*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #30 le: 10 Février 2017 à 10:35:11 »
Les SUZUKI SV 650 sont des machines sympas avec un moteur fiable, et que l’on trouve a des prix intéressants et avec de faibles kilométrages.
 Cette semaine j’ai essayé le dernier modèle et j’ai bien apprécié le moteur, il est passé en euro 4 tout en gagnant 4 chevaux. J’ai retrouvé le côté joueur de mon SVS, une moto de moins de 200 KG avec un bon freinage et une tenue de route sympa. Je n’aurai pas du l’essayer, je gamberge depuis.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #31 le: 10 Février 2017 à 11:05:09 »

 Cette semaine j’ai essayé le dernier modèle et j’ai bien apprécié le moteur, il est passé en euro 4 tout en gagnant 4 chevaux. J’ai retrouvé le côté joueur de mon SVS, une moto de moins de 200 KG avec un bon freinage et une tenue de route sympa. Je n’aurai pas du l’essayer, je gamberge depuis.
Ou sont mes lunettes :perplexe: :lol: ?

Ben en fait là je suis en train de regarder la gladius, pas très beau, pas trop mal, pas cher...
Décote forte car pas aimée.

*

Hors ligne Arné

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #32 le: 10 Février 2017 à 11:41:50 »
J’ai essayé le dernier modèle de SV 650, en euro 4 et malgré tout 4 chevaux de plus. J’ai retrouvé le comportement de mon ancienne SVS mais avec une position de conduite plus confortable. J’ai apprécié le comportement de moteur, le poids de moins de 200kg, le freinage et la tenue de route. Je n’aurai pas du l’essayer car depuis je gamberge.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne Filoche

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2018Contributeur 2021
  • 2463
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : T120
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #33 le: 10 Février 2017 à 15:51:36 »
J’ai essayé le dernier modèle de SV 650, en euro 4 et malgré tout 4 chevaux de plus. J’ai retrouvé le comportement de mon ancienne SVS mais avec une position de conduite plus confortable. J’ai apprécié le comportement de moteur, le poids de moins de 200kg, le freinage et la tenue de route. Je n’aurai pas du l’essayer car depuis je gamberge.

Tu ne voudrais tout de même pas remplacer ta Welle par une SV ...  :siffle: :perplexe:

;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #34 le: 10 Février 2017 à 16:58:08 »
C'est sûr que c'est un choc culturel et temporel, mais à part une petite Guzzi ou une Mash (ou la très attirante mais très chère Triumph), je ne vois pas bien ce qui pourrait s'approcher de la W dans la production actuelle...malheureusement.

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #35 le: 10 Février 2017 à 19:58:35 »

A la conduite, une CB500... avec la tenue de route en plus..., le look et le prix en moins....


Mais comme je ne suis pas toujours raisonnable je prendrais une Ducati 600 Monstro (pas une Monster). J'ai eu 'occasion d'essayer, t'as un truc qui tiens la route, un moteur gentillet, la finesse et la légéreté.

J'ai eu une SV 650 à Carbu et mon fils une SV650 injection, tu changes de monde..., c'est trop bien autant prendre ta voiture ou le TGV, sinon soit tu te fais chier, soit t'as plus de point, soit t'es mort tellement ça va vite

Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #36 le: 11 Février 2017 à 09:46:20 »
Quand même, depuis 2004 la cb 500, elle pèse 210kg, presque le poids de la W qui fait 215!

A la conduite si en perfs c'est proche, en comportement moteur c'est juste l'opposé, un peu comme entre un diesel et une essence  :lol: .

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 972
    • Voir le profil
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #37 le: 11 Février 2017 à 20:49:08 »
La Gladius, je l'avais essayée, très sympa, il faut virer l'affreux pot et ça donne, en choisissant une couleur pas trop flashy, une bécane  très agréable, je pense que le dernier sv doit être top, de toute façon j'aime beaucoup le moteur bi Suzuki, c'est un des meilleurs moulins petite cylindrée jamais sorti.

*

Hors ligne GERRYBON

  • *
  • Club des centenaires
  • 134
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Sapetoku
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #38 le: 12 Février 2017 à 08:44:04 »
J'ai remplacé la W par une Guzzi Breva 750 ie.
Pas de gros soucis avec, sauf la batterie à recharger toutes les semaines et parfois le fusible du démarreur. Avec la W: zéro problème.
La Breva, un peu moins puissante consomme 1l/100 de plus que la Kawa. Et du 98 (la 95 a disparu chez nous  >:D ).
La W comme la Guzzi ont vraiment une âme, et quel plaisir au guidon.
Le gros avantage de la Guz, c'est son poids contenu, sa maniabilité, sa selle plus confortable, son cardan.


Bref, je les aime toutes les deux.

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #39 le: 12 Février 2017 à 11:31:20 »
Salut Gerrybon,

Mmmmmh.... Tu es sur qu' il y a pas un souci avec le circuit électrique ? :-[

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #40 le: 12 Février 2017 à 18:23:14 »

Une 600 Monstro, regarde celle-ci, c'est tentant non ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1091993142.htm?ca=22_s
J'ai eu une Ducati SP2 et pas un emmerde en 45000km lorsque je l'avait revendue, c'est fiable mais nécessite un entretien rigoureux.





Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #41 le: 12 Février 2017 à 22:25:02 »

Une 600 Monstro, regarde celle-ci, c'est tentant non ?
Je l'ai trouvée super sympa quand elle est sortie, mais après en avoir croisée une en Corse et vu comme l'italien et sa copine galéraient, je l'avais trouvé moins bien :lol: .
Comme sur la W les goujons posent soucis car ils finissent pas péter même sans démontage!



c'est fiable mais nécessite un entretien rigoureux.
Et très onéreux...
Le desmo c'est 4h de MO tout les 10000 km pour le réglage, sans compter les changements fréquents de courroie.

C'est une excellente bécane plaisir si tu en as une autre, mais en unique dans le garage je joue pas.
Mais comme dit Bruno c'est une que tu te lèves la nuit pour aller la regarder dans le garage :)) .

*

Hors ligne GERRYBON

  • *
  • Club des centenaires
  • 134
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Sapetoku
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #42 le: 13 Février 2017 à 08:33:26 »
Salut Gerrybon,

Mmmmmh.... Tu es sur qu' il y a pas un souci avec le circuit électrique ? :-[
On n'a rien trouvé, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a rien...Cela semble une maladie répandue sur les Breva
Quand la moto reste sans rouler plus de 15 jours, je la laisse sous perfusion "optimate".
Le propriétaire précédent avait ce problème, il n'a jamais trouvé la solution et me l'a signalé avant l'achat  :goodjob:

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Re : Feue la W... et après?
« Réponse #43 le: 13 Février 2017 à 09:02:54 »
J'ai remplacé la W par une Guzzi Breva 750 ie.

Tu as conservé la W650?  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne GERRYBON

  • *
  • Club des centenaires
  • 134
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Sapetoku
Re : Feue la W... et après?
« Réponse #44 le: 14 Février 2017 à 08:46:22 »
Oui  :lol: et quelques autres (XT 500, etc...) mais elles ne sont plus immatriculées ni assurées (système belge).
Entre la W et la Breva j'ai utilisé une CBF 600, une Mana, un MP3...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6