Salut à tous,
petite rectification: un forumeur allemand m'a signalé une erreur concernant le type de cette moto.
Il ne s'agit pas d'une Big Twin mais d'une Indian Power Plus de 1917.
Voila une photo de la moto d'origine:
A ce jour, toutes les pièces ont été démontées et sablées.
Chose curieuse: malgré son état de délabrement avancé, la rouille a très peu attaqué le métal en profondeur. Le cadre, les réservoirs, les autres pièces en métal, et même les tôles assez fines des garde-boues, ne présentent que de légères piqures.
Je pense que 2 couches d'apprêt suffiront à reboucher toutes ces petites porosités.
Je ne sais pas quel acier il utilisaient à l'époque mais apparemment il était de très bonne qualité.
Les caractéristiques de cette moto:
Moteur: Refroidissement par air, 4 soupapes, V-bicylindre 42-degrés
Capacité: 998 cc (79.4 x 100.8mm)
Puissance: 18 CV
3 vitesses
Poids: 186 kg
Vitesse maximale: 96 km/h
Pas de frein avant mais... 2 freins arrières , l'un a tambour classique et l'autre à bande cerclée autour du tambour.
Michel57