*

Hors ligne Michel57

  • **
  • Membre Pro
  • 741
    • Voir le profil
    • http://
Du taf pour 2009
« le: 03 Janvier 2009 à 10:22:49 »
Salut à tous,
un copain du club m'a envoyé la photo de sa dernière acquisition.

Elle ne paie vraiment pas de mine et bon nombre de personnes enverraient tout cela carrément à la ferraille; d'ailleurs c'est là qu'il l'a récupérée.
Il compte y consacrer près de 6 mois pour effectuer une restauration complête et en faire une machine roulante.
Comme vous pouvez l'imaginer, cela représente pas mal de boulot, de volonté, de tenacité et de recherche de pièces.
On ne peut lui souhaiter que beaucoup de courage pour arriver au bout de ses rêves.
Michel57


 
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

*

Hors ligne phil

  • *****
  • Héros
  • 7858
    • Voir le profil
    • http://
Du taf pour 2009
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2009 à 10:40:12 »
bon courage a lui  ;)
s il est possible d avoir quelques photos de temps en temps    :goodjob:
c est quoi comme mob ?
long way round .   vendee 85

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Du taf pour 2009
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2009 à 11:01:09 »
Was für ein Motorrad ist denn das, Michel ?  :unsure:

Eine INDIAN oder so ähnlich ?

Paul.

Edit.
Le site internet LEO dit:  le mot "taf", acronyme de Travail À Faire
Aha, jetzt versteht man das auch mal.  
« Modifié: 03 Janvier 2009 à 11:09:10 par w-paule »
Chacun à son goût 

*

Wilfrid 84

Du taf pour 2009
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2009 à 11:06:02 »
les boules des leviers de commandes ont l'air en bon état.  :innocent:  

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
Du taf pour 2009
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2009 à 12:48:13 »
Un coup de RUSTOL, deux mneus et ça roule  :P  

*

Hors ligne drago

  • *
  • Pinces de Crabe
  • 335
    • Voir le profil
    • http://
Du taf pour 2009
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2009 à 13:47:15 »
...6 mois ?

 :D  :D  :D  :D

ben bonne chance alors
je dirais plus 6 ans de restauration moi

mais cette, semble t il, Indian est juste superbe...

bon courage

*

JBG

Du taf pour 2009
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2009 à 18:50:58 »
Citer
...6 mois ?

 :D  :D  :D  :D

ben bonne chance alors
je dirais plus 6 ans de restauration moi

mais cette, semble t il, Indian est juste superbe...

bon courage
Pareil ... 6 ans au moins.

*

Hors ligne Francois

  • ******
  • Forum Master
  • 10987
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650, SR500, GuzziV7
Du taf pour 2009
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2009 à 18:52:40 »
Six siècles plutôt!
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Sex, Kawa and Rock'n Roll
Elsäss (67) Hopla une fois!

*

Hors ligne Michel57

  • **
  • Membre Pro
  • 741
    • Voir le profil
    • http://
Du taf pour 2009
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2009 à 19:45:49 »
Salut à tous,
ce sont les restes d'une Indian Big Twin de 1915.
Voila une photo de base à laquelle il compte arriver mais pas dans cette livrée rouge.

Je ferais passer sur ce post les photos au fur et à mesure de sa restauration.
Citer
je dirais plus 6 ans de restauration
Pour un retraité passionné, volontaire et expérimenté comme lui, 6 mois suffisent amplement.
Michel57
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

*

Hors ligne jc f @

  • *
  • Senior
  • 338
    • Voir le profil
    • http://www.jcfer.fr/
Du taf pour 2009
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2009 à 21:42:03 »
Citer
Pour un retraité passionné, volontaire et expérimenté comme lui, 6 mois suffisent amplement.
Le plus dur, ce n'est pas le travail de rénovation, c'est de trouver les pièces manquantes, et 6 mois risquent dans ce cas d'être un peu juste.  

*

William

Du taf pour 2009
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2009 à 22:03:40 »
La photo initiale est impressionnante ...

Cela ressemble à une carcasse de moto remontée depuis un fleuve .. dont la corrosion a ravagé les dernières parties "vivantes" ... et que finalement il n'y a pas grand chose à faire.

Et que même, faire la chasse au pièces d'emblée pour en reconstruire une à partir de rien, serait plus rapide.

Parce que la question qui me trotte dans la tête : Quelle proportion entre les pièces que tu auras chassées ou refaites toi-même et "celles" qui sont récupérables sur le squelette de la photo ?  :blink:

Mais n'étant pas un expert dans ce domaine. Je me garderais bien d'émettre la moindre critique. En langage tarmo : fermer sa gueule  :D

Qu'un seul souhait, Michel  : Que ton pote puisse aller au bout de son objectif. C'est ce que je lui souhaite en tout cas  ;)
« Modifié: 03 Janvier 2009 à 22:51:25 par William »

*

William

Du taf pour 2009
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2009 à 22:13:53 »
Citer
Le site internet LEO dit:  le mot "taf", acronyme de Travail À Faire
Aha, jetzt versteht man das auch mal.
:bravo:  :goodjob:  :goodjob:

Dieser Gang ist ein Verständigungszeichen sicherlich, mein général  ;)

Traduction : Je trouve super la démarche du général de faire ce type de recherche pour comprendre une abréviation. Serait-on capable d'en faire autant en allant discuter sur le site Allemand de la W ?

Moi, je dis : Chapeau  ;)
« Modifié: 03 Janvier 2009 à 22:18:04 par William »

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Du taf pour 2009
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2009 à 23:38:59 »
Citer
...ce sont les restes d'une Indian Big Twin de 1915.

Salut, cher Michel,
merci pour la réponse.  ;)

Paul .  :goodjob:  
Chacun à son goût 

*

Hors ligne Michel57

  • **
  • Membre Pro
  • 741
    • Voir le profil
    • http://
Du taf pour 2009
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2009 à 19:05:18 »
Salut à tous,
petite rectification: un forumeur allemand m'a signalé une erreur concernant le type de cette moto.
 Il ne s'agit pas d'une Big Twin mais d'une Indian Power Plus de 1917.
Voila une photo de la moto d'origine:
 


A ce jour, toutes les pièces ont été démontées et sablées.
Chose curieuse: malgré son état de délabrement avancé, la rouille a très peu attaqué le métal en profondeur. Le cadre, les réservoirs, les autres pièces en métal, et même les tôles assez  fines des garde-boues, ne présentent que de légères piqures.
Je pense que 2 couches d'apprêt suffiront à reboucher toutes ces petites porosités.

Je ne sais pas quel acier il utilisaient à l'époque mais apparemment il était  de très bonne qualité.

Les caractéristiques de cette moto:

Moteur: Refroidissement par air, 4 soupapes, V-bicylindre 42-degrés
Capacité: 998 cc (79.4 x 100.8mm)
Puissance: 18 CV
3 vitesses
Poids: 186 kg
Vitesse maximale: 96 km/h
Pas de frein avant mais... 2 freins arrières , l'un a tambour classique et l'autre à bande cerclée autour du tambour.
Michel57
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

*

Hors ligne Michel57

  • **
  • Membre Pro
  • 741
    • Voir le profil
    • http://
Du taf pour 2009
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2009 à 19:08:44 »
Pardon pour la taille de la photo.
Je n'avais pas prévisualisé les dimensions de l'image.
 
Contrée des trois frontières,
dans les plaines souvent inondées de la Nied française...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6