*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
essai famille Tiger
« le: 08 Décembre 2014 à 16:17:20 »
Bien l'bonjour !

Ai essayé les Tiger 800 ( version la + routière ) et 1200 sport ayant si l'on veut "fait le tour" en 7/8 ans   ( bien que je l'adore  ) de ma T Bird vieillissante et désireux , au vu de la dégradation de l'état de nos routes ( un effet pervers de la décentralisation sans les moyens qui vont avec , sans doute ) nids de poule , graviers etc etc de regarder du coté des trails ( grandes roues , débattements importants position vertébro-friendly ) et si possib avec ABS..................

Bref

 la 800  ?  Moteur vif quoique un chouia linéaire ( je l'aurais aimé un peu plus tire bras : les chevaux y sont mais un peu  dans la pénombre si j'ose dire ), partie cycle facile légère et maniable , le tout bien amorti . Pas trouvé de défauts rhédibitoires .........Peut etre que Michel 41 pourrait nous en dire plus ?
A noter une nouvelle mouture pour 2015 qui semble surtout s'enrichir de plein d'assistances électroniques .à voir

la 1200 ? Moteur costaud ( on s'en doute ! ) du punch trop d'allonge pour que j'en juge sur un essai péri-urbain ! Par contre boite dure ( fo voir  à l'usage moto avé 700 km ) et partie cycle plus exigeante ( plus haute longue et raide ). Très bien mais , à mon avis , ce n'est pas un trail mais une speed à grand guidon ...........

Niveau pognon y a surement plus à gratter coté 1200 vu que Triumph n'en vend pas des kilos , ceci dit ils les donnent pas non plus !


Résultat ? Verrai ce que donne le trail sur base de MT09 Yam ,mais sur le roadster j'avais trouvé le moteur trop vif et le chassis un peu "instable" ( fo l'faire ) , et pis les mécaniques à carbus comme mon vieux tagazou , c'est quand meme plus vivant et au total ben celle qui me plait le mieux , si je veux rester en 3 pattes c'est ..........le modèle Tiger 1050 d'avant .......qui combine une partie cycle moins raide que le  1200 sport et un moteur plus rond et plein que le 80
Amicalement
Pierre

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
essai famille Tiger
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2014 à 16:22:14 »
Rectificatif j'ai écrit 1200 sport , n'importe nawak , comme disent les jeunes il s'agit oeuf corse de 1050 tiger , désolé  !
 

*

William

essai famille Tiger
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2014 à 16:28:49 »
Salut Pierrot  B)

Tu sembles orienté vers des trails ... Pourquoi ?

Un pt'it roadster, c'est sympa aussi. L'essence même de la moto.

Chez Triumph, y'en a une qui me fait bander : La Street Triple 675

https://www.youtube.com/watch?v=54XjfkhKUAQ

:wub: :casque:
« Modifié: 08 Décembre 2014 à 17:13:31 par William »

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
essai famille Tiger
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2014 à 22:05:00 »
dans la même famille, la 1200 explorer n'est pas mal non plus, j'ai un ami qui en possède une et qui la trouve extraordinaire, il a d'ailleurs fait le Maroc avec moi, l'année dernière, et la moto s'est montrée très polyvalente, en duo.
 :casque:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
essai famille Tiger
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2014 à 19:29:19 »
Citer
Salut Pierrot  B)

Tu sembles orienté vers des trails ... Pourquoi ?

Un pt'it roadster, c'est sympa aussi. L'essence même de la moto.

Chez Triumph, y'en a une qui me fait bander : La Street Triple 675

https://www.youtube.com/watch?v=54XjfkhKUAQ

:wub: :casque:
Salut ami William !
Un trail ? Ben pour les raisons que je donne au début de mon message : confort , supplément de sécurité du fait de l'état pas top de nos routes .
La street ? Mais C'EST un trail cf vidéo si dessous  :

http://youtu.be/4PBsH4Xry9U

Quand à l'explorer surement que c'est une bonne moto ( mais y en a t'il de mauvaises ?  )  .Mais sans doute pas adaptée à mes besoins moins routiers  , à ce sujet j'ai souvenir de l'ami Jean- Louis  (.....Manx ) qui au salon y qques années détaillait l'explorer toute nouvelle sur son podium et pestait contre les "emprunts" de Triumph à la GS BMW ................. :goodsuprise:  

*

William

essai famille Tiger
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2014 à 21:28:44 »
Citer
1) Un trail ? Ben pour les raisons que je donne au début de mon message : confort , supplément de sécurité du fait de l'état pas top de nos routes .


2) La street ? Mais C'EST un trail cf vidéo si dessous  :
http://youtu.be/4PBsH4Xry9U


3) Quand à l'explorer surement que c'est une bonne moto ( mais y en a t'il de mauvaises ?  )
1) Ben oui !  :nan: Ké ballot je fais. En plus tu le décris très clairement en début de ton post.

Cela dit, à propos de l'état du réseau routier français, il est globalement de bonne qualité.

2) Elle est dingue cette vidéo   :o J'ai failli faire une crise cardiaque que je me suis mis à compter le nombre de boites de coton-tiges qu'il fallait pour nettoyer la moto  :D  :lol:

3) Bonne question. De toutes façons, la concurrence entre constructeurs est telle qu'une moto qui, maintenant, ne tient pas le pavé a minima, est radicalement et rapidement exclue du paysage.

 ;)  :casque:
« Modifié: 09 Décembre 2014 à 21:29:06 par William »

*

Hors ligne PIERRE.94

  • **
  • Membre Pro
  • 513
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Aprilia grise ki fend la bise !
essai famille Tiger
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2014 à 21:32:34 »
Eh eh voila peut être une bonne raison de ne pas se précipiter et de tenter d'économiser quelques picaillons .............

http://www.motorevue.com/site/un-twin-para...umph-82825.html

*

William

essai famille Tiger
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2014 à 22:17:20 »
Citer
Eh eh voila peut être une bonne raison de ne pas se précipiter et de tenter d'économiser quelques picaillons .............

http://www.motorevue.com/site/un-twin-para...umph-82825.html
Salut Pierrot

Absolument ! Merci pour ce lien très intéressant.

En effet, sortir une Bonnie de 1 100 cm3 avec près de 90 cv dotées de suspensions Olhins, ça interpelle.
Ce qui m'a sauté aux yeux, ce sont les étriers Brembo qui me semblent être clairement des M50.
J'ai ce type de frein sur la Ktm et je peux affirmer que c'est vraiment de la balle. Feeling, puissance, endurance. En un mot : Génial

A priori, on peut penser que cette Bonnie est une réponse à Honda Cb 1100 Ex.

Si Triumph arrive à limiter le poids de cette moto à 210 kg. Ben, je vais me pencher sérieusement sur le dossier.

 ;)  :casque:  

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2019
  • 4010
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
essai famille Tiger
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2014 à 22:40:51 »
Citer
Eh eh voila peut être une bonne raison de ne pas se précipiter et de tenter d'économiser quelques picaillons .............

http://www.motorevue.com/site/un-twin-para...umph-82825.html
 :goodsuprise:

Exactement ce qui ne me fait pas rêver ... :siffle:

Augmentation de la cylindrée afin de retrouver une certaine substance en matière de caractère ... :nono:

ça reste une moto trop "lourdingue" ...

Les qualités de la W et des "Bonneville" originels ne se retrouvent dans ces Néo-Bonneville (qui manquent de légèreté physique et esthétique) ...

Aussi performante soit elle, elle m'en touche une sans bousculer l'autre ... :D  

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
essai famille Tiger
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2014 à 22:08:28 »
Tout à fait Jean Bob  :P  (désolé, je paraphrase...).

Qu' attend-on d' une moto ?
Toujours plus ? Plus de quoi ? De puissance, de vitesse, de poids ?
Mais je deviens sérieux là, je voudrais pas polluer ce fil <:/ .
Vive la W !

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2752
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN, mobylette orange
essai famille Tiger
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2014 à 22:35:46 »
on sent quand mème que pierrot n'a pas envie de changer de cremerie, trop content de son ancienne t bird; j'ai peur de ne pas etre tres objectif , apres presque 800bornes avec le dominator la semaine dernière , j'ai repris la tiger hier soir avec un immense plaisir malgré la pluie; c'est vrai qu'on peut trouver qu'elle  manque un  peu de niak et que le 800 est un peu linéaire, c'a reste une super machine confortable , facile a emmener . j'ai amputé la chicane du pot Arrows de 20 cm et mis un filtre KN, je trouve le bruit plus sympa et elle est plus prompt a monter dans les tours, 2 PR4 a la place des pirelli scorpion trail et la tenue de route est tranfigurée et securisante .
je savais que j'allais pas etre objectif mais au quotidien c'est une moto super
 ;)  ;)

ceci dit, j'ai lu des essais de la MT-09 tracer et ç'a me plait bien :verygoodjob:  
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

William

essai famille Tiger
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2014 à 22:43:49 »
Citer
ceci dit, j'ai lu des essais de la MT-09 tracer et ç'a me plait bien
Vazy !  :casque: Va poser tes fesses dessus et on en recause  :goodjob:

- Les suspensions : Bof de bof
- Le moteur : Fantastique. La cartographie est réglable au guidon. Tu mets en mode A et tu vas voir comme ça décoiffe sévère  :blink:

 ;)  :casque:
« Modifié: 19 Décembre 2014 à 22:44:49 par William »

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
essai famille Tiger
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2014 à 23:00:07 »
et à combien ils vont la sortir cette 1100, hein, je vous le demande, à minima 125roros/canasson  :nono:  
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2752
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN, mobylette orange
essai famille Tiger
« Réponse #13 le: 19 Décembre 2014 à 23:05:19 »
Citer
Citer
ceci dit, j'ai lu des essais de la MT-09 tracer et ç'a me plait bien
Vazy !  :casque: Va poser tes fesses dessus et on en recause  :goodjob:

- Les suspensions : Bof de bof
- Le moteur : Fantastique. La cartographie est réglable au guidon. Tu mets en mode A et tu vas voir comme ça décoiffe sévère  :blink:

 ;)  :casque:
http://www.moto-station.com/article17291-y...-tout-trac.html

j'te parles pas du roadster mais de la version trail

sois a c'qu'on te dit :lol:  :lol:  
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

*

Hors ligne Mitarmo

  • *****
  • Héros
  • Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 7877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Tiger 800xrt
essai famille Tiger
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2014 à 23:11:25 »
Citer
ceci dit, j'ai lu des essais de la MT-09 tracer et ç'a me plait bien :verygoodjob:
je suis moi aussi séduit par cette moto, car la première moto que j'ai conduite (avant de passer mon permis version VT......) était la 850 TDM d'un beau frère,
et le plaisir de conduire avait été intense, même sans expérience à l'époque......
MiMi
"le flat passe là où la concurrence trépasse !"

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6