a motard et Motard
je suis sûr qu'il prend sa douche sous un parapluie
une piste d atterrissage mouiilée ..çà reste dangereux
quoique Bruno il ne peut pas trop se plaindre d'avoir les cheveux mouillés
Haaaaaaaaaa ces motos contemporaines MTo7 et autres ...Dans mes bras, cousin Belge. Je n'aurais pas pu dire mieux!!!
Elles tiennent certainement bien le pavé, freinent super, légères ... que des supers bonnes qualités routière, sécuritaire et c'est tant mieux.
Mais alors ... esthétiquement ... misère de misère
Mes yeux ne s'y feront décidément jamais.
Beurk.
J’avoue que je m’y perds un peu dans ton cheptel, tu changes si souvent de bécanes! C’était laquelle la ‘meilleure moto du monde’??Je pense que Bruno parle de la VSTROM...
celle la me fait un peu de l'oeil depuis un moment
celle la me fait un peu de l'oeil depuis un moment
J'ai eu la chance de faire 10 km à son guidon après avoir roulé avec une street twin sur le même terrain d'essai, elle est jouissive , un peu on / off, enfin tu mets pratiquement toujours les gaz à fond parce que elle ne demande pas mieux et que c'est un vrai plaisir, gaffe aux points du permis
Je l'ai essayé aussi , c'est 'achement bien à tout point de vue ,de la finition au peps du moteur ( lequel est plus souple à tout bas régime que le bi de mon Aprilia ) mais , franchement , çà ne vaut pas ( à mes yeux , hein , c'est subjectif ) de casquer quasi le double de ma brèle ( de 7400€ à 13500€ ) pour une moto qui offre les mêmes prestations , voire un moins bon freinage et pas de réglage de fourche
Il savait pas quoi faire de son argent
Il savait pas quoi faire de son argent
Bah tu sais, je ne suis pas loin de le rejoindre !
D'occase on en trouve à peu de bornes dans les 6000 7000€.
Ca n'empèche pas mon pote de voyager et je pense que de nombreux customs ont fait pas mal de bornes. On roule relax, confortablement, le passager également, sans trop se soucier des radars.
Bien sûr, il faut renoncer à l'image du motard qui roule très fort, qui a un pilotage qui lui permettrait d'être bien placé en GP mais qui n'y est pas arrivé par faute de moyens !
Ma T-Bird Legend est plutôt typée ´custom’ (grand guidon, selle basse, pieds un peu en avant)...et je ne m’y fais pas.
C’est en effet relax/confortable sur les routes droites mais dès que la route tourne je ne me sens pas en confiance, je ne ´sens’ pas l’avant. Je pense que c’est psychologique et qu’en fait la tenue de route est correcte, mais je ne m’y fais pas. Alors je la revends. Je regretterai ce moteur fantastique.
Jack
Ma T-Bird Legend est plutôt typée ´custom’ (grand guidon, selle basse, pieds un peu en avant)...et je ne m’y fais pas.
C’est en effet relax/confortable sur les routes droites mais dès que la route tourne je ne me sens pas en confiance, je ne ´sens’ pas l’avant. Je pense que c’est psychologique et qu’en fait la tenue de route est correcte, mais je ne m’y fais pas. Alors je la revends. Je regretterai ce moteur fantastique.
Jack
Oui, c'est un peu pareil pour moi, je ne sais pas si cela me plaira / plairait.
Mais ta Triumph est quand même déjà plus "moto" que la VN qui est vraiment "custom".
Et ta Triumph fait 220kg pour 70 ch alors que la VN en fait 280 pour 50 ch !!
Tu es obligé de conduire cool avec la VN !
Ma T-Bird Legend est plutôt typée ´custom’ (grand guidon, selle basse, pieds un peu en avant)...et je ne m’y fais pas.
C’est en effet relax/confortable sur les routes droites mais dès que la route tourne je ne me sens pas en confiance, je ne ´sens’ pas l’avant. Je pense que c’est psychologique et qu’en fait la tenue de route est correcte, mais je ne m’y fais pas. Alors je la revends. Je regretterai ce moteur fantastique.
Jack
Ah les Cruisers... que des bon souvenirs avec le Flying Flat
c'est vrai couple maxi à 4800 pour la T Bird et 6500 la Trident pas la même conduite .Ma T-Bird Legend est plutôt typée ´custom’ (grand guidon, selle basse, pieds un peu en avant)...et je ne m’y fais pas.Par contre, le moteur reste fabuleux je trouve et un excellent compromis en terme de couple, puissance et sensation malgré ses 70 cv contrairement aux versions Trident, Sprint, etc... qui faisaient de mémoire 94 cv mais avec un couple à un régime plus élevé.
C’est en effet relax/confortable sur les routes droites mais dès que la route tourne je ne me sens pas en confiance, je ne ´sens’ pas l’avant. Je pense que c’est psychologique et qu’en fait la tenue de route est correcte, mais je ne m’y fais pas. Alors je la revends. Je regretterai ce moteur fantastique.
Jack
Sur que tu le regrettera ce moteur ...
c'est vrai couple maxi à 4800 pour la T Bird et 6500 la Trident pas la même conduite .Ma T-Bird Legend est plutôt typée ´custom’ (grand guidon, selle basse, pieds un peu en avant)...et je ne m’y fais pas.Par contre, le moteur reste fabuleux je trouve et un excellent compromis en terme de couple, puissance et sensation malgré ses 70 cv contrairement aux versions Trident, Sprint, etc... qui faisaient de mémoire 94 cv mais avec un couple à un régime plus élevé.
C’est en effet relax/confortable sur les routes droites mais dès que la route tourne je ne me sens pas en confiance, je ne ´sens’ pas l’avant. Je pense que c’est psychologique et qu’en fait la tenue de route est correcte, mais je ne m’y fais pas. Alors je la revends. Je regretterai ce moteur fantastique.
Jack
Sur que tu le regrettera ce moteur ...
j'avais bien flashé sur la T-Bird mais son look arrière m'a toujours bloqué et le prix aussi un peu.
Du coup tu vas prendre quoi Jack en remplacement
Ma T-Bird Legend est plutôt typée ´custom’ (grand guidon, selle basse, pieds un peu en avant)...et je ne m’y fais pas.
C’est en effet relax/confortable sur les routes droites mais dès que la route tourne je ne me sens pas en confiance, je ne ´sens’ pas l’avant. Je pense que c’est psychologique et qu’en fait la tenue de route est correcte, mais je ne m’y fais pas. Alors je la revends. Je regretterai ce moteur fantastique.
Jack
et après le Jack, il part faire le Maroc avec
une Transalp pour 1500 euros tu as du choix
Non, pas de Maghreb pour moi. Cela ne m’attire pas du tout.
Je préférerais partir vers le nord de l’Europe ou l’est. Mais ce ne sont que de vagues intentions...et je n’ai pas de Transalp dans mon garage...
Moi aussi, je retournerais bien sur Tam' et tout ce que cela inclus...J'ai vu Djamel jeudi, lui aussi retournerait il ne sais pas où, mais il y retournerait bien!
Putain de géopolitique de me..e.
Moi aussi, je retournerais bien sur Tam' et tout ce que cela inclus... P... de...Hello bfred... et, comme, suite à ça :
... tu vas sûrement te précipiter sur le LVM de demain en kiosque... regarde bien la page 7 qui invite à visiter "Le Maroc en 600 Transalp" pendant 73' 31"...
Generalement, un Flat Bmw moderne (apres 1990) demande un budget entretien sans commune mesure avec celui d'une W650
Si on veut pas trop mal s'en tirer, il ne faut pas prendre trop usé car les réparations ne sont pas données et la fiabilité trop souvent aleatoire. En achetant neuf ou très récent la décote est forte chaque année et la révision annuelle est obligatoire.
Si je reprenais un flat BMW, je viserai une moto de 10 /12 ans pas trop kilomètre, ayant perdu plus de la moitié de sa valeur neuve, elle ne perdra que très peu par an.
Je miserais plutôt sur un 1200 qui semble avoir une meilleure réputation.
Et la 650 royal enfield ?
Désolé de faire de la peine à tout le monde, mais à part certains long courriers , genre Harley ou Goldwing , il n'y a plus rien de prévu pour le duo, ceci du fait de la demande de confort du passager. Vous imaginez certainement les raisons "valables" du demandeur, raisonnablement vous ne pouvez pas fournir ce qui est demandé, si oui, dites-moi ?
Ok pour 40km cela pourra passer, mais 200 ou 500 km, j'en rie d'avance.
A vous de parler.
Ok il reste une Guzzi 1400 dont je rêvais un moment mais son poids, bon Dieu, son poids..... mais qu'elle Bella machina !
French,+1 ma seconde RT était de 2010, que du bonheur ce flat et alors en duo, çà c'est de la moto, la meilleure routière au monde je vous dis !
Va essayer un RT1200, tu vas adorer , privilégie une 2010 ou > pour avoir la dernière version du flat aircooled, le plus abouti avec la valve à l'échappement
...et celle-ci?à mon avis un peu juste pour le duo
https://www.leboncoin.fr/motos/1932334965.htm
pour French, elle est à Vienne
(100) R1200rt - Motos (leboncoin.fr)
Ach...on fa t'appeler FranzÖsisch !!
...et celle-ci?suspensions en boisrepose pieds mal placésles passagères ne sont pas à la fêtes.
https://www.leboncoin.fr/motos/1932334965.htm
Ach...on fa t'appeler FranzÖsisch !!
Esthétique un peu datée, mais le bloc K est solide. On en trouve plein à moins de 3 000 euros!La K100RT, est une bonne machine, le carénage est plus protecteur que celui des 1200RT actuelles d'après un pote qui a remplacé sa K100 par une 1200RT.
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=3&text=k1100%20lt
Merci à tous pour vos idées !Allonge toi confortablement dans le divan du forum et ouvre toi à nous, French... Quels sont tes besoins ? nous allons t'aider à accoucher ce choix cornélien
Honnêtement, la série K ne m'intéresse pas trop bien que j'ai un cousin qui est enchanté de sa K75.
Déjà j'ai toujours trouvé cette série de moteur très moche et ne collant pas à l'idée que je me fais d'une esthétique moto. J'aime la symétrie moi, même si le carénage cache bien ce moteur de voiture ! En plus, elles sont encore plus lourdes que les RT et elles commencent aussi un peu à dater.
Je vais prendre mon temps pour dégoter probablement une RT à moins que je sois illuminé par un autre modèle auquel je ne pense pas actuellement mais il me semble que je connais bien la production moto et que j'ai fait le tour de ce qui me parait adapté à mon "besoin".
BFG ?
J'aime la symétrie moi... et encore, on ne voit pas les cylindres...
J'aime la symétrie moi... et encore, on ne voit pas les cylindres...
OK, comme moto pour rouler en duo, et en GT, c'est pas le top!
Vais, je trouve que vous vieillissez mal les gars; OK pour un GT qui permet de rouler à 2 dans un confort acceptable, mais se défaire d'une W, c'est un signe de sénilité précoce
Alain
OK, comme moto pour rouler en duo, et en GT, c'est pas le top!
Vais, je trouve que vous vieillissez mal les gars; OK pour un GT qui permet de rouler à 2 dans un confort acceptable, mais se défaire d'une W, c'est un signe de sénilité précoce
Alain
On ne peut pas tout garder ! Déjà cette W je l'ai gardée 12 ans, c'est déjà beaucoup !
et oui French, notre petit suisse a raisonOK, comme moto pour rouler en duo, et en GT, c'est pas le top!
Vais, je trouve que vous vieillissez mal les gars; OK pour un GT qui permet de rouler à 2 dans un confort acceptable, mais se défaire d'une W, c'est un signe de sénilité précoce
Alain
On ne peut pas tout garder ! Déjà cette W je l'ai gardée 12 ans, c'est déjà beaucoup !
12 ans, ce n'est rien; tu vas faire comme un certain (pas besoin de te dénoncer, on sait de qui je parle )
Vendre la W et en acheter une autre, c'est ce qui te reste à faire.
Un aspirateur ne remplacera jamais ta W!
Alain
rappelle moi Ffrench, tu habistes dans la métropole lyonnaise ?
donc oublie les séries K, et même l'apprila futuro qui est du passé.
Métropole = vignette critair 1 ou 2 ... ca veut dire des motos récentes, très récente.
tu peux voir aussi les triumphs modern classique et essayer avec ta compagne, ca peut etre confortable
et oui French, notre petit suisse a raison
une W on ne s'en sépare pas, ou alors on le regrette à jamais, tu vas voir.....çà va te titiller toi aussi !
et oui French, notre petit suisse a raison
une W on ne s'en sépare pas, ou alors on le regrette à jamais, tu vas voir.....çà va te titiller toi aussi !
Oui oui, la décision est difficile mais je n'ai pas trop les finances ni la possibilité/volonté de garder plusieurs motos ... (et ma femme probablement encore moins )
@Mitarmo ...Ai-je mal compris tes derniers posts? Tu aurais donc revendu ton (tes?) BM???bah non, t'as rien compris Jack, j'ai toujours ma seule (et unique) BM, et j'ai essayé le V Strom, donc pour le moment pas d'affolement je ne change pas mon slogan, et en référence à mes nombreux flats (6 quand même) je resterai "MiMi le flat", n'en déplaise à certains, je ne cite personne ils se reconnaitront....
Si c'est le cas, il va falloir changer ton slogan. Je te suggère le V Strom, un vrai Stromae (référence à Stromaé, le chanteur, dont le nom de scène est Maestro en verlan).
Bon choix technique, c'est sûr; tous les essais et témoignages concordent: la V Strom est une super petite machine, une sorte de W moderne. Ah si seulement elle était plus jolie...
Tu vas te faire bien plaisir à son guidon, mais Madame y sera certainement moins à l'aise!!
A+
Jack
de toute façon le choix d'une 12RT est judicieux, il faut juste prendre un modèle à partir du millésime 2010, moteur DOHC, c'est une fabuleuse moto et en duo c'est le top !
@Mitarmo
Moi qui suis un peu court sur pattes, je ne suis pas un fan des gros trails. De plus j'aime moins l'esthétique. Mais c'est vrai que pour le prix d'une RT1200 d'occasion, on peut avoir un Vstrom neuf mais pour un produit très différent.
Là pour l'instant je guette toujours les RT qui me paraissent être le meilleur compromis GT/duo. Il y a du choix mais ça prend un peu de temps !
Comme on l'a souvent dit, la meilleure moto, c'est d'en avoir 5 dans le garage. Moto-Journal avait même mis le compteur à 10 !
Mais puisque le débat est ouvert, pourquoi pas une Multistada.... c'est rouge et c'est marqué Ducati dessus...
Le multistrada, ça tracte fort, ça tient le pavé et te permet de rouler en duo (presque) cool, sans trop tomber les tours sinon ça cogne. C'est vraiment plaisant à rouler, mais si tu n'es pas bricoleur averti, le coût d'entretien est assez élevé (le compte au rouge comme la couleur Ducati en somme )
Alain
Je viens de me battre 20 minutes sur le site Yamaha France et je ne suis pas parvenu à trouver le prix de la 900 Tracer. J'ai été obligé de chercher sur d'autres sites moto.
Donc la Yamaha 900 Tracer GT "serait" au prix de 14.000€ avec les sacoches en 2021.
Effectivement le moteur semble enthousiasmant mais je ne pense pas que ce soit ce que je cherche. Elle fait aussi "grande sauterelle".
moi, j'aimais bien ma Kawa 1000 GTR, lourde mais basse, autonomie de rêve avec son résé de 28 litres, et surtout confortable pour pilote et passagère, on a fait des bornes avec, mais ils l'ont remplacée par la 1400, un tank ! du coup j'avais pris la W ....
Salut French , si j'ai bien suivi , tu as déjà vendu ta W, du coup tu es sans doute "pressé" , si tel n’est pas le cas ET que ton portefeuille est bien épais , çà doit valoir le coup d'attendre l'arrivée de la future Deauville motorisée avec le 1000cc de l'africa twin , laquelle est prévue pour bientôt depuis 2/3 ans ..................
est-ce que les mots "raisonnable" , besoin de" s'appliquent a la moto ??
vous verriez pas "envie de" et coup de tete "??
est-ce que les mots "raisonnable" , besoin de" s'appliquent a la moto ??
vous verriez pas "envie de" et coup de tete "??
est-ce que les mots "raisonnable" , besoin de" s'appliquent a la moto ??
vous verriez pas "envie de" et coup de tete "??
+1 Bruno
Inutile de lui proposer quoi que ce soit, le choix de le French est arrêté, ce sera une 1200 RT ...et il aura raison
Et je n'en doute pas ...Inutile de lui proposer quoi que ce soit, le choix de le French est arrêté, ce sera une 1200 RT ...et il aura raison
Je marche à l'envers, plus je vieillis et moins j'aime les BMW...Comme dirait JBG, "dans mes bras"
Il n’y a pas à hésiter French. Cours l’essayer, c’est une moto formidable 😉+ 1 French
Ah c’est donc ce mont à Gerber qui a inspiré les designers pour le réservoir des RT!!!je connais des designers japonais qui auraient du y faire un tour ... plutot que visiter des bureaux d'études de salle de bain ...
et toc !Ah c’est donc ce mont à Gerber qui a inspiré les designers pour le réservoir des RT!!!je connais des designers japonais qui auraient du y faire un tour ... plutot que visiter des bureaux d'études de salle de bain ...
je dis ca comme ca ...
c'est surement super un 1200RT, carénage protecteur, full options, suspensions electronique, tablette en guise de tableau de bord et plein de trucs ...
et ensuite faut aller chez BMW pour faire la révisionet la .. t'as mal au cul ... remarque, la place est faite pour y mettre le manche à balai pour etre bien droit sur la BM.
la vstrom hyperconfortable, pas plus haute que la 1200RT, simple dans sont fonctionnement, son entretiencerte, elle protegera un peu moins au niveau carénage, t'auras pas la télé en conduisant
juste pour dire qu'une BMW ca coute cher à l'achat, à l'entretien et que c'est bourré d'électronique gadget qui sert à rien.
Une moto c'est pour rouler à deux, sentire l'air, avoir des sensations, sentir un moteur vivant et sympa, sentir la passagere heureuse et détendueok, tu branches ton smartphone sur un support et tu as la meme choses que la BMW si tu veux des gadgets autre trucs de geek.
la vstrom c'est la moto de route polyvalente simple, sans superflue.
et BMW ca veut dire Bien Molle, Bien Moche. d'ailleurs je me débarrase de la mienne.
Si t’as une BMW, t’es un gros con riche et si t’as pas de Vstrom, t’as raté ta vie...
Ça devient lassant ce forum... 😷☹️
Vinta pour plagier un proverbe chinois: "le vieux sage ne possède plus rien"🤣
" Le vieux motard roule en vstrom"
https://www.motoculture-jardin.com/forum/
Il y a plein d’autres sites / forums sur la toile qui permettent de se défouler... en cas de besoin.
Pour me défouler j'ai un chat, je peux l'insulter, dire du mal de lui, il répond par des ronrons apaisants ... Je viens de faire l'expériencemoi j'ai des gosses ... pas de bols, ils sont chez leur mère ces jours.c'est facile de dire du mal des vstromc'est moche, sauf peut etre la 2e génération
Un autre moyen serait de dire du mal des V-Strom, ça nous changerait des 1200GS, n'est-ce pas Michel
Si t’as une BMW, t’es un gros con riche et si t’as pas de Vstrom, t’as raté ta vie...
Ça devient lassant ce forum... 😷☹️
D'accord avec toi Fab !Pour me défouler j'ai un chat, je peux l'insulter, dire du mal de lui, il répond par des ronrons apaisants ... Je viens de faire l'expériencemoi j'ai des gosses ... pas de bols, ils sont chez leur mère ces jours.c'est facile de dire du mal des vstromc'est moche, sauf peut etre la 2e génération
Un autre moyen serait de dire du mal des V-Strom, ça nous changerait des 1200GS, n'est-ce pas Michel
Constatant que la pratique s’ est déjà installée chez certains, je fais le don sacrificiel de ma Chère Pacific Coast, Béluga de son petit nom.Enfin !! pas trop tôt, tu aurais pu faire ce sacrifice avant pour ta rédemption éternelle, mais vieux motard que jamais !
Ainsi chacun pourra à loisir et sans crainte de représailles, déverser à son endroit sarcasme, mépris, colère, haine et autres sentiments primaires. Je sais qu’elle sortira grandie et sanctifiée de cette épreuve!.
Frère Jacques de l’Immaculée Rédemption😇
Je dois avouer que j'ai de la peine à comprendre le pourquoi du comment de ces derniers messages
Alain
Cool attitude, pour une fois (et pour certaines prochaines aussi )
Alain
Qui aime bien châtie bien ! Vive la moto, toute les motos toutes ont leurs qualités et leurs défauts.
Qui aime bien châtie bien ! Vive la moto, toute les motos toutes ont leurs qualités et leurs défauts.
Et, Sergio a bien déjà fait au moins 3 ou 4 fois le tour du Jura avec sa Bleue Et, ce n'est pas franchement une sportive.
Alain
Faut que je mette fin à cette légende : mon avatar est une bleue (miniature) mais c'est en nostalgique que j'ai choisi celle-ci, je n'en ai malheureusement pas, et vu les prix qui s'envolent, n'en aurai sans doute jamais ! Personnellement, j'ai beaucoup roulé, à 75 km/h, avec la 175 Peugeot que j'avais 'reconstruite', Alain m'avait d'ailleurs une fois poussé pour redémarrer de Bois d'Amont. Au (presque) quotidien , je me contente d'une modeste AV42, ce qui n'enlève rien au plaisir d'aller à l'épicerie ou à la fromagerie à une vitesse réprouvée par certains 'vrais motards' ((disons 40 km/h ...)j ai une 103 si tu veux je te la file..il fo restaurer le résé (il est plein de rouille)
Ben pourquoi tu la remets pas en état ?Sinon, merci pour ta proposition, mais je suis plutôt dans une période "déstockage"euh là fo ke je t explique
Ma fille a une 103, elle la prenait tous les jours pour aller bosser, mais elle s'est mis au VAE !Sinon ma tobec va très bien
j ai une 103 si tu veux je te la file..il fo restaurer le résé (il est plein de rouille)
elle est bleue ..c est celle de mon fiston ..elle est stock à part le feu arrière....je la donne et la livre contre une bonne bière et l assurance d une place dans un camping au calmej ai une 103 si tu veux je te la file..il fo restaurer le résé (il est plein de rouille)
Fais voir à quoi ressemble ton 103, je suis certain que tu ne l'as pas laissé standard.
elle est bleue ..c est celle de mon fiston ..elle est stock à part le feu arrière....je la donne et la livre contre une bonne bière et l assurance d une place dans un camping au calme
elle est pas belle la vie
French, c'est pas adapté pour le duo
elle est bleue ..c est celle de mon fiston ..elle est stock à part le feu arrière....je la donne et la livre contre une bonne bière et l assurance d une place dans un camping au calme
elle est pas belle la vie
Ah là là, c'est presque tentant !
je te rappelle qu il y a du taf au niveau résé
elle est bleue ..c est celle de mon fiston ..elle est stock à part le feu arrière....je la donne et la livre contre une bonne bière et l assurance d une place dans un camping au calme
elle est pas belle la vie
Ah là là, c'est presque tentant !
Faut que je mette fin à cette légende : mon avatar est une bleue (miniature) mais c'est en nostalgique que j'ai choisi celle-ci, je n'en ai malheureusement pas, et vu les prix qui s'envolent, n'en aurai sans doute jamais ! Personnellement, j'ai beaucoup roulé, à 75 km/h, avec la 175 Peugeot que j'avais 'reconstruite', Alain m'avait d'ailleurs une fois poussé pour redémarrer de Bois d'Amont. Au (presque) quotidien , je me contente d'une modeste AV42, ce qui n'enlève rien au plaisir d'aller à l'épicerie ou à la fromagerie à une vitesse réprouvée par certains 'vrais motards' ((disons 40 km/h ...)
je te rappelle qu il y a du taf au niveau résé
elle est bleue ..c est celle de mon fiston ..elle est stock à part le feu arrière....je la donne et la livre contre une bonne bière et l assurance d une place dans un camping au calme
elle est pas belle la vie
Ah là là, c'est presque tentant !
pas de soucis moncasse-couille Suisse préféré....euh non mon gentil petit Suisse préféré je te la file
focon voye pour le passage de la frontière....j'ai pas envie de me faire coincer par les gabelous Suisses passeque la 103 n a pas de papier
la 103 est redispo..
la 103 est redispo..
Malgré tout son intérêt, sans rire, je n'en n'aurais pas l'utilité. Donc je ne vais pas la stocker pour rien. Tu trouveras preneur !
Il est beau ce 103...
Elle me tenterait bien cette mob sympa comme tout
Pour aller chercher la pain dans ma campagne, ça serait cool ...
Elle me tenterait bien cette mob sympa comme tout
Pour aller chercher la pain dans ma campagne, ça serait cool ...
La pain de garenne ?
La prochaine moto de Alf
Pour revenir aux nouvelles idées de motos, voici le nouveau side Mash ! le Side Force !
28,5 ch et 11.000€
Il n'y a plus de pare-brise et un look très différent.
La prochaine moto de AlfAVEC DES ROUES A RAYON SUCE TETE PARFAIT POUR ALFOUNET
@French : prends toi une himalayan 410 25 CV en solo c'est suffisant, moi j'aime bien son look de baroudeuse, pour 5000 roros
Une bonne Transalp: confortable, increvable et mixte route/chemin. Dès que je trouve un garage, je m’en paye une.
Jack
Pas prise en photo la Mash militaire de tonton Jamel, je ne l’ai pas aimée du tout
et je suis moins stressé pour doubler .... Et na!!!faut vivre dangereusement
et je suis moins stressé pour doubler .... Et na!!!faut vivre dangereusement
Oué...
faut vivre dangereusement
Oui, d'accord, mais on risque d'y perdre la vie ............ ceci dit pour ceux qui perdent fréquemment des trucs en cours de route .j'espère bien ne jamais perdre le sens de l'humour
j'ai glissé en sortie de virage sale à 60 km/h sur la D22 que tu dois connaitre.
tu nous en dis plus ?
Remet toi bien, Gold.
Courage.
Patoune marche sans béquille, mais ne plie la jambe qu'à 90 degrés.
Son poignet reste faible et douloureux.
Mais le moral est là, tant mieux...
l'infirmiere , elle est canon?Les !
un sparadrap sur le genou, mon petit-fils en a un tous les 15 joursIl a de la chance ton petit-fils, j'ai pas eu droit ni au bisou ni au bonbon, on m'a dis que j'étais trop vieux...
Passé chez le doc vendredi matin.
Pas jojo, infection en cours et IRM programmée... début mai.
Oh j'avais pas vu! Bon rétablissement mon poussin et courage!j'ai glissé en sortie de virage sale à 60 km/h sur la D22 que tu dois connaitre.
tu nous en dis plus ?
Je dois revoir le couple qui m'a chouchouté en attendant les pompiers bénévoles qui ont été super .
J'attends des nouvelles de la CB. La gendarmerie semble vouloir m'oublier. En même temps ils n'ont rien à se mettre sous la dent.
1er accident depuis que je fais de la moto, à part celui du mec qui m'avait fauché par l'arrière dans un rond-point en 2002...
Je ne vais bosser que les après-midi cette première semaine, pas encore défini la semaine à venir...
L'infirmière ne vient plus, plus nécessaire.
C'est incroyable la dose d'ingéniosité que développe Patrice pour pécho une infirmièreOn va lui envoyer celle de service... Bon rétablissement Patrice
Je plaisante, bon courage à toi !
C'est incroyable la dose d'ingéniosité que développe Patrice pour pécho une infirmièreOn va lui envoyer celle de service... Bon rétablissement Patrice
Je plaisante, bon courage à toi !
C'est incroyable la dose d'ingéniosité que développe Patrice pour pécho une infirmièreOn va lui envoyer celle de service... Bon rétablissement Patrice
Je plaisante, bon courage à toi !
"Jimmy s'éveille dans l'air idéal
Le paradis clair d'une chambre d'hôpital
L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts
Comme elle lui sourit attention Jimmy veut lui plaire"
Merci ma p'tite marmotte, gros bisous à Anne .
Oh j'avais pas vu! Bon rétablissement mon poussin et courage!
C'est incroyable la dose d'ingéniosité que développe Patrice pour pécho une infirmièreJe peux pas plutôt avoir la psychomotricienne ?
Merci ma p'tite marmotte, gros bisous à Anne .
Oh j'avais pas vu! Bon rétablissement mon poussin et courage!C'est incroyable la dose d'ingéniosité que développe Patrice pour pécho une infirmièreJe peux pas plutôt avoir la psychomotricienne ?
bon des fois je me rate, alors je met une rustine, sinon ça fuit...
Mais celui que je viens juste de faire, il est méga top !
Dans le cadre du festival des essais KAWASAKI GREEN DAYS la W800 est affichée W 800 à partir de 7 990 €. Existe t il un comparatif entre la W800 et la RE Interceptor, ou un retour d'expérience.Regardes sur YouTube, en english ....
Dans le cadre du festival des essais KAWASAKI GREEN DAYS la W800 est affichée W 800 à partir de 7 990 €. Existe t il un comparatif entre la W800 et la RE Interceptor, ou un retour d'expérience.
je suis passé chez Kawasaki Dardilly à coté de Lyon il y a 15 jours environ et effectivement il y avait bien un modèle Kawasaki W800 neuf dans les 8500€ mais c'était un modèle 2020 en "café racer".Par chez moi, les Z900RS à partir de 2018 commencent à ce prix là
Les modèles 2021 ne connaissaient pas de rabais à ce moment-là.
De plus, on m'a annoncé qu'il n'y aurait rien de disponible avant l'été (en tout cas dans ce magasin). Idem chez Triumph d'ailleurs.
French, si tu es intéressé par une W800, je te rappelles que mon pote Wilfrid est concessionnaire à Bourg et ami d'enfance de mon mec.
Demande à Weeline, il connaît l'adresse. C'en est une bonne.
A bientôt sur la route.
French, si tu es intéressé par une W800, je te rappelles que mon pote Wilfrid est concessionnaire à Bourg et ami d'enfance de mon mec.
Demande à Weeline, il connaît l'adresse. C'en est une bonne.
A bientôt sur la route.
Je te remercie Patoune et je garde l'info pour plus tard car pour l'instant, je ne refais pas le choix W. Mais mais mais ... je n'ai pas définitivement dit "non" à notre belle Kawa !
La cicatrisation n'est plus qu'une question de jours. Chouette finition, les hydrocolloïdes c'est d'la balle!@stargold
Sauf pour la couleur, mais comme j'ai toujours bien aimé deep purple, c'est raccord...
Petit problème sur un doigt à gauche, qui du mal à passer, probablement du au choc avec le levier d'embrayage.
Pas de nouvelles de la moto...
D'après l'assureur le concessionnaire ne semble pas ouvrir sa boite mail.
Le devin médecin a lu dans les entrailles... de son patient par un IRM, et ses sombres prédictions en ont été infirmé.
Ta santé, ta moto, ton taff ....... ???
Tout va donc aller mieux, parce que là, tu avais presque touché le fond , tu ne peux plus que remonter, courage!Le devin médecin a lu dans les entrailles... de son patient par un IRM, et ses sombres prédictions en ont été infirmé.
Ta santé, ta moto, ton taff ....... ???
Pas de séquelles à prévoir, et de la kiné pour réparer ce qui est déchiré.
Par contre niveau cicatrisation, c'est plus en jour comme j'avais écrit précédemment, mais en mois... finalement les hydro, pas si top que ça...
Concernant la moto...
La Thaïlande c'est loin, faut un bateau, et puis du container, et puis que ça tousse plus là-bas. Le réparateur ne peut me garantir qu'elle sera prête pour cet été, manque encore des pièces et il n'a pas de délai. Mais il a bien récupéré le casque et les gants qui étaient avec la moto, ils ne se sont pas perdu en route en passant d'un garage et d'un transporteur à l'autre.
Au taf je bosse d'ailleurs pour la moto en ce moment. Recousu un blouson(manche/dos, poche+curseur, bride, col) et recollé une paire de bottes la semaine dernière, une paire de piste à ressemeler cette semaine ainsi que deux gants à réparer. Fais récemment aussi deux paires de bottes enduro. J'attends des gants avec doigt à raccourcir.
Niveau chiffre on verra lors du bilan en septembre avec la comptable après la clôture fin juin du 2ème exercice fiscal avec du confinement dedans. Tellement chaotique qu'il est difficile pour le moment de tirer une conclusion. Le loyer a eu une très forte augmentation après le 1er confinement, en gros un mois de plus à l'année...
Eu un message ce matin, la moto est prête .
Plus qu'à passer une heure dans le bus pour aller la récupérer. Demain, trop de taf aujourd'hui.
plus qu'un voyage à Lourdes pour la blessure ( )Lourdes? J'avais prévu vachement plus à l'est quand même, quand le monde s'est arrêté... genre même plus à l'est que l'Allemagne....
donc ça n'a pas marché avec les infirmières ...Ben la 1ère je la revois, ainsi que son mari, se sont des clients réguliers, mais la 2ème, elle a dit qu'elle viendrait mais toujours rien...
Comme quoi.. la protection passive moderne n'est pas inutile...Couplé au protège-main monté sur le guidon ça a évité une fracture voir deux...
on dirait qu'il a l'air d'avoir bien résisté à qque chose de... "hors norme"... je me trompe ???Disons qu'il a avancé à une vitesse linéaire qui ne correspondait pas à sa vitesse de rotation...
charmante petite moto. Peut-être un peu lourde pour sa modeste puissance ...Pas pour rien qu'ils la font essayer en Hollande, l'autre plat pays
charmante petite moto. Peut-être un peu lourde pour sa modeste puissance ...chamante, charmante ??
charmante petite moto. Peut-être un peu lourde pour sa modeste puissance ...chamante, charmante ??
ressemble vaguement a un custom jap des 80's
en plus, leur GPS fait prendre les ronds-points à l'envers
oui, je sais, j'y ai laissé tout un côté du Kangooen plus, leur GPS fait prendre les ronds-points à l'envers
Il leur reste 2 ou trois petites choses que l'Angleterre a laissées avant l'indépendance, la conduite à gauche entre autres, c'est ce qui m'a le plus interloqué lors de ma balade en Ecosse en 2016, les ronds-points vers la gauche, pas facile si t'as personne devant au début .
un coup de peinture bleue et le tour est joué
Pour éviter les camping car :gaffe au vis à partir de Veynes
Sisteron
Veynes
Veynes col du Festre
Bagage du Sautet
Mens
Monestier
Autoroute Grenoble
Tu ne mettras guere plus de temps et que du beau à Partir de Veynes
Pour éviter les camping car :
Sisteron
Veynes
Veynes col du Festre
Bagage du Sautet
Mens
Monestier
Autoroute Grenoble
Tu ne mettras guere plus de temps et que du beau à Partir de Veynes
Pour aller plus vite je suis rentré de La Ciotat par l’autoroute jusqu’à Sisteron puis le col de Lus La Croix Haute. Beaucoup (trop) de monde, des camping cars de Suisses et de Belges ...et
Mais non, simplement il y en avait beaucoup et ils se traînent ! !
Jack
Les campingcars etrangers nourrissent surtout les pompistes
mais il faut relativiser ils ont de gros réservoirs et de grands frigos
Vive les motards ils vont à l'hôtel,dans les bungalows, les restos et même au supermarché acheter des bières... et ne font pas de bouchons.
Houlà, Alf, t’as mal pris ma remarque! Mille excuses.
Puis il freine et tu testes la visière de ton casque sur le porte vélo...et les vélos qui roulent à deux de front...sur les tites routes...que tu dois suivre en 2 ° dans les lacets ...des fois j ai envie de jeter le grapin
Ça t'a raison, les autres sont tous des cons et c'est pour ça que j'aime la moto, j'injurie en permanence et caché derrière mon integral ces cons ne l'entendent pas.le pire ceux sont les cyclistes avec des sacoches de moto.... ..si j en vois un
Je ne risque donc pas de me faire casser la gueule, c'est beau la moto
Puis il freine et tu testes la visière de ton casque sur le porte vélo...et les vélos qui roulent à deux de front...sur les tites routes...que tu dois suivre en 2 ° dans les lacets ...des fois j ai envie de jeter le grapin
Puis il freine et tu testes la visière de ton casque sur le porte vélo...et les vélos qui roulent à deux de front...sur les tites routes...que tu dois suivre en 2 ° dans les lacets ...des fois j ai envie de jeter le grapin