*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
Essai de la XR 1200
« le: 29 Octobre 2008 à 19:28:18 »

Bon alors je vous vois venir a ricaner sur les Harley,

Moi même après un essai d'une 883 il y a quelques années je me suis demandé a qui ça pouvait bien plaire un truc pareil.
J'avais même pas l'intention de l'essayer cette bécane, j'avais juste reçu un tract il y a qque temps qui m'annonçait sa sortie.
Et puis aujourd'hui en revenant de chez un pote avec qui je dejeunais je passe devant le conss de bastille, poussé par la curiosité je fait demi tour, je me gare et la je la voie... franchement elle dégage un truc,  sculpturale, solide, belle bécane, enfin, une harley quoi ...
Allez soyons fou je grimpe dessus pour me convaincre une nouvelle fois de l'absurdité de la position de conduite d'une harley, et la surprise ... selle haute cales pieds idéalement placé, bref c'est a peu prés disposé comme une W petit guidon, et o surprise, on peut meme toucher le reservoir avec les genoux (sisi).
C'est là que ça se gate,  le conss me dit :
- vous voulez l'essayer ?
- .... Allez
Paperasse, demarrage, sans probleme injection oblige, plus besoin de se faire chier avec le starter pour faire chauffer l'enorme twin, ça cale pas, ça tourne, ça vibre, ptain qu'est ce que ça vibre et ça gueule aussi (echappement changé), l'injection ça aseptise tout ? ouai ben ça dépend de la bécane.
J'enclenche la premiere, je relache l'embrayage, oula je ressers tout de suite : ça part tout seul ce truc là. Apres une succession d'a coups je me dirige vers la chaussée et c'est parti !
J'ouvre doucement, et on sent tout de suite l'énorme couple qui demande qu'a cracher les watts, feu rouge, je freine ... hé mais ça freine, et hyper bien en plus avec ses deux gros disque à l'avant, la encore rien à voir avec la 883. Je prend confiance : feu vert - bam - le coup de pied au cul magistral, le moteur ne fait qu'une bouchée des 260kg de la bete et de mes 80kg  par la meme occasion, ca tracte trés trés fort,  ça vibre toujours autant, et voila que je me prend à me marrer dans le casque, la grosse banane, tac seconde j'ouvre et voila comme ça donne, on les sent bien les 90 chevaux (j'aurais dit le triple, l'auraient pas un peu bidouillée leur bécane de démo ? ), et ils s'essoufflent meme pas en plus ...
Je fais ma balade genre 1/4 d'heure mais au bout de 500 metres je savais déjà que j'allais avoir du mal a rendre les clefs ...
Bref essai fini je retrouve ma W, qui fait toute fine et toute fragile, je démarre je passe la premiere et j'ai cru pendant 5 secondes que j'etais resté en neutral ... finalement  en tirant exagerement sur la poignée de gaz elle daigne enfin décoller. le caractère du longue course de la W ? heu franchement là j'arrivais meme pas le deceler, le couple du bicylindre de la W ? j'avais beau chercher je voyais pas le rapport on m'aurais filé une 103 sp je pense que j'aurais pas vu la difference.
Voila maintenant je regrette, j'aurais jamais du faire cet essai je crois que je vais pas arreter d'y penser.... enfin n'hesitez pas a vous faire une idée par vous meme ça vaut un bon tour de manège !

A+

Nooooooo27
 

*

Hors ligne PatrickGTR

  • ***
  • Veteran
  • 1860
    • Voir le profil
    • http://
Essai de la XR 1200
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2008 à 19:59:44 »
ahahahaahaha ça fait mal !

A mon avis elle consomme + que la w non ?
Et puis console toi, regarde le prix ....


"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire" Woody Allen.

*

del us

Essai de la XR 1200
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2008 à 20:03:01 »
y a pas de honte a aimé une art laid  :siffle:  :siffle:

moi cé pas la moto qui me rebute..mais les povres gars en zz top attitude qui me gonflent et je veux surtt pas en faire partie  :nan:

fais comme il te plait.....apres les tondeuses japonaises et les panzers teutons...y aura un tracteur us  sur ce forum :siffle:  :siffle:

encore heureux que les bonnies relevent le niveau  :siffle:  :siffle:  

*

Hors ligne JFT

  • *
  • Club des centenaires
  • 121
    • Voir le profil
    • http://
Essai de la XR 1200
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2008 à 20:05:39 »
Moi c'est au quotidien que çà le faisait pas. J'ai adoré mon 1200XLR le temps de le ramener chez moi (200 kms). J'ai tenu 1,5 mois.
Quand j'ai racheté une W, j'avais par contre l'impression d'être sur un moulin à café et que le moteur allait exploser !
Faudrait que je ré-essaye la W de mon pote tiens !
 
JEFF....

*

goldstar

Essai de la XR 1200
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2008 à 20:06:31 »
Prends une petite route en W, puis la mème avec l'enclume US et après on en reparle :siffle:
J'aimais bien les Harleys jusqu'à ce que je fasse de la moto.......

*

PRO

Essai de la XR 1200
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2008 à 20:18:51 »
J'aime bien les Harley,..... mais les mecs qui roulent dessus : ils ne font pas signe quand tu leur dit bonjour?
Manque de politesse, trop fiers, bande à parts.........? Pas grave!

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Essai de la XR 1200
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2008 à 20:35:33 »
Je roule deux fois par an avec un groupe constitué de bécanes de tous types, mais essentiellement des Harley.

Je vous assure que malgré leurs pellisses et leur esprit rebeles du WE, ces gars sont très sympatiques et savent s'amuser, non comme des gros bikers, mais de manière tout à fait civilisée.

La soirée se finit à chaque fois autour d'une table avec des tartre flambées ou un gros barbecue avec un bon groupe rock sur scène.

Je me régale à chaque fois.

Maintenant pour le salut, il y en a d'autres qui ne saluent pas, ce n'est pas lié à la moto, mais au pilote.

Moi je salue tout le monde. Même les gosses en scoot qui sont aux anges qu'un motard ait répondu à leur salut.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne pierre 59 nord

  • Membre Junior
  • 81
    • Voir le profil
Essai de la XR 1200
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2008 à 21:16:01 »
J'ai essayé sur 50 kms la Nighster et la XR .....passons la nighster avec sa position de crapaud en rut.....par contrela XR,c'est autre chose avec une excellente position et un moteur qui incite à toujours attaquer...un vrai piége à permis...et à mon avis ,ce n'est pas la philosophie d'un moteur Harley ...plus apte à la promenade cool...la moto essayée avait un pot spécial ,non homologué à 800 euros, qui lui donnait un beau bruit ,qui fait beaucoup sur les impressions perçus au guidon....la nighster avait un bruit de 125 motobec....Quant à moi,je suis remonté sur ma W pour mieux l'apprecier encore! Tiens ,ce soir je suis passé chez Triumph,qui a sorti Une Bonneville couleur bleue ciel avec une ligne orange,c'est chouette! Pour revenir à la xr,Buell avec ses moteurs Harley poussés n'a pas eu d'ennuis?il me semble qu'ils ont eu des problemes.

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Essai de la XR 1200
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2008 à 21:21:01 »
Citer
...Prends une petite route en W, puis la mème avec l'enclume US et après on en reparle


100% pareil, Goldstar !!!   :goodjob:

De Paulle.
« Modifié: 29 Octobre 2008 à 21:22:37 par w-paule »
Chacun à son goût 

*

Hors ligne PatrickGTR

  • ***
  • Veteran
  • 1860
    • Voir le profil
    • http://
Essai de la XR 1200
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2008 à 21:55:08 »
Perso si j'avais les moyens, et que la moto me plait, je m'interdirais pas d'acheter une Harley meme si je suis pas fan des vestes à franges et des aigles tatoués sur l'epaule. Quand je suis sur ma becane, j'apprecie le moment present, point.

j'habite à quelques centaines de metres d'un des plus gros concessionnaires Harley de la region parisienne, et faut dire qu'on a de beaux specimens. Samedi dernier on etait au feu en bagnole et ma copine s'est tapé un fou rire, devant nous on avait un biker qui avait la totale : tout en cuir, lanieres qui pendant du guidon, mais le top c'etait une criniere blonde frisée à la polnareff qui depassait du casque, et le detail qui a fait faire pipi à ma copine, c'etait des santiags avec des talons de 15 cm, j'ai faillit sortir l'appareil photo, quand je l'ai vu j'ai pensé au personnage du sheriff dans un tex avery.

C'est pas pour le plaisir de me moquer, mais là trop c'est trop, on aurait dit un sketch quand meme.

Mais meme avec ce genre d'afficionado, faut rester objectif, les harley font un super bruit, et on est pas à l'abri qu'il nous sortent une bonne becane, et si elle est bonne il faut le dire !


http://www.youtube.com/watch?v=ecIe4abmd_4&feature=related


"L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire" Woody Allen.

*

William

Essai de la XR 1200
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2008 à 22:17:00 »
Bravo pour ton récit homme (qui n'est plus libre  :D )

Je ne suis pas du tout fan de Harley. J'assimile trop ces motos à des images marketing toutes faites et à un poids toujours exagéré.

J'ai rarement sympathisé avec des harleyistes qui se la jouent bobo et beauf à la fois. Ceci est un avis personnel et n'engage que moi.

De toutes façons, je ne jugerai jamais quelqu'un à la marque de sa moto.

Mais pour en revenir à ton essai, ben ... Paris ne suffit pas : Il faut que tu puisses t'évader sur des petites routes de campagne, voire (un pt'it peu) des portions d'autoroute et de grandes nationales.

Quitte à en louer une ... pourquoi pas ?

Et là ... ton érection sera justifiée ...car ... on sera sûr qu'elle te plait et bien là la vérité qui fait foi  :P  ;)
« Modifié: 29 Octobre 2008 à 22:17:55 par William »

*

Hors ligne El Enano

  • *
  • Senior
  • 399
    • Voir le profil
    • http://
Essai de la XR 1200
« Réponse #11 le: 29 Octobre 2008 à 22:28:22 »
Stop aux cliché.

Tous les harley man n'ont pas les aisselles qui sechent les mains sur leur Ape-hanger.

Perso, j'adore les harley mais pas du tout les mecs qui se prennet pour des hells-angels.

J'ai essayé 2 harleys et j'ai trouvé ça excellent...même si la conduite était différente. Le principal c'est quand même de se faire plaisir.
 
cho comme la breizh

*

goldstar

Essai de la XR 1200
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2008 à 22:44:38 »
Citer
Stop aux cliché.

 
Ben ouais mais c'est plutot difficile, les harleys sont devenu plus un concept marketing qu'un véhicule pour se déplacer.
Mon boss est un gros beauf estampillé authentique sur son softail, j'ai une amie un jour qui a pas osé le doubler de peur qu'il se vautre :rolleyes: !

*

Hors ligne El Enano

  • *
  • Senior
  • 399
    • Voir le profil
    • http://
Essai de la XR 1200
« Réponse #13 le: 29 Octobre 2008 à 23:16:55 »
C'est sur, c'est une grosse machine à brasser du blé.

Ils ne font jamais les soldes chez Harley. ;) (véridicte, j'étais allé voir à la concession de Rennes en plein période de soldes)

Je connais quelques possesseurs d'harley, qui adorent les HD (surtout quand elles ne sont plus stock) et qui détestent l'esprit marketing et les pseudo hells angels à frange qui écoutent du Johnny... Bizzarrement, ils ont tous enlever le logo "harley" de leur bidon. :rolleyes:


 
cho comme la breizh

*

Hors ligne El Enano

  • *
  • Senior
  • 399
    • Voir le profil
    • http://
Essai de la XR 1200
« Réponse #14 le: 29 Octobre 2008 à 23:19:00 »
Le pire c'est les concentr...

Argh !!!!! Fallais bien que j'essayes pour juger.

J'ai failli mourrir.  :blink:  
cho comme la breizh

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6