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Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« le: 17 Octobre 2007 à 15:09:33 »
Bon... je reviens de l'essai.... Waaaaaaaaaaaaaa.... que du bonheur !

ça casse un peu les poignets, le temps de trouver sa position, c'est beaucoup beaucoup moins souple qu'une W... mais alors quelle banane !

On se plein toujours du manque de puissance de nos W... mais y'a pô à faire 90cv ça ferait trop sur la partie cycle de la W !!!!! Alors que là, sur la DUCATI ça va pile poil ! ça déleste bien à l'accélération.... j'ai pô senti le câdre tortiller... ça manquerait presque !


...bon... j'aime encore ma W mais la DUCATI... j'en ferais bien ma maitresse !

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Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2007 à 17:30:56 »
en ce qui concerne les poignets cassés par les bracos, j'ai lu quelque part (moto journal ?) que ducati relevait les bracelets sur les nouveaux modèles  :goodjob:  


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Wilfrid 84

Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2007 à 17:53:13 »
Il semblerait aussi que l'entretien ne soit pas réduit de moitié comme ils le promettaient.
En effet des entretiens annuels sont devenus kilométriques, donc si tu roules un peu ça douille.
Ceci pour dire qu'après la W ça te fera drôle  ;)  

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William

Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2007 à 20:27:48 »
Dis-nous Wancky... Quelle moto exactement as-tu essayé ? Une tite photo de la bébette serait bienvenue.  ;)  

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« Réponse #4 le: 17 Octobre 2007 à 21:35:01 »
Gérard (W650) et moi, on a posé le croupion sur celles du salon et, à vrai dire, ça nous a fait envie...  :unsure:

Brrooarrrhhhhh  :casque:

 
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

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William

Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2007 à 21:42:22 »
Jean-Louis, tu ne peux pas te disperser comme ça aux quatre vents...

Ducati ou Enfield ce sont des mondes un peu... disons différents. Tu dois encore réfléchir à la marque à laquelle tu confieras ton auguste croupion  :D et ce, nonobstant le confort de ton cruiser de 512 kg (tous pleins faits quand même, fô pas déconner) :lol:

C'est ta fête en ce moment hein ?  :D Pô grave, on t'aime, c'est l'essentiel  ;)
« Modifié: 17 Octobre 2007 à 21:54:11 par William »

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JBG

Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2007 à 21:58:03 »
A choisir, je prends la GT.

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ted

Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2007 à 22:05:29 »
Citer
A choisir, je prends la GT.
Citer
a choisir , mon banquier as dit non , pas grave , ma mob m'explose , chaque soir ,
a la debauche , j'ouvre le garage( depuis 7 ans )pour la regarder , ou faire un p'tit tour ,
et p'tain c'est bon   :goodsuprise:  

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Hors ligne wancky

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Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2007 à 23:07:10 »
J'ai essayé un 1000 SPORTCLASSIC jaune monoposto, avec les deux pots sur le côté. Côté moteur c'est la même chose que la 1000 GT.

Très franchement, je pense que cette bécane est inadaptée à un usage quotidien hors saison estivale. les bracelets sont vraiment agressifs pour les poignets. La version biposto dont les bracelets sont réhaussés de plusieurs cm (p'être 4 cm ?) est plus envisageable, car on s'habitue à tout quand on a la passion !

L'impression générale quand on est habitué à la W, c'est que sur le SPORTCLASSIC tout le feeling est centré sur la roue avant... on a le cul en l'air et on plonge litéralement plus bas que son croupion... on se dit que sa vie est suspendue à l'accroche du gommard avant... si il y a dérobade... ben... mauvais temps, parceque avec les bracelets de ouf... pô facile de récupérer le coup.

La fourche avant est excellente, je dis ça car elle s'est faite oublier durant tout l'essai.

L'amortisseur arrière, pô très cool... sur les bosses ça tape vite et sévère, donc attention aux excès d'obtimisme sur mauvaise route. Bien que ça ne fasse pas broncher le chassis qui est raide comme la justice et ça c'est une bonne chose... putain, pô moyen de saucissonner... aller je vais être franc : ça m'a pô manqué ! (vous savez la sensation de danser la lambada dans une grande courbe mal négociée à plus de 130kmh... ouais... Miss W est une vraie ballerine !)...

bref, revenons à notre star du jour (la DOUCATE)... si on regarde de près cette fameuse roue avant on y voit deux pizza margarita de 320 mm avè les étriés brenbo pour la tenir au chaud... haaaaa... ben ça c'est une grande nouveauté pour un Wiste... (encore que sur la mienne j'y ai mis des durites aviation)... niveau feeling le frein avant = parfait, que du bonheur. Seulement voilà... y'a comme un problème au niveau du frein arrière = y'en à pô !.... je me demande si en montant debout sur la pédale ça y changerais quelque chose... ça accentu le phénomène évoqué : tout ce passe sur le train avant.

Niveau embrayage c'est assez virile, faut une main d'homme... c'est mieux ! mais c'est précis et c'est important car le moteur se plait plus au dessus des 4000 trs donc il faut bien accompagner à l'embrayage. Après plus d'une heure de roulage j'ai trouvé le mode d'emploi : en réalité c'est le poignet droit et la précision du dosage des gaz qui permet de bien utiliser le moteur... La boite de vitesse : EXTRA... fini le KLANG merdique de la première (ben ouais... la BV de la W c'est pô le top... même si il y a pire, ça manque juste un peu de souplesse).

La puissance moteur est au RDV... c'est pas violent maic c'est rond et plein comme un œuf le rondelé du moteur ressemble à celui de la W... comparativement le 1000cc de SUZUKI est beaucoup plus revèche avec des bruits mécaniques désagréables. Le DS offre un vrai agrément quand on passe les 4000 trs ça peut rouler en dessous sans taper mais faut doser pile poil les gaz... question d'habitude... en clair ça demande du doigté. ben ouais, nous avé nos W on essor comme des gorets et le moteur accepte tout sans broncher. ben une DUCATE c'est plus difficile à manier.

Avec la vitesse dans les grandes courbes la gamine aime bien jouer au train !... un rail !!!... même trop... faut lui renter dedans pour la sortir de sa trajectoire... enfin on dira que j'ai pas trouver la méthode. comparativement une W accepte d'élargir ou de rentrer dans le virage d'une simple pichnette... le problème sera le saucissonnage que cela va engendrer... le DUCATE c'est l'inverse... donc un peu déconcertant sur le coup.

En mode arsouille si on joue dans les tout petits cols jurassiens... ben... je pense que ma W mettrait une bonne correction à l'italienne. Ou alors il faudrait que le pilote de la DUCATE soit de très bon niveau. Haaaaaa... j'en vois qui me prennent pour un fada !... ben vous en parlerez aux deux gas qui m'ont suivit lors de notre dernière sortie (900TDM et KTM950SM) au premier ravitailement essence ils sont descendu de leurs mobs pour voir ma Mob... "Putain... ç'est pas possible !!!!"... bon le KATOCHE il pouvait me passer... mais falait qu'il se sorte les doigts du C.... ! Bref, la DUCATI et son moteur peu souple qui bloquera vite le gomard arrière sera beaucoup beaucoup plus difficile à piloter que la W.

Voila... n'hésitez pô à me poser des questions sur le SPORTCLASSIC... je sais qu'un amateur de W... ça aime aussi les TRIUMPH et les DUCATI.

Tien... ça me fait penser que je referais bien un petit essai de Thruxton... j'avais essayé ça il y a une 10aine de mois... à revoir.
« Modifié: 17 Octobre 2007 à 23:27:01 par wancky »

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William

Essai DUCATI SPORTCLASSIC
« Réponse #9 le: 17 Octobre 2007 à 23:46:51 »
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Avec la vitesse dans les grandes courbes la gamine aime bien jouer au train !... un rail !!!... même trop... faut lui renter dedans pour la sortir de sa trajectoire... enfin on dira que j'ai pas trouver la méthode. comparativement une W accepte d'élargir ou de rentrer dans le virage d'une simple pichnette... le problème sera le saucissonnage que cela va engendrer... le DUCATE c'est l'inverse... donc un peu déconcertant sur le coup.

Oui, la rigueur d'une partie-cycle Ducat n'est pas comparable.

Avec une W, tu virevoltes, tu t'amuses, tu joues...

Avec Miss Ducat, il faut l'emmener fermement là où tu veux. Elle ne discute plus après. A condition que tu saches tout à l'avance  ;) Elle ne pardonne pas les erreurs d'anticipation...Enfin, c'est mon vécu avec Miss S4 qui n'était peut-être pas configurée comme la Sport Classic.

Clairement, on ne peut pas tout avoir : la rigueur s'apprécie en trajectoire a condition de bien la négocier au départ. Et tu passes efficacement et vite.

Si tu veux moins de rigueur, tu fais des écarts en trajectoire avec beaucoup, beaucoup de temps perdu.

Moralité : je me confirme que ces machines ne s'expriment réellement que sur circuit. Sur route ouverte : Humilité et savourer le twin qui cogne à bas régimes est déjà bien suffisant.  ;)
« Modifié: 17 Octobre 2007 à 23:49:26 par William »

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« Réponse #10 le: 17 Octobre 2007 à 23:55:04 »
Merci Wancky pour ce récit vivant et très détaillé.  :goodjob:
Côté esthétique, je préfère aussi la GT.

Au fait, tu lui a offert ta W en échange, à ton concess', pour qu'il te laisse faire 1h30 d'essai DUCATI ?  ;)

Pour un tel essai, il est limite en droit de te demander une participation financière aux prochaines opérations d'entretien de la bête <_<

Happytwin [size=8](qui aime bien, pour son usage personnel, les motos pas trop pointues mais qui ont du charme quand même - vous voyez à qui je pense ?)  ;)[/size]
« Modifié: 17 Octobre 2007 à 23:55:41 par happytwin »

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« Réponse #11 le: 18 Octobre 2007 à 00:03:59 »
Moi je veux même pas essayer, je crois que je craquerais :wub:

Elle est superbe cette bécane.

Par contre j'ai essayé la Thruxton, je suis déçu, c'est sans âme, même si l'esthétique est top.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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« Réponse #12 le: 18 Octobre 2007 à 07:41:00 »
Ho les gars ... une moto c'est pas une "miss" ... c'est une machine ...
« Modifié: 18 Octobre 2007 à 07:41:22 par Captain Hog »

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« Réponse #13 le: 18 Octobre 2007 à 07:47:58 »
Le Thruxton est aussi une belle machine, mais il est vrai qu'avec 900cc on serait en droit de demander mieux. J'ai fais un essai gentillet avec cette meule. Difficile de faire une synthèse sur 15mn de roulage en ligne droite. Globalement, c'est plus puissant et coupleux qu'une W mais on est beaucoup plus proche d'une W que d'un CBR !!! Le plus dramatique, c'est qu'il est difficile de faire corps avec cette bécane, on a les pieds écartés et rien entre les genoux...
« Modifié: 18 Octobre 2007 à 07:48:44 par wancky »

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« Réponse #14 le: 18 Octobre 2007 à 08:56:21 »
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En mode arsouille si on joue dans les tout petits cols jurassiens... ben... je pense que ma W mettrait une bonne correction à l'italienne. Ou alors il faudrait que le pilote de la DUCATE soit de très bon niveau. Haaaaaa... j'en vois qui me prennent pour un fada !... ben vous en parlerez aux deux gas qui m'ont suivit lors de notre dernière sortie (900TDM et KTM950SM) au premier ravitailement essence ils sont descendu de leurs mobs pour voir ma Mob... "Putain... ç'est pas possible !!!!"... bon le KATOCHE il pouvait me passer... mais falait qu'il se sorte les doigts du C.... ! Bref, la DUCATI et son moteur peu souple qui bloquera vite le gomard arrière sera beaucoup beaucoup plus difficile à piloter que la W.

 


 :goodjob: Merci pour cet essai complet.
je suis d'accord avec toi sur le passage de l'arsouille : rien ne vaut un Twin Vertical :casque:  :D  :lol:
 Les motos à 100cv (sauf pilote exceptionnel) ne nous lâchent pas sur des petites routes arsouilleuses et ont du mal à suivre sur ces mêmes petites routes quand les itinéraires sont nouveaux, je veux dire par là quand on découvre la route au fur et à mesure :goodjob:  :D  :lol:  

 

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