*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020
  • 6824
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 99 - R1200GSR
essai Motomag
« le: 14 février 2020 à 18:56:12 »
Ce match entre 2 vraies routières va intéresser certains, je pense à Filoche en particulier, bonne lecture  ;)
Michel, dit MiMi le flat, dit MiMiHamedelaDrome

*

Hors ligne jlr

  • *
  • Club des centenaires
  • 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : essai Motomag
« Réponse #1 le: 14 février 2020 à 19:55:44 »
enfin tout ceux qui mesurent plus d'un métre quatre vingt  :))

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Héros
  • 7675
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : essai Motomag
« Réponse #2 le: 14 février 2020 à 21:14:20 »
enfin tout ceux qui mesurent plus d'un métre quatre vingt  :))

Et ceux qui pensent le mesurer (le mètre quatre vingt, s'entend),  …………… jusqu'à la première gamelle au feu rouge  :))

Alain

Non, mais, ça sert à quoi ces trapanelles haut perchées, centre de gravité beaucoup trop haut, pour rouler sur la route? Et dans le terrain (même sur des petits chemins en terre battue en bon état) tu te fais chier avec 220 bons kilos.
Soit tu roules en enduro, haut perché avec des suspattes dignes de ce nom, et un poids restreint ce qui te permets de t'attaquer à du tout chemins, soit tu roules sur la route avec un centre de gravité assez bas placé et tu te fais plaisir dans les enfilades.

C'est vraiment un truc de bobos que la mode de ces (pseudos) trails bien hauts et qui, en définitive ne te servent à rien dans la vie courante, si ce n'est de suivre la tendance! Poids placé trop haut, trop grand débattement des suspensions, en gros que des désagréments (sauf un que je concède: le confort) C'est comme les SUV en ville; ça fait genre, mais si on réfléchit à l'utilité de l'engin, le proprio est bien vite mis dans la case des crétins, frimeurs, ou autres lobotomisés du marketing.

Revenez à l'essentiel: 2 roues, un cadre, une fourche, 1 ou 2 amortos, et, surtout un moteur bien sympa, le tout au plus près de l'asphalte.  :goodjob:
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020
  • 6408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Triumph Legend
Re : essai Motomag
« Réponse #3 le: 14 février 2020 à 23:17:55 »
Alf, tu me fais plaisir petit! Je  ne changerais pas un mot de ce que tu as écrit !


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020
  • 6408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Triumph Legend
Re : essai Motomag
« Réponse #4 le: 15 février 2020 à 07:24:00 »
Ce match entre 2 vraies routières va intéresser certains, je pense à Filoche en particulier, bonne lecture  ;)


Je ne vois pas de vraie routière dans cet essai. Je vois deux gros trails très chers.
Pour moi une routière c’est une moto bien carénée, et si possible à cardan, style Pan European. L’espèce est en voie de disparition malheureusement...comme les beaux grands breaks ou berlines...


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne Olive

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2019Contributeur 2020
  • 4893
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Avant : W650 Apres : Norge
Re : essai Motomag
« Réponse #5 le: 15 février 2020 à 11:45:39 »

Bien dit mon Alain !!!


 :goodjob:

*

Hors ligne Filoche

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1971
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Instagram ...
  • Moto(s) : Africa t W in 1000
Re : essai Motomag
« Réponse #6 le: 15 février 2020 à 12:20:11 »
 :perplexe: C’est fou comme les préjugés et les procès d’intentions ont la vie dure ...  :nan: :siffle:
Mieux vaut essayer et parler que le contraire  :P
Et tant pis pour ceux qui ont les jambes trop courtes  :siffleD:
Filoche
L'important n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait de ce savoir ...

*

Hors ligne jlr

  • *
  • Club des centenaires
  • 119
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : w 650
Re : essai Motomag
« Réponse #7 le: 15 février 2020 à 13:58:37 »
ben c'est pas des préjugés,  je suis tombé a l'arret avec ce genre de trapanelle! jamais arrivé avec une moto basse... et madame n'a pas aimé de ce retrouver coincée sous une de ces horribles valoches carrées à la mode  >:D  j'imagine méme pas avec les routes de montagnes qu'on a parcouru l'année dernière, genre remonter sur la moto avec des grosses pentes.......


ps: j'ai le tort de mesurer 1m73: coluche disait la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre
l'objet du délit ! elle avait encore le sourire là ; bon pour monter les trottoirs c'est pas mal  :nan:

*

Hors ligne French

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 979
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 of course (mais non, ce n'est pas une moto de course)
Re : essai Motomag
« Réponse #8 le: 15 février 2020 à 14:00:04 »
effectivement, je vous trouve durs avec ces motos !

Toutes les motos sont des trucs de passion. Ils y a ceux qui préfèrent une moto qui peut rouler à 300 km/h bien qu'ils pilotent comme des chèvres, il y a ceux qui achètent des grandes routières pour faire des balades de 100 km, il y a ceux qui aiment que la deutsch qualitat par ce que ce pays fait vraiment du costaud, ceux qui aiment les motos italiennes parce que l'Italie c'est vraiment le pays de la moto, ceux qui aiment les anglaises par ce qu'elles ont un sacré passé même si les marques ont été reconstruites 30 ans après par des financiers, et puis il y a ceux qui veulent rouler sur des motos au look des années 60 pour oublier qu'ils vivent en 2020. Alors pourquoi ne pas aimer ces gros trails qui rappellent quand même les grandes heures du Dakar, le vrai.

Aucune moto n'est un choix raisonnable. C'est du rêve que l'on s'achète.  B)

Sur ce, je file au salon de la moto de Lyon.
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020
  • 6408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Triumph Legend
Re : essai Motomag
« Réponse #9 le: 15 février 2020 à 15:19:51 »
Tout cela est bien vrai, French, et ces gros trails ont d’indéniables qualités, mais ils sont aussi incongrus sur nos routes (et encore plus dans nos villes), que tous ces 4x4 et ces énormes SUV...
La mode n’est pas rationnelle et n’a pas toujours raison, il me semble.


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020
  • 7075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
Re : essai Motomag
« Réponse #10 le: 15 février 2020 à 17:39:23 »
Mais quel crétin ce Filoche dont les problèmes de dos  >:D  le guident vers la géométrie d'un gros trail... (AT1000) pour pouvoir poursuivre la pratique de sa passion.


Mais quel crétin ce Mitarmo dont les périples en duo sur pistes Marocaines lui ont fait choisir une monture à grands débattements.... (GS1200)  :casque:  en pensant à sa tendre moitié  :-[


Ils devraient écouter sagement les détenteurs de la Vérité  :perplexe: ou de la pensée unique  :nan:
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10725
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Re : essai Motomag
« Réponse #11 le: 15 février 2020 à 21:57:37 »
+1 Jean-Louis
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • Contributeur 2020
  • 17657
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : essai Motomag
« Réponse #12 le: 15 février 2020 à 22:25:21 »
https://moto-station.com/moto-revue/essai/moto-guzzi-stelvio-1200-8v-et-ntx-2011-mieux-armee-face-a-la-gs


"Pas forcément moins rigoureuse que la BMW R1200GS, référence de la catégorie, notamment en matière de suspensions, la Guzzi apporte la petite touche de fun qui parfois fait défaut à la rigoureuse mais un tantinet austère – bavaroise. Pour nous, l’italienne est indéniablement plus sexy que l’allemande."


 :siffle:

*

En ligne weeline

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 2117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : essai Motomag
« Réponse #13 le: 16 février 2020 à 19:54:01 »
 :nan:  Eurêka ! j'ai trouvé  :nan:


La débauche de technologie et d’électronique me fait oublier le simple plaisir de rouler à moto :lol: 

*

Hors ligne Filoche

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1971
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Instagram ...
  • Moto(s) : Africa t W in 1000
Re : essai Motomag
« Réponse #14 le: 17 février 2020 à 11:00:32 »

Vous avez bien résumé French et Jean-Louis ...  ;)


Pour partager ma pensée, c'est un peu pénible de toujours s'entendre dire qu'un trail n'a rien à faire sur nos routes ... à force, c'est un peu comme quand on entend nos politiques qui veulent supprimer les véhicules à moteur de nos villes  :siffle:
Quand en plus on est assimilé soit à un crétin, soit à un bobo, on finit par se demander s'il ne faudrait pas prendre un peu de hauteur et se poser les bonnes questions ...
Une moto, pour la plupart d'entre-nous est un objet passionnel, mais cela n'empêche pas parfois un peu de pragmatisme.
Je ne vois pas pourquoi un trail serait incongrus sur nos routes, alors qu'ils ont d'indéniables qualités et pas que sur l'aspect confort (j'ai vu des GS "mettre la patée" à des hypersport sur le routes de crêtes lorsque nous vous avions rejoins avec William à la Wistade ...) Y'en a bien qui ont fait le tour du monde en Yamaha R1 et traversant tout type de routes (Nick Sanders par ex.), d'autres en Harley dans des endroits improbables (Eric Lobo pour ne citer que lui) et finalement ce qui a compté, c'est qu'ils le fassent avec le monture qui leur plaisait ou leur convenait.
Une RE permet d'aller à peu près partout, c'est vrai aussi, mais est-ce pour autant LA moto universelle ...  :perplexe:
Il y a aussi les routières carénées qui remplissent bien ces missions mais elles disparaissent des catalogues constructeur ? Ce n'est pas forcement que le marketing qui en est la cause. Ce sont aussi les acheteurs qui n'en veulent plus peut-être parce qu'elles sont chères (les trails aussi, soit), qu'elles sont lourdes (plus que bien des trails ...), onéreuses à entretenir, chères à assurer ...
Il y a certainement plein de raisons, bonnes ou mauvaises, mais ce n'est pas en incriminant les trails que cela les fera revenir.
La simplicité à du bon, c'est un fait dans bien des cas. La technologie devient toutefois indispensable et pas que pour les "gadgets", mais aussi pour respecter toutes les normes et autres contraintes actuelles ...


Tout ça pour dire qu'il faut rester ouvert et  ne pas cantonner les utilisateurs ou certaines machines à tel ou tel stéréotype  :blink: ;)


Et que ça ne m’empêchera pas de trinquer avec vous si je peux être à la prochaine Wistade ... avec la meilleure moto du monde ! ... la mienne  :P
 ;)


Filoche
L'important n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait de ce savoir ...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6