*

Fabien_D

fab le motard
« le: 29 Mars 2007 à 10:21:11 »
Bonjour,
j'ai commencé par faire de la pub pour un rassemblement Enfield, mais soyons poli ... je me présente

Fabien, 31 ans, marié, 2 enfants, 2 chats, un cheval et j'habite lyon

moto :
donc si je fais de la pub pour Enfield c'est que je roule sur une Bullet DeLuxe de  1997 attelé à un side Précision



on pourrait dire que c'est du néo-retro
mais c'est plutot du vieux qu'on n'a jamais arrêté de construire

j'ai roulé pendant un an avec la bullet seule. C'est cool mais ca accelere pas, ca freine pas et ca consomme rien

à coté de ca j'ai aussi un CB 500, pour tout faire , boulot, ballades voyages etc ...

et une kawasaki Z 400
Premier twin 4 temps construit par la marque ( car tout le monde sait que la W1 est une copie de BSA )

la Z400 à coté de la bullet, ca marche du feu de dieu et ca freine fort.


Un jour j'ai pris ma Z et je suis allé essayé une W 650 ... un peu décu, un peu lourd, louvoyant a vitesse autoroutiere, mais moteur sympa, bruit génial et look .... superbe.
J'ai aussi essayé une Thruxton, position à chier , moteur à chier, mais jolie moto. Faut que j'essaie une bonneville normale ( enfin qui respire ) on m'a dit que c'est pas si pire ...

et sur ce site, y a des W650 attelée ... je les trouve superbes
« Modifié: 29 Mars 2007 à 10:23:13 par fab le motard »

*

William

fab le motard
« Réponse #1 le: 29 Mars 2007 à 10:38:56 »
Citer
on pourrait dire que c'est du néo-retro
mais c'est plutot du vieux qu'on n'a jamais arrêté de construire

je suis allé essayé une W 650 ...louvoyant a vitesse autoroutiere
1) L'expression me paraît bien appropriée  :D

2) Le problème du louvoiement peut se résoudre mais il faut vraiment travailler le sujet. Utilise le moteur de recherches du forum. Tu verras il y de la littérature.

Ma W ne louvoie plus. Pour faire court : Changer les pneus et les suspensions  ;)  

*

Hors ligne philippe86

  • ****
  • Ancien
  • 2484
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 (x2) - Triumph T3 Sprint - Honda NTV
fab le motard
« Réponse #2 le: 29 Mars 2007 à 16:45:02 »
Citer
et une kawasaki Z 400
Premier twin 4 temps construit par la marque ( car tout le monde sait que la W1 est une copie de BSA )
Re-bienvenue Fab,
Pour la remarque sur le moteur de la W1, je ne suis pas d'accord. La base est bien une copie du BSA, mais profondément remaniée : moteur super carré, vilbrequin, bielles, circuit d'huile... étaient très différents (sans parler du système d'allumage).
Ce qui ne veut pas dire qu'il était mieux que le BSA, ni pire, mais il parait qu'il lui manquait beaucoup du caractère de son ainé.
Le 500 Meguro était une copie, le W1 le premier bi-cylindre Kawa 4-temps. Mais bon, on s'en fout, je dit ça pour chipoter  :D .
Le baudet du Poitou

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
fab le motard
« Réponse #3 le: 29 Mars 2007 à 17:58:15 »
Bonjour Monsieur

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
fab le motard
« Réponse #4 le: 29 Mars 2007 à 18:47:46 »
Tu es le même fab le motard qui officie sur le S.C.C.F ???
Bienvenue :goodjob:  

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
fab le motard
« Réponse #5 le: 29 Mars 2007 à 19:27:51 »
... un motard de la sncf ?!?

*

Fabien_D

fab le motard
« Réponse #6 le: 29 Mars 2007 à 20:14:36 »
Je suis le SEUL et UNIQUE



Fab le motard

 :D

@philippe86
t'as surement raison ... je suis pas assez un expert pour ca

ps je ne suis pas ( ou plus ) à la SNCF ( j'y ai travaillé 6 ans )
mais je suis toujours au SCCF  :goodjob:

 

*

Hors ligne red-cub

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1099
    • Voir le profil
    • http://
fab le motard
« Réponse #7 le: 30 Mars 2007 à 20:53:32 »
aujourd'hui je viens encore d'en apprendre une belle sur les mecaniques indiennes, je suis en train de refaire un bajaj chetak pour un copain qui voulait un vieu vespa. ben oui le bajaj c'est la chaine de montage des gtr des annees 60 racheter par les indiens. Et donc il refont à l'identique , sauf que les indiens ils ont quand meme decider de moderniser la bete en ajoutant des magnifiques clignotants emprunter a une betaillere , un palette de voyant pour faire tableau de bord moderne et surtout un nouveau compteur noir avec chiffre jaune pour faire voiture de sport indienne.
Bref , ce qui est fantastique , c'est que toute les pieces d'origine sont compatibles avec les refabrications pour vespa , mais la je cherchais un cable de compteur et comme le compteur a ete revu par les indiens et que figurer vous ils ont ete coloniser par les anglais , et bien leur bureau d'etude a concu leurs pieces en pouces  :wacko: .
ce qui fait que vous avez probablement le suel vehicule au monde mixant le pas metrique et anglais  :siffle: , je trouce ca fantastique ...........
Ca me rappelle , ma enfield , mais on critique pas les morts , come disait franckie de mecatwin : " ta acheté ça ! t'es fou , c'est un etron " , c'est pas moi qui l'ai dit .  
si t'arrives à me suivre ,  t'as plus de bequille ....

*

Fabien_D

fab le motard
« Réponse #8 le: 30 Mars 2007 à 22:00:44 »
les harleys ont aussi les 2 systemes

l'enfield n'est pas un étron ... c'est l'histoire de la moto ... l'histoire vivante

monsieur mecatwin pour dire ca ... manque de gout et de culture

remarquez
c'est pas pour attiser le feu entre bonnie et w650 ...
mais il se prend la tete avec la bonnie pour en faire une moto potable à 15000 euros ... alors que la W650 fait tout d'origine  :D
« Modifié: 30 Mars 2007 à 22:02:03 par fab le motard »

*

Hors ligne Captain Hog

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1177
    • Voir le profil
    • http://
fab le motard
« Réponse #9 le: 30 Mars 2007 à 22:11:29 »
Trop que c'est bien la W650 ...  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6