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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: Mitarmo le 14 Février 2020 à 18:56:12
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Ce match entre 2 vraies routières va intéresser certains, je pense à Filoche en particulier, bonne lecture
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enfin tout ceux qui mesurent plus d'un métre quatre vingt
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enfin tout ceux qui mesurent plus d'un métre quatre vingt
Et ceux qui pensent le mesurer (le mètre quatre vingt, s'entend), …………… jusqu'à la première gamelle au feu rouge
Alain
Non, mais, ça sert à quoi ces trapanelles haut perchées, centre de gravité beaucoup trop haut, pour rouler sur la route? Et dans le terrain (même sur des petits chemins en terre battue en bon état) tu te fais chier avec 220 bons kilos.
Soit tu roules en enduro, haut perché avec des suspattes dignes de ce nom, et un poids restreint ce qui te permets de t'attaquer à du tout chemins, soit tu roules sur la route avec un centre de gravité assez bas placé et tu te fais plaisir dans les enfilades.
C'est vraiment un truc de bobos que la mode de ces (pseudos) trails bien hauts et qui, en définitive ne te servent à rien dans la vie courante, si ce n'est de suivre la tendance! Poids placé trop haut, trop grand débattement des suspensions, en gros que des désagréments (sauf un que je concède: le confort) C'est comme les SUV en ville; ça fait genre, mais si on réfléchit à l'utilité de l'engin, le proprio est bien vite mis dans la case des crétins, frimeurs, ou autres lobotomisés du marketing.
Revenez à l'essentiel: 2 roues, un cadre, une fourche, 1 ou 2 amortos, et, surtout un moteur bien sympa, le tout au plus près de l'asphalte.
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Alf, tu me fais plaisir petit! Je ne changerais pas un mot de ce que tu as écrit !
Jack
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Ce match entre 2 vraies routières va intéresser certains, je pense à Filoche en particulier, bonne lecture
Je ne vois pas de vraie routière dans cet essai. Je vois deux gros trails très chers.
Pour moi une routière c’est une moto bien carénée, et si possible à cardan, style Pan European. L’espèce est en voie de disparition malheureusement...comme les beaux grands breaks ou berlines...
Jack
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Bien dit mon Alain !!!
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C’est fou comme les préjugés et les procès d’intentions ont la vie dure ...
Mieux vaut essayer et parler que le contraire
Et tant pis pour ceux qui ont les jambes trop courtes
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ben c'est pas des préjugés, je suis tombé a l'arret avec ce genre de trapanelle! jamais arrivé avec une moto basse... et madame n'a pas aimé de ce retrouver coincée sous une de ces horribles valoches carrées à la mode j'imagine méme pas avec les routes de montagnes qu'on a parcouru l'année dernière, genre remonter sur la moto avec des grosses pentes.......
ps: j'ai le tort de mesurer 1m73: coluche disait la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre
l'objet du délit ! elle avait encore le sourire là ; bon pour monter les trottoirs c'est pas mal
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effectivement, je vous trouve durs avec ces motos !
Toutes les motos sont des trucs de passion. Ils y a ceux qui préfèrent une moto qui peut rouler à 300 km/h bien qu'ils pilotent comme des chèvres, il y a ceux qui achètent des grandes routières pour faire des balades de 100 km, il y a ceux qui aiment que la deutsch qualitat par ce que ce pays fait vraiment du costaud, ceux qui aiment les motos italiennes parce que l'Italie c'est vraiment le pays de la moto, ceux qui aiment les anglaises par ce qu'elles ont un sacré passé même si les marques ont été reconstruites 30 ans après par des financiers, et puis il y a ceux qui veulent rouler sur des motos au look des années 60 pour oublier qu'ils vivent en 2020. Alors pourquoi ne pas aimer ces gros trails qui rappellent quand même les grandes heures du Dakar, le vrai.
Aucune moto n'est un choix raisonnable. C'est du rêve que l'on s'achète.
Sur ce, je file au salon de la moto de Lyon.
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Tout cela est bien vrai, French, et ces gros trails ont d’indéniables qualités, mais ils sont aussi incongrus sur nos routes (et encore plus dans nos villes), que tous ces 4x4 et ces énormes SUV...
La mode n’est pas rationnelle et n’a pas toujours raison, il me semble.
Jack
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Mais quel crétin ce Filoche dont les problèmes de dos le guident vers la géométrie d'un gros trail... (AT1000) pour pouvoir poursuivre la pratique de sa passion.
Mais quel crétin ce Mitarmo dont les périples en duo sur pistes Marocaines lui ont fait choisir une monture à grands débattements.... (GS1200) en pensant à sa tendre moitié
Ils devraient écouter sagement les détenteurs de la Vérité ou de la pensée unique
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+1 Jean-Louis
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https://moto-station.com/moto-revue/essai/moto-guzzi-stelvio-1200-8v-et-ntx-2011-mieux-armee-face-a-la-gs
"Pas forcément moins rigoureuse que la BMW R1200GS, référence de la catégorie, notamment en matière de suspensions, la Guzzi apporte la petite touche de fun qui parfois fait défaut à la rigoureuse mais un tantinet austère – bavaroise. Pour nous, l’italienne est indéniablement plus sexy que l’allemande."
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Eurêka ! j'ai trouvé
La débauche de technologie et d’électronique me fait oublier le simple plaisir de rouler à moto
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Vous avez bien résumé French et Jean-Louis ...
Pour partager ma pensée, c'est un peu pénible de toujours s'entendre dire qu'un trail n'a rien à faire sur nos routes ... à force, c'est un peu comme quand on entend nos politiques qui veulent supprimer les véhicules à moteur de nos villes
Quand en plus on est assimilé soit à un crétin, soit à un bobo, on finit par se demander s'il ne faudrait pas prendre un peu de hauteur et se poser les bonnes questions ...
Une moto, pour la plupart d'entre-nous est un objet passionnel, mais cela n'empêche pas parfois un peu de pragmatisme.
Je ne vois pas pourquoi un trail serait incongrus sur nos routes, alors qu'ils ont d'indéniables qualités et pas que sur l'aspect confort (j'ai vu des GS "mettre la patée" à des hypersport sur le routes de crêtes lorsque nous vous avions rejoins avec William à la Wistade ...) Y'en a bien qui ont fait le tour du monde en Yamaha R1 et traversant tout type de routes (Nick Sanders par ex.), d'autres en Harley dans des endroits improbables (Eric Lobo pour ne citer que lui) et finalement ce qui a compté, c'est qu'ils le fassent avec le monture qui leur plaisait ou leur convenait.
Une RE permet d'aller à peu près partout, c'est vrai aussi, mais est-ce pour autant LA moto universelle ...
Il y a aussi les routières carénées qui remplissent bien ces missions mais elles disparaissent des catalogues constructeur ? Ce n'est pas forcement que le marketing qui en est la cause. Ce sont aussi les acheteurs qui n'en veulent plus peut-être parce qu'elles sont chères (les trails aussi, soit), qu'elles sont lourdes (plus que bien des trails ...), onéreuses à entretenir, chères à assurer ...
Il y a certainement plein de raisons, bonnes ou mauvaises, mais ce n'est pas en incriminant les trails que cela les fera revenir.
La simplicité à du bon, c'est un fait dans bien des cas. La technologie devient toutefois indispensable et pas que pour les "gadgets", mais aussi pour respecter toutes les normes et autres contraintes actuelles ...
Tout ça pour dire qu'il faut rester ouvert et ne pas cantonner les utilisateurs ou certaines machines à tel ou tel stéréotype
Et que ça ne m’empêchera pas de trinquer avec vous si je peux être à la prochaine Wistade ... avec la meilleure moto du monde ! ... la mienne
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Au fait, pour en revenir au sujet originel ... merci Mimi pour ce partage
Essai intéressant qui confirme que la course à l'armement en matière de technologie n'apporte pas toujours que du bon ! Parfois, le prix n'en vaut visiblement pas la chandelle
Mais ces 2 motos restent de très bonnes avaleuses de kilomètres dans un confort très bon et en toute sécurité ... malgré leur hauteur
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En effet, l'essentiel est que chacun soit content de sa monture.
Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire que la mienne est la meilleure: la preuve j'en ai trois, mais au global, c'est encore la plus vieille (la PC 800) qui me convient le mieux...ceci dit j'aime bien rouler en montagne avec la W...et j'aime m'allonger les bras avec la Triumph...Dilemme!!!
Pour moi la moto idéale serait la PC avec le moteur de la Triumph...mais comme je n'ai pas les talents (remarquables) de Alf (et quelques autres) je ne pourrai jamais me fabriquer ma bitza de rêve.
Jack
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tu n'a pas vraiment tort, mais c'est un forum de motos plutot typée rétro donc c'est évident que tu es des plus de réponses négatives, chacun voit midi à sa porte et c'est en fonction de l'utilité (quoique que..... dans le cas du triumph que j'ai essayé, il fait 10 kilometres par jour ) mais ça limite quand méme avec les hauteurs atteintes, pourquoi alors ne pas faire des trails plus bas puisque c'est une mode et que les trois quart des utilisateurs se contentent de monter que des trottoirs en guise de tout terrain ?
les constructeurs devraient nous faire des trial routiers
moi j'avais fait (presque ) mon idéal,: couple , poids et hauteur modérée mais duo pas terrible
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Salut Filoche (et les autres),
Merci pour ton avis sur le sujet que j'ai innocemment lancé, en te citant, car je crois que tu es le seul possesseur de ce trail, dont j'ai fait l'essai d'ailleurs (AT1000 puis ATadv1100 plus récemment).
Je ne pensais pas recevoir autant de critiques partisanes et sectaires, comme si une GS ou une AT n'avaient pas le droit de partager la route comme toutes les motos.
Puis, se faire traiter de bobo puis de crétin m'a un peu surpris, qui plus est le couplet suisse sur les SUV (crétin encore, frimeur et lobotomisé du marketing…..) me fait marrer quand même, car il se trouve que j'ai un suv comme ss doute pas mal d'entre vous et que je trouve ce style de voiture adapté à mon usage et à ma famille.
Bref, revenons à l'essentiel : l'important est de rouler avec la monture qu'on a choisie, je rejoins les sages propos de French et de Filoche, avant tout se faire plaisir avec "sa" moto, et tant mieux si on est plus grand que certains pour pouvoir jouir du confort et de la polyvalence d'une GS ou d'une AT.
Je ne pourrai malheureusement pas trinqué avec vous à la prochaine Wistade, car je serai en Slovénie à cette date avec ma…...GS
mais je ne désespère le faire une prochaine fois à la Walsenestre
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Mimi on se fait quand une sortie ?
J'ai une idée, pour la Wistade faut trouver un resto autour d'Aiguebelette, je compte sur toi et quelques autres régionaux pour m'accompagner, faut attendre Avril car la plupart des restos sont fermés... Ce serait un plaisir de te voir avec ton avion de chasse, je prendrai alors ma Tortue Ninja, les autres motos que les W650 seront alors les bienvenues, les cétacés sont aussi acceptés et les Tortues seront probablement en nombre...
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Pour le choix d'une moto je pense aux propos d'un poête : qu' importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Mimi on se fait quand une sortie ?
J'ai une idée, pour la Wistade faut trouver un resto autour d'Aiguebelette, je compte sur toi et quelques autres régionaux pour m'accompagner, faut attendre Avril car la plupart des restos sont fermés... Ce serait un plaisir de te voir avec ton avion de chasse, je prendrai alors ma Tortue Ninja, les autres motos que les W650 seront alors les bienvenues, les cétacés sont aussi acceptés et les Tortues seront probablement en nombre...
Ce sera avec plaisir François, d'autant qu'à partir de début avril je ne serai plus dans les cartons…..comme maintenant !
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Je me joindrai bien volontiers à vous, par contre en avril je vais passer 15 jours en corse.
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Pour le choix d'une moto je pense aux propos d'un poête : qu' importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Oui mais c'est chouette aussi quand on a le flacon & l'ivresse.
Salut à toi René !
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Pour le choix d'une moto je pense aux propos d'un poête : qu' importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Oui mais c'est chouette aussi quand on a le flacon & l'ivresse.
+1
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Je me joindrai bien volontiers à vous, par contre en avril je vais passer 15 jours en corse.
Je t'enverrai un mp ou un post, probablement mimi fred patoune et jack
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Comme j’ai déjà eu l’occasion de le remarquer, ce forum est devenu comme une vraie famille : on se retrouve une ou deux fois par an, on se connaît bien, on s’engueule pour des conneries mais au fond on s’aime bien et on se rabiboche autour d’une bonne bouteille 😄
Jack 😉
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Comme j’ai déjà eu l’occasion de le remarquer, ce forum est devenu comme une vraie famille : on se retrouve une ou deux fois par an, on se connaît bien, on s’engueule pour des conneries mais au fond on s’aime bien et on se rabiboche autour d’une bonne bouteille 😄
Jack 😉
Absolument
Mais c'est aussi ça qui renforce les liens amicaux
Bon faites pas trop chiez quand même avec ma trapanelle hein car c'est la meilleure ... à mes yeux
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en tout cas vaux mieux rouler à jeun sur son flacon
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Après avoir vendu la W, j'ai acheté un Guzzi V85!Il y à bien longtemps que je n'avais pas eu se plaisir de rouler!Tranquille sur les départementales, 140 visière ouverte, prendre un petit chemin (sec) sur des kilomètre... et tout ça avec un confort royal et en securité.
Elle reste légère, pas très haute, esthétique... elle me plait!Rien avoir avec la W que je pensais regretter (et non je regrette pas la vielle) rien non plus avec l'Africa twin que je devais acheter.Une bécane, c'est pas comme une voiture un achat utilitaire, c'est un coup de coeur, alors jugez pas le mec qui roule en trail, celui qui roule en hyper spotive, celui qui roule en pseudo vintage, chacun roule comme il veut.Et peut être bien que le trail est la moto idéale pour tout faire! et c'est pas nouveau!
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Question insultes, j’ai le cuir bien épais depuis que je roule avec ma PC (Béluga pour les intimes)...M’en fous, je la trouve pleine de qualités😄
Jack 🤪
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Question insultes, j’ai le cuir bien épais depuis que je roule avec ma PC (Béluga pour les intimes)...M’en fous, je la trouve pleine de qualités😄
Jack 🤪
Si tu te réfères aux membres du forum concernant ta magnifique PC, le terme "insultes" me parait erronné... le juste mot serait plutôt "quolibets" et cela change tout
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Question insultes, j’ai le cuir bien épais depuis que je roule avec ma PC (Béluga pour les intimes)...M’en fous, je la trouve pleine de qualités😄
Jack 🤪
Si tu te réfère aux membres du forum concernant ta magnifique PC, le terme "insultes" me parait erronné... le juste mot serait plutôt "quolibets" et cela change tout
C'est exactement ce mot qui m'est aussi venu à l'esprit en lisant le post de Jack
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MICHEL t'as eu mon message ?
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MICHEL t'as eu mon message ?
oui, je rentre de ma rando hebdomadaire, je te répondrai par AIMEPAIX
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non, ça s'ecrit èmeupet
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Question insultes, j’ai le cuir bien épais depuis que je roule avec ma PC (Béluga pour les intimes)...M’en fous, je la trouve pleine de qualités😄
Jack 🤪
Si tu te réfère aux membres du forum concernant ta magnifique PC, le terme "insultes" me parait erronné... le juste mot serait plutôt "quolibets" et cela change tout
C'est exactement ce mot qui m'est aussi venu à l'esprit en lisant le post de Jack
On ne charrie que les amis ............
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non, ça s'ecrit èmeupet
ça , c'est pour les gars du sud ouest, après un bon cassoulet (avec un "t" en fin de mot)
Pour les sudistes comme toi, c'est èmeupè, avec un put..aing cong à la fin
Bruno, j'en ris toujours, à la fin de la pause casse croûte quand le sujet était sorti; François et moi avions survécu de justesse à la crise de rires.
C'est quand qu'on vous revoit Chantal et toi?
Alain
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Pour ma part la moto idéale, un mélange de
- V85tt pour la beauté et l'originalité de l'objet ainsi que le plaisir d'avoir une Guzzi
- le moteur de l'Aprilia Shiver 900 (du couple tout le temps mais sans violence)
- la fiabilité d'une japonaise en particulier au niveau électronique et cardan
- la légèreté d'une 790 KTM adventure
mais c'est un Graal
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- le moteur de l'Aprilia Shiver 900 (du couple tout le temps mais sans violence)
J'ai un morceau du graal c'est le graa du couple sans doute ..............
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- le moteur de l'Aprilia Shiver 900 (du couple tout le temps mais sans violence)
J'ai un morceau du graal c'est le graa du couple sans doute ..............
Toi, tu pourrais prendre une Ducati comme prochaine bike, tu es mûr
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salut Pierre et Vertigo, pour avoir essayé la scrambler et la Shiver je dois avouer que j'ai vraiment préféré la Shiver, son moteur est top, l'ergonomie est parfaite pour moi et le reste est pas mal non plus, le scrambler icon ne m'a pas emballé plus que ça, la version Desert Sled doit être vraiment meilleure (suspensions, ergonomie) mais je ne l'ai pas essayée, on verra quand le corona sera passé de mode.
Le seul truc qui pour le moment ne m'a pas décidé sur la Shiver c'est le look et le chauffage intégré, mais pour le reste c'est du caviar.
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salut Pierre et Vertigo, pour avoir essayé la scrambler et la Shiver je dois avouer que j'ai vraiment préféré la Shiver, son moteur est top, l'ergonomie est parfaite pour moi et le reste est pas mal non plus, le scrambler icon ne m'a pas emballé plus que ça, la version Desert Sled doit être vraiment meilleure (suspensions, ergonomie) mais je ne l'ai pas essayée, on verra quand le corona sera passé de mode.
Le seul truc qui pour le moment ne m'a pas décidé sur la Shiver c'est le look et le chauffage intégré, mais pour le reste c'est du caviar.
Pour les scrambler jusqu'à mi-2019, les suspensions sont telles que celle de la W à l'origine, j'ai monté une cartouche de fourche ainsi que l'amortisseur arrière Maxton, d'un cabri qui sautille tout le temps je suis passé à un rail, à cela j'ai ajouté des pneus routes Michelin Pilot Road, je ne te dit que cela.
Il n'y a plus que le gazier peureux prudent qui n'exploite pas toute la disponibilité de la meule maintenant .
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Avec des bonnes suspension, t'as un sacré outil certainement inexploitable sur route ouverte...
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Avec des bonnes suspension, t'as un sacré outil certainement inexploitable sur route ouverte...
Si l'homme ne façonne pas ses outils, ses outils le façonneront.
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Tu vas bientôt me faire l'inter, avec ta Ducati…
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salut Pierre et Vertigo, pour avoir essayé la scrambler et la Shiver je dois avouer que j'ai vraiment préféré la Shiver, son moteur est top, l'ergonomie est parfaite pour moi et le reste est pas mal non plus, le scrambler icon ne m'a pas emballé plus que ça, la version Desert Sled doit être vraiment meilleure (suspensions, ergonomie) mais je ne l'ai pas essayée, on verra quand le corona sera passé de mode.
Le seul truc qui pour le moment ne m'a pas décidé sur la Shiver c'est le look et le chauffage intégré, mais pour le reste c'est du caviar.
Ah ah moi le look ( et la finition d'ailleurs ) j'adore à la restriction près du phare un chouia trop "moderne" ; quand au chauffage intégré , c'est juste du foutage de gueule : en été en ville au feu rouge ventilo enclenché c'est intenable au point qu'il m'est arrivé de béquiller l'engin pour bouger plus aisément , ceci dit sur feu ma speed triple c'était gratiné ( cas de le dire ) aussi .....L'autre défaut casse-pied est le rayon de braquage abomifreux .Quand aux sempiternelles récriminations / SAV d'Aprilia , je peux rien en dire , l'est , pour l'instant , jamais en panne
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Quand aux sempiternelles récriminations / SAV d'Aprilia , je peux rien en dire , l'est , pour l'instant , jamais en panne
C'est pareil avec le scrambler, bientôt 10000 km, 4 ans et juste 2 pneus, tout fout le camp, rien n'est plus comme avant
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on sait même plus ce qu'il faut acheter pour être emmerder , même les indiennes deviennent fiables , reste peut être la production de Mandello .... et encore
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Hé les gars, on voit que vous n'avez pas eu de Honda (ou que vous avez oublié!).
10000 bornes sans ennuis, mais c'est vraiment normal, le minimum.
Moi je dirais que 50000 en n'ayant que des frais de 'consommables', c'est normal. On n'est plus en 1950, les matériaux et les techniques ont fait des progrès fantastiques. Voyez les régimes que prennent les motos de GP sans casser ou presque (et les puissances au litre, sans suralimentation). Ces performances inimaginables il y a 30 ou 40 ans ont des retombées très positives sur nos bécanes. Il en va de même pour les moteurs automobiles: les 300000km ne sont pas rares, même (surtout?) en essence.Alors on en reparle dans quelques années, OK?
Vive la moto!!!
Jack
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c'est pas faux!
on en reparle dans 100 000 bornes j'ai vendu mon 1100 gex à un pote à 150 000 qui l'a revendu à un autre pote quelques années plus tard sans avoir rien fait, les ritales on les aura refondues depuis longtemps
et c'était un modèle non bridé 150 cv !
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on sait même plus ce qu'il faut acheter pour être emmerder , même les indiennes deviennent fiables , reste peut être la production de Mandello .... et encore
Mandello, Mandello pffffffffffff même pas peur !
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Javais prévu d'aller à Mandello en Mai... je pensais réserver fin mars...
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Tu as toujours une guzzi ? je croyais que tu l'avais vendue.
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Non pas de Guzzi, mais le lac de Come est dans une belle région et probablement le musée est exceptionnel.... et j'aime tjs les Guzzi, surtout les anciennes !
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on sait même plus ce qu'il faut acheter pour être emmerder , même les indiennes deviennent fiables , reste peut être la production de Mandello .... et encore
Toi, tu m'as bien compris !
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Non pas de Guzzi, mais le lac de Come est dans une belle région et probablement le musée est exceptionnel.... et j'aime tjs les Guzzi, surtout les anciennes !
Tu as une collection Moto Guzzi au musée de la moto de Marseille ! D'ailleurs, je vous conseille à tous d'y aller . C'est un musée municipal, l'entrée n'est pas chère du coup et on peut y passer 3 heures sans problèmes.
Il se trouve dans les fameux quartiers nord de la ville ....sur quatre étages ! Il y a même une machine construite autour d'un Flat four Porsche superbement réalisée et homologuée !
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Oui, je suis allé voir ce musée. C’est très bien. Ça se situe dans un ancien moulin qui à l’origine était à l’extérieur de Marseille. Puis avec la construction du quartier nord il s’est retrouvé complètement entouré d’immeubles. Mais le lieu est génial et vaut vraiment la visite. Pour une somme modique, 3 euros si je me rappelle bien.
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J'ai mon musée GUZZI perso à la maison, confinage oblige.
Je me fais des visites solo à 5 Euros et me suis déjà fait une super cagnotte pour boire des bières à la Wistade 2021.